Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur le Qanba Q4RAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime5/5/2015, 07:36

Bonjour à tous,

Mon stick commençant a se faire vieux (et déconnant au niveau des manip quarts de cercle) je suis partis dans l'idée de m'en racheter un, plus petit avec un tirage court (le fait de devoir aller moins près des bords du guide durant les manips a quart de cercle) et assez léger donc facilement transportable.

On m'a conseillé le Qanba Q4RAF mais est-il vraiment bon et de bonne qualité ? Dans les même tranches de prix (150/200) euro n'y a t'il pas mieux ou est-ce au contraire très bon ? Pour infos je joue depuis 4 ans avec un TE R2
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime5/5/2015, 08:24

Personnellement je suis pas un partisan du Qanba mais il a l'avantage d'être multiplateformes.

Après, les tournois vont être majoritairement sur PS4 et si tu joues sur PC, pourquoi ne pas te prendre un stick PS4 ?
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime5/5/2015, 08:56

Concernant le support PS4-PC c'est par doute concernant la compatibilitée sur PC.

Mais du coup tu me conseilles quoi en partant du principe que stick PS4 sera reconnus sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime5/5/2015, 10:44

Un USB non compris par un PC? Oo
Je pense que tu n'as pas à t'en faire, au pire des cas, il faudra passer par un logiciel du genre Joy-to-key, mais normalement, ça devrait passer, les nouvelles consoles étant finalement des PCs ancienne génération Wink

Sinon, pour en revenir au Q4RAF, j'en possède un et le seul *hic* que je lui trouverai est que le stick est un peu trop rapproché des boutons à mon goût. Sinon, sympa. Bon, je n'ai eu l'occase de tester dans ma vie qu'un hori édition soul calibur, un TE (excellent d'ailleurs) et un SE.

En espérant avoir répondu utilement blink
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime5/5/2015, 11:27

Ouais perso, le hori SCV est mon préféré ! je le conseille vivement à ceux qui veulent investir dans un stick.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime5/5/2015, 11:32

Perso, je trouve que le Q4RAF reste quand même de meilleure facture. Du point de vue des collègues aussi qui, eux, ont le Hori SCV comme seul stick.
Après, les goûts et les couleurs... ^^

Comme disais Boris dans Snatch :

" Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec. "
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime5/5/2015, 12:13

Pour ma part, je n'ai comme comparaison que le TE S, donc je ne sais pas pour le q4raf Wink
Après oui c'est une histoire de goût, j'ai des collègues qui préfèrent le hori au q4raf.

Perso, si je devais me reprendre un stick, ça sera le Q4RAF pour la compatibilité effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime6/5/2015, 05:47

KS | Kichigai a écrit:
Concernant le support PS4-PC c'est par doute concernant la compatibilitée sur PC.

Mais du coup tu me conseilles quoi en partant du principe que stick PS4 sera reconnus sur PC.

TE2, n'importe quel RAP4 Hori ou alors tu attends un peu pour voir quels sticks vont proposer Madcatz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime6/5/2015, 06:21

KS | Kichigai a écrit:

Mon stick commençant a se faire vieux (et déconnant au niveau des manip quarts de cercle) je suis partis dans l'idée de m'en racheter un, plus petit avec un tirage court (le fait de devoir aller moins près des bords du guide durant les manips a quart de cercle)

La taille du stick n'influe pas sur le tirage du joystick à proprement parler.Si tu veux quelque-chose de plus nerveux , faut prendre un Seimitsu , le Ls-32 assez proche du Jlf , le Ls-40 si tu veux un stick encore plus nerveux ou mon favori le Ls-58 qui donne les meilleurs résultat avec un guide octogonal.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime6/5/2015, 11:08

Saunic a écrit:
KS | Kichigai a écrit:
Concernant le support PS4-PC c'est par doute concernant la compatibilitée sur PC.

Mais du coup tu me conseilles quoi en partant du principe que stick PS4 sera reconnus sur PC.

TE2, n'importe quel RAP4 Hori ou alors tu attends un peu pour voir quels sticks vont proposer Madcatz par exemple.

Merci je vais voir du côté du Hori (il m'avait déjà fait de l'oeil à vrai dire Smile)

Citation :
La taille du stick n'influe pas sur le tirage du joystick à proprement parler.Si tu veux quelque-chose de plus nerveux , faut prendre un Seimitsu , le Ls-32 assez proche du Jlf , le Ls-40 si tu veux un stick encore plus nerveux ou mon favori le Ls-58 qui donne les meilleurs résultat avec un guide octogonal.

Oui bien sur. Quand je parlais de la taille du stick c'est le stick arcade en lui même. Marre de timballer mon TE:R2 qui est gros et lourd.

Concernant le stick, j'ai un peu look sur le net la et effectivement le LS-58 est recommandé pour avoir un meilleur retour (et une course minimale avant que le switch repére la direction entrée). Par contre j'ai vus qu'il était déconseillé pour les jeux de combats... Quid ? Ensuite c'est quoi la différence en pratique d'un quide octogonale des autres ?

Dans tout les cas merci à vous je vais surement me commander le hori et voir pour changer le stick et le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime7/5/2015, 01:38

Le R2 fait pourtant partie des gros sticks standards et qui prennent justement pas trop de place... Tu trouveras difficilement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime7/5/2015, 10:27

Pour illustrer le juste propos de Saunic , une petite image :

Avis sur le Qanba Q4RAF 6109771150_c2774f0811

Si tu veux vraiment un petit stick sur PS4 ,faut voir du coté du Venom :



ou du Hori Blazeblue PS4 :

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime7/5/2015, 11:49

Franchement le Qanba, si tu te fiches du fait qu'il soit à la fois compatible 360 et PS3, garde tes sous, car en étant patient, on trouve des sticks vraiment pas cher. Je voulais un stick PS3, j'ai finalement pu en choper un sur auchan.fr à 55 €, un Hori Soul Calibur V qui est très bien. Quand à côté, le Qanba descend rarement en dessous des 140 € ...

Je suis pas maniaque, mais à l'usage chez moi ou chez des amis, j'ai pas senti de différences notables entre les Mad Catz TE R1, R2, TES, V.S. Qanba Q4RAF, Hori SC5. Le seul stick qui m'a perturbé est le HRAP V3 que j'ai trouvé trop léger.

Bref, tout ça pour dire que le Qanba est trop cher pour ce que c'est si tu te fiches du dual mod. Quant à un stick PS4, vu que ça ne te servirait qu'à d'éventuels tournois offline, tu n'as pas de raison de te presser. Mieux vaut voir les nouveaux produits que proposeront les fabricants dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur le Qanba Q4RAF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Qanba Q4RAF   Avis sur le Qanba Q4RAF I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur le Qanba Q4RAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VDS QANBA Q4RAF
» Achat Qanba Q4RAF
» Où acheter le Qanba Q4RAF?
» [ACHAT] Qanba Q4RAF
» VDS - Stick Qanba q4raf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES