Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Option select lors des jump in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime15/4/2010, 15:58

eMRaistlin a écrit:
Bein, une solution facile, par exemple, c'est de faire un jumpin, et de t'arranger pour touche l'adversaire quand tu veux tester l'option un, et de pas toucher quand tu veux l'option 2

NOrmalement, si tu train avec toujours le même timing, ca va fonctionner (puisque l'option select sur backdash / Shoryu donne le mmeme resultat si le saut whiff)

Après, tu peux mettre le dummy en backdash direct, il me semble qu'il va tenter de faire un backdash après une fullprone (genre suite à une balayette)

M'enfin, la premiere solution fonctionne, normalement, suffisement bien pour pas t'embêter
Je te remercie, je vais essayer de tester ça
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 08:24

Pour l OS puis je m utilise lors d' un safe jump ou le timing est trop court??

Quand je fais une os , genre shoryu , je saute  hp shoryu hp de suite la sa fonctionne mais avec le safe jump sa me sort le shoryu tout le temps ???
Problème timing ou juste impossible??? Merci d' avance 
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 09:40

Nosh Muiii a écrit:
Pour l OS puis je m utilise lors d' un safe jump ou le timing est trop court??

Quand je fais une os , genre shoryu , je saute  hp shoryu hp de suite la sa fonctionne mais avec le safe jump sa me sort le shoryu tout le temps ???
Problème timing ou juste impossible??? Merci d' avance 
pb de timing : tu dois rentrer le HP puis le Shoryu en l'air.

Normalement, si tu le fait bien, le buffer a le temps de se vider durant le hitstop du coup sur la garde (ou dans le nez) adverse
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 10:00

Oki je vais m entrainner , c est bien chaud de mix les deux

Donc si je Safe jump avec os shoryu si le mec backdash le shoryu sort, si le mec garde si se passe rien, so le mec prend le coup g libre choix , si le mec bourre (hors shoryu ) sa fini dans ma garde !!

Serieu faut un master comme diplôme pour street
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 11:01

Nosh Muiii a écrit:
Oki je vais m entrainner , c est bien chaud de mix les deux

Donc si je Safe jump avec os shoryu si le mec backdash le shoryu sort, si le mec garde si se passe rien, so le mec prend le coup g libre choix , si le mec bourre (hors shoryu ) sa fini dans ma garde !!

Serieu faut un master comme diplôme pour street

Non, si le mec bourre (hors shoryu) c'est pas dans ta garde, puisqu'il prend ton jumpin.

Si tu met des OS, tu fais plus un safe jump..

le safe jump, c'est un saut OS garde, en gros XD...
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 14:02

oki merci pas facile de pas tout melanger je vais test tout cela :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
OoValkyrieOo

OoValkyrieOo

Messages : 551
ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 14:16

Nosh Muiii a écrit:
Oki je vais m entrainner , c est bien chaud de mix les deux

Donc si je Safe jump avec os shoryu si le mec backdash le shoryu sort, si le mec garde si se passe rien, so le mec prend le coup g libre choix , si le mec bourre (hors shoryu ) sa fini dans ma garde !!

Serieu faut un master comme diplôme pour street
Si pour toi un Safe jump c'est un saut nature sans mettre aucun coup alors il est impossible d'OS car une OS se fait toujours après un coup, c'est donc normal que cela te sorte tout le temps un dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 18:28

eMRaistlin a écrit:


le safe jump, c'est un saut OS garde, en gros XD...

Cette phrase est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 19:05

OoValkyrieOo a écrit:
Nosh Muiii a écrit:
Oki je vais m entrainner , c est bien chaud de mix les deux

Donc si je Safe jump avec os shoryu si le mec backdash le shoryu sort, si le mec garde si se passe rien, so le mec prend le coup g libre choix , si le mec bourre (hors shoryu ) sa fini dans ma garde !!

Serieu faut un master comme diplôme pour street

Si pour toi un Safe jump c'est un saut nature sans mettre aucun coup alors il est impossible d'OS car une OS se fait toujours après un coup, c'est donc normal que cela te sorte tout le temps un dragon.

le safe jump pour moi si j ai bien compris c en jump in on tape au dernier moment pour que l atterrisage au sol stop le coup !! c est bien cela!!ce qui permet de se mettre en garde de suite !!

donc faire la manip du shoryu en si peux de temps c chaud ou je mis prend mal ???

je m explique mal peut etre??



Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime9/11/2010, 21:54

Tu n'est pas du tout obligé d'attaquer au dernier moment, si tu as un coup qui dure longtemps il se peut que ton coup touche au dernier moment alors que tu auras tapé beaucoup plus tôt.

Et non, l'idée du safe jump c'est de donner un coup de manière à ce qu'il touche l'adversaire très tard au point où s'il fait un reversal, tu seras déjà au sol et tu pourras déjà te protéger.

Exemples avec Rufus : https://www.youtube.com/watch?v=loU2Tvh9hss
=> Comme tu peux le voir, Rufus est limite déjà en train d'atterrir quand le coup touche, voire il atterrit même quand le mec tente quelque chose.

Les safe jump existants depuis 2X, Sirlin avait fait un tutorial assez bon dessus, ça peut peut-être t'éclairer sur cette notion qu'il explique plutôt bien (bien que ça soit en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=t8dD3K2_Pz4#t=5m48s
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime10/11/2010, 15:19

Oki c est plus clair avec la vidéo merci saunic , je vais test en training
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime21/11/2010, 06:24

Est-ce que les OS sont indispensables dans SSF4 à haut niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime21/11/2010, 08:31

oui c'est un passage obligé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime23/11/2010, 06:02

à part l'OS de déchoppe, j'y comprend rien moi à tout ça. No
Avec Blanka, il y a des OS spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime23/11/2010, 08:51

De mémoire, tu peux caller ces deux là :

Jump medium kick -> :drt: 3 kick -> :dbd: light punch -> Elec

Ou Jump medium kick -> :dbd: hard punch -> :dbd: light punch -> Elec

La première permet de punir les backdash grace au hop qui les suit et l'electricité va les cueillir. Ca whiffe contre le COD de Abel, contre le teleport HP de Bison assez régulièrement aussi. Ca marche bien contre le back flip de Vega par contre.

La deuxième va plus loin et permet de chopper les teleport. La glissade du singe a une sorte de propriété autocorrectrice qui la fait sortir dans le bon sens quasi tout le temps. Mais t'as pas intéret à te gourer sur ton jump in :p Si ton coup whif et qu'il a choisit de garder, tu te retrouves à lui mettre une glissade dans les pieds prêt à te faire piétiner la face.

Tu peux mettre une OS de déchoppe sur ton surprise backward.

C'est à peu près tout avec Jimmy j'crois

ps: hahaha, à me lire comme ca on croirait presque que je sais ce que j'fais avec la bête... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime25/4/2013, 15:53

Bonjour, en ce moment j'essai d'assimiler les OS et (les setup aussi mais ce n'est pas le sujet) et j'ai une petite question après avoir lu ce topic. Que ce passe t'il si l'adversaire met un coup pendant notre saut par exemple dans l'exemple du shoryu HP de ryu après le Hp en saut ?
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime25/4/2013, 20:20

Si tu sautes avec ton HP tu te prendras tout simplement son dragon. Il n'existe pas d'option select pour contrer un reversal 3 frames. Tu peux seulement faire un empty jump, c'est à dire un saut sans frapper. Si Ryu envoie un Dragon il sera donc dans ta garde si tu as bien timé ton saut. Et c'est à toi de le punir Twisted Evil

Essaie pour commencer avec un perso comme honda. Tu peux mettre une OS dragon sur ses relevées en fusée (je connais toujours pas le nom)

J'avais posté pour expliquer comment faire exactement en mode training, car pour comprendre le principe et avoir l'exe quand on veut apprendre à faire ça, c'est pas simple. Je te donnerai le lien dans la soirée.

Le mieux serait de lire les post de maitre eMRaistlin, il explique super bien le principe et d'autres articles encore sur le jeux en general

J'ai retrouvé le lien, c'est le message en bas de la page. J'explique comment faire un safe jump vs Honda à terre après une balayette. Tu dois lui sauter dessus desuite après ta balayette, mettre un HP (par exemple) + manip du shoryu avant de toucher le sol. Si il fait la fusée il prend ton dragon, et si il garde il est en blockstun. Ton dragon ne sort pas.

http://www.streetfighterfrance.com/t8055p195-training-conseils-analyse

Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime25/4/2013, 21:38

merci de ta réponse trés compléte, dés que je peux je jette un oeil plus sérieux à ton lien où j'ai déjà vu que tu y avais mis plein d'info.
En tout cas, je remarque que pour être bon à ce jeu c'est limite on a des devoirs qu'il faut faire tous les soirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Option select lors des jump in - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Option select lors des jump in   Option select lors des jump in - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Option select lors des jump in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» HELP safe jump et option select de rufus
» Option select
» option select ryu au sol ?
» option select
» Option select d'ultra au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES