Un point de vue assez intéressant : les persos comme Laura "à embrouille rapide" sont favorisés par l'imput lag. Je me suis plusieurs fois fait la réflexion, notamment lorsque le mec me cross-down : j'ai souvent l'impression de garder du bon coté, mais ça passe quand même, sans doute parce que le jeu réagit plus tard.
Bref, les choppeurs vont être plus faibles (encore ?) si l'imput lag diminue. C'est bon pour Boxer ça.
wcxd
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Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 12:28
Ca affectera Boxer aussi, les embrouilles à base de VSkill seront plus facilement "réactables", de même que le mixup overhead/low :X
adoubeur
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Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 12:39
Nausee a écrit:
Je me suis plusieurs fois fait la réflexion, notamment lorsque le mec me cross-down : j'ai souvent l'impression de garder du bon coté, mais ça passe quand même, sans doute parce que le jeu réagit plus tard.
Oui, pareil pour moi. Je joue souvent contre un pote qui a une Cammy, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai bouffé son V-Skill cross-up alors que j'ai inversé ma garde. Ça va (un petit peu) mieux depuis que l'input lag a été réduit, mais j'aimerais bien qu'il le soit encore un peu. 5 frames, ce serait cool.
Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 12:52
Citation :
Ca affectera Boxer aussi, les embrouilles à base de VSkill seront plus facilement "réactables", de même que le mixup overhead/low :X
Ouai c'est net.
CMT NiveK
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Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 13:30
adoubeur a écrit:
Nausee a écrit:
Je me suis plusieurs fois fait la réflexion, notamment lorsque le mec me cross-down : j'ai souvent l'impression de garder du bon coté, mais ça passe quand même, sans doute parce que le jeu réagit plus tard.
Oui, pareil pour moi. Je joue souvent contre un pote qui a une Cammy, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai bouffé son V-Skill cross-up alors que j'ai inversé ma garde. Ça va (un petit peu) mieux depuis que l'input lag a été réduit, mais j'aimerais bien qu'il le soit encore un peu. 5 frames, ce serait cool.
L'input lag a été réduit ? Dsl si je débarque mais n'étant pas sur le jeu depuis mi octobre, je n'avais pas lu de news à ce sujet
adoubeur
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Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 13:36
Oui, on est passé de 8 frames à 6,5 frames.
Greenwood
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Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 13:40
Ils ont réduit sur PS4 de 7.9 à 6.5 frames avec le patch Urien de septembre. Et certains parlent d'input lag à 4 frames, mais bizarrement, impossible de trouver une source officielle à ce sujet, donc ça sent le fantasme de joueur qui avec la magie du téléphone arabe devient officiel.
La plupart des jeux de combat actuels tournent autour de 5 frames d'input lag. Donc je vois mal Capcom chambouler le truc pour satisfaire des aigris, sachant que derrière, il faudra modifier toute la frame data pour adapter le changement pour pas que des persos prennent trop cher.
Dernière édition par Greenwood le 13/11/2016, 16:51, édité 1 fois
MaitreLam
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Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 14:40
C'et plus 6.5 frames (soit 108 ms) que 6.5 ms, ça me semble.
richter
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Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 15:01
C'est ce que j'allais dire. Je suis pas un grand expert, mais j'ai compris qu'une frame sur un jeu à 60, c'est 0,0166ms/frame.
MaitreLam
Messages : 233 ID en ligne : MaitreLam Perso : Karin
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 15:30
0.0166 s/frame ou 16.6 ms/frame en l'occurrence. C'est important, les unités.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 15:32
Oui oui, je me suis trompé. Avec les histoires de PS4 Pro, j'étais dans les ms au lieu des frames
Pangloch
Messages : 281 ID en ligne : Pangloch Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 15:43
6,5...5 frames.. En tout franchise, c'est pas ça qui me fera mieux garder à l'avenir. La différence me paraît tellement faible (enfin, je parle pour moi)..
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 15:49
On est bien d'accord. Mais bon, si on pouvait restreindre les Ken à bourrer dragon entre les links, je vote pour...
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 15:51
MaitreLam a écrit:
0.0166 s/frame ou 16.6 ms/frame en l'occurrence. C'est important, les unités.
Gomenasai seinseï Lam
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 16:21
richter a écrit:
On est bien d'accord. Mais bon, si on pouvait restreindre les Ken à bourrer dragon entre les links, je vote pour...
