Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime1/6/2014, 17:08

Après relecture je vais rajouter Angel Sanctuary qui mérite sa place vu les sujet traités, le charisme des personnages, les retournement de situations et ce magnifique équilibre de style entre shojo seinen et shonen ( comme vision d'escaflowne ).
Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime2/6/2014, 23:02

Akkan Baby
Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Mini_343514xakkanbabyjpgpagespeedicGw6sSL2vUw

Année de parution : 2001
Statut : Terminé
Auteur/Dessinateur : MIYAUCHI Saya
Team : Sankai Doumei / Kichigai-Project
Genres : Romance, Comédie ( Shojo )

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 821297chap432
Yuki :
Protagoniste principal de ce manga, c'est un lycéen un peu sauvage qui ne sait pas mentir.
Le personnage pur et idiot type mais avec un tempérament qui le pousse à ne jamais quitter
le chemin qu'il à choisit.

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 744287chap14
Shigeru :
Protagoniste féminine principale qui rencontre Yuki pendant un concert de leur idole
Rui-San. Elle tombe enceinte de Yuki et là c'est le début de l'hist... du bordel.

Synopsis : Comme ci-dessus dit Akkan Baby raconte l'histoire de 2 adolescents qui vont devoir devenir parent bien tôt et qui vont ce heurter à tous les problèmes que cela  incombe dans la société Japonaise : Scolaire, réaction des parents...

Analyse :
Akkan Baby est sûrement un ces mangas oublier par les éditeurs alors qu'ils sont géniaux ( ex : Holyland, ID ... ). Ce manga donne une vraie leçon de vie en abordant des sujet graves tel que la sexualité naïve des jeunes et les répercutions sur leurs vies mais en montrant qu'avec de la volonté tout est possible.
Les Points positifs : Un format court de 3 tomes qui permettent de garder un intérêt constant qui donne ce que l'on veut savoir et qui ne tombe pas dans la lassitude vomitive ( Tu te sent visé hana yori dango c'est normal ). Ajouté à cela un humour un peut loufoque bien réparti, des scène de dialogue intense et réfléchi et un scénario en béton armé parsemé de scène émotive à faire pleuré un vieil homme ( oui Ryuki le vieil homme c'est pour toi chère doyen de la team ),
On se retrouve avec un condensé de ce qui se rapproche à mon goût du Shojo parfait.

Les Points négatifs ( et la je parle pour ce que les autres en pense parce que moi je le trouve irréprochable ) : Un charadesign qui ne plaît pas à tous le monde et surtout une histoire dans laquelle il faut approcher en ce disant que les protagonistes sont des idiots et non des héros ( comme ils disent si bien à la WWE : Don't Try This At Home ) d'ailleurs la team de scantrad le précise dès le début.
Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 540069chap13Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 378228chap222

Je vous laisse le lien de lecture ( le non licenciement a ces avantages  Very Happy )
http://lecture-en-ligne.com/manga/akkanbaby/

et quelques screenshot :
Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 260695chap636Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 225408chap431
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime2/6/2014, 23:23

Les mangas qu'il faut avoir lu:

- Dragon Ball
- Hokuto no Ken
- Akira
- Jojo's
- Slam Dunk
- Saint Seiya
- Young GTO
- 20th century boys
- Pluto


Des mangas sympathiques, au pif:

- One Piece
- Gintama
- Hunter x Hunter
- Liar Games
- Alice in Borderlands
Revenir en haut Aller en bas
HT Ryuki

HT Ryuki

Messages : 143
ID en ligne : HT Ryuki
Perso : deejay guile et ryu

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime3/6/2014, 09:44

Aaaah young GTO... Qu est ce que j'ai pu rigoler devant les volumes de ce manga....c'est limite si je ne préfere pas celui la a GTO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime3/6/2014, 09:52

Sinon la base de lanime pour moi c'était évangélion à l'époque. sorti en manga en version différente de l'anime
Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime3/6/2014, 11:00

Ah Young GTO ou pour les vrai Shonan Junai Gumi qui est au même niveau que GTO bien qu'étant un furyo du coup on a pu l'avoir qu'après le succès de GTO ( ouai les furyo les français aiment pas trop ).
Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime8/6/2014, 10:23

Pour ceux que ça intéressent le site world of scan à rouvert si vous voulez lire en ligne des mangas comme city hunter, angel sanctuary ou one piece ...

http://worldofscan.info/ ( le site est mort )
reste le téléchargement :
http://www.telecharger-manga.ws/news-derniers-mangas-scans-lel.html


Dernière édition par HT Phenom le 15/7/2014, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime27/6/2014, 14:08

J'ai lu Hikaru No Go et bizarrement ce manga a vraiment rien de génial mais il est hyper addictif.
Je sais pas comment l'auteur fait mais je l'ai lu en 2 jours alors que dans d'autres cas ce genre de manga j'aime pas mais ... je trouve pas d'explication.

PS : j'ai rajouté RAVE dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime28/6/2014, 09:01

Du coup commme tu disais ca peut etre sympa de faire une petite fiche descriptif ou meme un lien direct vers un synopsis d'un site qui en parle.

Ainsi, on pourrai voir l'histoire, voir le chara design etc.

Je t'en parlais mais j'avais bien aimé 666 même si j'ai pas tout lu, Captain Tsubasa car ca reste un trés bon souvenir et un autre manga de basketball dont j'ai oublié le nom plus récent que Slam Dunk argg.... Bref voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime29/6/2014, 16:54

J'ai pas tout lu sur 666 parce que ça ne m'avais pas plu et kuroko no basket je l'ai pas lu.
Et je vais rajouter captain tsubasa j'avais oublier.
De toute façon sur les fiches descriptive je laisserais toujours un lien de lel ou de ddl comme j'ai fait avec la fiche de Akkan Baby.
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime3/7/2014, 10:55

GoldenBoy. Lisez ca, vous allez rire.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime15/7/2014, 12:22

Désolé Seiya mais j'ai pas trouvé les scan de golden boy en français mais par contre j'ai eu ceux en anglais mais là j'ai pas envie de lire en anglais...

Bref je devais faire des fiches sur les mangas que je considère hyper culte mais je laisse tombé pour le moment je vais plutôt fiché ceux qui sont géniaux mais inconnus parce que les autres beaucoup sont connu et over fiché sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
HT Ryuki

HT Ryuki

Messages : 143
ID en ligne : HT Ryuki
Perso : deejay guile et ryu

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime16/7/2014, 20:38

2 mangas a lire: the arme peddler et front mission: dog life dog style. Je kiiiiiiff a mort^^.
Revenir en haut Aller en bas
Storm

Storm

Messages : 9
ID en ligne : Le poussin
Perso : Yang

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime16/7/2014, 21:11

Je lis pas masse manga (d’ailleurs j'en ai plus aucun Smile) mais je suis déçu de pas voir un petit fly :'(, c'est peut être par nostalgie mais à part avec les one piece et les kenshin j'ai rarement eu autant de plaisir à lire un manga.

Il est peut être pas très connu mais j'avais bien aimé le style de Hoshin aussi.

En parlant de front mission ,si vous avez moyen de l'avoir sur psx (le 3) c'est un des meilleurs tactic-rpg de la console, il fait partie de ces jeux qui compressent le temps, sautez dessus :d
Revenir en haut Aller en bas
Lubiki

Lubiki

Messages : 16
ID en ligne : Adnyr ( PSN )
Perso : Même moi je sais pas

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime16/7/2014, 21:19

Selon moi, il y a deux mangas qu'on se doit de lire ou de regarder au moins une fois, c'est Neon Genesis Evangelion et Ergo Proxy !  J'comprends pas pourquoi ils sont pas dans la liste Sad

Après il y a aussi deux mangas que j'ai lu y'a pas longtemps et qui sont vachement sympas ( et finis ), La Main Droite de Lucifer et Green Blood, et j'vous les conseille fortement ! ( avec Bonne nuit Punpun )
Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime16/7/2014, 23:25

Il manque des choses parce que je suis un être humain ( du coup j'ai pas tous lu et faut que je les lise pour rajouter ou pas ).

J'ai téléchargé FLY mais faut que je le lise ( mais sur le coup j'ai lu Get Backers avant ... ).

Après pour ceux cité que je ne connais pas je me renseignerais ( c'est à ça que sert cette liste : le partage ).

Green Blood étais bien mais sans plus.

Par contre on me propose que des shonen, seinen ... personne lis de shojo ou quoi ! ( ou alors c'est moi qu'est bizarre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime15/8/2014, 10:45

GxC SpyX a écrit:
Les mangas qu'il faut avoir lu:

- Dragon Ball
- Hokuto no Ken
- Akira
- Jojo's
- Slam Dunk
- Saint Seiya
- Young GTO
- 20th century boys
- Pluto

Je vais faire de même, mon top mangas dans l'ordre de mes préférés.

Les mangas qu'il faut avoir lu:

Dragon Ball (le best)
Berserk
Saint Seiya
Ashita No Joe (étonné que personne l'ait cité, c'est pourtant un manga culte au Japon)
Cobra (pareil que pour ANJ)
Hokuto No Ken
Captain Tsubasa
City Hunter
Vagabond

Revenir en haut Aller en bas
HT Phenom

HT Phenom

Messages : 83
ID en ligne : HT Phenom
Perso : Hugo T.Hawk Gen

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime28/9/2014, 20:16

J'ai ajouté à la liste "Say hello to Black Jack", un manga qui décrit du point de vue d'un interne le système hospitalié japonais qui saura vous prendre aux tripes, l'auteur poussé par le succès de sont manga en a racheté les droits et l'à rendu libre ( pas de royalties a versé pour adaptation ou aucune illégalité à le téléchargé ).

Ce manga décrivant certaine vérité caché a permis des réforme sur la santé au Japon, sa vaut vraiment le coup d’œil.

Le style graphique est un mélange de l'auteur de Beck et de Monster.

Je laisse le lien de DDL pour les intéressé : http://www.telecharger-manga.ws/telecharger-say-hello-to-black-jack-scan-manga-1364-categorie-seinen-drame.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie   Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Mangas qu'il faut lire une fois dans sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» coups de coeur en générique de séries et/ou mangas
» Un mangas ou animé de Ibuki peut il exister ?
» defie faut k tu goute
» Parait qu'il faut se présenter...
» parait qu'il faut se présenter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Forum :: Hentai Team-

PARTENAIRES