Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Modder son stick Venom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime5/1/2016, 12:32

MODDER SON STICK VENOM
Modder son stick Venom 510vrh10

Pré-requis :

- Venom PS4 Arcade Stick :Ici
- 6 buttons Sanwa OBSF-30 : Ici
- Ball Top Joystick Sanwa JLF TP 8YT : Ici
- Fiche 5 broches 2.54mm Pitch Female to Female JST : Ici
- Optionnel: Octagonal GateSanwa GT Y : Ici

Vous pouvez aussi, obtenir ce matériel sur d'autres sites que ceux cités ci-dessus Wink
(N'hésitez surtout pas à prendre des photos ou prendre des notes sur les emplacements des différents composants, ça pourrait vous servir en cas d'oubli)
.


1 - Retournez votre stick et dévissez les 6 vis à l'arrière et retirer la plaque arrière (effectivement il y a un tas de câbles, de boutons et d'autres choses).
Modder son stick Venom Dsc_0010


2 - Vous remarquerez qu'il y a 8 boutons et fils de couleurs.
Modder son stick Venom Dsc_0110


3 - Commencez à débrancher délicatement toutes les broches liées aux boutons (en pinçant légèrement à la base).
Modder son stick Venom Dsc_0011


4 - Même chose pour le stick, Enlever la boule en mettant un tournevis sous le stick afin de bloquer la vis et faites pivoter la boule.
Modder son stick Venom Dsc_0111


5 - Maintenant retirer les quatre vis qui maintiennent le stick actuel, retirez le et retirez aussi les 4 câbles de la carte d'où il est branché.
Modder son stick Venom Dsc_0012
N'oubliez pas de couper l'attache de câble DÉLICATEMENT de sorte que les câbles ne soient pas bloqués et enfin retirez le tout.
Modder son stick Venom Dsc_0013


6- OPTIONNEL : Prenez votre JLF 8YT (stick de remplacement) et extraire votre base carrée (il y a 4 pinces, il suffit de mettre une légère pression.
Modder son stick Venom Dsc_0014
Modder son stick Venom Dsc_0015


7 - OPTIONNEL : Remplacer la base carrée contre votre base Octagonal GateSanwa GT Y (encore une fois, il y a 4 pinces, procédez comme précédemment mais dans le sens inverse).
Modder son stick Venom Dsc_0016


8 - Si vous avez deux rondelles, mettre une rondelle entre le stick et l'intérieur du boîtier , puis vissez les 4 vis en place qui tiennent le stick, assurez vous que les 5 broches soient tournées vers l'intérieur. Ensuite, branchez le câble JST 5 broches, toutefois, assurez vous que les dents du câble soit en face de vous quand vous le brancherez, sinon, seule, une direction fonctionnera. Une fois que vous avez connecté le câble JST, puis connecté l'autre extrémité à la carte, il y a un seul slot pour celui-ci et un seul endroit où il peut aller. Ne soyez pas trop bourrin mais assurez-vous qu'il est tout à fond. Enfin, ne placez pas la boule encore !
Modder son stick Venom Dsc_0112
Modder son stick Venom Dsc_0017


9 - Sauf si vous l'avez déjà fait, en sortant tous les boutons, vous remarquerez qu'ils ont deux pinces sous le plexi et métal. La meilleure façon de le faire est de pousser d'un côté, puis l'autre. Si vous prévoyez de réutiliser ces boutons, faites attention car ces pinces sont fragiles et ne peut être enlevées et insérées trop de fois.
Modder son stick Venom Dsc_0113


10 - Une fois qu'ils sont tous retirés, vous pouvez soulever le plexi où réside le câble USB.
Modder son stick Venom Dsc_0018
Modder son stick Venom Dsc_0019


11 - A ce moment précis, vous pouvez installer votre artwork, si vous en avez un, sinon laissez celui de base Wink. Exemple :
Modder son stick Venom Kypnna10


12 - Remettez le plexi et réinsérez vos boutons sanwas à votre convenance.
Modder son stick Venom Dsc_0114


13 - Si vous aviez deux rondelles (voir point Cool, placez la deuxième dans le stick puis revissez votre boule.
Modder son stick Venom Dsc_0020
Modder son stick Venom Dsc_0115


14 - Rappelez-vous le petit schéma que nous avions fait, ainsi cela devient très pratique maintenant que vous avez besoin de reconnecter tous les câbles de retour.
Modder son stick Venom Dsc_0021
Modder son stick Venom Dsc_0116


15 - Voila ! c'est fini ! tu es un Mc Gyver accompli ! et vous connaissez votre stick sur le bout des doigts maintenant !
Modder son stick Venom Dsc_0117
Modder son stick Venom Dsc_0118

cheers  cheers  cheers


Un grand merci à sinetwo pour son tuto study

Source : Ici
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime31/1/2016, 19:12

Voila le mien

Modder son stick Venom Stick_venom

Un grand merci à grand chef SerahfMuiiiii pour l'artwork =)
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime5/2/2016, 11:35

Voilà mon stick Venom modder.
Sanwa donc pour les boutons, pour le joystick c'est encore celui d'origine, je vais le changer dès la réception du câble nécessaire (pour un sanwa évidement).

Donc super facile à modder, avec un tournevis c'est réglé. Petit truc sympa aussi, la boule d'origine du joystick venom à le même pas de vis que les joysticks sanwa, donc si la couleur vous branche vous pouvez la réutiliser  Very Happy .




Modder son stick Venom Stick_Ryu01
Revenir en haut Aller en bas
Illus1on

Illus1on

Messages : 3
ID en ligne : shqdox2k
Perso : M Bison

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime22/2/2016, 21:43

Bonjour, j'ai deux petit soucis, je ne trouve pas de template psd du stick venom, et les liens que je trouve ne semble plus fonctionner....

Et aussi quand j'imprime un artwork, bah ça me donne pas du tout la bonne taille, sur une feuille A4 sa rentre pas on est d'accord ? il faudrait que je fasse imprimer sur du A3 ? je peux en placer 2 sur une feuille A3 ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ATM-Chouette

ATM-Chouette

Messages : 3
ID en ligne : ATM-Chouette
Perso : Birdie

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime25/2/2016, 01:11

Yep pareil les liens ne fonctionnent plus, et je galère à trouver les Fiche 5 broches 2.54mm Pitch Female to Female JST.
Si quelqu'un a un lien alternatif pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime25/2/2016, 08:39

Un lien pour les cables 5 pins : http://www.arcadeworlduk.com/products/jst-xh-female-to-female-connector-cable.html si vous n'avez pas moddé je vous conseille de tout prendre las bas ca sera plus simple et ils ont bcp de choix.
Revenir en haut Aller en bas
ATM-Chouette

ATM-Chouette

Messages : 3
ID en ligne : ATM-Chouette
Perso : Birdie

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime26/2/2016, 09:30

Merci mec cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime27/2/2016, 16:14

Il y a aussi le câble sur amazon si tu es plus à l'aise avec ce site :


http://www.amazon.fr/gp/product/B00W948IDG?dpID=41vo0T1x1jL&dpSrc=sims&preST=_SL500_SR135%2C135_&refRID=ZZP93KTZ4AD7AYSS736X&ref_=pd_cart_vw_2_5
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime27/2/2016, 17:25

Ahhhhh ca y'est enfin du restock il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime29/2/2016, 18:40

Hey, étant un noob en ce qui concerne le mod, comment vous faîtes exactement pour changer l'artwork ?
(et surtout comment vous faîtes pour trouver l'image et la faire rentrer à l'échelle de votre stick ?)

EDIT : C'est bon j'ai trouvé comme un grand, par contre autre question stupide, mais est ce qu'il est possible de seulement changer la boule du joystick sans acheter l'ensemble avec ?
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime1/3/2016, 08:32

Pendrago a écrit:
Hey, étant un noob en ce qui concerne le mod, comment vous faîtes exactement pour changer l'artwork ?
(et surtout comment vous faîtes pour trouver l'image et la faire rentrer à l'échelle de votre stick ?)

EDIT : C'est bon j'ai trouvé comme un grand, par contre autre question stupide, mais est ce qu'il est possible de seulement changer la boule du joystick sans acheter l'ensemble avec ?

Yep le pas de vis est standard tu peux mettre une autre boule sans changer le stick =)
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime1/3/2016, 09:11

Dernière question, l'artwork vous l'imprimez en quel format / dimension ?
Je l'ai imprimé en beaucoup trop grand pour une première tentative xD
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime1/3/2016, 11:48

Les artwork que nous à fait Seraf sont en 3840*2316, tu imprimes en taille réelle sur du A3 et ca passe très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Ethan17

Ethan17

Messages : 17
ID en ligne : Ethan17
Perso : Dictateur

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime6/3/2016, 16:54

J'ai entendu parlé de stick et de bouton sanwa silencieux,quelqu'un c'est où puis-je les commander et si il y a une grosse différence de prix ?merci des réponse

Celui la est il compatible ?

http://www.arcadeworlduk.com/products/sanwa-jlf-tprg-8ayt-sk-silent-arcade-joystick.html
Revenir en haut Aller en bas
Rothmanz

Rothmanz

Messages : 78
ID en ligne : Low Tier Demiurge (steam) / Interna7ioale (SFV)
Perso : Birdie

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 08:20

Ethan17 a écrit:
J'ai entendu parlé de stick et de bouton sanwa silencieux,quelqu'un c'est où puis-je les commander et si il y a une grosse différence de prix ?merci des réponse

Celui la est il compatible ?

http://www.arcadeworlduk.com/products/sanwa-jlf-tprg-8ayt-sk-silent-arcade-joystick.html

Bonjour, je possède ce stick acheté chez smallcab qui est réellement silencieux. 60€ fdp inclu, j'ai bien tenté akishop mais il ne m'ont pas envoyé le matos en trois semaines donc remboursement.
Les boutons officiels silencieux étouffent le bruit aiguë d'un tapotage vigoureux en plein combat.

Si j'en crois cette photo qui montre l'intérieur du venom ce stick et lui sont parfaitement compatibles.
Modder son stick Venom Caff28cab92c5575d3898b698da5694eddece361
Revenir en haut Aller en bas
Ethan17

Ethan17

Messages : 17
ID en ligne : Ethan17
Perso : Dictateur

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 08:33

Rothmanz a écrit:
Ethan17 a écrit:
J'ai entendu parlé de stick et de bouton sanwa silencieux,quelqu'un c'est où puis-je les commander et si il y a une grosse différence de prix ?merci des réponse

Celui la est il compatible ?

http://www.arcadeworlduk.com/products/sanwa-jlf-tprg-8ayt-sk-silent-arcade-joystick.html

Bonjour, je possède ce stick acheté chez smallcab qui est réellement silencieux. 60€ fdp inclu, j'ai bien tenté akishop mais il ne m'ont pas envoyé le matos en trois semaines donc remboursement.
Les boutons officiels silencieux étouffent le bruit aiguë d'un tapotage vigoureux en plein combat.

Si j'en crois cette photo qui montre l'intérieur du venom ce stick et lui sont parfaitement compatibles.
Modder son stick Venom Caff28cab92c5575d3898b698da5694eddece361

Merci de ta réponse,tu à reçu stick et boutons en combien de temps sur smallcab?le stick fais t'il beaucoup moins de bruit?(nouveau né dans la même pièce c'est ultra compliqué le bruit)
Revenir en haut Aller en bas
Rothmanz

Rothmanz

Messages : 78
ID en ligne : Low Tier Demiurge (steam) / Interna7ioale (SFV)
Perso : Birdie

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 08:42

Ethan17 a écrit:

Merci de ta réponse,tu à reçu stick et boutons en combien de temps sur smallcab?le stick fais t'il beaucoup moins de bruit?(nouveau né dans la même pièce c'est ultra compliqué le bruit)
J'ai commandé le stick le jeudi et je l'ai reçu en point relais DPD le lundi.
Les switchs sont réellement inaudibles, il ne reste plus que le très petit bruit de frottement de l'axe sur le guide. Honnêtement pas de quoi réveiller un nouveau né. La promesse est vraiment tenue.
J'ai commandé les boutons sur arcadeworlduk et ça a mis une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan17

Ethan17

Messages : 17
ID en ligne : Ethan17
Perso : Dictateur

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 08:46

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,je commande tous sa je change l'image du stick,j'apprend à jouer et je gagne l'évo
Revenir en haut Aller en bas
Rothmanz

Rothmanz

Messages : 78
ID en ligne : Low Tier Demiurge (steam) / Interna7ioale (SFV)
Perso : Birdie

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 08:58

Ethan17 a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,je commande tous sa je change l'image du stick,j'apprend à jouer et je gagne l'évo
Very Happy
Félicitations pour le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Ethan17

Ethan17

Messages : 17
ID en ligne : Ethan17
Perso : Dictateur

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 09:05

Merci Smile

Edit:J'ai trouver le template du stick mais sur mac je n'est pas le logiciel approprie,quelquin c'est ce que je doit prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 18:48

Ethan17 a écrit:
Merci Smile

Edit:J'ai trouver le template du stick mais sur mac je n'est pas le logiciel approprie,quelquin c'est ce que je doit prendre?


salut tu a le lien du template en question?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan17

Ethan17

Messages : 17
ID en ligne : Ethan17
Perso : Dictateur

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 18:54

Je croie c'est la je les pris https://mega.nz/#!eEtm0CTR!n840O_eqLOp9fIcfhfdzcYWxO-R_nInmLIDe1MZXupE pas sur parce que la j'ai mon iPhone je peut pas vérifiée
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 19:55

Ethan17 a écrit:
Je croie c'est la je les pris https://mega.nz/#!eEtm0CTR!n840O_eqLOp9fIcfhfdzcYWxO-R_nInmLIDe1MZXupE pas sur parce que la j'ai mon iPhone je peut pas vérifiée



oui c'est bien ça, donc il te faut photoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethan17

Ethan17

Messages : 17
ID en ligne : Ethan17
Perso : Dictateur

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 21:58

Si je donne le lien de l'image que j'ai choisie c'est possible de me metre le template en place?j'essaye mais je suis nul en photo
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime7/3/2016, 22:10

vien par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modder son stick Venom Empty
MessageSujet: Re: Modder son stick Venom   Modder son stick Venom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modder son stick Venom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stick PS3/4 Venom
» Problème venom stick PC
» Avis Venom Fighting Stick
» Modder stick Qanba Q2 pro LED
» Modder son stick pour la PS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Bornes d'Arcade et Modding-

PARTENAIRES