Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 USF4 Steam : steamapi.dll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 12:41

Bonjour,

Cette information est à prendre avec des pincettes mais mérite d'être tentée :

Il faut savoir que la dll de l'api de steam qui est à la racine du jeu est une vieille version. Certaines personnes ont eu la bonne idée de remplacer cette dll par la plus récente se trouvant dans le steamwork sdk (fichier source de l'api steam utilisé par les développeurs de jeu)  afin de voir si cela pouvait régler un peu les problèmes de lag et autre.

La méthode est simple :

- Dirigez-vous dans le dossier Steam\SteamApps\common\Super Street Fighter IV - Arcade Edition
- Renommez le fichier 'steam_api.dll' par 'bak_steam_api.dll'
- Téléchargez la nouvelle dll à cette adresse :

SteamAPI 32Bit

- Déplacez le fichier steam_api.dll téléchargé, à la racine de votre jeu


Dernière édition par KS | Kichigai le 4/2/2015, 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aratir

Aratir

Messages : 77
ID en ligne : Aratir
Perso : Zangief

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 13:05

Merci du tuyau je vais test, histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 13:45

Hésites pas de faire un retour sur ton test. Si t'es dispo ce soir apres 18h, je suis même dispo pour essayer ensemble (pour voir ce que ca donne avec deux personnes ayant la même nouvelle dll installée).
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 14:18

Et elle sert à quoi cette dll ?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 14:45

C'est la dll contenant l'ensemble du code compilé de la surcouche Steam injecté dans le jeu (réseau, overlay et toutes les autres conneries. Ce qui permet par exemple à Steam de récuperer les succès débloqué, te connecter au serveurs steam, chercher une partie etc...).

Sauf que la version actuelle de cette dll est assez vieille (suffit de comparer la taille entre la nouvelle et l'ancienne) et qu'entre temps il y a eu pas mal de nouvelle release de steam api. La dll fournie ici haut est la dernière version en date de l'api steam injecté en jeu pour gérer tout ce qui touche à steam.

Et si t'es curieux :

https://partner.steamgames.com/documentation/api
Revenir en haut Aller en bas
Aratir

Aratir

Messages : 77
ID en ligne : Aratir
Perso : Zangief

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 17:05

un petit retour aprés 1h de jeu.

Combat infini: propre aucun lag, même contre des adversaires turcs, anglais et espagnol

Classé j'ai eu 2 matchs très impactés par le lag, mais avec des adversaires avec un C en benchmark ça ne m'étonne pas.

Du coup je retélécharge le jeu intégralement, histoire d'avoir une install la plus propre possible ( les mods ça aide pas forcément je pense ) , verdict ce soir
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 17:25

Les mods ne peuvent pas créer de lag, par contre un pc en mousse (aka C en note benchmark) si Surprised

Meme verdict pour moi, match propre, plus de freeze hell yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Aratir

Aratir

Messages : 77
ID en ligne : Aratir
Perso : Zangief

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 17:55

C'est juste une excuse pour remettre au propre mon jeu, il ressemblé plus a UMVC3 qu'a ultra a force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche

Messages : 29
ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 18:21

KS | Kichigai a écrit:
SteamAPI 32Bit

La 32 bits gèrent le 64 ? Very Happy

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 18:50

Cool si il y a de bons retours ! je ferai la manip vendredi pour testé.

Merci a Kichigai pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime4/2/2015, 19:16

Citation :
La 32 bits gèrent le 64 ? Very Happy

Merci ! Smile

Oui ca marche nikel, j'ai quand meme compilé la version 64 mais USF4 n'aime pas trop donc laisse le bouffer ses 32Bits
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime5/2/2015, 08:24

Ok, merci pour l'info. On va tester tout ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Realnaste

Realnaste

Messages : 12
ID en ligne : Realnaste
Perso : Evil Ryu

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime5/2/2015, 11:05

Merci pour l'astuce je viens de tester contre un anglais en infini et j'ai pas eu le moindre lag avec stage random. A voir après avec le temps mais pour le moment c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche

Messages : 29
ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime5/2/2015, 15:34

Merci je le mettrais se week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime6/2/2015, 20:39

Je viens de tester contre Kichigaï et c'était très fluide, ça rappelle la bonne époque GFWL USF4 Steam : steamapi.dll 3696309486

Y a des match où je laggais un peu parce que je ne suis pas le seul à utiliser la co malheureusement, mais sinon niveau délai/fluidité c'est nickel
merci pour l'astuce !
Il faudrait que tous les utilisateurs de steam la mettent en place mais bon, va leur faire comprendre ... study
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime6/2/2015, 22:43

en cours...
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime7/2/2015, 00:12

Perso, j'ai tester pendant 3 heures, aucune amélioration, c'était jouable a 70% du temps mais j'ai même l'impression que c'était mieux dans mon ancienne config, donc pour moi je remet l'ancien fichier.

C'est toujours le même problème de toute façon, tout dépend qui l'ont a en face (config pc, connexion, a t'il fait cette manip dans son steam etc...)

Donc en bref, tant qu'il n'y aura pas la même homogénéité sur pc (inclus dans le netcode et dans steam) ce sera aléatoire, comme c'était le cas sur gwfl... tout dépend de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
WAN CHAN ONI

WAN CHAN ONI

Messages : 653
ID en ligne : steam : WAN CHAN ONI
Perso : ONI/RUFUS/SAGAT - KARIN/RASHID....

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime7/2/2015, 16:34

Je vais test ce soir si possible. Tredz si y co ce soir on testera ensemble
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime7/2/2015, 16:50

Yep ok ça marche je serai normalement co ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime8/2/2015, 15:42

Je viens de tester une petite heure, et je ne vois pas de différence notable, voir même un léger moins bien ...

Je pense que si on veut voir la diff, il faut que les 2 joueurs aient fait le changement de DLL.

Revenir en haut Aller en bas
FFC FlashDee

FFC FlashDee

Messages : 49
ID en ligne : FlashDee
Perso : Ken / Rashid

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime10/2/2015, 20:07

Thx pour le tuyau Wink

EDIT: Un poil mieux de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime11/2/2015, 08:58

Citation :
Je pense que si on veut voir la diff, il faut que les 2 joueurs aient fait le changement de DLL.

La différence est vraiment légère quand ce n'est installé que d'un côté mais permet de jouer contre des étrangers plus facilement. Cependant, si la manipulation a été faite des deux côtés c'est parfait. Bien sur y a d'autres paramètres qui entrent en compte. Si le joueur en face de toi est en wifi ou a une mauvaise connexion de base, même avec cette méthode tu auras toujours du lag(delay) mais plus de freeze.
Revenir en haut Aller en bas
Korosu

Korosu

Messages : 155
ID en ligne : [Steam PC]Korosu
Perso : Dudley/Fei long

USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime17/2/2015, 17:32

Hum merci pour ce poste j'ai pas encore testé mais l' option du Steam en mode bêta du coup plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




USF4 Steam : steamapi.dll Empty
MessageSujet: Re: USF4 Steam : steamapi.dll   USF4 Steam : steamapi.dll I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

USF4 Steam : steamapi.dll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» USF4 (Sur steam) se fige
» ◊TOURNOI USF4 PC- MARDI 12/05/2015 - CARTE STEAM + JEU SURPRISE
» TOURNOI USF4 PC- MARDI 28/04/2015 - CARTE STEAM + JEU SURPRISE - Hitpoint.fr
» ◊Tournoi hitpoint.fr USF4 PC le 28/10/2014 avec 20 euros de carte steam a gagner
» Jinjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES