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Auteur | Message |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Lire la frame 14/1/2010, 19:32 | |
| Un petit tuto pour lire la frame...
Lire la frame
Bien entendu, si toutes les questions n'y trouvent pas réponse, alors merci de les formuler, qu'on les y ajoute...
Hope this helps |
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Neochrome13
Messages : 380 ID en ligne : Neochrome13 Perso : Ken Master
| Sujet: Re: Lire la frame 18/1/2010, 02:15 | |
| GG pour le tuto ça fait plaisir C'est vraie que les histoires de frames c'est un peu complexe. Excellent tuto à lire et à apprendre |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 14:25 | |
| si je comprend le hk de dictateur est save pendant 3 frame si il touche l adversaire et si je suis dans la garde j ai une frame de desavantage donc je peux me faire bourré par un shoryu???? merci d avance |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 14:36 | |
| le hk: 6 3 16 -1 +3 le -1 signifie que tu as une frame en désavanatge mais le shoryu est: 3 14 14+10 -17 donc si il te bourre un shoryu après lavori touché en garde; il te reste 3-1=2 frames (startup - blackstun) pour te protéger avant que le shoryu te touche, le startup ne touche pas!!! |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 14:37 | |
| oki faut que je prenne en compte la start up du coup de l adversaire merci mec j essaye de comprendre ! |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 14:43 | |
| donc si je fais un cr mk avec un start up de 7 le mec peu me bourrer un shoryu comme il a une start up de 3 ? n est il pas?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 14:45 | |
| mais de rien, si c'était évident, ermaistlin ne se serai pas pri la tete a rédiger un topic dessus, ça s'apprend c'est comme tout ^^
oui, au même titre qu'un mec qui commece un hado, tu peu le toucher dans c startup avec le mk ^^ |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 14:55 | |
| pour pas mefaire bourrer au shoryu j ai que le cr.lk et le cr.mk , et le cr.lp ou avec le hitstun sa passe c pire que des math ce jeu truc de fou |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 15:20 | |
| - nosh a écrit:
- pour pas mefaire bourrer au shoryu j ai que le cr.lk et le cr.mk , et le cr.lp
ou avec le hitstun sa passe c pire que des math ce jeu truc de fou Oui, c'est vrai, mais rappellons quand même qu'en plus de ça, y'a les distances qui rentrent en compte : quand tu fais des phases de footsies et de pokes, le startup compte beaucoup beaucoup moins : une frame, c'est juste illisible à l'oeil. 3 ou 4 aussi, ou quasiment. en gros, le temps de réaction moyen est plutôt autour des 5 à 7 pour commencer à réagir en réflexe. Et même comme ça, c'est chaud. Donc, en dehors des blockstring (enchainement sur la garde qui forcent la garde à ne pas se briser) et des frames trap, le reste a moins de chances de se faire bourrer : en gros, le c.HP de Dictator sort en frame 12, donc est super lent, mais à moins de le minder, il est peu probable que tu te prenne un Shoryu dedans avant que le coup ne s'active : ça va juste trop vite (et si tu te rate, c'est Shoryu dans le vent gratuit...) Après, y'a surement des gars avec des reflexes flippants capable de réagir en 12 frames durant des phases de pokes, mais vu qu'il est plus facile de réagir durant les 22 frames de recovery (avec toute la phase startup + actif pour focaliser ton attention...) Donc en gros, avec Dictator, si tu veux pas te faire bourrer un Shoryu durant un block string, tu DOIS : - utiliser les chains combos (suite de light punchs avec un light kick a la fin si tu veux - faire un link blockstring ( là encore, avec des lights : autant utiliser un chain) Tout le reste te rend vulnérable au bourrage (et c'est là que rentre en jeu les Fakelinks et/ou les framestraps, ou tu fais semblant de faire un link, mais tu t'arrête pour laisser sortir le Shoryu adverse ) |
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NoshMuiii
Messages : 3125 ID en ligne : Ps4 : noshmuiii Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 15:28 | |
| oki merci donc c est beaucoup de ruse et de feinte qui vont m evité de me faire bourré , et aussi de pas raté mes links, c cool sa va m aider car les ryu ken sagat qui bourre c est impossible pour moi. merci des conseil je vais test ça je te tiens au courant!!! |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Lire la frame 7/4/2010, 15:40 | |
| Voila, c'est ça.
Et surtout, se rappeller que ça sert à rien d'insister : sur la garde, light2medium ne fonctionne pas en blockstring.
Point barre.
Pas la peine d'essayer et de se dire que tu as raté ton link : sur la garde, ça ne link tout simplement pas*
*Sauf Gouki et so far.lp > c.mp et Ken avec un lp debout > c.mk ou son far.mp > c.mk |
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| Sujet: Re: Lire la frame | |
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