Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Option select lors des jump in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/6/2009, 17:01

Avant propos : Qu'est ce qu'un Option select ? Un option select est le fait de réaliser un input qui donne deux ou plusieurs résultats différents en fonction des situations présentées par l'adversaire. L'option select la plus connue est la déchoppe accroupie : il faut faire LP+LK lorsqu'on est accroupi. Si l'adversaire s'approche sans chopper, il se mange un cr.LK. S'il choppe, il y a une animation de déchoppe. Dans cet exemple :

- la manip : cr.LP+LK

1 : l'adversaire choppe
=> Déchoppe
2 : l'adversaire ne fait rien
=> cr.LK

Voilà pour l'introduction, je vais donc présenter un peu le contexte du topic, la source vient de ranix, un Français résidant au Japon qui a posté sur Shoryuken :

Citation :
I just saw two video of umehara and in both He does something a little bit strange :

https://www.youtube.com/watch?v=e-TFyq7J16Q
2min20 jump in hp, and then hp shoryu to touch the back dash

https://www.youtube.com/watch?v=Kn7LUmCxbYQ
9min20 jump hp and then lp shoryu to break the ex.


In both situation it seems to fast to be in reaction. Many similar thing in both situation :
Jump in with hp, the hp wiff : instat shoryu.

On va se baser sur Ryu pour expliquer ça.

En gros, il a remarqué deux choses bizarres sur deux matchs de Daigo : Daigo a été capable de punir illico presto suite à un jump in loupé, avec un Shoryuken avec un temps de réaction inhumain (2:20 sur la première vidéo, sur le backdash de Chun-li et 9:20 sur la deuxième, sur l'EX de Dictator).

Etant donné que les réflexes humains sont limités, l'hypothèse de l'option select a été émise, et il se trouve qu'elle est vraie.

Ce qu'il se passe : Ryu saute sur l'adversaire pour faire un jump HP. En atterissant, il se rend compte que son coup a manqué parce que l'adversaire a fait un mouvement et Ryu sort immédiatement un Shoryuken HP pour punir l'adversaire. Le problème, c'est qu'il est impossible de voir si le coup a touché en hit, en garde ou dans le vide, et dans le cas de l'adversaire en garde, on prend énormément de risques en balançant un shoryuken HP dedans.

La méthode pour le faire : Il faut donner un coup sauté et faire immédiatement un Shoryuken HP alors qu'on est encore dans les airs.
Conséquence : Si le coup a touché (en garde ou en hit), Ryu met un peu plus de temps avant de toucher le sol et le shoryuken ne sortira pas parce qu'il a été exécuté trop tôt.

En revanche, si le coup n'a pas touché, Ryu tombe à une vitesse normale, et le Shoryuken sortira car il a été exécuté au bon moment.

En quoi c'est efficace ? Quelle que soit la manière dont l'adversaire sera touché, vous ne risquez pas de sortir de shoryu au pif. En revanche, si vous ne l'avez pas touché, alors la seule raison pour laquelle vous ne l'avez pas touché, c'est qu'il a utilisé un coup qui le rend invincible pendant un court moment (un coup spécial ou un backdash), et dans ce cas, il est certainement vulnérable quelques frames plus tard, rendant votre Shoryuken très efficace (lui même étant invincible, il cassera le coup adverse).

Ceci dit, certains coups ne semblent pas punissables tel que le Messiah Kick EX de Rufus. Ce n'est donc pas une technique infaillible, mais utile selon les persos, qu'il convient de connaître pour parfaire son jeu.

Une autre utilisation avec Gouki/Akuma : Jump HK, Shun Goku Satsu (le HK part dans le vent, la Super sort, le HK touche, la Super ne sort pas).

En gros :

- cette option select vous permet de punir immédiatement les tentatives de l'adversaire pour vous fuir sans solliciter vos réflexes
- la manipulation : saut, coup, manipulation souhaitée (shoryuken par exemple) très rapidement dans les airs)
- si l'adversaire se protège ou se mange le coup, votre manipulation ne sortira pas, en revanche, si le coup manque, cela signifiera que l'adversaire a profité d'un coup pour être invincible et votre manipulation sortira

Utilisation avancée :

Après votre manipulation, vous pouvez préparer à l'avance le coup que vous allez sortir si jamais le coup touche en hit ou en garde, pour éviter que votre personnage reste immobile si jamais ça touche.

Exemple avec Ryu : saut HP, (Shoryuken HP), cr.LK

=> le coup touche => cr.LK à l'atterrissage
=> le coup whiff => Shoryu HP

P.S.: Présenté de la sorte, cela semble facile, mais le timing à avoir n'est pas facile à maîtriser.

P.S.2: La deuxième vidéo postée ci dessus présente parfaitement les deux options de l'option select !
@ 9:20 => Daigo saute sur Dictator avec un jump HP, Dictator s'en protège, Daigo reste neutre et le choppe. Daigo saute à nouveau sur Dictator, qui le fait louper avec un EX, que Daigo punit immédiatement avec un shoryu LP.

C'est vraiment drôle, parce qu'on aurait difficilement pu mieux le démontrer. Les Japonais sont vraiment des tarés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/6/2009, 17:41

Drole tu dis ? c'est juste SENSATIONEL ! Merci pour ces explications très très claire j'ai réussi à capter dès le lecture du premier paragraphe Laughing
C'est juste énorme la manière dont on peut se servir de l'ingéniosité du Gameplay, j'en reviens toujours pas quoi, au moins c'est rassurant, daigo ne sortait pas ses shoryus en reflexe ouf !

Merci beaucoup Saunic je vais tester ça avec Fei mais comme tu dis c'est surement plus dure en pratique qu'en théorie.

Tin une fois qu'on sait ça peut paraitre évident mais fallait la trouver cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/6/2009, 19:08

Très utile! Merci. ça fait quand même un peu bug exploit à mon sens mais ça explique pas mal de chose!
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/6/2009, 20:21

C'est plutôt grâce au buffer qui est très large dans SFIV non?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/6/2009, 20:34

Ca n'a rien à voir avec le buffer, au contraire, si le buffer était vraiment large, cette option select ne serait pas possible.

C'est juste une question de physique, où ton personnage rebondit/prend appui sur l'adversaire en le frappant dessus, et tombe donc un peu plus tard que s'il sautait sans aucun obstacle.

Avec Chun-li, on peut utiliser les EX 1000 Kicks pour cette option.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/6/2009, 20:47

Oh, ok j'avais mal compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime15/6/2009, 01:31

merci encore saunic pour ce petit cours accéléré, juste ce qu'il faut !
je ne connaissais rien a l'option select, comme quoi, on en apprend tous les jours. je rajoute le tip du :bas: light punch + light kick immédiatement dans mon cerveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime15/6/2009, 08:45



Avec Chun-li Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime15/6/2009, 08:55

Topic très intéressant, l'astuce est sympa, bien que je pense qu'en effet elle ne soit pas très facile à utiliser. J'ai tout lu et je ne connaissais pas du tout cette "option select", merci pour ce petit tutoriel pratique en tout cas Smile

Saunic a écrit:
P.S.2: La deuxième vidéo postée ci dessus présente parfaitement les deux options de l'option select !
@ 9:20 => Daigo saute sur Dictator avec un jump HP, Dictator s'en protège, Daigo reste neutre et le choppe. Daigo saute à nouveau sur Dictator, qui le fait louper avec un EX, que Daigo punit immédiatement avec un shoryu LP.
Mais si Daigo a utilisé l'option select dans ce cas la (il a donc fait la manipulation du shoryu HP avant la chutte), il punirait avec le shoryu HP et pas LP dans le 2nd cas non? Ou alors c'est le fait qu'il ait fait HP en l'air puis immédiatement un shoryu LP pour faire l'uppercut si le coup a été esquivé?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime15/6/2009, 09:03

Ca me semble évident qu'il a fait un shoryu LP et pas un shoryu HP Razz

La principale raison qui me vient à l'esprit, c'est parce qu'il voulait placer le combo shoryu LP, shoryu EX, qui ne marche que dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime15/6/2009, 09:24

Saunic a écrit:
Ca me semble évident qu'il a fait un shoryu LP et pas un shoryu HP Razz

La principale raison qui me vient à l'esprit, c'est parce qu'il voulait placer le combo shoryu LP, shoryu EX, qui ne marche que dans le coin.
Oui bien sûr, on voit bien qu'il s'agit d'un shoryu LP, c'est juste que je me demandais si pour une option select il fallait utiliser la même touche que celle du coup fait pendant le saut (ici le HP donc) pour "valider" le coup que l'on souhaite faire en cas de non hit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime15/6/2009, 09:27

Non, tu fais ce que tu veux, d'ailleurs ma vidéo avec Chun-li, y'a pas de Shoryu dedans Razz

Je viens d'y penser (ou plutôt de le lire lol), cette technique est fortement déconseillée contre Gouki : s'il se téléport, il est safe, vous ne le punirez pas et vous risquez de déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime18/6/2009, 04:44

Intéressant cette astuce, mais les persos à charge qui n'ont pas de coups comme les kicks de chun li se retrouvent pas défavorisés du coup ? Enfin pas défavorisés mais en tout cas n'ont pas la possibilité d'utiliser l'option select vu qu'ils ne peuvent pas rentrer une commande à charge très tôt dans leur saut ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime18/6/2009, 09:14

Si, c'est possible, mais difficile à exploiter. De toute façon, ce n'est pas une technique indispensable, Alioune a fait remarquer qu'un saut avant bien fait au bon moment pouvait esquiver des coups aussi, donc y'a pas mal de failles en fait Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime24/10/2009, 09:29

De l'option select de Daigo en veux-tu en voila Option select lors des jump in Icon_razz le commentateur à l'oeil

A 3:20 et 3:50 mais évité grace au téléport j'ai l'impression

Et il y en a un autre mais je ne retrouve plus quand

A 0:58 pour ceux qui se demande encore si truc ou machin bourre dans les link Option select lors des jump in Icon_razz le commentateur le souligne bien d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime3/4/2010, 23:41

c'est super intéressant d'exploiter les option select jump-in d'un personnage !
saunic toi qui sais tout si bien ^^
tu a des idée ou conseil a me donner concernant le fonctionnement des perso a charge face a ce type de technique.
je veux dire par exemple quand j'aurai mon deejay en 3D dans ssf4
est ce que saut hard punch :44: :drt: light punch fonctionne comme un saut hard punch :drt: :bas: :dbd: light punch avec ryu ?? ???
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime3/4/2010, 23:50

J'aurais pensé à une option select au sol comme Boxer :

cr. ?, Ultra

=> Si le premier coup touche, tu pourras comboter ou linker un autre coup derrière en confirm
=> S'il whiff (l'adversaire fait un backdash ou un reversal lent), l'ultra sort
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime3/4/2010, 23:54

ça je l'ai deja testé avec boxer et le problème c'est que l'ultra sort comme un link mais forcement... ça touche pas. bizarre

exemple cr. light punch ultra. bin l'ultra sort direct dans le hit block ou hit stun... je fait mal la manip a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime4/4/2010, 00:01

Tu fais l'ultra trop tard, il faut la faire très tôt, comme je t'ai dit, si ça touche le gars, ton ultra ne doit pas sortir, mais s'il esquive ton coup, là l'ultra doit sortir pour rattraper le mec.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime4/4/2010, 00:04

ok je pense que le timing est plus serré que je n'imaginais. ça doit être ça.
en training on peu s'entrainer a le faire donc : sur Cr.lp ultra faut juste le lp sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime4/4/2010, 00:05

Si le cr.LP touche oui, faut que le LP sorte mais sans rien, s'il whiff, faut que l'Ultra sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime4/4/2010, 00:08

ok bon bin demain je vais train là dessus ! merci mec ça vas m'aider pour DJ dans 3 semaine je pense ^^ je testerai aussi sur les jump-in OS avec perso a charge. si j'ai des résultat je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime4/4/2010, 09:43

Saunic a écrit:
Tu fais l'ultra trop tard, il faut la faire très tôt, comme je t'ai dit, si ça touche le gars, ton ultra ne doit pas sortir, mais s'il esquive ton coup, là l'ultra doit sortir pour rattraper le mec.

Un saut moyen (et je pense que Dee-jay aura un saut moyen) dure 40 frames

Les charges se font en moyenne à 55 frames, dans Street.

Donc, même en comptant les frames d'atterissage (4), le compte manque un peu.

Lorsque l'on touche son adversaire avec le jumpin, le hitstop du jumpin et celui du coup au sol permettent de gagner autant de fois 10 frames... donc on peut faire un coup concentré après un combo 3hits.

Mais sur une OS? il faut avoir pu charger plus que la durée du saut, donc globalement, les OS avec des coups à charge ne fonctionnent que sur des sauts vers l'arrière.

Si tu fais un saut (genre boxer), tu va donc charger durant 40 frames, puis les 4 d'atterrissage, puis les 9 frames du c.lp

Au total, tu as donc chargé... 53 frames... pas assez ^^;

L'astuce de l'OS dont parle Saunic, c'est d'utiliser la priorité des Chaincombos : comme je le précise ici dans la partie sur les OS

Donc, en fait, tu fais la manip suivante :

jumpin > (wait 2 à 5 frames*) > c.lp ** c.lp+Ultra

Si tu fais le premier c.lp et direct la manip du 2e c.lp+ultra, si tu touche avec le c.lp, ton 2e va sortir, car il va cancel le premier.
si tu touche pas l'adversaire, et comme il n'est pas possible de chain combo dans le vide, ton ultra devrait sortir, grace au buffer et à la priorité des inputs

C'est probablement une des OS qui fait appel au plus de fonctionnement occultes de SF

*Petite note sur le wait :
Il faut faire le c.lp quand tu touche le sol, et pas juste avant. En effet, quand tu fais ton c.lp au moment où tu atterris, le coup va sortir en décalé à la fin des frames d'atterissage. C'est une des propriété des frames d'atterrissage : le coup est conservé en mémoire, et sort dès que l'atterrissage est terminé...