Si tu prends un dragon "entre les links", c'est soit que tu foires ton link, soit quand tu tapes dans la garde, c'est pas blockstring. Et contrairement à SFIV, il y a très peu de blockstrings dans SFV. En général, c'est quand tu tapes avec des lights. Si tu tapes dans la garde avec des medium ou high, il y a la quasi-totalité du temps un trou qui laisse la place à un coup invincible comme un dragon.
Et la baisse d'input lag n'y changera rien.
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 16:38
Pangloch a écrit:
6,5...5 frames.. En tout franchise, c'est pas ça qui me fera mieux garder à l'avenir. La différence me paraît tellement faible (enfin, je parle pour moi)..
Et pourtant, ça se sent vraiment.
Rappelez-vous sur Street Fighter IV, les différences de sensation entre la version Xbox 360 et la version PS3, pour une frame de retard sur cette dernière !
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 18:00
Greenwood a écrit:
richter a écrit:
On est bien d'accord. Mais bon, si on pouvait restreindre les Ken à bourrer dragon entre les links, je vote pour...
Si tu prends un dragon "entre les links", c'est soit que tu foires ton link, soit quand tu tapes dans la garde, c'est pas blockstring. Et contrairement à SFIV, il y a très peu de blockstrings dans SFV. En général, c'est quand tu tapes avec des lights. Si tu tapes dans la garde avec des medium ou high, il y a la quasi-totalité du temps un trou qui laisse la place à un coup invincible comme un dragon.
Et la baisse d'input lag n'y changera rien.
Ok merci Greenwood. Tu viens de m'apprendre des points cruciaux contre les shoto du live.
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 18:30
Merci les gars pour la précision C'est valable sur pc également j'imagine ? (sans passer par la désactivation du v synch)
sinon préparez vous, je reviens chaud bouillant dès que je peux ! Green on a du retard à rattraper
tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
Sujet: Re: Topic général SFV 13/11/2016, 22:38
en fait, le PC a toujours été a 6.5 frames. Le patch PS4 a été pour equilibrer les 2 supports. De mémoire , c est plus compliqué. Les 8 frames, c etait avec la manette PS4.
(je parle bien sur sans actuces et desactivation de v sync, pour les PCs)
De mémoire, Ultra Street 4 etait a 5.3 frame su PC et 1 frames de plus sur PS3
Pangloch
Messages : 281 ID en ligne : Pangloch Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 14/11/2016, 09:04
adoubeur a écrit:
Pangloch a écrit:
6,5...5 frames.. En tout franchise, c'est pas ça qui me fera mieux garder à l'avenir. La différence me paraît tellement faible (enfin, je parle pour moi)..
Et pourtant, ça se sent vraiment.
Rappelez-vous sur Street Fighter IV, les différences de sensation entre la version Xbox 360 et la version PS3, pour une frame de retard sur cette dernière !
Je te crois sur paroles, et j'espère que ce tu dis est vrai !
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 14/11/2016, 14:47
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est l'intérêt dans ce jeu d'avoir un jeu de projectile.Dans le 4,avec un jeu solide,on pouvait construire son zoning autour.Mais dans cette version,c'est difficile de comprendre pourquoi Guile par exemple est dans le jeu alors que le sonic boom est pour lui crucial.le jeu de projectile est ici plus facilement traversé.
Pour le zoning de manière générale,c'est plus les persos avec un jeu mi-distance qui ont l'air d'être les mieux fournis.
Merci d'avance pour la réponse.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 14/11/2016, 15:00
C'est vrai qu'on voit moins de jeu de boule, ou des gros duels à distance, Bogard le disait encore dernièrement. Je crois aussi que c'est plus un jeu de "corps à corps", mais on peut encore être bien emmerdé par un Ryu qui gère pas trop mal et encore plus par un Guile turtle max...à mon niveau de sac cela s'entend....
Mini
Messages : 124 ID en ligne : 0 Perso : Cammy / Karin
Sujet: Re: Topic général SFV 14/11/2016, 15:14
En Guile tu peux check ca par exemple qui pour moi etait un super match plein de hype
Certains diront un peu trop de pif , mais un pif qui marche n' est pas un pif , c' est un mind game
Tu peux aussi voir le Guile de de Nuckledu a la canada cup ou au red bull battle ground dernierement qui a fait une demonstration de Guile : superbe.