Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EF l'éponge

EF l'éponge

Messages : 286
ID en ligne : PSN: BoBzeSponge
Perso : Usf4 Cody/SFV R. Mika

[Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel?   [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? I_icon_minitime23/2/2016, 10:33

Bonjour à tous et soyez les bienvenus dans ce guide du catch les fesses à l'air!
Vous qui avez choisi de jouer ce merveilleux personnage et qui êtes donc tout aussi fan de la LFL (lingery football league) ou de Majour Lazer et le fameux clip Bubble butt, ce guide vous permettra de comprendre assimiler et de prendre en main notre merveilleuse catcheuse.
Vous pouvez participer à ce guide en ajoutant vos différentes infos ici:

Pour ajouter vos infos ou corriger mes probables erreurs: c'est ici

Prêts à goùter à l'arc-en-ciel?

[Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? Ready_11

Nous allons détailler le guide suivant par sections qui seront:

1- Overall
2- Frame Data
3- Antis air
4- Combos
5- Punitions
6- OS
7- Sets ups
8- Matchs ups

---------------------------------------------------------------------------------------------------

1- OVERALL

R.Mika: Pv:950 / Stun:1000

Rainbow Mika est une catcheuse (oui c'est obvious!) Elle rentre dans la catégorie de ce qu'on appelle les choppeurs. Ce sont des combattants qui ont besoin de passer le jeu de footsies pour s'approcher de leurs adversaires au plus près afin de placer des prises ou choppes qui nécessitent une manipulation particulière (à contrario de la choppe classique de street fighter à savoir lp+lk). Les choppes à manip ou choppes spés nécessitent donc une manipulation de type 360° ou 180°. Elles font nettement plus de dégâts qu'une choppe classique.

Le choppeur lambda est en général un sac à pv lent avec de bons footsies (Ex: Zangief, Birdie...). Le cas de notre catcheuse cul nu est un peu différent. Nous avons ici une personnage plutôt rapide, mais avec peu de PV et de stun (comparativement avec les autres choppeurs de sa catégorie). Les coups de foosties sont assez moyens et il faudra beaucoup conditionner l'adversaire pour placer vos choppes spés. Et oui dans SFV la choppe normale va aussi vite que la spé. Start up choppe 5Frames = Start up choppe spé 5Frames. De même ses coups ne sont que peu ou pas positifs on block. Autant dire qu'il y aura donc très peu de frame traps intéressants. Mais elle dispose de belles options de reset ouvrant vers des mix ups assez terribles mettant l'adversaire en 50/50. De plus les dégâts et surtout le stun provoqués par R. Mika sont assez importants.

Elle dispose d'outils intéressants pour se sortir du monde impitoyable de SFV à grand coups de cul que nous allons détailler par la suite.

2- Frame Data

st=Start up
a=Active
r=Recovery
oH= advantage on hit
oB= advantage on block
Alors voyons voir ce que nous propose notre chère catcheuse:

Les normaux

stand lp: st 3/a 2/r 6/oH 3/oB 2

Une très faible portée pour votre lp qui n'est malheureusement pas votre meilleur coup de foostises. Il présente par contre l'avantage d'être cancelable par un coup spé (essentiellement le flying peach lp) et vous permettra assez souvent d'initier des frames trap assez violents. Il a aussi la capacité d'être anti air et de punir les cross up si placé avec le bon timing ce que votre bas mp ne fera pas.

stand mp: st 5/a 3/r 11/oH7/oB -2

Voilà un de vos coups de footsies tout à fait intéressant. Il a une range correcte et est cancelable par un coup spé (flying peach lp mp et ex) ou la critical art. On peut directement lier le stand hp derrière pour mettre de gros dégâts. On peut aussi le lier à lui même. Il est aussi le meilleur coup pour commencer un punish du fait de sa portée et de son start up correct.

stand hp: st 7/a 3/r 17/oH2/oB-3

Un poke assez correct même si la range n'est pas exceptionnelle. Il est aussi cancelable par un coup spé (flying peach lp mp hp ex) ou la critical art directement. On peut le mettre en starter de punition des coups les plus unsafes mais on préfèrera le stand mp pour augmenter les dégâts et le stun. En combo on pourra facilement le Vtrigger cancel afin d'augmenter dégâts et stun.

stand lk: st 4/a 3/r 7/oH 2/oB 1

Pas votre meilleur poke niveau range ici, cependant, il touche ne touche pas low contrairement à son animation mais peut servir de carotte de déchope. Par ailleurs il est le start up de votre target combo (st lk/ st mp (Stomp chop)) qui peut rapidement déboucher sur du dégât. A utiliser très souvent donc.

stand mk: st 8/a 4/r 14/oH2/oB -3

Une range assez correcte malgré le fait que votre start up est assez long. Il est n'est pas airbourne contrairement à son anim et ne permet donc pas d'éviter les choppes. Il reste négatif en block mais son utilité n'est pas là. Si on appuie sur avant pendant le coup, Mika avance légèrement vers l'adversaire et vous permettra donc de gagner du terrain vers l'adversaire. Pour un choppeur c'est un bon atout. Je l'utilise assez souvent pour avancer en wiff et mettre une choppe spé derrière. Cela peut marcher en garde, mais le trou sera de 8 donc assez énorme. A ne pas trop spammer, mais à utiliser régulièrement.

stand hk: st 12/a 2/r 19/oH2/oB-4

Le double dropkick, qui en tant que tel n'est pas ultime. Il a une bonne range, mais est lent et visible. Il trouve par contre son utilité lorsqu'il est chargé! Il devient safe (+2 on block) et parcourt une distance assez violente. Je l'utilise assez souvent sur les wake ups et je met un target derrière ou une choppe. Il peut aussi parfois faire une critical counter. Cela n'arrivera pas souvent, mais il existe quelques combos intéressant derrière à faire que nous détaillerons par la suite.

crouch lp: st 3/a 2/r 5/oH3/oB1

Ce n'est pas votre meilleur poke, clairement. Il est rapide certes, mais a une range très limitée. Par contre, il est cancelable (flying peach lp only), et deux donc servir à faire quelques combos notamment sur les lights que nous vous détaillerons par la suite.

crouch mp: st 7/a 4/r 15/oH1/oB-1

Le coup de boule (de tête hein? pas l'autre boule quoi!) de votre catcheuse. Une portée ridicule et qui passe votre Mika en position stand. Mais mais mais, c'est un excellant anti air. Il n'offre cependant pas de juggles et ne marchera pas vraiment toujours sur les cross ups. Il pourra sous certaines conditions servir de reset et donc ouvrir la porte à des carottes de shoryu ou de choppe spés et tout les autres mix ups violents de Mika. Néanmoins c'est une option rapide si on vous saute dessus gratuitement. Votre palette d'anti airs est assez large, et ce coup de tête est une des options principale.

crouch hp: st 11/a 6/r ?/oH-3/oB-5

Une range assez importante, mais une lenteur et une unsafitude assez forte. Perso je ne l'utilise que peu voir jamais. Il est pourtant cancelable vers la critical art. J'arrive à le placer derrière un combo vtrigger cancel => cr HP => Critical. Mais nous verrons que Mika devra plutôt choisir entre un combo Vtrigger cancel ou Critical art cancel car l'union des deux est peu rentable. Par contre, il provoque un reset intéressant derrière la passion rope et permet de mettre une Brimstone juste derrière le reset. Cela arrache quand même pas mal de HP. De même il reste une bonne solution pour punir les dragons dans la garde en mettant la critical art derrière.

crouch lk: st 4/a 2/r 7/oH3/oB1

Un coup rapide avec une bonne allonge. Voilà un de vos coups de footsies tout à fait indiqué pour garder l'adversaire à distance. Il ne se cancelle pas par un coup spé maheuresement, Mais il se combine naturellement au crouch lp ou au stand lp si l'adversaire est assez proche. En counter il peut se combiner à lui même ou au st mp => Flying peach.

crouch mk: st 7/a 3/r 14/oH2/oB-2

Un autre de vos footsies défensif. Il dispose d'une allonge assez correcte. Bien que non cancellable, il vous permettra défensivement de garder l'adversaire en respect si ce dernier tente de vous approcher un peu trop abusivement. A noter aussi qu'il s'agit là d'un anti air intéressant si l'adversaire cherche à sauter devant vous. Et enfin en bonus, il permet de punir les récalcitrant du bas mk boule. Si vous le placez juste derrière le bas MK du shoto, votre hitbox sera baisséee et la boule passera au-dessus de vous.

Crouch hk: st 12/a 8/r 20/knock down/oB-12

La balayette ou glissade. Lente avec une range correcte mais terriblement unsafe. Bien timée elle peut passer sous les projectiles, mais c'est très risqué à utiliser et ça demande une bonne capacité d'adaptation. Par contre, c'est vraiment over unsafe! Faisez gaffe on vous dit!

Saut lp: st 3/a 5/r ?/oH 16/oB 13

Un bon air to air, mais peu d'utilité.

Saut mp: st 6/a 5/r ?/oH 22/oB 19

De même un bon air to air vu que la hitbox tends vers le haut (uppercut). Mais pas plus niveau utilité.

Saut HP: st 8/a 5/r ?/oH 25/oB 24

La grosse patate qui fait du dégât. Si vous la placez correctement, et assez bas, vous serez bien positifs on block (choppé spé bonjour!!). C'est un bon start up de combo si vous ne vous faites pas anti air. Enfin la hitbox est toute réduite comparée au saut HK ce qui peut dans certaines situation faire whiffer les anti airs adverses.

Saut lk: st 4/a 8/r ?/oH 17/oB 14

Votre cross up. Si vous gérez correctement votre trajectoire de saut et le moment où le coup touche, vous pourrez placer votre target juste derrière. De même vous pourrez fait des thick throw. Mixez cela avec la dive bomb et vous pourrez ouvrir la garde à votre adversaire sur les cross up, pas cross ups.

Saut mk: st 6/a 5/r ?/oH 22/oB 19

Je n'ai trouvé aucune utilité à ce coup.

Saut HK: st 7/a 7/r ?/oH 26/oB 23

Une très grosse allonge et un très bon air to air. Le coup fait du dégat et du stun. Par contre votre hitbox sera allongée un maximum. A vous de bien jauger quand l'utiliser, mais bien maîtrisé il peut arrêter pas mal de sauts de l'adversaire et le clouer au sol.

Les coups uniques

Stomp Chop (target st lk => st mp) st 4/a 2/r 13/oH 1/oB -5

Votre target à beaucoup utiliser. On ne pourra mettre derrière que le flying peach car avec un Hitstun de 1 ben... rien ne rentrera. Par contre il est rapide au start up et va assez vite. Il se place bien derrière un double drop kick chargé par exemple.

Dive Bomb (Saut et bas mp): st 16/a 11/r 24/ Knock Down/oB ? (beaucoup)

La tortilla de Mika. Loin d'être vôtre meilleure entourloupe, elle permet cependant de pouvoir progresser au travers des jeux de boules puisque cela casse votre trajectoire de saut. De même, cela ajoute un delay à votre saut et donc permettra de casser des anti airs adverses (autre que dragon). Sur certains set-ups de corner, vous pourrez aussi toucher cross up avec ou la mettre en whiff pour préparer un set up de choppe spé.

Lady Mika (av HP): st 10/a 3/r 11/ Knock Down/oB 3

Voilà un de vos coup qui est central dans votre jeu. Tout d'abord, bien que la portée soit faible, il est positif on block. Bien placé, il permet donc de faire soit un frame trap, soit un thick throw, soit de mettre une choppe spé quasi gratuite. Ensuite, il permet de faire anti air, et si vous le placez dans le bon timing, vous pourrez faire dash avant suivi de lui même à nouveau car il place l'adversaire en état de juggle! Du coup on a une espèce de launcher. Ainsi le wingless airplane est un follow up tout trouvé et marche partout sur l'écran. Mais on pourra aussi mettre un bas MK pour provoquer un reset. Il fait aussi Crush counter sur les dragons dans le vent ou en garde ce qui augmente drastiquement son stun et ses dégâts. Il peut aussi servir de carotte de déchope, même avec son start up long. bref un coup dont il vous faudra maîtriser la range et maximiser l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

[Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel?   [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? I_icon_minitime18/5/2016, 13:00

Je test le perso vite fait en ce moment , ton début de guide est trés bon EF l'éponge ! [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? 3696309486

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

[Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel?   [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? I_icon_minitime18/5/2016, 13:18

J'aime jouer ce perso, par contre, navré, mais je ne le joue pas pour les raisons expliquées sur ton premier paragraphe... ^^

En tout cas, très bon début de présentation.
En attente de la suite. Ce qui m'intéresse surtout, c'est les gruges avec le V-Triger. J'en connais 2-3 mais je n'arrive pas à les placer comme il se doit. J'ai encore à taffer... Bon, mon main étant Necalli, forcément, R.Mika est carrément plus dure à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel?   [Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Rainbow Mika: Prêt à goùter à l'arc-en-ciel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Compilation des infos pour guide] R.Mika
» Momochi's Lecture : R.Mika
» Punir le drop kick de R.Mika
» Match-up R.Mika
» R.Mika en préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Persos :: R. Mika-

PARTENAIRES