Du coup, y'a aucun temps mort, et on retombe sur les 53 frames dont je parlais plus haut.
Si tu appuie en atterissant, le temps que tu input le coup, tu aura passé ce délai de 4 frames (parceque bon, c'est super rapide, 4 frames, quand même) et si tu as bien mis les 2 frames qui vont bien, la charge est complète, et le coup sort.

2e note : il faut que tu arrive a estimer la fin du recovery du c.lp car le 2nd LP+Ultra doit être inputé juste avant la fin du c.lp et pas après.
Si tu l'input après, le 2e c.lp ne sera pas chain combo, mais juste linké. Or, un link n'ayant pas de priorité d'input particulier, ton input sera compris comme l'Ultra, et donc, tu va faire un c.lp linké to Ultra...

Il faut utiliser le buffer + la tentative de cancel du premier c.lp pour faire la manip.

Personnellement, je trouve qu'en OS pure, c'est assez dur.

Note que par contre, vu le recovery du c.lp de Boxer, et la durée globale des dash, au lieu de t'embêter à faire une OS, tu peux faire un hit confirm visuel : tu regarde si tu as touché, et si tu touche, tu link derrière le c.lp, sinon, tu balance l'Ultra en poursuite.

Pour conclure :

- l'OS est un peu compliquée, et pas forcément utile
- Si tu veux une OS, avec Dee-jay, sur un jumpin, je te conseille j.hk + HK > c.lp
Si tu touche avec le coup sauté, tu enchaine les light2medium. Si l'adversaire backdash, tu balances ton HK qui touche a perpette...
Inconvénient : Pas d'OS avec un coup invincible : si ton adversaire balance un Shoryu, ton OS j.hk + HK va se faire bouffer.
(note que c'est le cas avec l'OS de chain aussi : le 1er c.lp se fait casser sur un shoryu)
- Il faut que Dee-jay possède un c.lp comparable à celui de boxer : s'il possède un c.lp comme Ryu, le recover est plus long, ca peut poser un pb au final, car les dash ne durent pas une eternité : tu fais ton jumpin, si l'adversaire backdash au plus juste, il va backdash durant 1 frame de ton jumpin, puis ton atterrissage, puis ton coup.
Un ryu backdash sur 27frames.
Donc, 27 - 1(esquive du saut) - 4(Landing) - 11 (c.lp) = 11 frames : vitesse moyenne de sortie d'une Ultra. Boxer peut tricher en sortant son Ultra en 8 frames, mais Dee-jay ne le pourra pas forcément. Du coup, y'a un risque pour que l'OS ne soit pas possible, si l'Ultra de Dee-jay possède un startup de 12 frames, ou si le c.lp dure plus longtemps que 11 frames au total.

Il faudra probablement reposer la question quand les frames data seront disponibles pour Dee-jay, mais à vue de nez, je pense que les meilleurs OS de Dee-jay seront soit le safe jump, soit un j.hk + HK ou j.HK+c.hk (suivant la distance de glissade)

Voila, je sais pas si tout était clair, mais je pense que tout y est ^^
(ca reste sur-theorique : need tester le jeu en main et avec les framesdata sous les yeux: je pense que Dee-jay aura un c.lp comparable à Boxer, et que la confirmation visuelle sera le mieux)


Dernière édition par eMRaistlin le 24/5/2011, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/4/2010, 16:14

Merci pour ce post qui mériterait d'être stické!
Une question subsidiaire: comment faire en mode training pour travailler les OS?
Comment paramétrer l'adversaire pour tester le bon timing?
Kenji tu as dis que tu allais t'entrainer, je veux juste savoir comment...
Option select lors des jump in Icon_albino Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime14/4/2010, 18:33

Bein, une solution facile, par exemple, c'est de faire un jumpin, et de t'arranger pour touche l'adversaire quand tu veux tester l'option un, et de pas toucher quand tu veux l'option 2

NOrmalement, si tu train avec toujours le même timing, ca va fonctionner (puisque l'option select sur backdash / Shoryu donne le mmeme resultat si le saut whiff)

Après, tu peux mettre le dummy en backdash direct, il me semble qu'il va tenter de faire un backdash après une fullprone (genre suite à une balayette)

M'enfin, la premiere solution fonctionne, normalement, suffisement bien pour pas t'embêter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Option select lors des jump in Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Option select lors des jump in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Option select
» T. Hawk Tutorial#6 Jump HK with Option Select U2
» option select
» Ryu option select
» Option select d'ultra au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES