Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Analyse de match 17/10/2014, 11:29
Yo !
J'aurais besoin que des personnes avec un peu de temps jette un coup d'oeil à cette série de match et puisse me faire une série d'analyse :
Toutes les réflexions sont bonnes à prendre, sauf celles des OST parce que bon, je me respecte.
L'idée c'est d'avoir un avis extérieur sur les choses qui me manquent contre les vs choppeurs, une catégorie de personnages contre lesquels j'ai beaucoup de trop de mal à jouer alors que j'ai, pour la majorité des joueurs, le match up.
Merci.
RaGe Seratna
Messages : 1811 ID en ligne : RaGe Seratna Perso : Adon
Sujet: Re: Analyse de match 17/10/2014, 13:16
Je joue aucun des deux persos donc mes conseils seront peut être un peu pourris.
Première chose , on saute pas sur le gros , au début tes sauts sont passés étrangement , plus par la suite.
Deuxième chose , essaye de garder un jeu de sonic boom et normaux sans reculer , parce que dans le coin , le match-up est 100-0 , plus facile à dire qu'à faire.
Chope les bons timing pour péter les lariats , ça peut être relou je sais , ne gâche pas tes ex sonic boom , garde tes barres pour cancel des fk , je pense pas qu'il a moyen de punir (ex main verte contre le backdash ?) et sois moins prévisible sur tes sonic boom quand il a une barre d'ex.
Pour finir d'un point de vue général , il faut que tu maitrises les combos de Guile et fk cancel ultra II , plus facile à dire qu'à faire , je sais mais ça peut faire la différence entre une défaite et une victoire.
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
Sujet: Re: Analyse de match 17/10/2014, 13:29
Yo. Si je peux me permettre, je vais te donner mon avis (et je joue aussi un perso à charge alors, on a quelques points commun).
D'abord, je tiens à préciser que j'aime pas du tout les MU contre les choppeurs, mais c'est uniquement à cause de la rentabilité de certains vols.
Concernant ton jeu, je trouve que tu laisses trop respirer le Gief. A chaque fois qu'il est mis au sol, tu recules, et ce même si le coin n'est pas loin. C'est peut-être faux, mais je pense que ça gêne pas trop les choppeurs d'être loin de temps en temps. Ca les laisse respirer un peu (ils avancent, et il ne doivent qu'éviter un truc : Sonic Boom). Je pense que tu devrais rester un peu plus près (genre un peu plus loin qu'une distance de Lp SPD), avec ta charge. De temps en temps mettre une boule en meaty, histoire de provoquer les EX.
Un truc que j'aime bien faire, ce sont des attaques blitz. Genre dash avant choppe (ça passe crème sur les choppeurs ), ou dash 2Mk - EX Hyakuretsu/Hazanshu. Et ça maintient une forme de pression.
C'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti en voyant les matches. Tu as gagné, tu as bien maintenu, mais le Gief n'a jamais hésité à te rentrer dedans.
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Analyse de match 17/10/2014, 13:31
Cool, merci Seratna et Touitoui.
D'autres choses les autres ? Peut-être des joueurs de l'un ou l'autre des persos ?
Taybo
Messages : 546 ID en ligne : Steam : Taybo1 Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby
Sujet: Re: Analyse de match 17/10/2014, 13:36
Mon zangi' est vraiment en mousse,et j'ai pas regarder t'es match pour l'instant,mais pour répondre a seratna,apart peut-etre rose,chun li,ibuki ou d'autre perso avec un bon back dash,la LP Main Verte rattrape le back dash,a voir pour chaque perso si ils sont a distance ou pas,mais je pence que guile prend la MV
Sinon,regarde comment snake eyez met des perfect a des guiles et tu fait tout l'inverse de leur jeux
Non,plus sérieusement,comme dit seratna,il faut pas que tu recule,voir tu avance tu le pousse,faut pas laisser le zangief respirer,il sait que le MU est dur,et ca fera parti des MU qu'il aura le plus taffer(enfin dans l'idée quoi),si tu lui laisse de la marge de manœuvre il va finir par t'avoir,et meme si il se prend deux ou trois FK ,ou shoto kill ,il continuera d'avancer et a un moment y a le coin
Je suis mal placer pour t'aider sur le MU ,et les conseils que je peut te donner,tu doit surement les connaitre ,mais ca dépend sur quoi tu as du mal,apprend les distances des normaux de zangief,et de 360 ,de saut avant HP aussi,meme si franchement,il y a peux de chances ca casse ton sonic boom ^^
Après,zangief ca reste toujours une chances sur trois des qu'il te met au sol,et la tu peut rien faire apart avoir la meme foi qu'anime les joueurs de fuerte
Fait gaffe a ta frame data aussi(je connait absolument pas guile)donc ne fait pas de choses unsafes(oui c'est con,mais des fois des coups qui sont safe sur les autres perso(sauf les choppeurs)et ont peut l'oublier par moment ^^ )
Sinon,fait attention quand le zangief a des barres de ex,fait pas de sonic boom trop griller,trop proche,par contre n'esite pas le presser si tu le peut,avec des block string et qui finisse a distance safe,ah oui,si tu peut,fait lui dépenser ses barres de ex,si tu est fort pour te placer au bonne distances,c'est le moment ou jamais de le foutre a poil
Je laisse les "vraies" joueurs de zangief décortiquer tes match
KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
Sujet: Re: Analyse de match 17/10/2014, 13:52
Si je peux me permettre, y a un prob aussi d'optimisation d'ouverture de garde. Alors je sais que Guile c'pas Gouki, mais à plusieurs occasions tu as sauté sur ton adversaire, le touche avec hk, pour ensuite lui faire cr.lp, cr.mp, sonic boom. Je me trompe surement mais je pense qu'il a des combos avec un plus gros dammage output sur une ouverture de garde seche comme saut avant hk. A la rigueur, utilise la flashkick au lieu du sonic boom ?
Ensuite, à plusieurs reprise tu n'as pas punit une choppe spé dans le vent au cac de zanghief... Ensuite question poke airborn je connait quedalle pour Guile, mais au lieu de sauter sur un oki à ta relevée pour éviter une choppe, pense à utiliser un poke airbon a ta relevée si tu mind la choppe (et si guile en a un bien sur).
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Analyse de match 17/10/2014, 16:11
Taybo a écrit:
Non,plus sérieusement,comme dit seratna,il faut pas que tu recule,voir tu avance tu le pousse,faut pas laisser le zangief respirer,il sait que le MU est dur,et ca fera parti des MU qu'il aura le plus taffer(enfin dans l'idée quoi),si tu lui laisse de la marge de manœuvre il va finir par t'avoir,et meme si il se prend deux ou trois FK ,ou shoto kill ,il continuera d'avancer et a un moment y a le coin
Ouais, c'est vrai que c'est un gros défaut que j'ai de reculer comme ça. Après, je trouve pas que se soit plus compliqué que ça dans le coin ... peut-être que contre un Zangief un peu meilleur je reverrai mon jugement. ^_^
Kichigai a écrit:
Si je peux me permettre, y a un prob aussi d'optimisation d'ouverture de garde. Alors je sais que Guile c'pas Gouki, mais à plusieurs occasions tu as sauté sur ton adversaire, le touche avec hk, pour ensuite lui faire cr.lp, cr.mp, sonic boom. Je me trompe surement mais je pense qu'il a des combos avec un plus gros dammage output sur une ouverture de garde seche comme saut avant hk. A la rigueur, utilise la flashkick au lieu du sonic boom ?
Je pense que c'est parce que je suis assez surpris que le j.hk passe que je n’enchaîne qu'avec des lights. Et mettre un sonic boom à la place du FK, c'est une habitude pour rendre le combo plus safe si jamais je rate les links. Mais dans l'absolu, t'as tout à fait raison, je peux m'améliorer sur la confiance que j'accorde à mes combos et les trainant un peu plus.
Kichigai a écrit:
Ensuite, à plusieurs reprise tu n'as pas punit une choppe spé dans le vent au cac de zanghief... Ensuite question poke airborn je connait quedalle pour Guile, mais au lieu de sauter sur un oki à ta relevée pour éviter une choppe, pense à utiliser un poke airbon a ta relevée si tu mind la choppe (et si guile en a un bien sur).
Ca c'est pas con du tout, j'avais jamais pensé à me relever en reverse spin kick, faut voir si c'est réalisable. Merci en tout cas./quote]
gladhix
Messages : 36 ID en ligne : Gladhix - Glandhur Perso : Marcel Bison
Sujet: Re: Analyse de match 17/10/2014, 16:42
Yop, gg déjà
Ensuite mon avis (qui vaut ce qu'il vaut hahaha) en essayent de pas trop répéter ce qui à déjà été dit. J'ai l'impression que tu joues avec la peur au ventre, pas mal de punitions de coups dans le vent/pas safe sont trop gentilles, parfois tu punis par un petit combo sonic boom ou pas un FK nature alors que tu as l'occasion de mettre un vrai BnB. Comme dit plus haut tu recules trop et tu perds l'occasion de maîtriser la distance, contre un Gief c'est souvent intéressant de garder cette mi-distance ou tu peux punir les sauts et les mains vertes. Attention aux EX Booms t'as tendance à les balancer un peu gratis (je trouve), dans ce MU l’intérêt que je peux voir c'est casser les tentatives de focus dash avant à mi-distance (quand il essaie de casser la range), du coup bien varier (et là pareil gaffe aux portées de EX main vertes). Enfin à vérifier mais ça doit être possible de sortir du coin sur un FK FADC (au moins en anti-air), j'avoue que j'ai pas de quoi vérifier sous la main. C'est juste une idée que je pose comme ça