Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juri Vs Shoryuken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 13:12

Bonjour,

J'ai un gros probléme quand je joue Juri face aux shotos : ce p*** de Shoryuken.

J'ai beau tourner le probléme dans tous les sens, je ne vois pas de solutions : lorsque j'affronte un joueur de Ryu, par exemple, il y'a 3 cas de figures :

- Le mec joue propre (souvent les joueurs au dessus de 15000 BP) et là j'arrive à faire jeu égal sans trop de probléme, voire à gagner => Pas de soucis

- Le mec bourre les shoryu dans tous les sens (souvent les débutants ou les joueurs paniqués) et là je garde et je punis => Pas de soucis

- Le mec alterne entre shoryu randoms et choppes... et là c'est le drame !

Concrétement, on fait quoi dans le cas n° 3 ? Le shoryu casse TOUT sauf la garde : dash, sauts, pokes, reversal (car le senpusha EX perds contre un shoryu...), et le kasatushi normal étant 3 frames je me le fait souvent casser par un counter hit (car les shoryu sont 3F aussi) ou une choppe

Du coup le déroulement du match est souvent le suivant :

- Je prends l'avantage en pokes/footsies et gagne le premier round
- Au deuxième round, le mec bourre dans un link : ça passe et il y voit une porte de sortie
- Il se met a bourrer de partout, je garde
- Il voit que je garde, il choppe
- Je tente une déchoppe, il bourre
- Du coup je sais plus quoi faire, je zone aux fuhajins... et me rapproche du coin
- Dans le coin, je ne déchoppe pas par peur du shoryu, il choppe
- Je prends des choppes à l'infini... et je perds

Je regarde régulièrement des matchs des tops Juri mondiales pour voir comment ils font (Aiaitomo, Lutuna, Weirdoneo, Black Nasaro, Derrick Legend, Saixhinata, ...) et ce qui me géne c'est qu'ils ne jouent QUE contre des shotos qui jouent propre ce qui leurs permet de poker... et du coup ça ne m'aide pas beaucoup :/

J'en avais parlé avec Derrick Legend (le seul top player mondial avec qui je suis en contact de temps en temps) et il me disait que contre ça il n'y a que le fait d'éviter le corps à corps pour éviter cette situation de 50/50, whiff punish chaque ratés adverses puis tout miser sur le Feng shui engine  ... mais à ce moment là, comment gagner si le mec peut charger ses barres tranquille avec des hado max range et ne bourrer que des shoryu FADC pour être safe ??

ça m'agace parce que je commence à penser qu'on ne peut pas gagner avec Juri dans ces cas là... surtout que je joue Ultra 2 (je suis pas encore assez bon sur les setup de FSE)

Si vous avez des vidéos de matchs de ce style là avec victoire de Juri je suis preneur ! Smile

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 13:59

Les Juris que tu tiens en modèle ne se font pas respecter par pur altruisme m'est avis.


Re-mate tes replays de défaites voir si tu ne peux pas optimiser les punitions (en dégâts et fréquence), si les dragons que tu prends sont plus dus à des mauvais choix qu'à des links ratés essaie d'éviter ces situations de 50/50, ou de perfectionner le late crouchtech (dans tous les cas ça aide).



Les shotos chargent leur barre plus vite que Juri fullscreen ?


Le janken dash avant dragon/choppe est redoutable online malheureusement. Pas que contre Juri haha.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 14:10

Antilles a écrit:
comment gagner si le mec peut charger ses barres tranquille avec des hado max range

contre Juri ? le mec ne peut pas charger ses barres max range tranquille, impossible
t'as une dive kick, des fuhajins bas, comment peut-il charger ses barres tranquille ? lol
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 14:58

Antilles a écrit:


J'en avais parlé avec Derrick Legend (le seul top player mondial avec qui je suis en contact de temps en temps) et il me disait que contre ça il n'y a que le fait d'éviter le corps à corps pour éviter cette situation de 50/50, whiff punish chaque ratés adverses puis tout miser sur le Feng shui engine

Wow, top player mondial le Derrick Legend, c'est nouveau ca :lol:ca me fait sourire etant donne qu'il se prend justement tous les dragons pif du monde parce qu'il a un enorme defaut: il rushe sans jamais s'arreter.

La solution dans ce jeu contre ce mind game dragon pif/choppe pif, elle n'a pas de secret: tes distances

SFIV n'est PAS un jeu ou tu peux juste garder la pression H24 (sauf si tu t'appelles Cammy). Justement parce que c'est la fete du slip avec les dragons invincibles. En apprenant a alterner phases offensives et defensives, tu reduis clairement l'envie de tout adversaire muni d'un cerveau (soit 0.05% des joueurs online) de bourrer comme un porc. Et justement, c'est la que tu peux arborer ton plus beau sourire quand il aura bourre dans ta garde trollface.

Garde une chose a l'esprit: si tu perds toujours contre ce que tu appelles le "shoryu random choppe", c'est qu'il n'y a pas de random, non? si c'etait raiment random, ca toucherait au mieux une fois sur 2, clairement pas assez pour perdre tous ses matchs!

Si tu regardes les juri (alaitomo et lutuna etant les meilleurs exemples), tu verras que juri en tant que perso defensif, c'est sacrement puissant. En forcant ton adversaire a s'ouvrir, tu fermes la porte aux pifs. Et gardant des distances intelligentes, tu le forces a reflechir avant de piffer (et si jamais il reflechit pas, amuse toi).

Par contre, ce que j'imagine en lisant ton message, c'est que t'es du genre a constamment etre dans la face de ton adversaire a tenter de lui mettre la pression (erreur courante). Apprends les solutions defensives de Juri, maitrise les, et tu remarqueras bien vite que quand on est propre en defense et qu'on met l'adversaire sous la pression des distances, il aura beaucoup plus tendance a craquer et a s'offrir a toi.

Et surtout comme souligne par d'autres, si tu penses que le mec peut charger sa barre fullscreen, tu n'as clairement pas encore saisi les forces de Juri. Juri a mi-distance/de loin est un cauchemar a attraper, entre ses fuhajin et normaux qui anti air de loin. Par contre en contrepartie elle est clairement moins bonne quand il s'agit de prendre l'initiative de toi meme!


Patience!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Kaws

GxC Kaws

Messages : 79
ID en ligne : GxC Kaws
Perso : Ibuki

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 15:08

Derrick Legend, le mec qui c'est fait Beatby 55 par White Gun v2 non ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 16:23

Re-hello,

Hé ben, quelle réactivité ! ça fait plaisir à voir Smile

Alors, si je n'oublie rien de vos posts :

1- Quand je parle de charger sa barre max range je parle bien d'une distance ou le duo dive kick/fuhajins bas ne touche pas (full screen donc).

Mais je comprends vos remarques, mon probléme je pense est que je suis tellement tétanisé par le jeu de shoryu que du coup je n'ose plus approcher et que je cherche donc à jouer en full zoning aux fuhajins... ce qui permet donc à l'adversaire de tranquillement charger ses barres à bonne distance pour réattaquer avec des shoryu FADC histoire d'être safe.

A bien y réfléchir d'ailleurs, le probléme des barres est juste anecdotique : avec ou sans s'il bourre il sera prioritaire : c'est juste une question de bourrer "safe" en fait

2- Pour ce qui est des punitions, sans barres j'utilise surtout bas HP+senpusha ou le classique bas MK+fuhajin+bas MK+senpusha si j'ai un fuhajin chargé. Je crois me souvenir que c'est les plus grosses punitions de Juri sans cancel. Après, si j'ai deux barres c'est plus violent

3- Pour Derrick Legend, même si je ne regarde plus trop le ranking depuis un moment mais il me semble bien qu'il est dans les meilleurs Juri du monde (en classé online, certes) : en tout cas je le trouve excellent et j'aime beaucoup mater ses matchs (et en plus, il est super sympa ! Smile

Les seules fois ou je l'ai vu se faire violer c'est contre des Fei long

4- Mais je pense connaitre les options défensives de Juri (du moins j'espère !) : bas MK, close MK inchopables, fuhajins bas, senpusha light, ... le souci c'est quelles perdent toutes contre un shoryu. Hier j'ai joué contre un Evil Ryu russe qui mettait des shoryu dans mes bas MK et même dans mes bas LK ! Dans ce cas là je ne vois que le fuhajin bas mais j'ai pris l'habitude de ne pas en faire qd l'adversaire est a distance de jump-in... Du coup il arrive facilement au CAC et vous connaissez la suite...

C'est en ça que j'ai du mal à concevoir comment on peut défendre avec Juri ?? En fait, je ne vois pas comment on peut défendre tout court face à ça finalement : j'aurais le même probléme en jouant Rose je pense.

Je vais continuer à travailler mes distances puisque vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autre moyens d'éviter ce 50/50.

Je vais aussi... jouer un peu Ryu : non pas pour changer de main, mais surtout pour voir comment font les autres joueurs font face à ça ! Je vais peut être apprendre un truc ou deux comme ça

Merci à tous en tout cas, j'ai longtemps hésité à poster de peur qu'on se moque ou qu'on me prenne de haut, je promet que je serais devenu meilleur à ma prochaine question lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 17:07

c'est pas lié qu'a juri ce probleme  Neutral 

l'idéal serait d'avoir un setup de whiff de dragon (comme les persos a dive kick) a utiliser jusqu'a ce que le mec arrete de bourrer au pif (ou choper, qui ne marchera pas non plus).

reste l'analyse de stat, reculer 1 peu pr se mettre juste hors de portée de choppe a sa releve, si adversaire a 2 barres de super, faire gaffe et prendre le moins de risque d'un match qui bascule, 1 barre si c'est rufus lol.

tu peux tenter le
1 0 1 0 0 1 0 0 0 1 0 1
pressing reel puis  (1 blanc, 2 blanc, 3 blanc, 1 blanc, 2 blanc, 3, 1 etc..)
en plus dans le pressing reel, faut choisir si tu fais pur block string ou pas ^^

generalement au bout d'un moment, on arrive a lire le jeu de ces gens - qui je dirais cherchent a te faire rager - pour finalement que ce soit eux qui quittent la partie.

(oui alterne tes phases donc a son wake up , entre block, overhead, chope, meaty, safe jump / fake attack jump / cross up jump, y a bien des setup chez juri quand meme pour ca j'espere)
mais oui idealement faut un dive kick anti pif Cool 
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 17:34

Citation :
Quand je parle de charger sa barre max range je parle bien d'une distance ou le duo dive kick/fuhajins bas ne touche pas (full screen donc).

Justement, si tu attends full screen a une distance qui ne te sert a rien, c'est bien evidemment de toi que vient l'erreur Very Happy
Un joueur qui ne cherche qu'a attaquer avec des shoryu FADC n'a a peu pres rien compris au jeu. Et justement, cest mecs la quand ils ont deux barres, bah t'arretes d'appuyer sur des boutons et tu les laisses perdre leur barre. C'est pas de la barre de vie, mais c'est de l'EX precieux, dans tous les cas ils ont perdu quelque chose!

Les punitions de juri en effet ne font pas rever. C'est plus un perso qui est fort pour tenir a distance et mettre la pression dans le coin. Son damage output hors ultra est pas terrible

(Sinon Derrick Legend est cool hein, c'est juste que c'est loin d'etre un "top mondial" haha. Les points XBL ne representent pas forcement le niveau mondial du mec Very Happy )

Citation :
Mais je pense connaitre les options défensives de Juri (du moins j'espère !) : bas MK, close MK inchopables, fuhajins bas, senpusha light, ... le souci c'est quelles perdent toutes contre un shoryu. Hier j'ai joué contre un Evil Ryu russe qui mettait des shoryu dans mes bas MK et même dans mes bas LK ! Dans ce cas là je ne vois que le fuhajin bas mais j'ai pris l'habitude de ne pas en faire qd l'adversaire est a distance de jump-in... Du coup il arrive facilement au CAC et vous connaissez la suite...

Et justement, dans toute ta liste, tu oublies UNE ENORME option defensive: la garde. Shoryu, ca perd, que dis-je, ca se fait dechirer en regle par la garde. Ne pas appuyer sur des boutons/savoir quand appuyer sur des boutons, c'est une grande qualite dans ce jeu.

Ce Evil Ryu russe ne faisait probablement que bourrer comme un porc pendant que tu etais trop occupe a appuyer sur des boutons. L'important, c'est avant de te dire "Mais mes trucs perdent contre le shoryu!", faut te dire que le shoryu perd encore plus violemment contre ta garde. Le bourreur de shoryu, il prend un gros risque H24 (et comme il n'est pas assez puni, il ne s'arrete pas).

Et comme tu le dis, c'est pareil avec tous les persos.
C'est pas qu'il n'y a "pas d'autre moyen d'eviter ce 50/50". Le premier moyen, c'est d'utiliser ton cerveau d'une meilleure maniere que ton adversaire!

Ce qui est frustrant, pour tout le monde, c'est que jouer contre un piffeur n'est generalement pas marrant. Tu ne peux pas jouer ton jeu, puisqu'il piffe H24, et t'es force de jouer la campe/l'attente. On l'admet tous, c'est casse bonbons, mais bon c'est comme ca qu'on tue ces gens la.
La premiere phase de tous les matchs justement c'est de repondre au plus vite a "est-ce que c'est un bourreur, uo est-ce qu'il utilise son cerveau?" et decider de ton jeu en fonction de ca.


Tu peux regarder par exemple a haut niveau: Daigo en est le meilleur exemple. C'est un maitre dans l'art de te pousser a appuyer sur des boutons, et quasi tous les shoryus qu'il sort touchent leur cible. Pourtant il ne piffe pas, il utilise juste le systeme de jeu a son avantage en te conditionnant a appuyer sur des boutons et en profitant de ca!


(Et on se moquera jamais de ca. On l'a tous vecu. On le vit encore. Moi meme j'ai perdu ce weekend en tournoi contre un mec qui piffait et j'ai juste pas eu la patience d'attendre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 18:26

cr.hp xx lolroulette HK nature à 240 ou 280 avec une bare d'EX ça va ya pire comme punition (in-loupable en plus).

Et avec plus de barres, ce qui ne me semble pas être un trop gros problème avec Juri je suis sûr qu'on touche au rêve lol
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime4/3/2014, 19:52

Avant je me plaignais de ce genre de chose...
 
Mais si tu te prend 1 shoryu bourré, ben ça arrive! tout le monde en a déjà mangé et en mangera encore... Maintenant si le gars bourre de tps en tps et que ça passe à chaque fois ben là... C'EST TA FAUTE MEC!
 
comme tout les perso juri à des combo qui permettent de garder le block string donc impossible à l'adversaire de bourré pendant les links(sauf si tu rates bien sur) et d'autres qui lorsque ça passe dans la garde il n'a pas de block string et donc possibilité de bourrer...
 
Exemple:
 
cross up light kick, light kicklight kick far medium kick:
 
-si le Lk touche en hit impossible au gars de placer un dragon
 
-si le lk touche en garde pas de block string donc place pour bourrer.... là c'est simple tu decalle une choppe ou un cl.Mk
 
après pour ce qui est du pressing à la relevée a toi de conditionner l'adversaire avec un bete decalage  choppe par exemple. Si le gars bourre=>PUNITION!!!! s'il ne fait rien t'auras tenter une choppe et tu peux continuer le press:
 
-après une choppe av, dive 🇭🇰max range (tu te retrouve au pieds de ton adversaire) et tu decalle choppe
 
 
Le simple fait de faire ce genre de phase 2-3 fois dans le même round va obliger l'autre a ne plus/moin bourrer! toi tu ne prend aucun risque tu ne fait que attendre... après si ton adversaire ne comprend pas ce n'est pas un problème: IL PREND CHER!!!
 
