Messages : 832 ID en ligne : steam AoFdkenshiro68 xbox360 Hado dkenshiro Perso : rashidooo,ryu et nash et le reste du cast pour le fun ^^
Sujet: juri pour luffy 4/12/2016, 16:48
c'est surtout que le nerf de mika sur le clap a du le refroidir ^^ https://www.eventhubs.com/news/2016/dec/03/tons-changes-being-reported-street-fighter-5s-psx-build-capcom-not-saying-if-things-are-final/
KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
Sujet: Re: Topic général SFV 4/12/2016, 16:59
Luffy qui veux passer d'un perso toptiers à un perso consideré comme low tiers. Ca me fait pensé à Alioune qui voulait passer à Juri après la sortie d'USF4 et le nerf de la dive non ex de Cammy.
Qu'il reste dans son optique de rentabilité/optimisation et prenne Chun-Li (qui promet d'être encore plus godlike), Necali, Nash. Il pourra pas être competitif avec elle en quelques semaines de taff. Ce que je ne critique pas... Comme m'a dit hier un joueur de smashbros en parlant des choix des top player sur les persos toptier : Est-ce que c'est fun de perdre ? Non ! Donc j'optimise mes chances de ne pas perdre en choisissant un perso qui a le plus d'outils viable et avec lequel j'ai le plus de chance de gagner.
tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
Sujet: Re: Topic général SFV 4/12/2016, 21:34
Je suis inquiet de la sortie de Marvel vs Capcom Infinite sur le suivi de Street Fighter 5...
J'avais l'impression que Street 5 etait une beta pour un autre jeu de combat, tout comme Necalli peut très bien remplacer Volverine dans MvCI
Pour les modifs, Capcom n a rien annoncé. Tout peut encore changer!
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 4/12/2016, 23:51
Marvel et Street Fighter, ça se ressemble pas vraiment. Par exemple, pour les combos, on a d'un côté des gatling combos et de l'autre des combos à links.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 06:28
tipom a écrit:
Je suis inquiet de la sortie de Marvel vs Capcom Infinite sur le suivi de Street Fighter 5...
J'avais l'impression que Street 5 etait une beta pour un autre jeu de combat, tout comme Necalli peut très bien remplacer Volverine dans MvCI
Pour les modifs, Capcom n a rien annoncé. Tout peut encore changer!
A mon avis il va y avoir 2 studios de dév.
Sinon Capcom a publié ce message : http://www.capcom-unity.com/combofiend/blog/2016/12/04/street-fighter-v-2017-season-our-goal
En gros ils veulent faire briller les persos sur leurs points forts, afin de vraiment différencier chaque perso du cast. De sorte qu'on ne puisse pas jouer deux persos de la même façon. Pour cela ComboFiend a cité 3 exemples de mécaniques qu'ils doivent modifier, car actuellement trop fortes et trop universelles : - Le recovery après les throw (rejoint les feedback selon lesquels après une throw l'oki est moins avantageux) - Les lights en AA qui sont efficaces (vu comment la phrase est tournée je suis pas sûr qu'ils veulent nerfer cette partie quand même...) - Dépendance aux reversals invincibles
Un changelog détaillé est attendu dans les semaines à venir.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 06:43
Changements pour Nash :
PG.Ryan Ramirez @fchampryan 9 hil y a 9 heures
Nash S2 changes i noticed Backdash shorter range Forward dash seems slower Vreversal has recovery Vtrigger has more recovery
Et pour Ken (Chris T) : https://twitter.com/Chris_Tatarian/status/805541774714228736 (Images que jpeux pas copier)
tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 08:24
Quelque part, Mika, c était le perso Top Tier qui a gagné la Capcom Cup en écrasant le soit disant perso craqué Chun-Li.....
Donc, ne va t elle pas prendre cher en nerf?
Pour revenir a street 5 MvCI c est le moteur Unreal Engine 4, comme street 5 Donc ils vont facilement porter les perso de street 5, sauf que bizarrement, le Ryu de MvCI ne ressemble pas trop a celui de Street 5...
En fait, je me rapelle des declaration de Asenka qui a la sortie de Street x Tekken, avait expliqué que pour être rentable, Capcom avait besoin de 2 licences forte dans les jeux de combats.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 09:01
Il suffisait de faire cliquer droit avant de cliquer sur la photo pour zoomer.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 12:55
wcxd a écrit:
Alex Myers @ronin_AlexMyers 11 minil y a 11 minutes
Cammy s2 updates: - S.lk still looks like it's +1, instant tick throw still there - all dive kicks looked nerf on block except vtrig dive
Les dive kicks normaux ne sont pas positif en block quand même ? Reste le dive kick EX, mais c'est dommage de retirer celui-là...
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 13:07
Greenwood a écrit:
Bon bah on peut arrêter les fantasmes. Les 5 autres persos de la saison 2 seront complètement inédits dans l'univers Street Fighter. Donc on peut miser sur du vrai inédit, des persos de Street Fighter jamais jouables ou des persos de Capcom.
On peut donc oublier les C. Viper, Sagat et cie.
C'est la meilleur nouvelle depuis la sortie du jeu. Je trouve même qu'à la sortie du jeu, il y avait trop peu de nouvelles tête. Necalli, Laura et FANG si je ne m'abuse... 3/16 c'est trop peu.
La licence à besoin de se rafraîchir! J'aurais même été plus extrême si j'avais été Ono, j'aurais TOUT virer. Un reboot! Exit les Ryu! J'en peux plus de ce perso! J'ai essayé de joué avec, il m'ennuie, j'en ai marre d'en rencontrer à tout bout de champ sur le live, marre de sa gueule, marre d'entendre Tatsumaki-çame-casse-les-couilles...
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 13:16
T'as oublié Rashid, ça fait un quart du cast d'origine. C'est pas rien (ils avaient fait pareil pour le 1er SFIV).
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 13:25
Greenwood a écrit:
T'as oublié Rashid, ça fait un quart du cast d'origine. C'est pas rien (ils avaient fait pareil pour le 1er SFIV).
Oui, Rashid. Sorry... Oui, 1/4 du cast... On est loin de Street 3 je pense, mais bon... un peu plus de risque aurait été encore mieux à mon sens...
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 13:28
C'est pas pour rien que Street Fighter III est un des Street ayant le moins bien marché
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 13:35
Greenwood a écrit:
C'est pas pour rien que Street Fighter III est un des Street ayant le moins bien marché
C'est pas uniquement du à un cast ne contenant pas l'increvable M. Bison ou Honda... Je suis pas un grand spécialiste, mais :
- il a son gameplay basé sur les parry, c'est pas très grand public, il est pas facile à prendre en main j'ai trouvé,
- un casting nouveau mais pas toujours de si bon gout que ça... Oro, Hugo... Faut aimer! Disons qu'on jouera plus vite une Laura, voir Mika...
- Il est sorti dans un contexte ou les jeux 3D arrivaient, encensé par la presse, à juste titire ou pas, c'est selon... Mais faut avouer qu'entre un Souledge et ces armes, ring out, etc... Tekken et cie, même moi on ne me vendait plus la 2D, sauf exceptions.
Pangloch
Messages : 281 ID en ligne : Pangloch Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 13:37
richter a écrit:
wcxd a écrit:
Alex Myers @ronin_AlexMyers 11 minil y a 11 minutes
Cammy s2 updates: - S.lk still looks like it's +1, instant tick throw still there - all dive kicks looked nerf on block except vtrig dive
Les dive kicks normaux ne sont pas positif en block quand même ? Reste le dive kick EX, mais c'est dommage de retirer celui-là...
Les Dive kicks normals sont negatifs en block, sauf si tu touches au niveau du pied, ou ca devient positif. Maintenant a savoir si cela veut dire que tous les dive kicks deviennent unsafe, et si la version d'EX n'est plus positif (car Alex indique que mis a part la version VT, tout est nerfé). Si la version EX est plus positif, c'est une sacrée arme de pressing en moins. On verra bien.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 13:50
Pangloch a écrit:
Les Dive kicks normals sont negatifs en block, sauf si tu touches au niveau du pied, ou ca devient positif.
C'est bien ce que j'avais remarqué. Je ne connais absolument aucune frame data. Juste l'exp in game.
Pangloch a écrit:
Maintenant a savoir si cela veut dire que tous les dive kicks deviennent unsafe, et si la version d'EX n'est plus positif (car Alex indique que mis a part la version VT, tout est nerfé). Si la version EX est plus positif, c'est une sacrée arme de pressing en moins. On verra bien.
Clairement! Je ne trouve pas Cammy si forte que ça! Bon, faut pas se plaindre...
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 18:11
Je vois pas bien où ils veulent en venir par contre avec cette modification...
KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 18:47
wtf ? La pour le coup moi non plus.
Deux possibilités :
1) C'est spécifique à Akuma pour équilibrer au vus de ses options défensive 2) Ils transforment SFV en KOF... Et pousse vers les pressings/Blockstrings
EdeaZoR
Messages : 294 ID en ligne : EdeaZoR Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama
Sujet: Re: Topic général SFV 5/12/2016, 20:37
Sinon, autant je trouvais le fait que la communication peu évidente entre joueurs sur SFV était un brin agaçante, autant pour rejouer à usf4 et me faire insulter par des randoms parce que mon DJ les tue ça me manquait pas du tout.
Bref.
Vivement les news chars
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 6/12/2016, 06:13
Je te comprends, j'ai refais un peu de USFIV ces 2 dernières semaines et c'est la fête du zizi, j'avais oublié aussi. Du coup j'ai très vite retrouvé le réflexe de "muter" les mecs avant les combats.
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 6/12/2016, 06:49
Un mec a recensé tous les changements qu'il a constatés en dosant deux jours là bas :
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 6/12/2016, 08:37
[CAMMY] -increased recovery frame on all dive kicks. EX has to land on the knee or lower to be ‘safe’ -air throw added
Je comprends pas pourquoi rendre plus safe les dives kicks normaux et rendre vulnérable la version EX...
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 6/12/2016, 08:37
[CAMMY] -increased recovery frame on all dive kicks. EX has to land on the knee or lower to be ‘safe’ -air throw added
Je comprends pas pourquoi rendre plus safe les dives kicks normaux et rendre vulnérable la version EX...
EDIT: j'ai rien dit, j'ai lu comme un cul... En fait, c'est foireux
Pangloch
Messages : 281 ID en ligne : Pangloch Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 6/12/2016, 09:52
Faut reconnaître que l'EX dive kick etait complètement craqué :p Par contre, je vois pas ce qu'on peut faire avec le air throw, enfin comment l'utiliser...
J'ai surtout hâte de voir si le neutral du jeu à changé, comme j'ai pu le lire ici et la.
richter
Messages : 481 ID en ligne : Kame_sennin81 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 6/12/2016, 12:16
Pangloch a écrit:
Faut reconnaître que l'EX dive kick etait complètement craqué :p Par contre, je vois pas ce qu'on peut faire avec le air throw, enfin comment l'utiliser...
J'ai surtout hâte de voir si le neutral du jeu à changé, comme j'ai pu le lire ici et la.
Bah, faut admettre que c'est pratiquement sa meilleure attaque pour ouvrir. Mais totalement craqué, je sais pas... je suis déjà tomber sur des gens qui me balancent flashkick, ou dragon dedans avec un peu de réflexe... Puis bon, c'est en EX, donc pas illimité non plus...
Et Cammy n'a pas d'overhead. Je sais pas...je reste moyen convaincu. Quand je vois des Mika te mixer et te dérailler la barre de vie, je sais pas qui est la plus craquée...
Je dis pas ça parce que c'est mon main, mais juste parce que Cammy c'est censé être une "flèche" qui rush, elle a pas trop de vie, vite stun... Moi je trouve qu'elle est bien là... Puis son V-reversal est quand même salement punissable et assez aisé de garder... donc l'un dans l'autre... Puis objectivement, c'est un perso fort, ok, mais elle gagne pas plus qu'un Ryu, Mika, Ken, Necalli ou Chun Li... Et n'oublions pas le presque god tier caché, Guile...
L'air chope c'est pratique pour anti air, mais c'était pas supra nécessaire...