Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pianoter vs Glisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime10/4/2014, 08:05

Bonjour à vous co-joueurs de Chun-Li.
J'ouvre ce thread parce que j'ai pas trouvé d'équivalents.

En regardant jouer Valmaster hier à l'Arcade Street, je me suis rendu compte qu'il faisait glisser son doigt pour faire son 2HP - Hyakuretsu.
Je n'ai pas pu voir Vivi, il jouait jamais de mon côté.

J'ai donc décidé de faire un petit sondage : combien font glisser leur doigt, et combien font un piano classique.
Si il y a d'autres techniques, vous serez mis dans la case "technique alien". Smile

Personnellement, je fais le piano (1-4-3-2-4 pour garder l'indexage type pianiste).

Piano : 1.5 (Touitoui, Sau-)
Glisse : 5.5 (Valmaster, Neme, Kedus, -nic, Sasori, Melmac)
Alien : 1 (Olivier004 [au pad...])


Dernière édition par HT Touitoui le 9/5/2014, 18:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime10/4/2014, 11:41

Swipe toujours avec Honda (sinon je sors des EX ^^)

J'ai essayé le loop de Chun aussi quelques fois et impossible en piano je vais pas assez vite donc swipe aussi
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime10/4/2014, 12:26

Swipe pour moi sur 4 touche apres j'apui sur la touche dont j'ai besoin lp > mp > hp > PPP > au choix
mais j'ai pas de skill donc ca ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime10/4/2014, 12:30

C'est marrant, j'ouvre un post sur le thread de ChunLi, c'est un Honda et un Blanka qui sont les premiers à participer. Smile

De mon côté, c'est justement en apprenant à faire le loop que j'ai aussi commencé à maîtriser le piano.
Et c'est aussi parce que je ne voulais pas utiliser le swipe que j'ai passé plusieurs heures avant de vraiment l'avoir dans les doigts.
Maintenant, c'est 99% de réussite, et je suis content des efforts fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime10/4/2014, 12:39

C'est quoi tes inputs alors pour crHP legs?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime10/4/2014, 12:43

On avait déjà abordé ça sur un autre topic, mi-piano mi-swipe pour ma part : HP~MK, LK en piano, LK > MK > HK en swipe
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime10/4/2014, 13:00

Mes inputs, c'est le 1-4-3-2-4 (1=pouce, 5=auriculaire).

Je fais p-link Hp-Lk (Hp avec l'annulaire, et Lk avec le pouce).
Puis je pianote Hk -> Lk (annulaire, majeur, index), et je finis avec ce que je veux (Hk, Mk ou Hk+Mk).
Le Hyakuretsu Lk n'a aucun intérêt.

Je dois faire une petit mouvement de la main pour descendre sur les pieds, mais ça permet justement de ne pas faire d'erreur dans mon pianotage.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime11/4/2014, 09:04

Salut.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire swiper dans le cas de ce jeu.Mais je joue Honda en second perso et je fais glisser mes doigts rapidement pour sortir le combo avec les milles mains.Je n'ai aucun problème pour le réussir.D'ailleurs,il me semble que Honda a le start-up (des milles mains) le plus lent de tout les persos qui ont des attaques nécessitants un piano, avec Chun-li,je suppose que les techniques (swipe ou piano) pour sortir le Hyakuretsu doivent être plus faciles.Je précise que j'ai un Fightpad.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime11/4/2014, 09:31

C'est une expression que j'ai vu utilisé à plusieurs reprises pour parler du fait de faire glisser les doigts.
Comme je l'ai vu sur plusieurs forums différents (et même si ma mémoire est bonne sur un forum US, mais je suis pas sûr), j'ai cru que c'était l'expression courante pour indiquer ça.

Dans le doute, je vais mettre "Glisse".
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime11/4/2014, 22:44

Moi je dis "slide" pour la glisse comme quoi XD.

Slide pour moi, mais que pour le cr HP to Hyaku HK
Ca donne en gros :

cr  hard punch + cr  medium kick (en meme temps ça fait déja un pied en moins à faire et un p link possible), slide sur light kick ( je sors du stick) et je re slide  light kick medium kick hard kick 

J'avais un piano à une époque mais je foirais en combat du coup j'ai laissé tombé :

cr hard punch + cr medium kick (en meme temps ça fait déja un pied en moins à faire et un p link), piano  hard kick  medium kick  light kick  et en dernier le pied que je voulais ( hard kick  souvent quoi)

Oubliez pas les joueurs manette aussi, j'avais donné une technique à Big zyeu mais jmen souviens plus  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 03:11

Salut!

J'essai depuis une journée d'utiliser le piano pour monter d'un cran avec le perso. J'ai essayé plusieurs façons et j'ai trouvé celle avec laquelle je suis le plus à l'aise, je le réussi 2 fois sur 3 environ.

Le problème, c'est que j'ai essayé de le placer en combo, après le Cr. HP, mais bloquage extrême! Je ne savais aucunement comment placer mon piano avec le laps de temps entre les 2 coups.

Quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le placer après le Cr. HP sachant que je joue à la mannette Xbox 360? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 08:29

Quel combo ? Le Cr.hp xx hk legs (extended mk legs) ?

Un piano à la manette xbox je sais pas si c'est possible, peut-être que Melmac se rappelle de la combine mais je doute que ça passe par un piano.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 08:39

Piano à la manette ?
La seule méthode que je connaisse est de mettre Hk-Mk sur B et A et faire du track & field.

Mais je pense pas que ce soit une bonne idée à la base de chercher ce combo si tu joues à la manette.
Je te range dans la catégorie piano quand même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 13:40

WeakBob a écrit:
Quel combo ? Le Cr.hp xx hk legs (extended mk legs) ?

Je voulaiscanceler le Cr. HP avec le HK Hyaku pour commencer, j'essai de voir ce que je peux faire dison lol

HT Touitoui : Euhm... non lol à part la version EX qui sort facilement, je ne fais jamais de piano :p
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 14:28

Tu m'étonnes Pianoter vs Glisser Icon_mrgreen

Il te faut pouvoir envoyer 5 imputs de pieds, consécutifs (i.e. ton raccourci 3 pieds te sert à rien arrêtez moi si je me trompe) en finissant par HK avant que ton cr.hp se finisse. Sur pad 360.


Et le stick c'est une option toujours non envisageable ? Je dis pas que c'est impossible, t'as bien des joueurs de Viper au pad, mais ça risque d'être compliqué. Entorse de pouces, bras tordus, dépression tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 15:12

perso j'ai commencer blanka a la manette de xbox 3.6 , donc mon conseil si tu veut, en gros pile au moment ou tu appuie sur le Hp tu démarre pile au même moment!
Démarre par LK(X ou A fonction de ta manette) ensuite tu fais glisser ton pouce de lk vers Mk, en PRENANT SOIN DE FAIRE SORTIR TON POUCE PAR AU DESSUS DU MK ensuite, tu reviens dans l'autre sens Mk > LK ca te fais déja 4 input, après tu choisis la touche que tu veut en fonctin de tes envie!
Donc oublie pas, bien faire débordé ton pouce en dehors des touche, comme ça tu reviens en arriere et tu as fait 4 input en 1 fraction de seconde, ensuite libre a toi de mettre le 5 eme input voulu,maîtrise ça, et tu aura pile poile 5 input, et surtout le choix de ton piano!!! lk mk hk, idem pour honda,blanka,gen etc!!! surtout ne pas pianoté a la manette, franchement oublie cette méthode! voilà j’espère t'avoir aider mec!!

Voilà j'espère avoir été clair, n'hésite pas a posée de question si jamais, je suis a 100% de réussite sur les piano a la manette ou au stick! Courage a toi en espérant avoir aider!!

P.S : pas d'entorse du pouce, fais le doucement au départ, ne cherche pas a sortir ton combo a tout pris, mais apprend a maitrisé PARFAITEMENT les 5 inputs, pile propre et tu arrivera a sortir le piano voulu dans la cituation voulu!! voilà Hf gl
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 16:11

WeakBob a écrit:
Tu m'étonnes Pianoter vs Glisser Icon_mrgreen

Il te faut pouvoir envoyer 5 imputs de pieds, consécutifs (i.e. ton raccourci 3 pieds te sert à rien arrêtez moi si je me trompe) en finissant par HK avant que ton cr.hp se finisse. Sur pad 360.


Et le stick c'est une option toujours non envisageable ? Je dis pas que c'est impossible, t'as bien des joueurs de Viper au pad, mais ça risque d'être compliqué. Entorse de pouces, bras tordus, dépression tout ça.

Non le racourcis des 3pieds est inutile lol
J'ai déjà essayer et j'ai voulu en acheter un. J'en ai pris un que j'aimais bien, mais le stick ne fonctionnait pas et ça a tout pris pour un remboursement,  du fait que j'ai laisser tomber l'achat en ligne. En fait, j'y pense depuis un bon moment de passer au stick, mais je ne m'y connais pas et je ne sais lequel prendre en fait :/

Merci FakeGuile! Je vais essayer ta méthode. Je sais que c'est un peu peine perdu de faire le piano à la mannette lol je suis orgueilleux, alors nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime9/5/2014, 16:30

http://store.madcatz.com/categories/specialty-controllers-category/Mad-Catz-Arcade-FightStick-PRO-for-Xbox360.html

Un bon TE.

Après tu peux fouiller chez Hori, ou l'occasion  (ou regarder la tonne de sujets déjà existants à propos des sticks) mais avec ça t'es paré. Et 140 boules c'est le prix fort, ça peut tomber à -60%, avec des holidays sales et autres promos - j'ai pas les dates malheureusement.

Mais gageons qu'avec la sortie prochaine d'USFIV ils feront une nouvelle série, et devront vendanger les anciennes d'ici là, à surveiller !




Sinon la soluce manette de Fake a l'air tip top.




Edit : bon c'est perrave mais t'avais ça ya pas un mois : https://twitter.com/MadCatz/status/456501884325351424/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pianoter vs Glisser Empty
MessageSujet: Re: Pianoter vs Glisser   Pianoter vs Glisser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pianoter vs Glisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES