Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mode championship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Mode championship Empty
MessageSujet: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime23/4/2009, 10:50

SFIV's Free Championship Mode Update !

Le mode CHAMPIONNAT, pour résumer, donnera accès à des tournois chauds les patates et aussi à la vidéo des matchs, vous permettant d'observer les plus bestioles des acharnés du stick. Le Championship Mode sera disponible sur les réseaux PSN et Xbox Live le vendredi 24 avril, et sera entièrement GRATUIT.
Dans le détail, on aura...

TOURNOIS

Les tournois offriront un nouveau tournant par rapport à ce qui ce fait déjà en matière de compétition sur SF IV. Ils seront séparés en cinq catégories distinctes, ce qui permettra à tout le monde de participer et de trouver son compte sans forcement manger ses dents ou se gratter l'entrejambe. Vous marquerez des points de niveau (Grade Points) lorsque vous gagnerez lors de tournois, et à mesure que votre total de GP montera, vous gagnerez aussi la possibilité d'entrer dans des tournois plus exclusifs. Remporter un tournoi vous permettra aussi d'empocher des points de championnat (Championship Points). Ce système de CP vous donne l'équivalent d'un prix à gagner lors du tournoi. Plus le niveau du tournoi est élevé (se base sur le nombre de GP des joueurs du tournoi), plus grand est le prix !

Dans la vraie tradition des tournois, la sélection des personnages sera masquée pour les deux joueurs. Avec les prix CP en jeu, il vous sera impossible de voir quel personnage a pris votre opposant jusqu'à la validation complète des deux joueurs. Cela implique que le système vous opposera automatiquement à un joueur de votre niveau dans le type de tournoi correspondant, donc vous n'aurez pas à attendre. La population actuelle montrant déjà du très haut niveau, vous serez assurés de trouver un adversaire à votre taille, et le plus rapidement possible. Si vous parvenez à monter assez haut dans la compétition, vous gagnerez des GP et des CP. A mesure que vos points augmenteront, vous accéderez à des tournois de plus en plus coriaces :

- SG Championship (SUPER GRADE) : en 5 manches. Le top du top, avec le haut du pâté de la crème des joueurs.
- G1 Championship (GRADE 1) : en 5 manches, pour les joueurs avancés.
- G2 Championship (GRADE 2) : en 4 manches, pour les joueurs moyens.
- G3 Championship (GRADE 3) : en 3 manches, pour les débutants.
- FREE Championship (Free Grade) : en 4 manches, ouverts à tous quelque soit le niveau.

Le système de tournois a pour but de récompenser la participation. En catégorie G3, vous gagnerez un point même si vous vous faites éjecter des le premier match. En G2, vous ne gagnerez plus de points de cette façon, mais vous n'en perdrez pas non plus. De la même manière vous ne perdrez jamais de points en participant en catégorie FREE. En fait, vous ne pourrez perdre des GP qu'en catégorie G1 et SG, et même dans ce cas vous ne perdrez que 5 points pour une défaite dès le premier tour.

Une des meilleures choses concernant ce nouveau mode est le fait que vous pourrez rejoindre des tournois de la même manière que le mode "challenger" le permet déjà en arcade, donc vous pourrez attendre votre prochain adversaire tout en jouant au mode arcade, et celui-ci sera sélectionné automatiquement en fonction de votre niveau.

Enfin, les déconnecteurs, aka pullers, aka ragequitters, vos jours sont comptés : si vous vous déconnectez durant un match, le système "gèle" votre progression dans le tournoi, ainsi les tricheurs ne pourront jamais avancer dans les sommets du classement de tournois. Ce qui est le plus drôle, c'est que le système sera heureux d'afficher votre pourcentage de déconnexions, montrant à tout le monde que vous avez de mauvaises manières si il en est.