Pour ce qui est du RYU qui charge sa barre de super avec la campe.... si tu n'arrive pas à l'en empecher rien ne t'empeche toi de faire ma même chose car la barre de JURI peut se remplir plus vite... Car pendant échange de boule, alors que Ryu et autres shoto (plus chaud avec SAGAT) te lance une boule tu as le temps de faire une charge fuhajin dans le vent et une seconde pour absorber sa boule=> tu charge 2x plus vite que lui  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime5/3/2014, 07:56

J'avais jamais pensé a faire une double charge de Fuhajin dans un échange de boules ! Merci pour l'astuce FFC FUHAJIN ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime9/3/2014, 13:12

GxC Damascus a écrit:
Antilles a écrit:


J'en avais parlé avec Derrick Legend (le seul top player mondial avec qui je suis en contact de temps en temps) et il me disait que contre ça il n'y a que le fait d'éviter le corps à corps pour éviter cette situation de 50/50, whiff punish chaque ratés adverses puis tout miser sur le Feng shui engine

Wow, top player mondial le Derrick Legend, c'est nouveau ca :lol:ca me fait sourire etant donne qu'il se prend justement tous les dragons pif du monde parce qu'il a un enorme defaut: il rushe sans jamais s'arreter.

La solution dans ce jeu contre ce mind game dragon pif/choppe pif, elle n'a pas de secret: tes distances

SFIV n'est PAS un jeu ou tu peux juste garder la pression H24 (sauf si tu t'appelles Cammy). Justement parce que c'est la fete du slip avec les dragons invincibles. En apprenant a alterner phases offensives et defensives, tu reduis clairement l'envie de tout adversaire muni d'un cerveau (soit 0.05% des joueurs online) de bourrer comme un porc. Et justement, c'est la que tu peux arborer ton plus beau sourire quand il aura bourre dans ta garde trollface.

Garde une chose a l'esprit: si tu perds toujours contre ce que tu appelles le "shoryu random choppe", c'est qu'il n'y a pas de random, non? si c'etait raiment random, ca toucherait au mieux une fois sur 2, clairement pas assez pour perdre tous ses matchs!

Si tu regardes les juri (alaitomo et lutuna etant les meilleurs exemples), tu verras que juri en tant que perso defensif, c'est sacrement puissant. En forcant ton adversaire a s'ouvrir, tu fermes la porte aux pifs. Et gardant des distances intelligentes, tu le forces a reflechir avant de piffer (et si jamais il reflechit pas, amuse toi).

Par contre, ce que j'imagine en lisant ton message, c'est que t'es du genre a constamment etre dans la face de ton adversaire a tenter de lui mettre la pression (erreur courante). Apprends les solutions defensives de Juri, maitrise les, et tu remarqueras bien vite que quand on est propre en defense et qu'on met l'adversaire sous la pression des distances, il aura beaucoup plus tendance a craquer et a s'offrir a toi.

Et surtout comme souligne par d'autres, si tu penses que le mec peut charger sa barre fullscreen, tu n'as clairement pas encore saisi les forces de Juri. Juri a mi-distance/de loin est un cauchemar a attraper, entre ses fuhajin et normaux qui anti air de loin. Par contre en contrepartie elle est clairement moins bonne quand il s'agit de prendre l'initiative de toi meme!


Patience!


C'est très intéressant ce que dit Damascus pour moi car je joue Honda en ce moment.A lire et à se remémorer pour progresser.Quand j'applique ça avec Vega,par exemple,je perds beaucoup moins,je vérouille le jeu adverse et là,je bouffe mon adversaire petit à petit.Ce qu'il faut se dire,c'est d'essayer d'adopter cette attitude de la patience de la prudence le plus souvent possible afin de progresser et d'avoir un meilleure régularité dans les victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Sedoripku

Sedoripku

Messages : 79
ID en ligne : Ex Sedoripku
Perso : JURI !!!

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime25/3/2014, 11:43

Yepa!!! Je partage completement ta souffrance, le shoryu est tres dangereux contre le jeu de juri, surtout si tu essai de la jouer au corp a corp, de plus elle n'a pas beaucoup de mise au sol pour bien mixer en midscreen, si ca peut aidez, j'utilise pour ma part, cr lk xx. Fuhajin leg quand je suis au corp a corp et ca me place a distance d' un cr mk de ryu qui wiff parfait pour punir avec un cr mk xx fuhajin... Ca fait le cafE et wiffe les dragons des bourreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime25/3/2014, 15:04

Pourquoi est-ce que Juri serait davantage vulnérable aux srk qu'un autre perso ? Pensez à tous les persos qui doivent aller au corps à corps (sans boule) et qui n'ont pas de dragon, ça permet de relativiser son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime22/4/2014, 10:45

salut, je reouvre le sujet, je commencais a jouer juri, alors ok je peux mettre ma garde contre les bourreurs et punir, et faire des meaty avec parcimonie, mais, mais :


y aurait pas des setups de Juri "anti srk" ,genre, le dive kick de cammy, le dive kick cross up lk de yun qui font que le gars en face ne peut absolument pas contrer l'attaque. S'enfuir, mais pas contrer.
si il bourre, il mange le dive kick dans le dos, si il bourre pas, il subit le pressing (ou il essaye de chopper on block un coup safe, mais c'est une autre histoire)

j'aimerais bien des setups anti srk de ce style a la releve, mais a part un saut cross up MK (qui peut se faire eventuellement bourrer avec le 1(garde)23P ).

Tout ce que je vois pour l'instant, c'est le fuhajin LK release en meaty safe.
apres a la releve de l'autre, elle a rien en fait a part du poke meaty pif qui peut manger du srk.


j'aimerais vraiment du setup safe vs le gros bourreur qui arrete de bourrer de temps en temps.
histoire d'aller plus vite dans les matchs Very Happy

le mind game vs dragon ou choppe, je me debrouille, mais j'aimerais qq chose de plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel

Messages : 517
ID en ligne : Famous Ld
Perso : Juri / El Fuerte / C. Viper / Cammy / Sakura (gouken est juste useless)

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime24/4/2014, 22:33

Hey ! Perso j'ai un setup tranquille contre tout bourreur.
Après un senpusha moyen ou fort, tu fais un dash avant, après un MP dans le vent (il te permet d'avancer et il peut provoquer un pif), puis tu fais un crMK. en le cancellant avec la spéciale de ton choix selon la situation. Le crMk touche du bout des orteils, donc tous les bourrages de shoryu whifferont. Il se peut que tu profites de quelque counter hit contre le bourreur de light à la relevé. Cependant, le dash arrière permettra d'éviter le crMK. Donc le setup n'est pas magique, il faudra varier dans tous les cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime27/4/2014, 10:30

Hello,

Rapport à mon message initial, j'ai en partie résolu mon probléme en regardant le match d'Alioune à la fight night. Je commence à jouer Juri en full zoning et punition quand l'adversaire craque et fait un truc pas safe.

C'est sur que c'est moins agréable pour moi (et pour les adversaires vu la quantité de rages messages que je reçois...) mais j'ai l'impression que c'est la meilleure solution contre les bourreurs... et vu qu'ils se mettent tous à bourrer les dragons à mesure que le time over approche...

Je ne tente le jeu de pokes que contre les persos "sans" reversal (Makoto, Abel, Rose, ...) ou si je vois que le mec joue propre (en général les joueurs qui ont bcp de BP ne piffent pas sans deux barres)

J'ai gagné 2000 BP depuis la création de ce topic en jouant comme ça lol

Merci à tous pour votre aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime28/4/2014, 16:08

ah , merci pr l'idée de setup, Ciel.

Ben Antille, je vais essayer de zoner comme un porc en ne faisant que punir les fautes, je deteste jouer comme ca la, mais la faut avouer que y a pas trop le choix des fois.

me reste plus qu'a apprendre a zoner, pcq c'est pas ca la.
J'avais vu sur le forum SRK
http://forums.shoryuken.com/discussion/181789/a-master-class-in-juri-han-learn-to-fight-like-me-and-you-ll-realize-how-boring-everything-else-is

pour les distances de storage "ou il faut"
-le corps a corps, je suis d'accord,
-la distance equivalente a un depart de round => c'est des conneries.
soit les mecs ils ont de la moule a sauter des qu'ils voient un fuhajin a cette distance et me faire ouverture de garde seche, soit ils sautent avant en preemption et j'ai pas de bol, soit c'est juste totalement unsafe de faire un store a cette distance.

