Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nouveau main nouveau problemes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 12:30

Salut a tous!
Voila j'ai décidé de faire un changement de mains, '' petit rappel : je joue depuis environs 3mois au jeu de combat + début du stick''j'ai actuellement 1 semaine a peut près de jeu avec le bon Bruce Lee,mais je rencontre plusieurs problèmes ,malgré qu'il ne me reste plus qu'un seul défi (le 23) j'ai du mal a comprendre certain MU ou même comment zoner correctement voir pire ,je ne comprend pas les timing de Cr.lk Cr.lk Cr.lp rekka hard. Désoler de mon ''noobisme'' mais j'ai vraiment envie de prendre en main ce perso mais je ne sais pas si ces difficulté son normal ou non.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 13:43

Salut ! Smile

Le zonning c'est une attitude de jeu que tu vas acquérir au fur et à mesure de jouer mais aussi, et surtout pour ma part, en regardant des joueurs de plus haut niveau jouer le même perso' que toi. Je sais que pour Guile, cela m'a beaucoup aidé d'observer les attitudes d'autres joueurs une fois le combat commencé. Tu observes les mouvements, les réactions et tu te questionnes sur : " Pourquoi il fait ça à tel moment ? "

Ca devrait venir assez vite en combinant les deux comme ça. Smile


Après pour les combos, tu débutes au stick, tu débutes le jeu aussi ( 3 mois c'est pas vieux quand le jeu en a 5-6 années ), donc persévère.
Ce que je peux t'indiquer c'est que ce link et pas évident et qu'il te faudra un peu de temps et de pratique pour bien le maitriser. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 13:47

Fei long hormis le zonning..
C'est essentiellement son Whiff Punish qu'il faut travailler
OS LP > Rekka, Mix/Safe Jump, ...

C'est pas difficile en soi d'avoir un Fei Long
Mais un Fei Long constant est bien plus dur à se forger.
Pour ton combo sinon, delay le dernier input
Revenir en haut Aller en bas
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 15:37

RaGe Syli' a écrit:
Salut ! Smile

Le zonning c'est une attitude de jeu que tu vas acquérir au fur et à mesure de jouer mais aussi, et surtout pour ma part, en regardant des joueurs de plus haut niveau jouer le même perso' que toi. Je sais que pour Guile, cela m'a beaucoup aidé d'observer les attitudes d'autres joueurs une fois le combat commencé. Tu observes les mouvements, les réactions et tu te questionnes sur : " Pourquoi il fait ça à tel moment ? "

Ca devrait venir assez vite en combinant les deux comme ça. Smile


Après pour les combos, tu débutes au stick, tu débutes le jeu aussi ( 3 mois c'est pas vieux quand le jeu en a 5-6 années ), donc persévère.
Ce que je peux t'indiquer c'est que ce link et pas évident et qu'il te faudra un peu de temps et de pratique pour bien le maitriser. ^_^
merci de ta réponse j'imagine que j'ai pas suffisamment de pratique je vais suivre tes conseils merci!

Revenir en haut Aller en bas
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 15:53

RnK xOver a écrit:
Fei long hormis le zonning..
C'est essentiellement son Whiff Punish qu'il faut travailler
OS LP > Rekka, Mix/Safe Jump, ...

C'est pas difficile en soi d'avoir un Fei Long
Mais un Fei Long constant est bien plus dur à se forger.
Pour ton combo sinon, delay le dernier input

Merci de tes conseils mais je vais encore paraitre novice mais qu'est ce que tu veux dire par whiff punish et OS? je ne connais pas encore bien tout les termes.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 17:38

RaGe Syli' a écrit:
Salut ! Smile

Le zonning c'est une attitude de jeu que tu vas acquérir au fur et à mesure de jouer mais aussi, et surtout pour ma part, en regardant des joueurs de plus haut niveau jouer le même perso' que toi. Je sais que pour Guile, cela m'a beaucoup aidé d'observer les attitudes d'autres joueurs une fois le combat commencé. Tu observes les mouvements, les réactions et tu te questionnes sur : " Pourquoi il fait ça à tel moment ? "

Ca devrait venir assez vite en combinant les deux comme ça. Smile


Après pour les combos, tu débutes au stick, tu débutes le jeu aussi ( 3 mois c'est pas vieux quand le jeu en a 5-6 années ), donc persévère.
Ce que je peux t'indiquer c'est que ce link et pas évident et qu'il te faudra un peu de temps et de pratique pour bien le maitriser. ^_^

Bonjour à tous,

Pour compléter ce qu'a dit Syli,tu dois aussi intégrer les notions de patience et de campe même si tu es mené à l'énergie.Tu risque de plus perdre à te précipiter.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 18:53

Sasori a écrit:
Pour compléter ce qu'a dit Syli,tu dois aussi intégrer les notions de patience et de campe même si tu es mené à l'énergie.Tu risque de plus perdre à te précipiter.

On sent le joueur de Honda là ! Wink
Mais dans le fond t'as pas tort, et il ne faut pas écouter les joueurs qui ragent quand tu restes à distance dans ces cas-là, le VS Fighting c’est de la stratégie.

Korosu a écrit:
Merci de tes conseils mais je vais encore paraitre novice mais qu'est ce que tu veux dire par whiff punish et OS? je ne connais pas encore bien tout les termes.

Whiff punish : punir un coup dans le vent ("whiff", comme le bruit d'un coup qui brasse de l'air Wink ) de l'adversaire.
Grâce à ses rekka qui vont chercher loin et sortent vite, Fei Long est parfait pour ça.

OS = Option Select = sur une seule action, faire en sorte que selon la réaction de l'adversaire, ton personnage fasse quelque chose de différent.
C'est pas évident à expliquer ; un des plus répandus est "l'OS balayette" : tu fais une série de 2 lights avec un balayette "inputée" avec le deuxième light.
-> Si l'adversaire garde, deux lights de suite vont sortir
-> si l'adversaire fait un backdash, le premier light sort suivi de la balayette, qui punit le backdash


Revenir en haut Aller en bas
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 19:14

Super merci pour toute vos explications j'espère bien les suivre et tout appliqué comme il faut!
Toujours aussi sympa la communauté SFF cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime4/11/2014, 19:19

Adoubeur,

Pour dire la vérité,dès fois je ne campe pas assez avec Honda.Pour en revenir au sujet.J'ai vu beaucoup de bons joueurs jouer avec patience après avoir perdu plus 50 % de sa vie,ils remontent soit le match,soit ils le gagnent.Rarement,ils se font atomiser.C'est pour ça que j'ai donné ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau main nouveau problemes? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau main nouveau problemes?   Nouveau main nouveau problemes? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau main nouveau problemes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau Main
» Adon en nouveau main?
» Mortal Kombat : un nouveau jeu et un nouveau film pour 2013
» tit nouveau
» nouveau par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Fei Long-

PARTENAIRES