Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime11/10/2014, 16:01

Ça vient du twitter de Dragon Age à propos de Dragon Age Inquisition:


Je rappelle que Microsoft a un deal avec EA pour Dragon Age Inquisition (DLC d'abord sur Xbox). Donc on peut difficilement penser que Microsoft a mis la pression sur Ubisoft pour qu'Assassin's Creed Unity soit en 900p sur PS4 Laughing

Dans un autre genre, Alien Isolation tourne en 1080p / 30 fps sur les 2 consoles. Le frame rate n'est stable sur aucune des 2 machines, mais l'est davantage sur PS4. Graphiquement, les 2 versions sont identiques.

EDIT: Une vidéo d'Assassin's Creed Unity sur Xbox One. Ça donne envie de se promener dans ce Paris virtuel !!!

Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime11/10/2014, 16:50

Je ne sais pas si c'est a cause de youtube mais si le framerate est comme je l'ai vu sur la vidéo, c'est vraiment pas terrible.
Honnêtement j'avais mal au jeu rien qu'en regardant.

Sinon je me posais une question, sans troll ni rien, vraiment un truc sérieux.
Depuis l'arrivé des consoles new gen et de l'importance flagrante qu'il y a pour les résolutions, je suis d'accord que pour le mec qui s'en fou des exclu et autre choses propre à une console, il se dis tiens je vais prendre la console où les jeux tournent avec la meilleur résolution. Mais est ce que, pour la majorité des personnes, nous pouvons vraiment voir la différence entre le 900p et le 1080p ?
Pour ce qui est des FPS je suis d'accord pour qu'une personne qui joue régulièrement en 60 fps vois une différence avec le 30 fps (même si il y a des jeu bien fluide en 30 fps) mais pour la résolution j'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime11/10/2014, 17:34

Sincèrement, à moins de passer ta vie à mater des jeux vidéo, des films ou séries ou anime en 1080p, je pense pas que tu puisses voir la différence sauf si t'es en mode photoshop avec les 2 écrans côte à côte.

C'est surtout flagrant sur des grands écrans. Les pixels sont plus gros, donc la netteté ou le flou lié à la résolution apparait davantage.

Sur youtube personnellement, je vois la différence entre le 720p et le 1080p uniquement sur le texte. On voit la netteté.

Autant entre du 720p et du 1080p, on peut voir la différence, mais c'est pas la différence SD (480p) et HD (720p). Je suis beaucoup plus dubitatif pour noter la différence entre du 900p et du 1080p.

La résolution, ça apporte quoi concrètement? Plus de netteté et moins d'aliasing sans passer par un outil d'anti-aliasing. Mais ça bouffe en ressources comme n'importe quel aspect technique comme la qualité des ombres, le frame rate, les effets de lumière, de particule, la distance d'affichage.

Par exemple Insomniac a légitimé son choix de mettre Sunset Overdrive en 900p pour offrir une distance d'affichage plus importante. Ils ont trouvé que ça avait plus de gueule de booster ça plutôt que d'avoir le jeu en 1080p et d'avoir une distance d'affichage moindre.

N'importe quel joueur PC sait le boost de performance que peuvent faire des modifications dans les réglages (résolution, qualité des ombres, distance d'affichage, etc ...). Mais les joueurs consoles ont l'air de découvrir ça.

Et puis même si la PS4 est un peu plus puissante sur le papier que la Xbox One, on n'a pas des machines de guerre. On a des processeurs de smartphone, et on a pas des cartes graphiques monstrueuses. L'espoir du 1080p et 60 fps partout en fin de génération, c'est du fantasme.


Ensuite, si on s'en fout des spécificités de chaque console (exclus, services, manette, caméra et cie), pourquoi choisir le 900p par rapport au 1080p vu que les 2 machines sont vendus à un prix quasi-identiques?

Je l'ai déjà dit plein de fois, mais je pense prendre les 2 consoles. Mais je risque de prendre la PS4 en 1er, car je joue surtout à des jeux multisupport. Mais j'avoue que j'ai quelques réticences à prendre une PS4 à cause du 2ème abonnement pour le live et de la qualité du live (soucis, maintenances trop fréquentes et cie).

J'ai joué exclusivement sur PC pendant près d'une quinzaine d'années, alors je sais ce que c'est de bidouiller les options graphiques pour avoir une meilleure performance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime11/10/2014, 19:10

Sinon petit plus pour la ONE (a part si on peut le faire aussi sur PS4 mais j'ai pas entendu parler de ça) c'est de pouvoir acheter des jeux sur les marché étranger.
Un jeu neuf en démat tu l'as pour 35-40€. Par exemple la sur le marché de Hong kong tu peux préco sunset overdrive pour 35€.
Gagné 30-35€ sur des jeux neuf je trouve ça vraiment pas mal pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime11/10/2014, 19:16

moué j'aime avoir la boite du jeu moi Smile comme ça on peut revendre
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime11/10/2014, 19:32

Non, sur PS4, c'est comme sur PS3. Il faut créer un compte du pays en question, puis alimenter le compte en question. C'est faisable mais plus prise de tête, avec le jeu de la région en question, et les DLC zonés.

Pour le démat, c'est une question de goûts. Payer du démat pas cher, les gens semblent le tolérer (cf le succès de Steam), mais payer du démat à 70 €, ça a du mal à passer et c'est normal vu que les jeux boite sont vendus moins chers sur internet ou dans les grandes surfaces.

Le seul intérêt du démat sur Xbox One, c'est de pouvoir jouer à un jeu A pendant que le matchmaking se fait en tâche de fond pour le jeu B. Je ne sais même pas si ça marche dans les faits, en tout cas ça marchait lors de la démo de l'E3 2013, où la nana passe de Ryse à Killer Instinct une fois que le matchmaking lui a trouvé un adversaire. Et encore, si ça marche toujours, techniquement il suffit d'avoir le jeu multijoueur en démat pour faire ça. Autrement, la console demandera d'insérer le disque du jeu.

Il y aura peut-être un autre intérêt au démat sur Xbox One si le "partage familial" fait son come back.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime12/10/2014, 00:24

Tiens Damascus, une vidéo de la version preview de la mise à jour d'octobre de la Xbox One, faite par le boss de Kotaku:



Ça te semble plus rapide que la version actuelle ou c'est pareil? Vous pouvez répondre les autres possesseurs de Xbox One Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 09:15

erf j'ai pas Youtube au taf, je regarderai ca lpus tard ^^

Sinon moi qui suis un anti-demat a la base (sauf quand ca coute moins cher qu'un kebab sur Steam), je suis passe en full demat sur Xbox One. La raison est tres simple: le partage de jeux. Greenwood, le partage familiel existe toujours, il est juste limite a une personne (a la base ils voulaient partager avec plus de monde il me semble). Mon frere a une Xbone aussi, on a parametre le partage entre ces deux consoles, du coup quand j'achete un jeu il est dispo chez lui aussi et vice versa. Bien plus interessant pour les jeux en ligne et les DLC (du coup on a Titanfall, BF4, Fifa et j'en passe a moindre cout ^^ ). J'aime beaucoup cette possibilite de pouvoir partager avec une personne serieux. Il est la le GROS interet du demat Xbone!
Je pense que je n'acheterai que des jeux solo en version physique, si ils sont pas chers, pour les revendre ensuite.

Pour les resolutions: A moins d'avoir les deux ecrans cote a cote, tu ne verras jamais la difference entre 1080p et 900p. Le mec qui me dit un jour "Putain c'est en 900p ca, ca se voit", il n'existe pas - ou c'est un troll 


blague a part, impressions sur Forza 2, suite: j'ai bien dose ce weekend. Je suis actuellement dans le vortex du "Bon il est tard, allez encore une course et je vais dodo.... oh une autre course!" x1000. Jeu magnifique, varie, conduite bien foutue, IA bien geree, monde vaste, vraiment rien a redire.
J'ai trouve un seul defaut au jeu: l'assistant GPS. En gros la fonction Kinect du jeu est un GPS qui se pilote (tres facilement) a la voix. Il "suffit" de dire "Anna" (nom du GPS) puis de lui demander ce qu'on veut (en anglais, "What should I do?", "Nearest event", "Horizon hub" aka le garage, entre autres). Dans l'idee c'est au top, on connait la performance de Kinect en reconnaissance vocale, et c'est souvent l'affaire de 2 secondes pour mettre son GPS vers le prochain point d'interet - au choix (il suffit de lui demander: prochaine course, prochaine mission bonus, pilote a defier...). Le gros moins? ayant experimente tout ca, Anna ne repond quasiment pas.... si tu es en train de rouler. J'ai l'impression que le bruit du moteur + la musique du jeu couvre notre voix et empeche Kinect de capter. C'est vraiment dommage, en testant "a l'arret" ca me prend litteralement une ou deux secondes pour poser mon prochain point d'interet, mais en roulant c'est la merde T__T. (j'imagine mes voisins en train de m'entendre dire "Anna... ANNA?? ANNA!!!!!!!!!!!!!!!!" en vain xD )

Bref Forza Horizon 2, mangez-en, c'est bon :3
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 12:16

Teste Anna en portant un casque pour voir si c'est le son du jeu qui pose problème Wink

Je savais pas pour le partage de jeux à une personne. Bon, je viens de me renseigner. En fait, c'est juste le transfert de licence qui existe déjà sur 360. En mettant une Xbox One en console principale, on peut jouer à ses jeux digitaux offline. Autrement, il faut être connecté sur son gamertag au Xbox Live pour lancer le jeu.

