|
|
Auteur | Message |
---|
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
| Sujet: Re: Les versus 26/6/2012, 18:05 | |
| - KillingMoon a écrit:
tant qu'on y est question terme : c'est quoi la difference entre un frame trap et un counter hit set up ? est ce que les coups on block a -1 ou -2 peuvent servir a frame trapper ?
PS: t'a un Hrap VLX premium, j'ai l'intention de changer mon TE S et je pense a un Hrap VX SA , est ce qu'il est meilleur ? je ne connais pas lexpression counter hit setup desole et ce sont les coups positif en garde qui te permettront deffectuer des frame traps pour ce qui est du hrap vlx premium cest pour moi le meilleur stick (pour la maison) en tournoi a oublier totalement tres lourd, il est super confortable etc mais a utilisier uniquement chez soit pour eviter les lumbago peace |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Les versus 7/7/2012, 20:21 | |
| Salut!
Est ce qu'il y a un joueur de guy pour qui le matchup boxer ne pose pas de probleme? Et qui pourrais me donner quelques conseils...
Je galere beaucoup sur ce perso quel que soit le niveau du joueur... |
|
| |
KillingMoon
Messages : 126 ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon Perso : Guy et aussi...Guy
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 06:32 | |
| je ne maitrise pas le MU mais contre les boxer random je me debrouille ( ca fait un bail que j'ai pas croiser un balrog skiller ) sert toi autant que tu peu du cr. c'est efficace pour casser les EX dash armor, en defense fait sur tout gaffe avec ses mix up dash overhead, son head butt est safe jumpable mais si tu n'est pas sur de ton timing fais plutot des empty jump (avec OS dechoppe )pour les provoqués, il enchaine tellement facilement son Ultra derriere les joueurs de boxer ne peuvent pas resister par contre tu vas te faire chier en pressing, en general il va bourrer des light pour casser ton approche, tu peu le zoner au far st. mais fais gaffe son cr. va chercher loin, il se joue avec beaucoup de patience (perso a charge oblige ) il va camper et attendre pour te punir, donc avancer au sol doucement et fais gaffe a la distance de ses coups, il faut vraiment savoir bien garder (il n a pas de cross up ca facilite la tache ), ca devrait le faire pour commencer... peace |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 07:50 | |
| Merci pour les infos En fait j'ai le bon timing pour safe jumper le head butt le probleme c'est pour le mettre en situation ou le safe jumps est possible... je connais les setup apres throw, back throw ou run mk mais quand j'essais de décaler une choppe je mange un light, decaler mes normaux souvent je prend encore un light... défensivement, c'est vrais que je me fais trop surprendre par les bas hk et les dash overhead puis je pense qu'il va falloir faire un effort sur la patience! je vais essayer de jouer contre des boxers pour me familiariser avec le matchup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 11:12 | |
| Si tu veux tafer le vs Seax. |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 11:54 | |
| ouai avec plaisir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 12:54 | |
| Je t'ai mp Seax. :bédo: :bédo: |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
the bray hann
Messages : 201 ID en ligne : bray hann Perso : guy,un ryu niveau jap et un Yun en vue du tougeki...
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 18:28 | |
| 8/2 pour Boxer ch'pense! Nan sans blague moi je gère que dalle au MU! |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 20:33 | |
| En tout cas 8/2, ça me correspond pas mal vu comment je me fais allumer quand je tombe sur un boxer... (bon après y a peut etre aussi mon niveau et mon exe en carton...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 20:50 | |
| |
|
| |
Polak
Messages : 1129 ID en ligne : Suuuper Polak Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose
| Sujet: Re: Les versus 8/7/2012, 22:09 | |
| Boxer c'est pété. Le mec il a des gants quoi ^^ |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Les versus 2/8/2012, 18:05 | |
| J'ai mis à jour le premier post qui datais de la version super, j'ai rajouté evil ,oni, yun et yang (même si c'est vide) et viré pas mal de conneries. Si vous avez des trucs sur fuerte, je désespère a jouer contre ce perso. |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Les versus 15/8/2012, 16:16 | |
| J'ai lu un post ou il été question de déchope debout, j'ai essayé de temps en temps sur des persos qui utilise beaucoup les frames traps (dudley et cody) la déchope est pourtant à utiliser avec une grande moderation contre ces persos mais la dechope debout a pas mal fonctionnée, j'ai reussi à plusieurs reprises à choper dans les trous des pressings (donc setup derriere),du coup pas de bas lk dans le vide je ne mange pas les counters mais pendant ce temps je suis vulnérable aux lows...
Est ce que vous pensez que c'est une option a utiliser de temps en temps ou a banir de son jeux car au premier low assé rapide c'est ouverture de garde??
Ca m'a aussi été utile contre des boxers qui font des dash,dash low,dash overhead... dans leurs pressings pour choper tous les dash. |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Les versus 21/8/2012, 13:19 | |
| Je crois que la chope et l'OS de déchope sortes aussi vite (3 frames). Après il y a des points de détails intéressants:
* Pour l'OS Si on te chope pendant les premières frames de l'OS, tu ne peux pas déchoper Si tu prend un frame trap, en face c'est counter hit Si le mec recule et te chope pas, tu as un hit voir un block au pire un wiff (total 12 frames: 3 - 2 - 7)
* Pour la chope: Si tu chope avant ton adversaire, c'est lui qui déchope (dans l’hypothèse ou il chope) Si tu mange une trap, ya pas de counter hit La porté est moindre que l'OS donc ca wiff plus normalement si ca recule (total 25 frames: 3 - 2 - 20)
Si les trap font moins de 3 frames, dans les deux cas il y aura hit. Comme tu l'as remarqué sur certain matchup c'est plus intéressant de choper que d'OS comme pour boxer qui peu absorber ton hit. C'est une arme de plus que tu dois ajouter a ton arsenal, mais n'oublie pas la garde aussi et le plus important reste de pouvoir lire ton adversaire pour apporter la bonne solution au bon moment, ce qui est loin d'être évident quand tu vois la pression que certains joueurs arrive a mettre. |
|
| |
LCZ II SEAX
Messages : 251 ID en ligne : LCZ II SEAX Perso : Guy
| Sujet: Re: Les versus 22/8/2012, 08:35 | |
| merci pour ta reponse, j'essais au max de mettre la garde je sais pas si c'est le cas pour vous mais une grande partie des personnes contre qui je joue essais plus souvent de frame trap que de choper et en generale je dechope seulement quand je pense que la chope va sortir (sauf les jours ou je suis en autopilote!!) j'ai pu faire plus de test en match entre OS ou chope et c'est vrais qu'essayer de lire le jeu adverse est important mais pas evident... Et la ou la chope m'a rendu bien vulnerable c'est contre les mec qui decale arriere du coup chope dans le vide et recover bien plus important que l'OS puis ceux qui pressent beaucoup avec des lows. |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Les versus 23/8/2012, 19:20 | |
| J'ai remarqué hier qu'on pouvais passer au dessus des sonic boom de guile avec le run over head sans EX. Le l'ai fait deux fois en match hier, je pense qu'il s'agit du SB light, je ferais des test pour confirmer si c'est bien ça. |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Les versus 23/8/2012, 21:57 | |
| On peut passer au dessus de tous les sonic boom, par contre, c'est impraticable en match: il faut passer quand le run over head a ses frames actives (quand le pied passe de la position verticale a l'horizontale pour toucher) et avant la recovery pour que le SB passe dessous, impossible à faire en réflexe car il faut lancer l'overhead avant que le sonic boom parte. La fenêtre est super courte, on se mange le truc gratos en counter si trop tôt, trop tard, trop pret ou trop loin, au mieux on a double touche avec avantage guile car on est au sol après. Il faut être loin pour avoir le temps de run plus de startup du run overhead, appuyer avant que le sonic boom ne soit sorti, et avoir un positionnement parfait, autant dire que c'est de la grosse chatte, mais c'est toujours bon a savoir pour les situation ou on a rien a perdre. |
|
| |
Seiko
Messages : 263 ID en ligne : miyazawa seiko Perso : Guy
| Sujet: Re: Les versus 1/10/2012, 18:00 | |
| salut a tous j'ai envie de vous faire part de mon ressenti de mes différents match up en espérant être d'une aide quelconque avec les shotos un peu inexpérimenté j'utilise avec parcimonie mes elbow drop ce qui fait que sur un long jump l'adversaire crois a un save jump ou autre mais au final fait wiffer son dragon après la punition est toute a vous toute fois n'abuser pas de cette phase car elle pourrais se retourner contre vous dans le même style le "run stop" de Guy peut faire stresser votre adversaire si il a un dragon ( et encore dans l’idée que votre adversaire sois moins expérimenter que vous ) il feras une faute en l’occurrence un shoryu ou tout autre coups du même type pour les perso dit lourd façon "zangief" je privilégie le zoning au et au bas les lariats généralement quand ils sont rater je place un slide bas pour ce qui est des mains vertes et ex main vertes ceux la ont toujours tendance pour but de ce rapprocher de vous les plus vite possible pour placer un 360 dans ce genre de configuration un stand far marche bien dans ce sens par manque de temps et un peu par manque de mémoire je vais m’arrêter la , des que je pourrais j’essaierais d'aller plus loin |
|
| |
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
| Sujet: Re: Les versus 10/1/2013, 20:12 | |
| Pour les lariat de gief, l'hélico MK puni très bien car la hurbox le permet pas a gief de toucher. Il faut faire attention aux petits lariat qui durent moins longtemps, ca serai dommage de mettre en garde. |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Les versus 10/1/2013, 20:29 | |
| d'ailleur juste en passant .....derrière une lp main vert il est a combient en garde le gros ruskof ? |
|
| |
Mastergouki
Messages : 671 ID en ligne : Tm Mastergouki Perso : Sakura
| Sujet: Re: Les versus 11/1/2013, 20:54 | |
| |
|
| |
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: Les versus 11/1/2013, 21:03 | |
| -7, -5 c'est en hit selon SRK. Mais je pense que selon les distances, il peut être à moins que ça, voir safe peut-être. |
|
| |
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Les versus 12/1/2013, 01:45 | |
| ouais c'est ca Syli j'suis aller verifier aussi du coup ! Safe c'est fort possible a chaque fois que j'ai essayer de punir j'ai toujours pris un 360 dans les dent qu'es que j'deteste ce mind game contre gief |
|
| |
KillingMoon
Messages : 126 ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon Perso : Guy et aussi...Guy
| Sujet: Re: Les versus 16/3/2013, 18:25 | |
| j'ai croiser un E.Ryu tout a l'heure en infini et il m'as sorti une drole de phase: apres un Shakunestu il a FADC et piffer son ultra 1, moi j'allais le punir avec l'EX run mais ca a fait armor break c'etait pas un reversal j'ai regarder plusieur fois le replay, j'comprend toujours pas j'ai souvent punit ce genre de piffe, v'la encore aut'chose ; peut etre qu'il devient AB quand il charge l'Ultra j'en sais rien comme Gouken quelqu'un a une idee ? |
|
| |
xeN0o
Messages : 121 ID en ligne : [DRM] xeN//0o Perso : GGXX
| Sujet: Re: Les versus 16/3/2013, 20:28 | |
| certaine ultras dans le jeu ont la propriete AB et ne need pas le reversal mode |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les versus | |
| |
|
| |
|