Les vidéos seront générées à partir du mode Championship. Aux joueurs classés dans le top 5000 des CP sera donné la possibilité d'envoyer une vidéo sur les serveurs, et qui sera alors accessible à tout le monde. Tous les joueurs plate-formes confondues (PS3 et XBOX 360) pourront regarder n'importe quelle vidéo, mais il y aura quand même quelques spécificités suivant la console :

Sur PS3, les spectateurs pourront regarder votre vidéo et voter en temps réel avec des critères tel que "Joli" ou "Drôle". Pour les furieux, vous pourrez voter jusqu'à deux fois par seconde, bien qu'il y ait un seuil pour éviter le spam total du vote. Les vidéos seront classées en fonction de ces votes, rendant plus facile l'accès à la fine fleur des vidéos que vous voulez regarder.

Sur Xbox 360, vous ne pourrez pas donnez votre avis sur les matchs, mais vous pourrez regarder et sauver un certain nombre de vos préférées. En regardant ces vidéos sauvegardées, vous aurez aussi la possibilité d'afficher les commandes rentrées par les joueurs (comme dans le mode Entraînement), vous pourrez ainsi disséquer de manière très pointue la façon dont jouent les meilleurs.

source : http://xbox-mag.net/les-details-complets-du-championship-mode-de-street-fighter-iv__17201.html

vivement ! j'ai hate d'y être. enfin la communauté street fr vas touché le monde entier ! alors les mec entrainez vous on a du boulot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime25/4/2009, 01:50

précision :

seul les GP comptes ils déterminent le rang d'un joueur, son niveau en somme.
Les CP sont réinitialisés après chaque tournoi.
Par exemple au premier tour vous battez un adversaire qui possède 150GP.
vous gagnerai 0GP (car on gagnes la totalité des GP en fin de tournoi) mais l'on gagnes environ 150CP.

Donc par exemple :
- 1er tour on gagnes contre un 150GP
- 2ème tour on gagnes contre un 70GP.
On arriveras en final avec environ 220CP qui représentent les points de championnat acquis lors de même championnat.
Et à la fin du championnat ceux-ci repartent à 0 pour le prochain.

Les CP, en gros, servent à évalué notre situation dans le tournoi.
En effet quand nous arrivons au dernier tour avec 500CP par exemple et que notre adversaire arrive avec ses 30CP on peux clairement se dire qu'il n'a battu que des adversaires de faible rangs (peu de GP).

les CP représente un prix de fin de tournois, seulement ça ne sert a rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime29/4/2009, 18:38

teamshumie... ça me dit quelque chose ce nom, on se serait pas déjà fighté sur le PSN ?
en G2
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime29/4/2009, 21:35

possible, je joue Boxer. sinon je suis aussi joueur de Gief mais ça fait un mois que je l'ai pas prit.
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime30/4/2009, 09:12

C'est bien possible, j'ai vu pas mal de Boxer en fait, donc je suis pas sûr Razz
Tu te souviens pas avoir affronté un Dhalsim récemment ? Apparemment on est très peu de joueurs à l'utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime30/4/2009, 11:27

bin j'en fritté 4 ou 5 différent en G2. tu es de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime30/4/2009, 12:35

Je suis daltonien lol je peux pas dire ^^ c'est une sorte de bleu clair, gris peut-être. C'est la couleur 9.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime30/4/2009, 12:49

ok alors oui je me souviens. on s'est bien rencontré en championnat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime15/5/2009, 12:27

Juste un petit thread à suivre sur eventhubs concernant les GP:


http://forums.eventhubs.com/viewtopic.php?f=3&t=233

Bon on connait déjà tous qu'il faut 15000 pour passer en G1E, ya pas vraiment d'infos en plus à ce jour mais je pense qu'au fur et à mesure le thread sera mis à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime15/5/2009, 16:21

merci pour le lien nem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime15/5/2009, 18:57

Plus que 3800 points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime15/5/2009, 19:38

bravo kicker !!!
moi j'ai pas rejouer depuis mon retour du stunfest (je fait une pause là)
donc j'étripe des mec sur wolverine (un petit beat'em all ça change ^^)
je reviens sur le mode championnat bientôt. et aussi en matchmaking.
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime15/5/2009, 20:57

Oué bien joué Kicker t'assures !

j'me disais aussi Kenji je te voyais tout le temps sur Wolverine Razz

Pour faire un peu de H.S. j'me suis penché sur le cas d'un petit jeu qu'on ne trouve qu'en import et qui à l'air pas dégueu : Demon's Soul :O

PS : continue comme ça Kicker, tu représentes la france ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime18/5/2009, 18:42

Va pas trop vite non plus Kicker, la G1 est un vrai désert à ce qu'on m' a dit.
Il faut que je trouve le courage de m'y remettre, une fois passé en G2 ça monte dooooooooouuuuucement, et comme certains ont pu le voir, mon niveau doit être bien au-dessus des points que j'ai actuellement :king:
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime19/5/2009, 08:22

Je confirme DKH, si tu t'y mets tu devrais vite grimper. Moi je trouve toujours le moyen de me faire pourrir en demi finale, car soit je tombe sur un Sagat et je sais que c'est mort d'avance, soit sur un Blanka et j'ai ptet 1 chance sur 3 d'y arriver (effet de surprise...)

Donc bon, vive le matchmaking quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime19/5/2009, 11:08

Généralement, je me fais environ 1000GP en une soirée. 500 quand je suis crevé et 1500 quand je suis on fire lol
Ça devient plus facile en fait, avec les Ken shoryupif qui commencent à débarquer en G2, c'est rare de rencontrer de la résistance.
(je me demande d'ailleurs qui peut bien rester en G3 si même eux passent en G2)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime19/5/2009, 11:51

Z'avez bien du bol de pouvoir conserver vos GP,mes espoirs de passer un jour en G1 se sont envolés quand j'ai perdu 3000GP...démotivé complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime19/5/2009, 16:42

Franchement ils abusent capcom , surtout quand on sait la part de temps que cela prend de monter ses GP .
Ca conserve tes stats de victoire ou defaite en finale dans tes stats ==> championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Kicker

Kicker

Messages : 233
ID en ligne : MickaelKicker
Perso : Dhalsim

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime19/5/2009, 17:27

Non, et en plus ça te rajoute une déconnexion... Quitter à l'écran de titre et en revenir en mode réseau après chaque tournoi me permet déjà d'éviter 95% des apparitions du bug ainsi que les énormes pertes comme celle qu'a subi Yiazmat, mais quand ça se produit juste après un match, y a rien à faire...
Déjà hier, j'ai perdu 100GP que je venais de gagner juste après une finale, comme ça, d'un seul coup... J'étais tellement dégoûté que j'ai éteint la console...
En plus de ça, ces bugs intempestifs rendent la tâche de garder un taux de déconnexions à 0% très difficile. Pour chaque déconnexion, il faut faire 200 combats pour que le pourcentage redescende en dessous de 0,5%.
Une fois, je me suis même retrouvé à 2%...
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime20/5/2009, 15:59

Moi un truc bizarre m'est arrivé, en finale, j'ai perdu et ai été déconnecté avant la sauvegarde. Je contacte le type, lui sa victoire à été enregistrée mais on est tous les deux passés à 1% de DC. Et j'ai du recommencer le tournoi du début, comme si ma défaite avait été enregistrée. Mad Heureusement à force de jouer, je suis repassé à 0%

Vu le temps qu'il faut pour monter les GP, je crois que je vais rester en normal pour l'instant, mais j'ai vu qu'apparement, seulement certains joueurs sont affectés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mode championship Empty
MessageSujet: Re: Mode championship   Mode championship I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mode championship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Street Fighter France Championship [PS3]
» LG Global Championship 2012 (Poongko/Justin - Daigo/Infiltration)
» En MODE XBL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» En MODE XBL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Pandora Mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: News-

PARTENAIRES