Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les versus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime26/6/2012, 18:05

KillingMoon a écrit:


tant qu'on y est question terme : c'est quoi la difference entre un frame trap et un counter hit set up ? est ce que les coups on block a -1 ou -2 peuvent servir a frame trapper ?

PS: t'a un Hrap VLX premium, j'ai l'intention de changer mon TE S et je pense a un Hrap VX SA , est ce qu'il est meilleur ?

je ne connais pas lexpression counter hit setup desole Sad et ce sont les coups positif en garde qui te permettront deffectuer des frame traps Smile

pour ce qui est du hrap vlx premium cest pour moi le meilleur stick (pour la maison) en tournoi a oublier totalement tres lourd, il est super confortable etc mais a utilisier uniquement chez soit pour eviter les lumbago Smile

peace
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime7/7/2012, 20:21

Salut!

Est ce qu'il y a un joueur de guy pour qui le matchup boxer ne pose pas de probleme? Et qui pourrais me donner quelques conseils...

Je galere beaucoup sur ce perso quel que soit le niveau du joueur...
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 06:32

je ne maitrise pas le MU mais contre les boxer random je me debrouille ( ca fait un bail que j'ai pas croiser un balrog skiller )

sert toi autant que tu peu du cr. medium kick c'est efficace pour casser les EX dash armor, en defense fait sur tout gaffe avec ses mix up dash overhead,
son head butt est safe jumpable mais si tu n'est pas sur de ton timing fais plutot des empty jump (avec OS dechoppe )pour les provoqués, il enchaine tellement facilement son Ultra derriere les joueurs de boxer ne peuvent pas resister Laughing

par contre tu vas te faire chier en pressing, en general il va bourrer des light pour casser ton approche,
tu peu le zoner au far st. medium kick mais fais gaffe son cr. hard kick va chercher loin,

il se joue avec beaucoup de patience (perso a charge oblige ) il va camper et attendre pour te punir, donc avancer au sol doucement et fais gaffe a la distance de ses coups, il faut vraiment savoir bien garder (il n a pas de cross up ca facilite la tache ),

ca devrait le faire pour commencer... blink

peace
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 07:50

Merci pour les infos Wink

En fait j'ai le bon timing pour safe jumper le head butt le probleme c'est pour le mettre en situation ou le safe jumps est possible... je connais les setup apres throw, back throw ou run mk mais quand j'essais de décaler une choppe je mange un light, decaler mes normaux souvent je prend encore un light...

défensivement, c'est vrais que je me fais trop surprendre par les bas hk et les dash overhead puis je pense qu'il va falloir faire un effort sur la patience!

je vais essayer de jouer contre des boxers pour me familiariser avec le matchup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 11:12

Si tu veux tafer le vs Seax. Wink

Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 11:54

ouai avec plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 12:54

Je t'ai mp Seax. :bédo: :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 20:33

Razz En tout cas 8/2, ça me correspond pas mal vu comment je me fais allumer quand je tombe sur un boxer... (bon après y a peut etre aussi mon niveau et mon exe en carton...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 20:50

the bray hann a écrit:
8/2 pour Boxer ch'pense! Laughing

Nan sans blague moi je gère que dalle au MU! Neutral

Ne l'écoute pas, il est aigri !! hgfd
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime8/7/2012, 22:09

Boxer c'est pété. Le mec il a des gants quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime2/8/2012, 18:05

J'ai mis à jour le premier post qui datais de la version super, j'ai rajouté evil ,oni, yun et yang (même si c'est vide) et viré pas mal de conneries.
Si vous avez des trucs sur fuerte, je désespère a jouer contre ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime15/8/2012, 16:16

J'ai lu un post ou il été question de déchope debout, j'ai essayé de temps en temps sur des persos qui utilise beaucoup les frames traps (dudley et cody) la déchope est pourtant à utiliser avec une grande moderation contre ces persos mais la dechope debout a pas mal fonctionnée, j'ai reussi à plusieurs reprises à choper dans les trous des pressings (donc setup derriere),du coup pas de bas lk dans le vide je ne mange pas les counters mais pendant ce temps je suis vulnérable aux lows...

Est ce que vous pensez que c'est une option a utiliser de temps en temps ou a banir de son jeux car au premier low assé rapide c'est ouverture de garde??

Ca m'a aussi été utile contre des boxers qui font des dash,dash low,dash overhead... dans leurs pressings pour choper tous les dash.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime21/8/2012, 13:19

Je crois que la chope et l'OS de déchope sortes aussi vite (3 frames). Après il y a des points de détails intéressants:

* Pour l'OS
Si on te chope pendant les premières frames de l'OS, tu ne peux pas déchoper
Si tu prend un frame trap, en face c'est counter hit
Si le mec recule et te chope pas, tu as un hit voir un block au pire un wiff (total 12 frames: 3 - 2 - 7)

* Pour la chope:
Si tu chope avant ton adversaire, c'est lui qui déchope (dans l’hypothèse ou il chope)
Si tu mange une trap, ya pas de counter hit
La porté est moindre que l'OS donc ca wiff plus normalement si ca recule (total 25 frames: 3 - 2 - 20)

Si les trap font moins de 3 frames, dans les deux cas il y aura hit.
Comme tu l'as remarqué sur certain matchup c'est plus intéressant de choper que d'OS comme pour boxer qui peu absorber ton hit.
C'est une arme de plus que tu dois ajouter a ton arsenal, mais n'oublie pas la garde aussi et le plus important reste de pouvoir lire ton adversaire pour apporter la bonne solution au bon moment, ce qui est loin d'être évident quand tu vois la pression que certains joueurs arrive a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime22/8/2012, 08:35

merci pour ta reponse, j'essais au max de mettre la garde je sais pas si c'est le cas pour vous mais une grande partie des personnes contre qui je joue essais plus souvent de frame trap que de choper et en generale je dechope seulement quand je pense que la chope va sortir (sauf les jours ou je suis en autopilote!!)
j'ai pu faire plus de test en match entre OS ou chope et c'est vrais qu'essayer de lire le jeu adverse est important mais pas evident... Et la ou la chope m'a rendu bien vulnerable c'est contre les mec qui decale arriere du coup chope dans le vide et recover bien plus important que l'OS puis ceux qui pressent beaucoup avec des lows.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime23/8/2012, 19:20

J'ai remarqué hier qu'on pouvais passer au dessus des sonic boom de guile avec le run over head sans EX.
Le l'ai fait deux fois en match hier, je pense qu'il s'agit du SB light, je ferais des test pour confirmer si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime23/8/2012, 21:57

On peut passer au dessus de tous les sonic boom, par contre, c'est impraticable en match:
il faut passer quand le run over head a ses frames actives (quand le pied passe de la position verticale a l'horizontale pour toucher) et avant la recovery pour que le SB passe dessous, impossible à faire en réflexe car il faut lancer l'overhead avant que le sonic boom parte.
La fenêtre est super courte, on se mange le truc gratos en counter si trop tôt, trop tard, trop pret ou trop loin, au mieux on a double touche avec avantage guile car on est au sol après.
Il faut être loin pour avoir le temps de run plus de startup du run overhead, appuyer avant que le sonic boom ne soit sorti, et avoir un positionnement parfait, autant dire que c'est de la grosse chatte, mais c'est toujours bon a savoir pour les situation ou on a rien a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko

Seiko

Messages : 263
ID en ligne : miyazawa seiko
Perso : Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime1/10/2012, 18:00

salut a tous j'ai envie de vous faire part de mon ressenti de mes différents match up en espérant être d'une aide quelconque

avec les shotos un peu inexpérimenté j'utilise avec parcimonie mes elbow drop ce qui fait que sur un long jump l'adversaire crois a un save jump ou autre mais au final fait wiffer son dragon après la punition est toute a vous toute fois n'abuser pas de cette phase car elle pourrais se retourner contre vous

dans le même style le "run stop" de Guy peut faire stresser votre adversaire si il a un dragon ( et encore dans l’idée que votre adversaire sois moins expérimenter que vous ) il feras une faute en l’occurrence un shoryu ou tout autre coups du même type

pour les perso dit lourd façon "zangief" je privilégie le zoning au hard kick et au bas medium punch les lariats généralement quand ils sont rater je place un slide bas hard kick pour ce qui est des mains vertes et ex main vertes ceux la ont toujours tendance pour but de ce rapprocher de vous les plus vite possible pour placer un 360 dans ce genre de configuration un stand far hard punch marche bien dans ce sens

par manque de temps et un peu par manque de mémoire je vais m’arrêter la , des que je pourrais j’essaierais d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime10/1/2013, 20:12

Pour les lariat de gief, l'hélico MK puni très bien car la hurbox le permet pas a gief de toucher.
Il faut faire attention aux petits lariat qui durent moins longtemps, ca serai dommage de mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime10/1/2013, 20:29

d'ailleur juste en passant .....derrière une lp main vert il est a combient en garde le gros ruskof ?
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime11/1/2013, 20:54

-5 je crois de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime11/1/2013, 21:03

-7, -5 c'est en hit selon SRK. Smile

Mais je pense que selon les distances, il peut être à moins que ça, voir safe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime12/1/2013, 01:45

ouais c'est ca Syli j'suis aller verifier aussi du coup !

Safe c'est fort possible a chaque fois que j'ai essayer de punir j'ai toujours pris un 360 dans les dent qu'es que j'deteste ce mind game contre gief Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime16/3/2013, 18:25

j'ai croiser un E.Ryu tout a l'heure en infini et il m'as sorti une drole de phase:

apres un Shakunestu il a FADC et piffer son ultra 1, moi j'allais le punir avec l'EX run mais ca a fait armor break Shocked

c'etait pas un reversal j'ai regarder plusieur fois le replay, j'comprend toujours pas scratch

j'ai souvent punit ce genre de piffe, v'la encore aut'chose ;

peut etre qu'il devient AB quand il charge l'Ultra j'en sais rien comme Gouken

quelqu'un a une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime16/3/2013, 20:28

certaine ultras dans le jeu ont la propriete AB et ne need pas le reversal mode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les versus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les versus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» versus Ken [AE]
» Versus Ryu
» Versus
» ff versus
» Versus Fighting TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES