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Auteur | Message |
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la_cle
Messages : 220 ID en ligne : la_cle Perso : Honda
| Sujet: priorité à la relevée 6/11/2009, 14:56 | |
| J'aimerais que l'on m'éclaire sur cet aspect technique du jeu, je m'explique :
J'aimerais savoir qu'est ce qui a priorité sur quoi quand mon adversaire se relève
- Sauter - Chopper - mettre des coups, des 2lp par exemple, un 2 HK ...etc - Un reversal (coup special genre SBK, srk, HeadP ...etc) - Backdasher
De mon coté de jeux tenter :
- Chopper - Sauter dessus (cross up ou non) - mettre un coup - ne rien faire en espérant un pif
En partant du postula que le timing des 2 joueurs est bon pour tout se qu'ils vont tenter, qu'est ce qui est prio sur quoi ?
Je prend un exemple des réponses que j'attend =
- Ne rien faire en espérant un pif =
- Si je suis à portée de choppe, il m'attrappe, sinon choppe dans le vent - Si il saute, le combat redémare - Si il backdash, le combat redémarre - Si il spam des coups classique, je garde - Si il pif un reversal, punition (relatif au type de pif bien sur)
Pour le cas du pif je l'ai noté mais je connais les réponses mais par contre pour le reste je ne sais pas. pax exemple si je tente une choppe à la relevée : - Si il saute je ne sait pas se qui se passe ? - Si il reversal : je mange - si il backdash je ne sait pas se qu'il se passe ? - Si il spam 2lp je ne sais pas se qu'il se passe ? - Si il choppe aussi, déchoppe Puis cas suivant "si je saute dessus"....etc je ne voulais pas tout écrire, mais je pensais être plus clair dans ma demande. La réponse que j'attend, doit être si possible détaillé comme je l'ai fait. merci
Dernière édition par la_cle le 6/11/2009, 16:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: priorité à la relevée 6/11/2009, 15:28 | |
| Si tattent un pif, fais le avec un focus avec uen distance de telle manniere que son coup sera absorbé ou si ta peur tu back dash et tu le punis, après jai rien compris a tes questions donc je peu pas t'aider lol |
| | | Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
| Sujet: Re: priorité à la relevée 6/11/2009, 16:14 | |
| Je vois pas trop ce que tu demandes. Tu as bien résumé le système pierre-papier-ciseaux à la relevée. Ce n'est que du mind donc essai de bien rentrer dans la tête du mec.
Perso, j'utilise pas mal des tick throw à la relevée. Limite j'en fait tant que ça marche et c'est pas rare d'en caser 3 d'affilé. Quand l'adversaire croit avoir cerné ton jeu, c'est la que c'est le meilleur pour toi. |
| | | la_cle
Messages : 220 ID en ligne : la_cle Perso : Honda
| Sujet: Re: priorité à la relevée 6/11/2009, 16:18 | |
| je fais un edit de mon post pour etre plus clair |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/11/2009, 20:37 | |
| en fait ça dépend pas mal de ton personnage! => quand c'est toi qui te relèves : en fait tu as 3 possibilités : soit rester passif (en défense quand même ), C'est une méthode plutôt intéressante si l'adversaire ne fait pas un gros pressing ou si c'est un adepte du cross up (attention à la parade inversée => soit sortir un coup, dans ce cas de figure, il vaut mieux piocher dans les coups prioritaires de ton perso (dragon punch ex pour la plupart des shotos, vertical roll EX pour blanka... des coups qui ont peut de frame de mise en route ou une période d'invulnérabilité), ça marche pas mal sur les sauterelles, ceux qui font un pressing à outrance, !), pour que cette manip soit efficace il faut la faire en reversal! un reversal, c'esdt un coup que tu sors à la première frameou tu peux le placer... en claire dès que tu te relèves tu le sors sans aucun temps mort, c'est facvile à voir car ce sera affiché à l'écran! => fuir, c'est bin souvent la meilleure alternative lorsque tu te retrouves acculé dans un coin, la encore la plupart des persos ont des manips qui aident (les téléportations, le back step roll EX de blanka... désolé je case à chaque fois balanka mais c'est le seul perso que je maitrise vraiment!) Quand on se relève je déconseille les low qui sont faciles à contrer et n'offrent de protection réelle que contre les chopes... ensuite pour savoir ce qu'il convient de faire avec chaque pero c'est surtout une question d'expérience : Ex : contre les falcon quicks de rufus le stand de blanka marche très bien,j par contre il marche très mal contre le saut de sagat et il vaut mieux faire un vertical roll EX, contre le cross up de ryu ni l'un ni l'autre ne fonctionne donc il est préférable de fuir ou de parer. En fait ya pas vraiment de règles, faut faire un mix de toutes ses alternatives pour rester imprévisible! Par contre quand c'est l'adversaire qui est à la relevée faut jouer intelligemment avec les armes que tu as! => les cross up sont quasi incontrables si ils sont correctement timés et ajustés, mais ça demande une grosse expérience de jeu pour savoir sur quel perso c'est safe et sur quel perso ça ne l'est pas du tout (cammy est une vraie calamité à ce niveau!) => Si tu utilise un perso avec de bons (balrog) ou de bonnes chopes (abel, honda), tu peux tenter de rester au contact à la relevée mais ça demande une très bonne gestion des timing (sinon tu choperas dans le vent, et c'est désagréable!). => tu as également les même coups que sité plus haut pour le reversal, qui cette fois si peuvent passer en counter! => si tu as un shoto, la solution de sécurité consiste à placer une boule de feu dans la garde adverse. Bref il ya pas mal de pistes à explorer en fonction de l'adversaire, de ta façon de jouer et de la situation... un vrai casse tête! |
| | | la_cle
Messages : 220 ID en ligne : la_cle Perso : Honda
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/11/2009, 20:48 | |
| Merci pour vos réponses. Concernant le backdash, je vois pas mal de joueur de bons niveau le tenter, si il est reversal est il safe contre les choppes et les coups classiques ? son principal défault c'est qu'il t'expose à un nouveau pressing si tu sautes vers le perso qui backdash, de plus avec mon honda je peux envoyer un doskoi hp qui fera forcement mouche le saut à la relevé est il prio sur les choppes ou l'inverse ? |
| | | Vick-07
Messages : 394 ID en ligne : Vick-07 Perso : Ken
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/11/2009, 21:42 | |
| Je crois bien que la choppe est prioritaire sur le saut à la relevé. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me faire chopper... |
| | | Fordgt40wrc
Messages : 357 ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison
| Sujet: Re: priorité à la relevée 9/11/2009, 20:56 | |
| un truc qui marche pas mal à la relevée avec honda c'est sa chope (soit en low soit en EX) ça marche dans les deux cas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: priorité à la relevée 11/2/2010, 21:15 | |
| Je vote aussi pour la chope! Sa marche plutôt bien! Aprés je suis juste un débutant (une centaine de combat en Classement) donc les conseil des autres sont surement plus optimal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: priorité à la relevée 11/2/2010, 21:39 | |
| par habitude je prilivégie le crossup mais bon la choppe reste un indéniable mixup ^^ |
| | | plaistacheune
Messages : 143 ID en ligne : plaistacheune Perso : Ken
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 09:58 | |
| - Vick-07 a écrit:
- Je crois bien que la choppe est prioritaire sur le saut à la relevé.
+1 |
| | | eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 11:38 | |
| - plaistacheune a écrit:
- Vick-07 a écrit:
- Je crois bien que la choppe est prioritaire sur le saut à la relevé.
+1 Non. Les frames de préjump ne sont pas choppables. Par contre, si on te frappe dans les pré-jump, tu est au sol, donc on peut te tickthrow a la relevée, ou même te comboter... |
| | | plaistacheune
Messages : 143 ID en ligne : plaistacheune Perso : Ken
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 12:21 | |
| J'ai pas compris comme ca... je pensais qu'il parlait de la relevée du joueur qui est par terre (sur lequel on fait un cross-up donc), pas de celui qui saute. |
| | | eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 13:04 | |
| - plaistacheune a écrit:
- J'ai pas compris comme ca... je pensais qu'il parlait de la relevée du joueur qui est par terre (sur lequel on fait un cross-up donc), pas de celui qui saute.
Bein, oui. Celui qui saute n'a pas de "relevée" Si tu met qqu'un par terre, et que tu tente de le chopper, s'il saute, tu n'arrivera pas à le chopper. Par contre, si tu fais un crossup, je vois pas comment tu choppe à la relevée : soit tu es en train de crossup (donc, de passer par au dessus), soit tu es en train de chopper... Mais y'a pas 40 relvées en même temps : tu fais soit l'un, soit l'autre (si tu parle de faire les 2, on est dans les mindgames, et plus dans les "priorités"*) rappellons qu'il n'y a rien de tel que des priorités à Street, pas même sur les projectiles... |
| | | plaistacheune
Messages : 143 ID en ligne : plaistacheune Perso : Ken
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 13:15 | |
| Tu disais que les frames de pré-jump ne sont pas choppables en réponse à la priorité de la choppe à la relevée. Tu veux parler des frames de post-jump dans ce cas ? J'ai rien capté... |
| | | eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 14:13 | |
| Bein... non oO
C'est moi qui ait du mal suivre...
Si tu met A par terre, et que B vient ensuite pour tenter de chopper A au moment où il va se relever, alors si A se relève en sautant tout de suite, B ne pourra pas le chopper (par contre, comme y'a des frames de pré-jump, si B frappe A au lieu de tenter de le chopper, alors B pourra faire un combo, et pas juste une touche anti-air)
Donc, la choppe n'est pas prioritaire sur un saut à la relevée.
(je met des couleurs, pour remplacer l'accent sans mettre d'apposition foireuse et souligner les groupes important, surtout le dernier)
Après, peut-être que la question était inverse :
La choppe a la relevée est elle prioritaire si l'adversaire saute ?
Mais honnêtement, la question parait nettement moins serieuse dans ce sens là. |
| | | plaistacheune
Messages : 143 ID en ligne : plaistacheune Perso : Ken
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 14:52 | |
| ok Moi ce que j'ai compris... 1 - A met B par terre. 2 - A tente un cross-up sur B avant/pendant qu'il se relève 3 - à sa relevée, B fait un choppe sur A Pour moi, c'est le choppe en 3 qui est prioritaire sur le gars qui tente le cross-up. Je peux me tromper mais j'ai vu un Ryu me faire systématiquement des choppes sur mes cross-up. Après tout, c'est peut-être plus simple de demander à l'intéressé ce qui entendait réellement dans sa question... |
| | | evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 15:07 | |
| Attation play la choppe est prioritaire en cas de cross up foiré ou d'empty jump cross up. Si tu touches B dans la garde ou en hit il ne peut pas te chopper. Par contre si ton cross up wiff la oui il te choppe sans problème. C'est la ou tu sais si ton cross up est bon si il te choppe c'est que la cross up était foireu. D'ailleurs pour être sur de pas se chier je fais cross up MK suivit de 3 ou 1 LK+LP la ptite option select en cas de tentative de choppe en face si tu time mal ton link ca déchoppe =) |
| | | eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 15:12 | |
| Clairement ^^
Mais dans le doute, et prendre les devants, on peut aussi répondre à tout :
Si l'adversaire saute et frappe sur ta relevée, en crossup, et qu'il rate pas le timing de la relevée, alors il te frappe : ta choppe va pas marcher (le gars est en l'air XD)
A moins qu'il ne te rate, auquel cas... bein.. ca depends de combien de frames il te rate : le pb de parler de "priorités" (deja que ça existe pas), c'est aussi que faut qu'on soit clair sur la perfection des mouvements mis en oeuvre...
Si l'adversaire fait un empty jump, il a la possibilité d'attaquer directement une fois arrivé au sol. Donc, s'il fais un coup qui sort en 3 frames, il va stopper la choppe à la relevée.
Mais bon, si le gars fait un empty jump en crossup sur la relevée de qqu'un, il prend de sérieux risques, quand même : si tu time mal ta choppe une fois de l'autre côté, ça whiff et tu es openbar : en général, sur un meaty, tu tente plutôt les medium / high, qui ont 4/5/6 frames actives, que les choppes ou les lights, avec leur 2 ou 3 pauv' frames actives (et moitié moins de recovery si ça whiff) >.<
@Edit suite msg Evilmouette : comme je disais, la choppe n'est pas vraiment prioritaire : ça va dépendre du nombre de frame où le mec en face s'est raté... On notera que s'il fait un empty jump, il peut attaquer directement, sinon, il a 4 frames de landing durant lesquelles il ne peut pas attaquer, et donc, durant lesquelles il peut se prendre une choppe.
M'enfin, parler de priorité quand y'a un des 2 mouvements en question qui est raté... encore une fois... je trouve ça spécieux (et trop dépendant de "comment il a raté) |
| | | plaistacheune
Messages : 143 ID en ligne : plaistacheune Perso : Ken
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 15:26 | |
| Ok les gars, voilà qui est clair Merci. En gros, mon doute était de savoir si les frames d'invincibilité de la choppe permettait d'éviter le coup donné par l'adversaire en cross-up. |
| | | eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 15:57 | |
| - plaistacheune a écrit:
- Ok les gars, voilà qui est clair Merci.
En gros, mon doute était de savoir si les frames d'invincibilité de la choppe permettait d'éviter le coup donné par l'adversaire en cross-up. Que.. que .. quoi ???!!!!! La chope normale n'est pas invincible (pour personne) Tu parle d'une choppe spéciale, genre Abel ? (auquel cas c'est un tout autre problème) |
| | | plaistacheune
Messages : 143 ID en ligne : plaistacheune Perso : Ken
| Sujet: Re: priorité à la relevée 8/3/2010, 17:30 | |
| Oui je m'étais trompé, je croyais (je ne sais pas pourquoi) que les startup frames de la choppe étaient non-hittables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: priorité à la relevée 14/3/2010, 19:43 | |
| Juste en survolant ce qui a été dit : Une choppe est pour ainsi dire prioritaire sur un saut à la relevée. C'est calculable, les frames de startup d'un saut sont en moyenne de 4 secondes (parfois 3). Et vu que le gars peut maintenir la direction, pendant qu'il est à terre il sautera dès qu'il est debout. Une choppe (toujours en moyenne) prend 3 frames de startup, conclusion la choppe dans l'absolu passera sur le saut, mais bon dans les faits ca nécessiterait une manip justframe ou à la frame près, donc in vivo un saut évitera une choppe. Dans le même genre d'idée un poing léger c'est 4 frames de startup et 2 d'actives, donc il faudra lancer le poing léger un peu avant que le gars soit totalement relevé pour pouvoir interrompre sont saut durant le startup et enchainer un combo derrière. Autrement il sera déjà en l'air et donc sans possibilités d'enchainement (même si le coup cassera son saut). Après je suis loin d'être un grand spécialiste mais ca me semble plutôt logique comme raisonnement. ^^ Sachant que quoi qu'il en soit, les poings légers pourront êtres bourrés avec beaucoup de perso, et dans les deux cas le tout se joue à 1-3 frames, ce qui est microscopique, surtout dans le cas ou on doit se baser sur l'animation du gars à terre pour savoir quand faire quoi, et vu que chaque perso à une anim différente, va savoir quand lancer ta chopper ou ton poing léger. Donc globalement un saut permettra d'éviter une choppe mais se prendra un poing léger, et si on a vraiment pas de chance, se prendra le poing léger durant le startup (au sol) ce qui permettra à l'autre d'enchainer derrière. Vala. xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: priorité à la relevée 14/3/2010, 20:06 | |
| "Dans le même genre d'idée un poing léger c'est 4 frames de startup et 2 d'actives, donc il faudra lancer le poing léger un peu avant que le gars soit totalement relevé pour pouvoir interrompre sont saut durant le startup et enchainer un combo derrière."
C'est ce qu'on apelle un coup meaty: très efficace sauf contre les frame invibles (shoryu et ex notament)
"Une choppe (toujours en moyenne) prend 3 frames de startup, conclusion la choppe dans l'absolu passera sur le saut, mais bon dans les faits ca nécessiterait une manip justframe ou à la frame près, donc in vivo un saut évitera une choppe" Ouaip, l'explication me parait etre la bonne
Par contre le coup d'il n'y a pas de coup prioritaire de emraistlin: fait en même temps une choppe et un light a tous deux 3 frames, tu verras s'il ny a pas de priorité, de même la priorité compte aussi sur la hitbox dès perso ce qui fait que théoriquement on devrait avoir un double hit en lisant la frame data mais pourtant ce n'est pas le cas car l'un touche mais l'autre nom du au dessin, moi j'appelle ça prioritaire mais je l'avoue c'est un abus ou du moins une conséquence de différents paramètres.
(ps, j'ai fait un effort ^^) |
| | | eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: priorité à la relevée 14/3/2010, 20:53 | |
| - gagapa a écrit:
(ps, j'ai fait un effort ^^) j'ai vu :p Et oui, tu as raison, un coup a priorité sur la choppe, et c'est bien une exception (effectivement liée à un autre paramètre, j'en parlerai un jour prochain), que je prendrais en compte a l'avenir, merci beaucoup. ____________________________________________ Pour le reste, C@scou, je t'invite, avant de faire un pavé, à verifier parfois ce qui est écris au dessus... je vais me citer, en ajoutant de la couleur : - eMRaistlin a écrit:
- plaistacheune a écrit:
- Vick-07 a écrit:
- Je crois bien que la choppe est prioritaire sur le saut à la relevé.
+1 Non. Les frames de préjump ne sont pas choppables.
Par contre, si on te frappe dans les pré-jump, tu est au sol, donc on peut te tickthrow a la relevée, ou même te comboter... C'est la page d'avant. Je respecte l'interêt de parler de frame et autre, puisque SF4 est un jeu mathématiquement cohérent, à la différence de SF2, et donc, on peut tout expliquer via les frames et autre... mais ça donne tout de suite un cachet "reponse verifiée par un pro" à la réponse pour les joueurs plus casuals que toi ou moi... Essaie de verifier tes réponses, du coup, si je puis me permettre, surtout si c'est pour contredire un truc posté la page d'avant. Sinon, au final, ca finira juste par être contre productif pour les joueurs moins impliqués, puisque quitte a pas etre sur de la réponse, autant pas s'embêter à apprendre les frame data ^^; |
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