j'essayais de suivre ca, ca marche pas.
de plus loin par contre, c'est plus safe deja (ptet pas vs hakan, ibuki et slide a travers l'ecran compagnie). j'essaye tjs de comprendre -_-
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime28/4/2014, 19:06

Salut GenuineThomas,

C'est cool ça : je ne connaissais pas ce tuto écrit par Genkibot qui est excellent comme joueur de Juri je trouve : merci ! Smile

Pour ce que je pourrais en dire avec ma Juri à deux balles lol :

- Je suis pas d'accord avec avec toi sur la distance de Fuhajins store (Raise) : sur l'image 1 du post de Genkibot, peu des persos peuvent te punir par un jump in à cette distance soit parce que leurs hauteur/distance de saut est trop faible (Boxer, Hakan, ... les gros quoi lol) soit parce que la recovery du raise est suffisament rapide pour placer un anti-air. Comme le dit Nayte sur son tuto sur Hitcombo "Vous pourrez tjs punir un adversaire vous ayant sauté dessus pendant un raise"

Là ou je suis d'accord avec toi c'est effectivement si le mec saut AVANT le Raise en mind game ou là Juri serait gratuite effectivement

Contre les glissades à la Ibuki ou Hakan, le plus simple est de spammer les Fuhajins LK qui cassent les glissades non EX (pas de trop près toutefois car ils peuvent te chopper dans le start up du Fuhajins raise/release.

Je suis d'accord avec Genkibot qd il dit que le mieux est d'apprendre à jouer Juri sans Fuhajins au début : c'est vrai que ça reviens à apprendre à marcher sur un seul pied mais ça permets de décupler son jeu de footsies

Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime29/4/2014, 16:51

GenuineThomas a écrit:
salut, je reouvre le sujet, je commencais a jouer juri, alors ok je peux mettre ma garde contre les bourreurs et punir, et faire des meaty avec parcimonie, mais, mais :


y aurait pas des setups de Juri "anti srk" ,genre, le dive kick de cammy, le dive kick cross up lk de yun qui font que le gars en face ne peut absolument pas contrer l'attaque. S'enfuir, mais pas contrer.
si il bourre, il mange le dive kick dans le dos, si il bourre pas, il subit le pressing (ou il essaye de chopper on block un coup safe, mais c'est une autre histoire)

j'aimerais bien des setups anti srk de ce style a la releve, mais a part un saut cross up MK (qui peut se faire eventuellement bourrer avec le 1(garde)23P ).

Tout ce que je vois pour l'instant, c'est le fuhajin LK release en meaty safe.
apres a la releve de l'autre, elle a rien en fait a part du poke meaty pif qui peut manger du srk.


j'aimerais vraiment du setup safe vs le gros bourreur qui arrete de bourrer de temps en temps.
histoire d'aller plus vite dans les matchs Very Happy

le mind game vs dragon ou choppe, je me debrouille, mais j'aimerais qq chose de plus efficace

Si c'est pour le midscreen, tu peux toujours faire un saut avant HP (en sautant comme si tu allais faire un cross up), ça touche devant la plupart du temps et ça esquive plus ou moins les dragons à la relevé si bien fait, par contre le coup met à terre mais si l'adversaire ne se relève pas vite, tu peux recommencer ^^.
Après des hard knockdown comme la chope arrière ou la balayette, tu fais 2 pas puis saut HP.

Sinon dans le coin, ya énormément de setup pour esquiver les dragons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juri Vs Shoryuken Empty
MessageSujet: Re: Juri Vs Shoryuken   Juri Vs Shoryuken I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juri Vs Shoryuken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shoryuken!!!
» SHORYUKEN!!!!!!!!!!!!!!!!!
» manip shoryuken et ultra
» Trad. articles shoryuken.com
» Lipopotefou, l'homme qui ce plantait dans les shoryuken !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES