tout dépend du blanka en face mais en règle générale de par mon expérience avec ryu
les ptits conseils basiques que je peux donner :
- stopper ses rolling horizontales avec le cr.mp (ou shoryu si tu le sens bien
), la plupart des blanka saute d'ailleurs juste après pour faire un saut hk --> là c'est saut mp, ultra gratuit (non garanti) ou attendre et cr.HP
- tant qu'il n'a pas de barres d'ex tu zones aux hados à bonne distance de la glissade
- tu peux faire des hados du bout de l'écran quand blanka à du ex en stock, et punir par le cr.mp si la rolling n'est pas sorti assez vite
- si blanka est dans le coin (avec U1) et avec le bon timing, à la relevée tu feinte un cross up lk (tu fais juste un safe jump sans coup) : généralement les blanka font leur électricité (même sans être en corner) : si tu ne met pas de coup et tu restes en garde, ça ne te touche pas, et là tu fais cr.lk ou autres, tu places un gros combo quoi
, sinon c'est ultra de blanka si U1(quand tu fake cross up) qui passe dans le mauvais sens et donc direct metsu hado
- tu peux avancer sur blanka tout en te baissant par à-coups pour tenter la bête à faire une glissade, dès que tu la bloque c'est punition
- à la relevée de blanka si il a du ex en stock, tu press au cac pour feinter des cr.lk : ça va permettre de forcer le blanka a balancer une ex rolling et vider sa barre de super, si il n'as rien c'est spam lk décalage choppe/combo/overhead
- pour contrer l'U1 piffé à la relevée de blanka ou pour le forcer à la lancer, tu t'approches assez près pour qu'il la lance et avant qu'il se relève tu recules assez loin (ou tu sautes juste derriere lui +tatsu), pour pouvoir bloquer le 1er hit (qui touche au sol si je me trompe pas donc garde basse) ensuite tu encaisses et après punition, attention quand même un bon blanka ne piffera pas si son ultra n'est pas garanti
- en regle générale si blanka te sautes dessus --> cr.HP !
- être attentif à ses sauts et garder dans la bonne direction
, être au taquet sur les déchoppes, faire attention à ne pas se prendre de balayette après l'électricité
- les rolling normales/ex qui arrivent par les airs, tu fais une focus pour encaisser le premier hit et punir ou si la focus est dans le bon sens tu charges lvl3 ça passe nickel
- le metsu shoryu sur une rolling horizontale en reflexe passe en punition
-un ex shoryu aura vite fait de te sortir d'un pressing/cross up de blanka
voila j'éspère que ça t'aidera dans ce versus qui devient vite chiant quand les 2 posent leurs tente