Si le compte du joueur A a été associé à la Xbox One du joueur B, le joueur B a accès aux jeux et applications du joueur A, ainsi qu'à son abonnement GOLD, en jouant sur son compte (B). On peut aussi faire dans le sens inverse.

Normalement, si un jeu acheté par le joueur A est lancé, le joueur B (qui a la console principale du joueur A) peut jouer offline. Le joueur A doit être connecté au Xbox Live pour lancer le jeu, et le jeu sera interrompu en cas de déconnexion au Xbox Live.

Ce que je ne savais pas, c'est que les joueurs A et B peuvent jouer au même jeu en même temps, l'un avec la possibilité de jouer offline, l'autre uniquement online.

Plusieurs utilisateurs ont demandé à Microsoft s'ils avaient le droit de faire ça. Microsoft répond que ça ne les dérange pas.

Il y a cependant une limite: on ne peut changer de console principale que 3 fois par an. Mais certains ont contacté le service clients pour reset le nombre de fois et ça n'a pas eu l'air de poser de problème.

Tu confirmes Damascus que ça marche comme ça ou je me suis trompé?


Bref, c'est pas du vrai partage familial mais un détournement du transfert de licence. C'est voulu par Microsoft dans le cas de plusieurs Xbox One dans le même domicile. Mais je ne savais vraiment pas que les 2 joueurs pouvaient jouer en même temps au même jeu.

Donc si je comprends bien, le seul point faible de cette méthode, c'est que le joueur A ne peut pas lancer offline le jeu qu'il a acheté si son compte est associé à la Xbox One du joueur B.


Les plus paranoïaques diront que ça va à l'encontre des conditions d'utilisation du Xbox Live (on n'a pas le droit de donner son compte et son mot de passe à quelqu'un d'autre) mais Microsoft semble tolérer ça comme évoqué ci-dessus.


Si je me suis trompé, merci de me corriger.

Bref, ça serait quand même plus simple du vrai partage familial, où il suffit de cocher les joueurs autorisés à accéder à sa bibliothèque de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 12:33

ouais en gros ça me servira jamais lol.

ça ressemble a la ps3 quand on pouvait partager son compte 5 fois, les autres avaient accès aux DLC et aux jeux téléchargés
les DLC marchaient pour le online
et les jeux aussi car en fait il suffisait de le télécharger sur le store, et le jeu apparaissait sur tous tes comptes

par exemple j'avais pris les DLC jap blazblue, et j'avais filé mon compte a Atshushi, etc.
ou pareil avec le jeu fat princess

je crois qu'ensuite ils l'ont restreint à 3
ça marche peut etre sur PS4 si ça se trouve j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 12:45

J'utilise ce systeme avec un pote je vais essayer d'expliquer plus simple Grennwood alors en faite quand tu telecharge un jeux ils te filent 2 licences 1 pour la xbox one principal du compte et pour le compte en question.
Donc du coup avec un pote un faite moitié moitié pour payé un jeu, c'est avec mon compte principal que je telecharge un jeu et c'est sa xbox one qui et en console principal donc lui il pourra jouer au jeux avec sa xbox one avec n'importe quel compte mais si un jour il vend sa xbox ou quel casse je pensent qu'il pert les jeux aussi car il sont liée a la xbox et moi de mon coté je peux jouer au jeu avec mon compte sur n'importe quel console mais sur ma console je peux jouer au jeu uniquement avec mon compte pas un autre les jeu seront pas accessibles.
Voila c'est tout simple et tout fonctionne normalement on peux jouer en online tous les 2 en meme temps quand on veut ect
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 12:57

TueFADA a bien resume le truc. Par contre ils ne te donnent pas deux licences. Tu n'en as qu'une, mais elle est enregistree sur ton compte. Grossierement, sur la console que tu definis en tant que "console principale", tu peux jouer a tous tes jeux offline, sur n'importe quel compte. Et en parallele, tu peux aussi y jouer sur d'autres consoles, a condition d'etre online. Du coup on achete les jeux sur mon compte, mon frere peut y jouer sur son compte et on joue ensemble.

La seule limitation, c'est que MOI j'ai besoin d'etre online pour jouer au jeu. mon frere peut y jouer en etant offline, et avec n'importe quel compte.  Du coup on joue ensemble aux jeux sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 13:22

Bah c'est utile Sephiyo si tu as un membre de ta famille ou un ami proche, et de jouer tout le temps connecté au Xbox Live. Si tu achètes ton jeu démat à Hong Kong ou en Inde à environ 35 €, ça fait 17.50 € par personne pour un jeu qui vient de sortir.

Sur Playstation 3, j'ai lu que tu achetais 2 licences en prenant un jeu démat. Si ton pote se log avec ton compte, il peut télécharger tes jeux, et y jouer avec son compte, même offline. Mais j'avoue que je n'ai rien lu d'officiel à ce sujet. Vu que pour la Xbox One, certains parlent de 2 licences pour les jeux digitaux, je pense que les gens mélangent les choses.

EDIT: bon, j'ai fouillé les FAQ de Sony qui sont super mal foutues. Depuis novembre 2011, on peut télécharger et jouer à un jeu démat sur 2 PS3 différentes (avant, c'était 5). Officiellement, ils disent qu'on doit être connecté au compte de l'acheteur pour télécharger et jouer au jeu. Dans les faits, on peut apparemment (j'ai jamais testé) jouer offline et online sur son compte, même si ça a été acheté avec un autre compte.

Sur PS4, il semble qu'on peut faire la même magouille qu'avec la Xbox One, avec l'histoire des consoles principales. Il n'y a plus de 2ème licence comme sur PS3. J'ai pas fouillé ma PS3, mais il n'y avait pas d'histoire de console principale dessus à ma connaissance, d'où cet ancien système, alors que ça existait déjà sur Xbox 360.

En tout cas, ça fait partie des choses que je regrette par rapport à la Xbox One originale: pouvoir prêter ses jeux, disques ou digitaux, à sa famille ou ses amis, sans avoir à les voir pour leur donner le disque en main propre. Bien sûr, il y avait les inconvénients de la connexion toutes les 24h et de la nécessité de passer par un tiers (fnac, Micromania?) pour désassocier un jeu de son compte en cas de don, revente et cie.

Mais bon, c'était loin d'être aussi noir que ça.

EDIT 2: Ouais donc en fait TueFADA et Damascus, j'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 14:09

Oui c'est ce que je dis, avant c'était 5, je pensais que c'était 3 maintenant mais tu me dis 2 ok^^

du coup je pouvais jouer a un jeu téléchargé sur le compte de mon pote, mais je pouvais y jouer sur mon compte perso aussi, et online
c'était top Smile

je le faisais beaucoup au début puis je l'ai plus fait ensuite une fois que j'ai acheté street sur xbox
vu que je prenais mes jeux solos sur ps3
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 20:33

1er test fr sorti par gamekult de The evil within

7/10, pas de sélection
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-evil-within-SU3050132365t.html#ps4

bon jeu mais sans + donc


après gamekult note assez sévère
même s'ils ont mis 9/10 à bayonetta 2 hein Razz

Bref du coup je vais pas me jeter dessus, bayo, smash bros U, et KH2.5 passeront avant
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 20:44

C'est le 2eme test fr y'avait celui de Gameblog avant, qui ont mis 4/5. Les défauts du jeu semblent être le die and retry, la technique et le gameplay. Pour le reste le jeu semble faire le taff dans son genre, même si c'est pas le grand renouveau du survival je pense que je vais bien kiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 21:07

Ouais, Gameblog a dégainé plus vite que Gamekult. De ce que j'ai vu lors de streams du jeu et des 3 tests que j'ai vu, c'est que c'est une continuité de RE4, sans que ce soit un jeu ultra innovant.

Bref, il n'y a pas de raison de ne pas aimer si on est client des RE4, Dead Space et Silent Hill Downpour.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 22:02

Je viens de terminer les 2 premiers chapitres de The evil within justement (PS4), je vais juger sur ce que j'ai vu.

C'est totalement la continuité de RE4 en effet, le gameplay en est tiré mais dépoussiéré bien entendu, il pompe aussi les phases d'infiltration sur TLOU ou Hitman absolution (jeté d'objets pour faire diversion).

Le gros + semble être la manipulation d'éléments du décors pour piéger les hostiles, ça à l'air sympa.

L'upgrade du perso/arme est classique, mais complète, ça semble intéressant comme système.

Y'a un passage gros clin d'oeil à Resident Evil premier du nom, vous le verrez facilement Wink

Globalement le point fort du jeu est clairement l'ambiance, rien à redire c'est glauque à souhait Laughing

Par contre je rejoins ce qui se disait jusqu'à maintenant, c'est clairement pas un jeu qui pète la rétine, et c'est inégal, autant ça peut être joli, autant parfois je me croyais sur PS3 Laughing

La où j'en suis par exemple j'ai vraiment du mal à croire qu'on est bien en 1080p surtout que le frame rate est pas ouf, pas de quoi gâcher le jeu mais je pense qu'on a même du mal a faire tourner les 30 FPS parfois.

C'est la partie négative du jeu pour moi et pour le moment car le reste est très prometteur.

J'en suis qu'au début mais pour l'instant c'est positif, ça plaira très certainement à tous les fans de RE4 (dont je fais partie).

Moi je sais que je vais passer un très bon moment sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime13/10/2014, 22:58

perso je le trouve bcp + proche de RE1 que de RE4 que j'ai pas aimé, le début de la fin des RE quoi
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime14/10/2014, 01:04

Personnellement, je parle de RE4 car c'est du "TPS", ça fait continuité, alors que RE1 avec sa caméra fixe etc...

Sleeping Dogs Definitive Edition tourne sur PS4 et Xbox One en 1080p / 30 fps. La version PS4 chute au pire à 25 fps et la version Xbox One au pire à 22 fps.

Une boutique autrichienne a listé 2 nouveaux bundles pour la Xbox One:

- une Xbox One avec Assassin's Creed IV Black Flag et Assassin's Creed Unity pour 409 €:
Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Ac-unity-xbox-one-bundle

- une Xbox One + Kinect avec Assassin's Creed IV Black Flag et Assassin's Creed Unity pour 509 €:
Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Ac-unity-xbox-one-bundle-2

Du côté de la PS4, on a eu ces packs leakés:

- une PS4 avec Killzone Shadowfall, Knack et Infamous Second Son pour 499 €:
Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Ps4-bundle-600x577

- une PS4 avec Little Big Planet 3 pour 449 €:
Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Littlebigplanet-3-ps4-bundle-600x350
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime14/10/2014, 10:43

Pour en revenir à The evil within, à priori il vaut mieux le faire sur next gen:

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime14/10/2014, 11:01

YIAZ-M a écrit:
Pour en revenir à The evil within, à priori il vaut mieux le faire sur next gen:

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Screen12

Sur PC même, pour le 60fps.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime14/10/2014, 11:19

Bah de toute façon, il vaut mieux faire (sauf si on a un PC gamer) tous les jeux cross gen sur Xbox One ou PS4. Les écarts ne sont pas toujours énormes, mais c'est toujours ça de pris. Enfin c'est surtout valable pour les jeux solo. Pour les jeux multijoueurs genre Destiny, le day one est + "nécessaire", et donc il y a une réflexion à avoir entre payer 50 € ou 400-450 €.

Finalement, je ne vais pas tarder à passer aux nouvelles consoles. J'ai encore beaucoup de jeux à faire sur 360 et PS3, mais peu qui m'excitent (beaucoup de jeux achetés lors de soldes physiques ou démat, avec une grande majorité de petits jeux XBLA ou PSN).

En jeu à venir sur old gen, j'attends Kingdom Hearts 2.5 HD Remix (d'ailleurs j'ai le 1.5 déjà acheté à faire), Guilty Gear Xrd, éventuellement un Dark Souls 2 GOTY avec les DLC s'il ne sort pas sur new gen, et Borderlands The Pre-Sequel GOTY. Tous les autres jeux qui m'intéressent sont cross gen ou new gen.

Il n'y a quasiment plus de jeux exclusivement old gen aujourd'hui. Je crois que les jeux les plus récents que j'ai faits (en date de sortie) sont Lightning Returns FF XIII et Castlevania Lords of Shadow 2 (sortis en février 2014).

J'ai l'impression de ne jouer qu'à des "vieux" jeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime14/10/2014, 11:35

Franchement dark souls II next gen j'y crois pas trop avec bloodborne qui arrive

je te conseille fortement le kh 1.5 avant le 2.5 ouais
autant le 1er je suis pas fan et je me suis forcé a le refaire, mais le re chain of memories que j'avais jamais fait, il est excellent !
et des fights super intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime14/10/2014, 12:03

J'y crois de moins en moins au Dark Souls 2 new gen, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie de payer cher pour avoir le jeu complet (avec les DLC).

Pour Kingdom Hearts, je ne comptais pas faire le 2.5 avant le 1.5 Wink
J'ai pas fait les épisodes PS2, donc ça sera une découverte.

Mais ça commence vraiment à être le désert sur old gen, mise à part les jeux cross gen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES