Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Besoin conseil achat Fightstick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogvador

Mogvador

Messages : 8
ID en ligne : romain.contamine@outlook.fr
Perso : Juri

Besoin conseil achat Fightstick Empty
MessageSujet: Besoin conseil achat Fightstick   Besoin conseil achat Fightstick I_icon_minitime3/2/2016, 19:20

Bonsoir à tous et à toutes.

  J’espère qu'un sujet similaire n'existe pas encore, dans le cas contraire, veuillez m'excuser pour le doublon.
Comme beaucoup de joueur de Street Fighter, je me langui d'attendre le cinquième opus, déjà en précommande, et pour célébrer son arrivé, j'ai commandé un Fightstick Arcade. Seulement voila, je n'ai jamais eu de fightstick entre les mains, et je ne saurai en jaugé la qualité. Je m’intérroge sur la pertinence de l'achat de ce modèle:

Fightstick madcatz

En sachant qu'il est probablement de bonne qualité mais surtout onéreux car licencé Street Fighter. Bref j'en viens aux faits, auriez vous des fightsticks moins chères et de bonne facture à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Besoin conseil achat Fightstick Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat Fightstick   Besoin conseil achat Fightstick I_icon_minitime3/2/2016, 19:22

Il y a plein de topics comme ça, mais il n'y a pas de problème. Déjà, tu comptes jouer sur quelle machine ? Parce que ça peut grandement changer les choses. Tu comptes jouer à quel Street Fighter ? Et comptes-tu faire des sessions ou des tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mogvador

Mogvador

Messages : 8
ID en ligne : romain.contamine@outlook.fr
Perso : Juri

Besoin conseil achat Fightstick Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat Fightstick   Besoin conseil achat Fightstick I_icon_minitime3/2/2016, 19:26

J'ai l'intention de jouer sérieusement au 5 sur ps, et plutôt en sessions pour le moment, je verrais plus tard pour les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Besoin conseil achat Fightstick Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat Fightstick   Besoin conseil achat Fightstick I_icon_minitime3/2/2016, 19:32

Bah si c'est sur PS4, je te conseillerai un stick Hori Real Arcade Pro comme celui là:
http://www.amazon.fr/Manette-Arcade-Real-Fighting-Stick/dp/B00RZ7T8N6/

C'est un stick haut de gamme, et comme tu n'as pas l'habitude de jouer au stick, tu n'es pas drogué au joystick et aux boutons Sanwa, donc ça ne devrait pas te gêner le fait que ce ne soit pas du Sanwa.

Il est de temps en temps en promo à 100-120 €, mais bon, tu peux attendre des mois avant de tomber sur une offre comme ça, c'est aléatoire.

Sinon, pour moins cher, tu auras des sticks de moins bonne qualité, ou alors tu devras bricoler un peu pour le mettre à niveau (remplacer joystick et boutons ce qui coûte environ 50 €).

Et si tu es vraiment bricoleur, tu peux récupérer d'occasion un stick PS3 ou 360 et le rendre compatible PS4 en le modifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mogvador

Mogvador

Messages : 8
ID en ligne : romain.contamine@outlook.fr
Perso : Juri

Besoin conseil achat Fightstick Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat Fightstick   Besoin conseil achat Fightstick I_icon_minitime3/2/2016, 19:38

Merci pour tes conseils, je prend bonnes notes. Je suis pas vraiment bricoleur, je me contenterai d'un achat bête et simple, mais j'ai déjà l'impression de faire des économies avec le modèle que tu m'as conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Besoin conseil achat Fightstick Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat Fightstick   Besoin conseil achat Fightstick I_icon_minitime3/2/2016, 19:40

Ensuite, il y a des modèles moins chers, mais c'est genre le truc "cheap" histoire de dire "regarde, j'ai un stick arcade" (même si c'est de la merde).

Mais ces modèles cheap peuvent être améliorés. Genre, tu as un Hori mini à 40 €. C'est moins mastoc, le matos d'origine (je parle des boutons et du joystick) n'est pas de grande qualité. Mais si tu les remplaces et qu'avoir un stick de petite taille ne te dérange pas, ça peut être un bon plan à moindres frais.

EDIT: Sinon, si tu aimes la lecture, tu auras un max d'infos ici:
http://www.streetfighterfrance.com/t11417-liste-des-sticks-arcade-ps4-existants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin conseil achat Fightstick Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil achat Fightstick   Besoin conseil achat Fightstick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin conseil achat Fightstick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil d'achat Stick PS3
» conseil prix et achat stick vs edition
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil.
» besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Divers-

PARTENAIRES