Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de conseil pour un débutant abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ginko

ginko

Messages : 142
ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai
Perso : Zangief

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime26/6/2010, 18:03

J'aimais déjà bien abel avant , je le joue de plus en plus souvent par contre j'ai pas vue plus de abel que sa sur live.
Il est quand même assez technique je trouve comme perso et en plus il est français c'est tellement rare dans jeux de baston en tout cas j'ai pas le souvenir d'un personnage français dans un autre je de baston enfin je m'égare la !!!
Vous savez si il y a des channels sur abel pour voir différent "style"?????
Revenir en haut Aller en bas
AbunaE

AbunaE

Messages : 59
ID en ligne : AbunaE
Perso : Abel, Hakan

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime29/6/2010, 13:17

orocarni a écrit:
l'U2 est un aimant à piffeur et au jeu no skill, combien de personnes j'ai vu se mettre à Abel juste parce que cette ultra leur semblaient craquée... No

vu que l'U2 n'est bonne qu'en anti air, je pense qu'elle est à éviter contre les persos qui peuvent modifier leurs trajectoires en l'air


Elle est bonne en:

- antiair
- contre un perso bloqué dans un coin
- sur les recover adverses
- dans les coups whiffés

Faut arrêter de dire que les Abel la 'piffe'. Si c'est le cas, un bon joueur ne se la mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime17/4/2011, 18:58

Citation :
en tout cas j'ai pas le souvenir d'un personnage français dans un autre je de baston enfin je m'égare la !!!

Je connais au moins Lion Rafale dansVirtual Fighter 2 et Un chevalier du nom de Duke dans Battle Arena Toshinden. (et peut être remi dans SF3?)

Je joue avec Abel depuis peu. Je trouve très peu d'informations sur Abel sur le net. Contre l'ordinateur, pas de problèmes. Contre les joueurs sur le live, je rencontre beaucoup plus de difficulté.


Comment gerer les shoto (type en) qui passe toute la partie à plus d'un demi ecran de Abel a balancer des boule et attendre la prise de risque de mon perso pour punir?

Comment gérer les Shoto (Akuma, Ken) qui sautent en permanence (impossible de punir avec TT) et maintiennent une pression continue (ou presque) a base d'attaque light, transformé en pinution si je ne defend pas.

J'ai beaucoup de mal avec Guy, je ne sais pas contrer l enchainement
glissage + 2HK

Comment gérer un match contre Dhalsim?
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime18/4/2011, 09:57

Citation :
Comment gerer les shoto (type en) qui passe toute la partie à plus d'un demi ecran de Abel a balancer des boule et attendre la prise de risque de mon perso pour punir?

Moi je restais aussi à l'autre bout de l'écran, et je chargeais mes barres avec des sky fall et des saving dans les hado. Et à un moment j'essayais de le surprendre avec une de ses possibilités :

- saut par dessus la boule,
- saving dans la boule et dash avant,
- ex wheel kick
- ultra 1 (et certainement la 2).

Tout ceci est à faire avec sa distance respective, l'ultra 1 tu peux presque la lancer fullscreen, saving et wheel kick faut être un peu plus rapproché évidement, tu peux aussi casser les distances avec les rolling.
Revenir en haut Aller en bas
Willou_

Willou_

Messages : 50
ID en ligne : (PSN) Willou_ / (PC) Guylfred
Perso : Abel / Sakura / E. Ryu

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime15/7/2011, 08:54

RaGe Saunic a écrit:
[...]mais ça montre bien que Abel est avant tout un perso qui se joue principalement sur le conditionnement de l'adversaire, le provoquer à l'erreur, etc.[...]

Clairement, et c'est ca qui est bon Smile

Une de mes routines (qui passe à faible niveau, mais aucune idée de si ca passera plus tard) c'est de faire 2-3 FA à la relevée. Et contre les dragoneurs, de temps en temps un petit dash arrière pendant le FA. J'adore voir parfois les mecs s'envoler tout en me disant "vivement que tu redescendes : tu vas morfler" Smile

Par contre c'est risqué.


Sinon, c'est quoi G3 ?


