Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 viper contre zangief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

viper contre zangief Empty
MessageSujet: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime28/2/2010, 14:59

salut a tous.

j'aimerais obtenir quelques conseils et un peu d'aide concernant zangief, c'est un perso que je n'arrive quasiment jamais a battre.

toutes les attaques sont contrées par le lariat que ce soit un bk ou un tk.

je poste quelques videos que j'ai fais hier soir, ça va mieux pour analyser je pense.

ce sont 3 matchs que j'ai fait en matchmaking contre rockwei, un anglais qui a un tres bon zangief je trouve.
sur 15 combats j'en ai gagné que 2.

defaites
https://www.youtube.com/watch?v=VD9_pdiMMaA
https://www.youtube.com/watch?v=9bRUCpe9PGk

victoire
https://www.youtube.com/watch?v=2xxZMbagpR4

j'ai pas non plus une viper de haut niveau, je rate beaucoup de choses encore
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

viper contre zangief Empty
MessageSujet: Re: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime28/2/2010, 17:40

Oui pareil je galère pas mal contre les Zangief.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

viper contre zangief Empty
MessageSujet: Re: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime28/2/2010, 18:00

Déjà comme tout versus, commence par aborder les punitions de base, parce que le Gief fait un lariat piffé, et tu arrives à te le manger en counter parce que tu ne sais pas le punir.

Pareil quand il te fait une EX main verte dans la garde, tu avais de quoi le lui faire regretter en faisant un combo même simple.

Ensuite tu sautes toujours sur Gief à distance, alors qu'il ne faut jamais sauter sur lui et zoner au maximum contre lui en restant agressif.

Attention, je ne dis pas que c'est facile ou que c'est bête d'essayer de sauter contre lui quand tu ne le sais pas, mais généralement il faut préférer le zoning à base de seismo, et par zoning je parle de "maintenir une distance" et non pas camper, tu dois être agressif tout en étant à distance et faire des feintes à base de seismo, HJC, seismo, HJC, BK LK... Tu dois pas rester "neutre" comme ça en tout cas, d'autant plus que le Gief il comprend assez vite que tu ne gères pas assez et se permet de sauter sur toi alors que tu peux punir facilement.

Après dans l'ensemble, je trouve que ta Viper n'est pas assez maîtrisée, c'est un personnage qui demande une exécution parfaite mais aussi difficile, et si les HJC+ coup spécial ne sont pas encore une seconde nature pour toi, il faut que tu passes du temps en training (j'ai eu du mal à le croire, mais à force de voir 2pac la jouer, j'ai compris que ce perso ne peut être joué convenablement que si on était à l'aise avec tous les problèmes d'exécution du perso).

Puis dans l'ensemble, je trouve le Gief plutôt moyen, mais c'est une bonne base pour t'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
OoValkyrieOo

OoValkyrieOo

Messages : 551
ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

viper contre zangief Empty
MessageSujet: Re: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime28/2/2010, 18:37

Rien àvoir avec le sujet, mais tu enregistres les combats avec quel logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

viper contre zangief Empty
MessageSujet: Re: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime28/2/2010, 19:22

je manque encore d'experience c'est certain, mes erreurs d'execution me coute cher a chaque fois.
j'ai passé beaucoup de temps en training et je n'ai commencé vraiment qu'hier a la jouer sur le live, pour l'instant je ne connais aucun match up et comme tu dis je savais pas comment punir, ce probleme sera resolu avec le temps a fil des matchs je pense.

donc en fait il faut surtout que j'apprenne a zoner plus, exactement le meme probleme qu'avec chun li je zone pas assez on me le dit souvent, trop impatient, je vais bosser ça en priorité en suivant tes conseils a base de seismo hjc seismo....

je suis peut etre aussi trop exigeant envers moi meme en voulant absolument jouer ce perso qui est le plus difficile alors que ça fait a peine 5 mois que je possede le jeu, pareil pour le stick je manque encore peut etre d'experience.

merci pour les conseils saunic

valkyrie j'utilise fraps pour les videos
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

viper contre zangief Empty
MessageSujet: Re: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime28/2/2010, 19:35

Citation :
je savais pas comment punir, ce probleme sera resolu avec le temps a fil des matchs je pense.

Ca, ça vient avec le mode training avec la frame data qui t'accompagne, il faut que tu fasses ça en training, pas en match, où t'auras justement pas le temps de tester tout ça.

En arcade, ils ont pas de mode training, ils utilisent uniquement les frame datas pour tester les punitions, y'a quand même un certain travail individuel avant les matchs.

Ceci dit, y'a pas à être "impatient", que t'aies joué Viper depuis deux jours ou 5 mois, si tu ne te poses pas les bonnes questions et que tu ne t'entraînes pas de la bonne manière, tu mettras encore plus de temps avant de réellement avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

viper contre zangief Empty
MessageSujet: Re: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime28/2/2010, 20:18

Curieux ce Gief d'en face. Il gère plutôt mal les distances et multiplie les Lariat/ex mv no sense alors qu'il est capable de Linker plusieurs crLK + ex mv.

Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit mis à part :

Pas de moule a tarte EX no sense ! La punition peut être très très salée !
Pas de chain de LP, c'est du suicide : reversal 360
Garde basse toujours après le splash cross up à la relevée ! C'est dommage de garder le cross up et de bouffer des coups low après.


Néanmoins, il y a de bonnes choses, ça ressemble pas à du vent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




viper contre zangief Empty
MessageSujet: Re: viper contre zangief   viper contre zangief I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

viper contre zangief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Viper
» Match-up Viper
» Dictateur VS Viper
» Movelist C.Viper Ω
» Les Versus de C.Viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: C.Viper-

PARTENAIRES