Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Personnalisation Venom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spaldy

Spaldy

Messages : 10
ID en ligne : Sompo89
Perso : Guile

Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime23/10/2015, 09:46

Bonjour,

Comme le titre l'indique, et mon profil aussi, je suis en possession d'un stick arcade Venom. Je le trouve en soi très joli mais j'aimerais me l'approprier plus en profondeur.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur plusieurs de mes questions :

1. Tout le monde parle de boutons/joystick Sanwa, j'aimerais savoir si ils sont réellement plus agréable au niveau du jeu, ou si c'est surtout la réputation et le nom même de Sanwa qui influence notre perception de sa grande qualité comparativement aux autres ? En clair sont-ils meilleurs (en terme de jouabilité, agréabilité etc.) que ceux de bases installés ? Smile

2. Je vois beaucoup de personne qui ont personnalisé en changeant le fond de leur stick. Mais n'étant pas un grand artiste je me demande si il existe un site ou autre référençant divers modèles possibles ou bien un logiciel ou autre permettant de faire passer une image en "format stick" - avec taille, zones pour les trous etc. ?


Je vous remercie par avance à mes questions, même si je pense que pour la plupart d'entre vous celles-ci restent assez basiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spaldy

Spaldy

Messages : 10
ID en ligne : Sompo89
Perso : Guile

Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime28/10/2015, 14:07

Toujours pas d'idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime28/10/2015, 15:40

Salut Spaldy , perso je joue à la manette , je ne peux pas te renseigner correctement sur les sticks

en revanche je peux te conseiller ce Topic

http://www.streetfighterfrance.com/t111-faq-sur-le-matos-arcade-et-le-modding

une FAQ sur les sticks et le modding.

dans la section street fighters arts Serahfmuiin ( si je ne me trompe pas ) , propose ses talents de graphiste pour faire des artworks du theme de ton choix , cependant et pour pas que n'importe quel nouveau venu profite de son temps , il faut étre actif sur le forum pour en profiter.

Si tu continue à poster j'imagine qu'il seras possible d'obtenir des conseils ou carrément un artwork.

et pour ce que j'en est testé , les boutons sanwa sont cool , mais je prefere les stick seimitsu ( mais c'est propre à chacun je pense ).


Voila , salut chewie ! afro

Revenir en haut Aller en bas
Spaldy

Spaldy

Messages : 10
ID en ligne : Sompo89
Perso : Guile

Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime28/10/2015, 17:49

Oh merci beaucoup ! Je m'en veux de ne pas avoir trouvé ce topic par moi-même ayant pourtant arpenter le site de longs moments. xD

Merci aussi pour ton avis sur les boutons ! Smile

Bonne soirée à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spaldy

Spaldy

Messages : 10
ID en ligne : Sompo89
Perso : Guile

Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime28/10/2015, 19:25

Après m'être renseigné plus en profondeur grâce à ton aide j'ai donc pu trouvé comment changer le fond du stick, boutons et le stick lui-même. Cependant, dans le changement du stick un passage m'échappe ...

Sur cette vidéo, on voit clairement la personne couper les fils du stick d'origine : https://youtu.be/SGJjJ4ag2z4?t=217.

Seulement par la suite en installant le sanwa il change de câble : https://youtu.be/SGJjJ4ag2z4?t=824 pour un " Female to Female 5Pin Solderless Flexible JST XH Connector Cable".

Ma question est la suivante : Est ce qu'il faut nécessairement acheter un câble à côté où est bien est-il possible de réutiliser le câblage de l'ancien stick ? Surprised J'ai beau cherché je ne trouve pas de réponses sur internet. :/

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aumero

Aumero

Messages : 25
ID en ligne : steam/xbl : aumero
Perso : Abel

Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime29/10/2015, 05:23

Spaldy a écrit:


Ma question est la suivante : Est ce qu'il faut nécessairement acheter un câble à côté où est bien est-il possible de réutiliser le câblage de l'ancien stick ? Surprised J'ai beau cherché je ne trouve pas de réponses sur internet. :/

Merci d'avance ! Very Happy

Non tu n'est pas oblige d'acheter le cable.

Tu peux tres bien dessouder la connectique sur les micro switch et cable sur ceux que tu compte monter.

Utile notament pour les modeles de stick avec les microswitch qui n'ont pas de connecteur 5 pins

Mais sincerement au prix d'un cable 5 pins surtout si tu veux monter un stick sanwa autant eviter de se prendre la tete et utilise un cable. (enfin la je parle de mon expérience Smile )

Perso je ne regrette pas ce stick le seul défault c'est que sur la béta SF5 pc j'ai du utiliser xpadder pour le faire fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Spaldy

Spaldy

Messages : 10
ID en ligne : Sompo89
Perso : Guile

Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime29/10/2015, 10:14

OK ça marche, je vais m'en commander un alors ! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnalisation Venom Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Venom   Personnalisation Venom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnalisation Venom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stick PS3/4 Venom
» Modder son stick Venom
» Venom à 85 €fdpin sur mamazon
» Problème venom stick PC
» Venom ou Hori RAP4 ?? PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Arcade Sticks / Fightpads-

PARTENAIRES