Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les versus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime16/3/2013, 22:57

l'U1 d'E.Ryu n'est pas armor break et j'l'ai deja dit j'ai souvent punit ce genre de piffe avec l'EX run Neutral

edit: rectification l'Ultra d'E.Ryu est armor break :derp: j'arrive pas a croire que j'l'ai pas vue avant
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime5/4/2013, 09:02

Salut, je viens soliciter les joueurs de guy

Je commence à avoir une certaine connaissance du perso mais en ce qui concerne les matchups j’avoue être à la ramasse sur un bon tiers voir la moitié du cast, adon, rufus, claw, ibuki et bien d'autres...
Stouf à eu la bonne idée de créer ce topic mais apparemment peu de personnes s'y sont investis, y a que lui qui à bossé!
Je trouve qu'il serait bien d'avoir un topic versus bien plus complet. Est ce qu'il y aurait des joueurs de guy motivés pour essayer de mettre ca en place? Tout le monde pourrait y contribuer mais pour ne pas poster tout et n'importe quoi il faudrait un ou plusieurs joueurs d'expériences pour valider et apporter les corrections nécessaires et tout réunir sur un poste.
Même si certains matchups ne me pose pas trop de problèmes dans la pratique, je n'ai pas les connaissances et l'expérience pour les rédiger de façon complète et sans dire de conneries c'est pour ça qu'un joueur d'expérience est indispensable pour ne pas polluer le topic de fausses infos...
On a chacun notre façon de jouer et notre visions des matchups à plusieurs on peut réussir au fur et à mesure à compléter un max de versus.
J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à jouer le ninja sur le forum donc c'est peut être difficile dites moi ce que vous en pensez?


EDIT : Je me sens un peu seul... crow suis je le dernier joueur de guy qui passe sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime18/4/2013, 09:22

Je viens juste t apporter mon soutien et te dire que non tu n es pas le dernier.

Mais désolé moi aussi je suis a la recherche de conseils pour les match up ^^ donc je pourrai pas t aider :p
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime19/4/2013, 17:54

Merci cheers
Je vais essayer de me debrouiller et de tafer en training choses que j'ai trop délaisse.
Je viens de commencer avec le premier perso ryu meme si il est tellement joué qu'en general c'est le perso le mieux connu. puis je vais essayer de faire chaque perso mais je posterai rien ici pour pas poster n'importe quoi...
Apres en mp fais moi signe si tu veux echanger des infos en esperant qu'elle soit le plus exact possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime20/4/2013, 09:23

seax on c'est croisé quelque fois sur le live si jamais tu veux jouer vs blanka et rufus ajoute moi Wink

apres bon je suis pas top fr mais si ca peut t'aider sur quelque trucs c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime20/4/2013, 11:24

ouai avec plaisir c'est des versus ou je galere complet merci Wink
Et je me souviens que ton blanka fait bien tourner la tete! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Miyazawa

Seiko Miyazawa

Messages : 131
ID en ligne : 360 et pc : miyazawa seiko
Perso : Guy Hinato

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime23/11/2013, 01:46

pour ce que j'ai appris

concernant deejay il est possible de punir son dual sobat droitegauchelight kick /medium kick /hard kick avec le target medium punch>hard punch 

après comme tjrs éviter les saut trop évident au risque de se faire jack knife et faire en sorte qu'il n'installe pas son de boules avec ses air slashers ainsi que ses cross ups jump bas light kick 
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime2/12/2013, 09:24

Je pense que l'on va attendre usf4 avant de refaire un post sur les versus, vu que je pense que ca va beaucoup changer un grand nombre de matchup.
En attendant, une petite PBOS sur guile corner:

Une OS quand on est a 0 en frame avantage, que demande le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime2/12/2013, 21:08

c'est ouf si le mec guarde rien sort et si il tape l'utra sort?
à quelle moment tu fais la manipe de l'utra?
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime3/12/2013, 07:26

Tu dois finir de buffer la manip de l'ultra après le second hit en garde, appuyer sur les 3K pendant le recovery (après le second hit) en maintenant bas arrière.
Entraine toi au timing en training en mettant guy en player2, tu enregistre ton setup, et tu replay pour voir si ca sort comme tu veux.
L'OS est aussi utile sur gen je trouve, vu qu'il n'a pas d'option pour casser le setup (au mieux il se barre).
Mais ca reste limité comme OS.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime27/5/2014, 08:35

Je veux reprendre un peu le post de SEAX plus haut sur les versus.

Pour le peu d'expérience que j'ai, j'ai vraiment l'impression que Guy est un perso archi fort  Shocked 

Dites moi si je me trompe, mais de mon point de vue jusque là et de mon expérience perso, le perso m'a l'air de pas "tant" galérer versus la plupart du cast :

- Défavorable : Zangief, Akuma
- Favorable (quasi sûr que c'est pour Guy) : Deejay, Rose
- Jouable (5-5 ou pour Guy légèrement): Ibuki, Guile, Makoto, Honda, Chun-li, Dictator, Blanka, Sagat
- Difficile : Dhalsim, Abel, Boxer
- Le reste : plutôt équilibré

Le cr.LK, far MK et le far MP font vraiment le café, c'est assez hallucinant. Avec 3 barres en mid screen, c'est Ultra garanti, c'est vraiment super !

Je tiens à noter que j'ai pas énormément d'expérience, mais si y'a des gens pour discuter, je suis toute ouïe Smile

Sinon concernant Deejay comme j'ai pas mal joué ce VS :

- Sobat tous punissables par st.MP
- cr.HK (slide) punissable par st.MP
- cr.LP x cr.LP+HK OS qui bat TOUTES les options de Deejay (si DJ fait Jack Knife LK, le Ninja Sizzle sort)
- Plutôt facile de punir les boules avec EX Run > slide

Vs Rose :

- cr.LP en meaty safe vs toutes ses options
- cr.LK post Spiral/Spiral EX punit ou alors vous êtes en block advantage

Vs Dicta :

- post Scissor LK, on peut cr.MP pour battre le deuxième Scissor ou alors cr.MK pour battre un deuxième Scissor mal timé ou encore le far HK
- saut arrière elbow punit les Scissor à l'emporte pièce
- cr.MK bat les Devil Reverse et autres

Vs Chun-li :

- Hozanto LP est punissable par la Super MK

Vs Makoto :

- cr.LK punit les Hayate EX même max range

Vs Ibuki :

- choppe avant corner, dash avant, dash arrière j.HK est faux cross-up (voire imblocable semble-t-il mais jamais réussi à faire)

VS Guile/Abel :

- choppe avant corner, saut neutre choppe, j.HK = imblocable

Je pense vraiment m'en faire mon deuxième counter pick, peut être pas mon main mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime27/5/2014, 09:00

Va voir RnK Mecktoub c'est ton homme il connais tous sur tout du perso tous les imblocable setup os a appliquer ect il le connais vraiment par Coeur ( vive le mode training lol ) il pourra te donnée des conseille pour bien commencer Guy mais je pense que tu t'emballe un peu c'est un perso Middle tiers je dirais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime27/5/2014, 09:26

D'accord avec toi Saunic concernant le versus Gouki, c'est clairement pour l'ermite.
D'accord aussi pour dire que Guy est un perso fort et surtout très, très sous-estimé =)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime27/5/2014, 11:23

TueFADA a écrit:
Va voir RnK Mecktoub c'est ton homme il connais tous sur tout du perso tous les imblocable setup os a appliquer ect il le connais vraiment par Coeur ( vive le mode training lol ) il pourra te donnée des conseille pour bien commencer Guy mais je pense que tu t'emballe un peu c'est un perso Middle tiers je dirais pas plus

Tkt, je connais bien Mektoub Smile

Je le trouve clairement pas moins fort que Rose ou Chun-li, je pense qu'il est juste sous le top 10 personnellement, juste très sous-estimé un peu comme Juri.

La grosse différence avec cette dernière, c'est qu'il a un énorme potentiel de punition avec ses lights à 3 frames, confirmables avec une excellente portée. Je passe aussi sur ses frame trap monstres, j'adore le cr.HP counter to Ultra 1 à la Cammy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime8/9/2014, 05:12

Bonjour les joueurs de Guy!

Je ne savais pas trop où poster ça...
Voilà, depuis l'ultra, Guy me pose pas mal de problèmes et je ne sais pourquoi, car dans AE, il ne me dérangeait pas du tout.

J'ai un peu de difficulté à gérer son saut.
Son saut air choppe, je ne le vois pas venir
Son saut MP je crois, le coup où il s' arrête dans les airs et presque impossible à toucher. ..
En gros, je le connais très peu et j'ai du mal à gérer ce perso.

Selon vous, quels sont ses faiblesses que je pourrais exploiter? Je joue Chun-Li, est-ce que vous avez du mal contre elle?

Merci à l'avance à ceux qui pourront m'éclairer (:
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime8/9/2014, 07:49

Chun marche plus vite que guy et a de meilleurs pokes.
Reste au sol et joue la footsies, travail tes anti-airs sur les phases qui te pose problème, le plus dur c'est de mettre le bon anti air suivant les distances.
Avec un peu de training tu devrais prendre le dessus sur le machup.
Perso je galère grave sur chun.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime8/9/2014, 08:50

Tiens, j'avais pas vu ce post ! Very Happy
Donc vais répondre en deux parties..

Guy est extrêmement bon et peu connu, ce qui offre un clair avantage dans les Versus
Comme les points que cite Saunic : Cr.Lk, Far Mk et Far MP sont des armes non négligeable
Le seul soucis du perso sont les "bugs" le parcourant..
Bug de Hitbox de coups, Whiff, ...

Le perso tire d'une bonne situation de pressing et de mix ! (Yeah)
Bonne vitesse de marche, poke sortant relativement vite, simple pour lui de Whiff Punish, ..
Le DWU semble par contre tué tout son vortex sur les Hard'KD.. Et.. C'est pas cool !

Maintenant.. La Chose pénible de ce perso c'est le connaissant, il est d'une efficacité simple à détruire dans certains MU
La plupart des coups crouch font whiffer tous ses sauts, Elbow Drop, Bushin Flip..
(Alors que Capcom promettais une solution dans les patchs d'Ultra)
Les "Trous" durant les Target > Special.. (Sniff)
Ultra 1 n'aboutissant qu'en Corner, etc..

Bon.. Mon dernier paragraphe semble dévaloriser le perso; c'est pas le cas.
Je pense que Guy, comme plein d'autre perso (Cf: Rose w/ Luffy)
Son des perso qui exploiter au maximum peuvent être plus que fort; par contre, il ne faut pas abuser de trop de situation spécifique ou autre..

____________________________________

VS Chun-li
Chun marche plus vite : Oui
Chun a de meilleurs Pokes que Guy : Non
Chun a comme avantage ici contre Guy, une bonne focus et des lights en 3frames
Mi-distance, Guy profites d'un énorme avantage avec Far MK et Far MP
(Surtout si le Far MP est pris d'une OS comme EX Hazento, Run Slide)

La difficulté de ce MU, c'est que Chun-li se doit à tout prix de Whiff Punish Guy dans ses pokes
Y a aussi des particularité a savoir dans ce MU.
La Super MK de Chun punit tout de Guy : All Hazento, Far Mk, Far MP, Target Combo, ...

[Bonus] Crouch MP de Chun-li fait Whiffer tous les sauts de Guy (comme dit plus haut)
Jump Mk - Bushin Flip, Elbow Drop (mis tôt), ..
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime8/9/2014, 10:02

Salut,

C'est possible d'avoir des infos sur les match up Honda et Vega?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier004

Olivier004

Messages : 204
ID en ligne : XiangLi 4
Perso : Chun-Li <3 (Poison)

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime8/9/2014, 15:18

Merci c'est très apprécié!

En gros, il faut que je garde un peu mes distances et réagir à Guy. J'ai en effet de gros problème quand il me fait son pressing lol
J'avais remarquer pour le cr. MP de Chun qui passe à 90% des cas. Je n'ai peut être pas toujours le bon timing par contre.

Sasori : je crois que tu t'es trompé de topic lol
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime8/9/2014, 20:20

Non,pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime9/9/2014, 06:44

Bah si c'est pour les match up Honda ou Vega VS Guy , c'est plutot dans les topic de tes persos que t'auras des tips , ici tu auras des réponses pour jouer contre tes persos et pas l'inverse

apparement les Doskoi sont punissable par run slide ( je me référe au post de base ) , donc ne pas en abuser , mais ta un bon topic sur E.honda " les match up du gros " il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime21/12/2014, 15:29

Kiryu Tsukimiya vs Sasaki

https://www.youtube.com/watch?v=kxB26hJrSX0

https://www.youtube.com/watch?v=ANv6s25VC64

Kiryu Tsukimiya vs Kusiro Honda

https://www.youtube.com/watch?v=6m9dtWu2qC8

Kiryu Tsukimiya vs Oitajin

https://www.youtube.com/watch?v=yh9ZV9QR3fs
Revenir en haut Aller en bas
Anawel

Anawel

Messages : 93
ID en ligne : PSN : Anawel
Perso : Ibuki

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime22/12/2014, 11:40

Je me suis mis a jouer Guy, il est sympa a condition de bien gerer le footies et je trouve qui est desaventagé vs les shoto j'suis tombé contre un super Gouki c'est mort d'avance, j'arrivais pas a l'approché entre ses boules qui m'enpecher d'aprocher et son dragon qui etait toujours present.
Revenir en haut Aller en bas
Mammoth

Mammoth

Messages : 100
ID en ligne : FFC Mammoth (ne fait plus partie de la team)
Perso : Zangief (usf4)/Hugo (3.3)/ Griffon (Garou)/Condor (Breakers revenge)

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime11/12/2015, 07:48

Bonjour!

Je joue Zangief et joue souvent contre FFC Cheminot.

J'ai bossé un peu avec Izno sur le match up à la Nantarena car je galère toujours dans un match up qui m'est pourtant favorable.

En tant que joueurs de Guy, qu'est ce qui vous fait le plus ch*er avec Zangief ? Ses Pokes ? les relevées ?

Perso le St.HK de Guy est une plaie, ses pokes vont loin, Izno me conseillais de buffer les SPD's Mid Screen pour chopper les pokes de Guy mais je galère !

Si vous avez des conseils, je suis donc preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime11/12/2015, 07:55

un coup de stick dérriére la nuque , sec et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les versus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les versus   Les versus - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les versus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» versus Ken [AE]
» Versus Ryu
» Versus
» ff versus
» Versus Fighting TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guy-

PARTENAIRES