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Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Session d'entrainement 22/3/2014, 20:40 | |
| Bien le bonjour mes amis street fighteriens ! Je cherche quelqu'un qui connait vraiment bien gouken et qui saurait m'aiguiller sur gouken, sur ma façon de jouer et sur ce que je pourrais améliorer dans mon jeu, en plus de ça comme je débute avec le perso j'ai pas mal de question a poser sur le vieux ! Rajout : Je joue mon gouken un maximum à distance pendant les premières minutes d'un combat, pour évaluer mon adversaire, ensuite, grâce au jeu de zonning du hado, je tente soit de prévoir un saut adverse, soit de réflexe hado HP s'il me tombe dessus Suite à un saut, en reflexe j'entre la commande : Hado -> senkugoshoha MP ou HP selon la distance Puis me voilà au corps à corps avec mon adversaire à terre, et la c'est le drame je ne sais absolument pas quoi faire, Quand je tente le Hyakkishu LK -> K, je me fait instantanément dérouiller par un dragon à la relevée, si je met la garde j'ai une chance sur deux (de ce que j'ai vu en live) de manger un dragon à la relevée dedans, mais ça c'est contre les joueurs du pif... Contre les vrais joueurs je me fait presser immédiatement et je n'arrive plus à en sortir... Le comble que d'être mauvais au CaC avec un personnage aussi puissant. Je maîtrise cependant plusieurs combos plutôt violents (En général quand ils passent à 100% c'est un 3/4 de vie qui s'envole) par exemple : N'importe ou : - J.HP ou Hyakkishu K, ou cr.HP (optionnel), HP, Senkugoshoha : quand mon EX ne me permet pas d'en mettre Le début est facultatif, le combo peut commencer au HP- J.HP ou Hyakkishu K, ou cr.HP (optionnel), HP, Senkugoshoha EX... Et la c'est la débâcle, si je suis en corner j'enchaine avec : - Gohado HP, Tatsumaki gorasen HK 1 EX - Gohado EX, Ultra 1 2 EX Selon mes réserves d'EX, et d'autres combos mais qui sont moins rentable que ceux là, d'après ce que j'ai pu trouver du moins. Si il est en milieu de terrain, j'enchaine avec : - FADC (sur le 2nd hit), Ultra1- Dash, Tatsumaki gorasenVoilà.. Je maitrise pratiquement parfaitement ces combos, le seul soucis c'est que j'ai énormément de mal à ouvrir une garde, étant donnés que tous commencent par un HP, j’essaie des trucs genre arnaquer au hyakkishua, une fois mettre le genre de focus, une fois placer le dive kick, mais les occasions ou je ne me fais pas cash punir sont rares... J'ai énormément de mal à lancer un combo au corps à corps.. Et j'ai besoin d'aide de quelqu'un qui connait son perso, j'ai besoin de voir en jeu comment il fonctionne, ce que je pourrais faire, je le taf des heures et des heures en entrainement, mais pas moyen je bloque seul... Merci à vous d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Yoga le 23/3/2014, 10:42, édité 3 fois (Raison : Précisions de jeu !) |
| | | Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 13:05 | |
| Personne ? |
| | | Rygz
Messages : 93 ID en ligne : Jr Ryga Perso : E.Ryu. Yang, Deejay, Akuma en construction. Rolento et Decapre en approche.
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 13:24 | |
| Je joue pas Gouken mais je pense que tu devrais utiliser son cl.mp, il permet de bien frametrap et sert à hitcomfirm.
Après je pense que commencer le round par reculer pour un gouken n'est pas forcément une bonne idée, la plupart des Gouken font ca, un joueur avec un peu d'expérience va s'attendre à ce que tu recules dès le début du round, et sans que tu t'en rendes compte tu vas te retrouver dans le coin sans possibilité de retraite. |
| | | Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 13:36 | |
| Frametrap c'est quand tu décale un coup dans ton combo pour surprendre c'est ça ? Et le hitconfirm c'est le coup qui te permet de savoir si tu peux lancer ton combo ou pas ?
Donc si je comprends bien je devrais lancer un cl.mp puis le HP au CaC ?
Et a niveau de me ouverture de garde comment faire ? Et a la relevée, mienne comme adverse, comment je peux réagir? |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 14:28 | |
| Si Cédric, Fléo ou TKR passent par là ils pourront certainement t'éclairer. Je ne le joue pas non plus, mais je sais que le Cl.MP (startup : 5F) laisse à +4 en garde, donc idéal pour frametrap avec le cr. HP derriere par exemple (startup : 6F) ou autre coup laissant peu "de trou" entre les deux coups en garde. le cr.MPxx hado sert également de frame trap et très violent ds le coin ! Le far HP est bien violent en anti air de loin. Le far HK avance donc bien pratique pour surprendre l'adversaire à bonne distance et est mange low il me semble. Je sais qu'il y a des setup avec les demon kick ou dive kick pour faire whiffer les dragons en reversal Je sais qu'il faut faire attention avec ton EX tatsu à la relevée car les coups qui font baisser la hitbox de l'adversaire permettent de le faire whiffer facilement et derrière, punition garantie Le demon poing qui absorbe un hit en l'air peut être très utile dans certains cas notamment les dragons non armor break (les reversals sont tous armor break il me semble mais vraiment pas sûr ? si tu passes par là Saunic ) Bref, je ne le connais pas bien mais de ce que j'ai vu lors de mes rencontres contre Fléo et surtout Cédric, ou encore Pumping31 en offline, Gouken peut faire très très mal, et pour moi c'est clairement un perso sous-estimé ! J'espère que ces infos te seront utiles |
| | | Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 15:18 | |
| Ah oui merci c'est bien cool a toi de m'avoir filer ces infos ! Je garde le far HP anti-air au cas ou l'ennemie passe au dessus d'un light hado, en cas d'erreur quoi
Je ne ex tatsu pas à la relevée, je garde tout le temps, d'ailleur je ne tatsu jamais tout court, trop dangeureux du a l'enorme recovery, ultra punitif, les seul fois ou il sort c'est après senkugoshoha Ex, dash
Sinon tu peux etre un peu plus clair sur le terme frametrap ?
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| | | Taybo
Messages : 546 ID en ligne : Steam : Taybo1 Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 17:04 | |
| Salut,je ne connait pas vraiment gouken,mais d'autres joeurs débutant avec ont aussi des problemes pour ouvrir la garde Un frame trap,c'est laisser le temps a ton adversaire de sortir un coup(derierre un coup en garde par exemple),mais pas sufisament pour te toucher,et le principe c'est que tu met un coup dans le siens,mais c'est toi qui gagne |
| | | Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 17:29 | |
| okay c'est bien ce que je pensias haha |
| | | OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 17:57 | |
| https://www.youtube.com/channel/UCm0Nkhu2cfVMsdQUFJi_7vg |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 18:00 | |
| En fait le but est de mettre un coup à l'adversaire qui en garde aura un frame advantage. Par exemple le cl. Mp Si l'adversaire sort un Light 3Frames, il faudra lui rajouter les +4 de ton cl. Mp. Son Light mettra 3frames + 4 frames à sortir. Je sais pas si je suis clair du coup il y a de grandes chances tu mettes un counter hit si tu mets un cr. Hp derrière qui sort en 6 frames. |
| | | Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Re: Session d'entrainement 23/3/2014, 18:08 | |
| Cedric : Bref et concis, j'adore. Merci
Spider : Okay c'était ultra clair t'en fait pas, donc en gros c'est une option de pressing et pour ouvrir la garde et lancer un HP ensuite pour lancer un combo et aussi une option pour gêner la relevée si je comprends bien ? |
| | | Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Re: Session d'entrainement 24/3/2014, 13:32 | |
| Du coup, au faite, personne pour m'aider à mettre un peu en pratique ? |
| | | Nelion
Messages : 28 ID en ligne : PSN: NelionWaits Perso : Juri
| Sujet: Re: Session d'entrainement 25/3/2014, 00:48 | |
| Salute! Commencer le round à un maximum de distance en usant des hado n'est peut être pas la meilleure façon de commencer avec Gouken. Comme l'a dit Rygz, tu peux te retrouver vite fait dans le coin alors que la situation vraiment idéale pour toi est que ton adversaire soit lui même dos au mur. Tu peux commencer ton round sans reculer, lancer un hado LP ou MP, ou un empty jump HP (passe pas mal contre les nerveux qui veulent te rentrer dedans dès les premières secondes ^^ ensuite tout dépend du perso utilisé.. ). Suivant le knockdown que tu utilise pour mettre l'autre au sol (balayage, choppe avant, etc), tu devrais, si tu veux continuer à attaquer, utiliser les safes jumps. Ca t'évitera de te manger un dragon à la relevée et de le punir sévèrement si il le tente Pour ouvrir la garde, use des frames traps à base de cl.MP xx hado ou cl.MP xx cr.HP par exemple. Si tu veux mettre un peu de pression dans la garde, cette petite combinaison marche plutôt bien, de préférence avec l'adversaire dans le coin : cl.MP xx cr.HP xx senkugoshoha MP xx FADC avant après que la focus ait touché xx cl.MK xx hado LP xx choppe. Le cl.MK en garde est à -1, mais si l'autre frappe après la focus, c'est counter et porte ouverte vers combo EX senkugoshoha. Il y a surement moyen de contrer tout ça, mais le tout reste quand même efficace pour celui qui ne s'y attend pas ^^ Gouken se joue beaucoup sur les fautes de l'autre. Il faut être patient, guetter la moindre erreur et en profiter. Les combos au corps à corps seront plus facile à rentrer après frames traps ou en punish. Essaye de tenter moins de combo corps à corps à vide, de te concentrer plutôt sur le jeu de footsies zoning et guetter l'opportunité de chopper/balayer/punir et d'enchainer tes setups derrière. Etudie aussi ses resets. Puissants combos + resets = barre de vie qui fond à vue d'oeil et le Gouken n'est pas en manque de resets J'espère que ca t'aidera à bosser un peu le perso. Il y a peut être quelques erreurs dans ce que j'ai dis, je ne connais pas le perso sur le bout des doigts, mais les spécialistes pourront corriger si c'est le cas ^^ (dsl pour ma part pas de online en ce moment ^^) |
| | | Yoga
Messages : 28 ID en ligne : Xbox : Vaylis/ Psn : Yoga_vay Perso : Vegas/Gouken/Yun
| Sujet: Re: Session d'entrainement 25/3/2014, 16:32 | |
| Okay merci pour ces infos en or, je vais essayer de mettre ça tout de suite en pratique !! |
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| Sujet: Re: Session d'entrainement | |
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