Merci à tous en tous cas pourles vidéos et conseils ; ca aide à garder la motivation pour jouer Abel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime22/12/2011, 16:53

Hello,

G3 c'était une catégorie de niveau dans Sf4 Vanilla. Son post date de 2009 Wink

afro
Revenir en haut Aller en bas
LeDernierDesPixels

LeDernierDesPixels

Messages : 77
ID en ligne : LeDernierDesPixels
Perso : guile/abel,rose

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: exé du skyfall   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime14/4/2014, 23:34

comment cancel le  bas hard punch a coup sur avec le skyfall lors du deuxieme coup de coude je n y arrive qu une fois sur 3 en match.
J ai l impression qu en entrant  diago bas drt hard punch  pour le coup de coude c plus simple de cancel avc  droite bas diago bas drt :punch: ..

De meme je n arrive pas a cancel le  bas hard punch  avc le roll de manière constante non plus...D ailleurs qu elle est la vraie utilité du roll a part l lorsque punit apres l anti air  bas hard punch ou  bas medium kick 

Des trucs pour placer ca plus facilement (mangeage d input??J ai vu un Fahbe( italien) qui joue au pad xbox land a coup sur ces deux trucs donc j peux pas blamer mon controller  scratch
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime15/4/2014, 12:45

Pour cancel  bas  hard punch  par le skyfall, le timing requiert que tu commences la manipulation de dragon entre les 2 impacts.

Peu importe que tu fasses  bas  hard punch  ou  diago bas drt hard punch , le plus important c'est qu'au moment où tu démarres ton mouvement de dragon, tu sentes bien que tu passes par  droite quitte à le laisser légèrement enfoncé au début, si ça peut t'aider.

Pour cancel  bas hard punch par le COD ou la Marseilles Roll, 2 options :
- soit effectuer le mouvement   :qcf:  assez tard (après le 2ème impact)
- soit rajouter volontairement des inputs pour tomber au bon moment. Par exemple tu peux démarrer un  :hcf: entre les 2 impacts.

Pour rappel, n'appuie qu'une seule fois sur  :punch:  ou  :kick:  après avoir effectué le mouvement.

En ce qui concerne l'utilité des Marseilles Rolls, aucune idée puisque je ne joue pas le perso. Par contre, le plus souvent, je vois les joueurs l'effectuer en EX pour se sauver puisqu'elle est invincible pendant les 32 frames (mais reste choppable).
Revenir en haut Aller en bas
LeDernierDesPixels

LeDernierDesPixels

Messages : 77
ID en ligne : LeDernierDesPixels
Perso : guile/abel,rose

besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime15/4/2014, 16:48

GxC Shield a écrit:
Pour cancel  bas  hard punch  par le skyfall, le timing requiert que tu commences la manipulation de dragon entre les 2 impacts.

Peu importe que tu fasses  bas  hard punch  ou  diago bas drt hard punch , le plus important c'est qu'au moment où tu démarres ton mouvement de dragon, tu sentes bien que tu passes par  droite quitte à le laisser légèrement enfoncé au début, si ça peut t'aider.

Pour cancel  bas hard punch par le COD ou la Marseilles Roll, 2 options :
- soit effectuer le mouvement   :qcf:  assez tard (après le 2ème impact)
- soit rajouter volontairement des inputs pour tomber au bon moment. Par exemple tu peux démarrer un  :hcf: entre les 2 impacts.

Pour rappel, n'appuie qu'une seule fois sur  :punch:  ou  :kick:  après avoir effectué le mouvement.

En ce qui concerne l'utilité des Marseilles Rolls, aucune idée puisque je ne joue pas le perso. Par contre, le plus souvent, je vois les joueurs l'effectuer en EX pour se sauver puisqu'elle est invincible pendant les 32 frames (mais reste choppable).


Merci beaucoup l idée du rajout d input est bonne ! c vrai que jme dis kc peut etre prendre des mauvaises habitudes (sur mes données d attaque je fais un hp en trop par ci et un pied en trop a chaque roll post sky fall..et vu kje risque de passer au stick dans tres peu de temps j en sais trop rien j vais mater quelques replay de bon abel avc données d att.voir ce qu il en est.
big up Shield!

Mais j avoue me faire bourrer par n importe quel shoto aggro qui crossup press en boucle...
J ai bien mon debout hard punch et saut fuyant hard punch ou le roll qui est souvent pété meme EX  hard punch  sinon quels sont mes options generales contre ces joueurs?
Cross down?
focus dash?
Merci aux abel ou autres comme gxc shiel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant abel   besoin de conseil pour un débutant abel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil pour un débutant abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» recherche bon joueur abel pour conseil
» Besoin d'aide pour un débutant
» Besoin d'aide pour Abel!!
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Besoin de conseil pour ma connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Abel-

PARTENAIRES