Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide casque-micro PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime6/6/2016, 22:59

Bonjour,

Je cherche un casque-micro PS4 de qualité.

J'ai eu 2 casques sans fil Playstation 2.0, mais les 2 se sont cassés au niveau des charnières pliables. Pour le 1er, je pensais que c'était de ma faute comme je m'étais endormi avec. Mais j'ai exactement le même problème avec le 2ème. A force d'écarter les oreillettes pour mettre ma tête, ça a usé le plastique et maintenant, le casque ne tient plus sans scotch, et n'offre plus la même tension, et donc la même isolation.

Je recherche surtout:
- un son de qualité
- une bonne isolation pour pas péter un câble quand la PS4 se met à souffler comme un avion à réaction
- un micro pas dégueu
- un casque solide (je suis très déçu par la fragilité du casque Sony)
- éventuellement sans-fil (je suis devenu accro à cause du casque Sony)

Je suis prêt à mettre aux alentours des 100 €.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je suis un peu désespéré. Les sites conseillent le casque Sony ou alors des casques à 200 ou 300 €...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime7/6/2016, 06:28

Salut !

J'utilise le Turtle Beach P11, il correspond à tous tes critères sauf celui du sans fil. Bon son, plutôt costaud, et pas cher (je l'ai payé une trentaine d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime7/6/2016, 11:39

Merci mais apparemment ton modèle nécessite une Dualshock 4 pour utiliser le micro. Là, je me renseigne pas mal, et ce qui revient le plus souvent, c'est:

- le Sony que j'ai déjà eu 2 fois, et qui est très bien sauf pour la solidité,
- un HyperX Cloud II avec fil, qui apparemment est vraiment génial, mais n'as de 7.1 virtuel que sur PC (on pourrait y remédier avec une astuce), et la télécommande USB pour le volume et mute ne fonctionne pas sur PS4,
- un Turtle Beach sans fil, qui apparemment fait le taf, mais a pas l'air non plus ultra solide, et en plus ça rajoute un branchement chelou sur la console (brancher un câble entre le dongle USB et la sortie optique de la PS4).

Ça m'énerve parce que le Sony, à part sa fragilité, il m'allait très bien, mais bon, 2 fois 90 € en 6 mois, il faut arrêter les frais...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime7/6/2016, 11:48

Non non, pas besoin de Dualshock, je la branche uniquement en USB sur la console et ça marche impec pour chatter.
C'était mon critère d'achat, vu que j'utilise une manette PS1 avec adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime7/6/2016, 11:53

Ah ok, je vais davantage me renseigner alors. Merci pour tes réponses Wink

Pendant ce temps, Sony répond à côté en 10 jours à propos de la garantie de mon 2ème casque Sony quand amazon me parle de remboursement en 60 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime10/6/2016, 20:43

Bon, j'ai reçu le Turtle Beach 500p chopé chez amazon à 132 €. Je le renvoie dès que je reçois le Turtle Beach 400 à 75 €.

Ils sont pareils, sans fil, sauf que le 500p a un truc DTS 7.1 Surround truc muche. Je trouve le son dégueulasse dans ce mode là, alors que j'ai pas de souci en Stereo. Alors 57 € de différence pour des modes surround que j'utiliserai probablement jamais...


Par contre, 2 gros plus par rapport au Sony que j'avais:

- l'autonomie (données constructeur jusqu'à 15h contre 8h pour Sony), et lors de longues sessions de jeux, je devais trouver une prise USB dans les parages, vu que celles de la PS4 étaient prises par le dongle USB et le stick arcade,

- on peut régler indépendamment le son du jeu (récupéré via sortie optique) et le son du chat (récupéré via le dongle USB). Sur le Sony, c'était toujours mélangé, c'était pas un vrai contrôle. Quand on augmente le chat vocal, ça augmente en même temps le son du jeu..


Sinon, amazon est top tier. Les frais de retour sont gratuits. Je me souviens des nombreux produits renvoyés à cdiscount et je devais payer à chaque fois...


Bref, c'est vraiment chiant de trouver un bon casque PS4 sans-fil et pas "jack only".
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime11/6/2016, 06:43

Le 500 à l'air plus confortable mais pas de quoi justifier la différence de prix.

Les casques Turtle beach sont souvent moins cher sur leur propre site et y a des promo random , j'ai souvent vu le 500p à moins de 100e.

Par contre ce genre de casque ça doit génèrer du lag.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime11/6/2016, 13:12

Après les récents événements (merci Sony de me redonner confiance...), je préfère la "garantie amazon". Et puis les Turtle Beach sont loin d'être incassables. Et j'ai pas envie de me battre avec le SAV de Turtle Beach si ça arrive.

Pour le lag, j'en ai jamais ressenti avec le Sony en 7 mois d'utilisation. Donc s'il y en a, il est pas vraiment perceptible, comme quand on joue avec une manette sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime11/6/2016, 14:54

C'est surement psychologique , mais j'ai plus confiance en filaire.

Et les batteries ne rajoutent pas trop de poids au casque?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime11/6/2016, 15:46

j'ai eu un soucis sur le Pulse, comme jm'endors souvent avec comme un gros naze, le casque il a pris la misère (surtout en écoute PC) et tout l'enrobage simili cuir qui englobe les écouteurs partait en couille bien comme il faut.
et c'est pas un problème du Pulse mais de ce genre de revêtements de merde, j'avais pareil sur un Marshall et il est parti en couille pour peu que tu fasses un peu de sport avec, si il prend la transpi etc il tient pas deux ans en bonne état.

Bref vu que j'aime pas les trucs abîmés je pars en quête d'un nouveau modèle correspondant à mes attentes et au final j'ai pris le turtle beach stealth 400 à 85 balles sur amazon de mémoire.
en gros j'en suis content  y a des trucs mieux que le pulse mais d'autres trucs moins bien:

+:
-batterie 15h ça c 'est juste craxx.
-revêtement de coussinet synthétique, qui a mon humble avis craint bien moins tout type de problèmes que le cuir pourri.
-Bonne séparation et réglage du volume chat et jeu de qualité (cf Greenwood juste au dessus)

-:
-Micro détachable mais présent, donc gênant.
quand on a l'habitude de plus avoir de micro physique comme sur le Pulse et qu 'on aime fumer bouffer ou boire sans enlever son casque c'est quand même un confort je trouve.
-Moins léger que le Pulse et plus serré au niveau de l'arceau, d'un côté je suis moins fan parce qu'on sent plus le poids des heures malgré tout, mais d'un autre côté c'est aussi un des défauts du Pulse d'être plus léger mais donc aussi plus fragile et le turtle beach impose plus par sa robustesse et sa qualité de finition.
-Que du stéréo sur le Stealth 400.

Globalement j'pense quand même que dans les mêmes prix que le Pulse, il va mieux tenir sur la longueur, mais surtout les 15 h de batterie c'est concrètement une recharge par semaine, donc jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime11/6/2016, 16:20

Bah franchement, le Turtle Beach 500p, je suis super déçu par le Surround. J'ai vraiment l'impression d'être dans une cave, dans un caisson, le son est étouffé, je trouve ça dégueulasse. J'ai testé sur Street Fighter V, sur Heavy Rain, et peu importe que je sois en Game Mode, Movie Mode ou Music Mode, à savoir les 3 options surround, je trouve la qualité du son dégueu, par rapport au basique Stereo Mode.

Pour le micro, ça me dérange pas vu que je bois, fume, mange rarement avec le micro activé, donc je l'enlève ou le pousse sur le côté.

J'ai juste une inquiétude. Là, je jouais à Heavy Rain, et j'ai eu une coupure de son. J'ai été obligé de rebooter la console pour que ça remarche. De plus, la prise optique ne s'insère pas bien dans la PS3 (alors que sur PS4, ça s'accroche une fois enfoncé). Bref, de toute façon, si c'est un défaut de fabrication, je renvoie ce casque la semaine prochaine une fois le Turtle Beach 400 reçu.

J'avais juste une inquiétude pour le brancher sur le PC, vu que mon ordi n'a pas de sortie optique. Mais en USB seulement (et donc sans fil), ça marche très bien. Par contre, comme l'USB sert normalement pour le chat vocal, il faut utiliser le volume du chat et non du son de jeu pour contrôler le volume du son du PC.


Enfin à part la grosse déception pour le surround, je suis plutôt satisfait. J'ai juste un doute sur l'isolation, quand la PS4 passe en avion à réaction. J'espère que ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime20/6/2016, 22:05

Bon, j'ai commandé le Hyper X Cloud II par désespoir de cause. Mon Turtle Beach est pas mal, mais dès qu'il y a un silence dans un jeu, j'ai parfois des sifflements, sûrement lié au sans-fil. Et puis au niveau de l'isolation, c'est zéro. J'entends les gens qui parlent à côté aussi bien que si je n'avais pas de casque sur les oreilles. Et puis c'est casse-pied l'extérieur des oreillettes qui clignote en permanence une fois le casque en marche. Le truc vraiment cool du Turtle Beach est l'indépendance des réglages entre son du jeu et son du chat audio. Et l'autonomie bien supérieure au casque de Sony est vraiment la bienvenue.

Il parait que le Hyper X Cloud a une superbe isolation, un très bon son. Il est malheureusement avec fil, mais peut se brancher en USB sur PS4 (pour éviter les soucis de branchement sur manette sur des sticks sans prise jack), et la télécommande pour régler le volume du casque, du micro et activer le 7.1 ne marche que sur PC. On va voir si ça va me casser les pieds ou pas de régler le volume du casque via le bouton Playstation à chaque fois, et si l'isolation est si bonne que ça.

Bref, encore une fois, c'est fou comme c'est difficile de trouver un casque faisant vraiment le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime23/6/2016, 18:11

Retour vite fait sur le Hyper X Cloud II que je viens de recevoir:

Déjà, c'est le casque le plus confortable que j'ai jamais eu. Il est plug & play en USB. Le son est plutôt bon. Les basses sont peut-être un peu faiblardes, mais ça va. Comme prévu, la télécommande USB ne marche pas entièrement. On peut couper le micro via un switch, on peut activer la simulation de 7.1 qui est correcte même si je préfère le stereo, mais on ne peut pas utiliser les commandes de volume du son ou du micro sur PS4 (il faut passer par l'interface PS4 pour ça). Au niveau de l'isolation, ça semble faire le taf, en tout cas au moins aussi bien que le Sony, et beaucoup mieux que les Turtle Beach 400 et 500p.

Je vais voir à l'usage si ça me saoule de ne pas avoir de contrôle direct du volume. Je suis un peu triste de ne plus être sans-fil, mais l'isolation est bonne, et l'arceau est en aluminium et pas en plastique pourri, donc ça devrait tenir un bout de temps.

J'ai vu sur amazon un vendeur tiers vendant une rallonge de 25 cm avec un potentiomètre pour régler le volume. Au pire, je ferai ça même si avec ce branchement, je n'aurai plus le micro vu que c'est du jack 3.5 basique et pas le 3.5 des kits mains libres et cie.

Bref, je suis plutôt content. Seule l'absence de contrôle du volume m'embête. Et encore une fois, je n'ai jamais eu un casque aussi confortable, comme quoi, les tests et avis du net étaient vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide casque-micro PS4 Empty
MessageSujet: Re: Aide casque-micro PS4   Aide casque-micro PS4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide casque-micro PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaptateur casque-micro 360
» Micro-casque pour 360
» Branchement du casque/micro sur pad Hori ?
» micro casque xbox 360
» Brancher un Micro Casque Pc sur son Stick Arcade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES