Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Les Option selecte de Fei-Long 25/9/2011, 14:21
Un petit recap des Option select de Fei ( post de Evans trouvé sur Console-League.com )
Citation :
- meaty c.lk~c.hp
Si le mec backdash il se prend le c.hp, s'il dragon t'es mort, s'il bloque il continue le blockstring.
- meaty c.lk~rekka mp
Si le mec backdash il prend le rekka, s'il bloque il prend c.lk, s'il dragon t'es mort.
Autre chose, les boxer adorent backdash à la relevée. Tu peux foutre ultra dedans avec le set-up suivant :
- choppe arrière, meaty c.lk~ultra1
Le timing est facile, tu fais comme si tu voulais cancel le c.lk par l'ultra.
Alioune a posté plusieurs application de ces OS sur son channel youtube : ilovethisgame75, check this
Le soucis c'est que j'essaye de les appliquer en training et la ca coince en faite surtout avec l'os ultra 1 qui sort toujours trop tard , j'ai du mal a visualisé sans les manip en faite
Invité Invité
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 25/9/2011, 15:58
:bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: :drt: :dbg:
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 25/9/2011, 16:05
Merci shinryaku , en faite je mettais l'os sur le 2ème cr.lk alors que c'est le 1er en meaty !
Et pour l'os medium rekka c'est pareil ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 25/9/2011, 16:14
:dbg: :bas: :dbd: :drt: :dbg:
le timing est là par contre plus spécifique
Dernière édition par Shinryaku le 25/9/2011, 21:01, édité 1 fois
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 25/9/2011, 20:23
Yeahhh thanks mec , bon ben training training training y a que ca de vrais !
Hado Tomatotti
Messages : 1356 ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti Perso : Necalli
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 17/1/2012, 17:44
Salut à vous joueurs de fei,voilà j'essaie d'approfondir mon jeu avec des os,j'en ai marre de voir mon adversaire backdashé sans rien pouvoir faire. Le truc c'est que je capte pas les manipes à faire,genre pour une os balayette en meaty,je fais bas lk puis bas hk quelques frames plus tard,ça marche quand le mec backdash mais quand il backdash pas je le touche avec le lk puis plus rien,quel manipe rentrez vous exactement?
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 18/1/2012, 05:18
Tomattotti dans ton exemple si tu fai crlk a la relever avc os balayette : si lmec back dash la balayette doi sortir , si lmec fai rien ton cr lk touche ( et donc a toi de continuer ton combo ) si l.ec dragon bah comme c ecris plu haut t mort, et si lmec saute vu que ton cr lk devrai etre meaty lmec peu pas sauter
Peace
Jahcal
Messages : 98 ID en ligne : Jahcal Perso : Feilong
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 18/1/2012, 08:19
moi aussi va falloir que je m y mette aux os mais ca a l air bien compliqué quand meme.des que je maitriserai mieux les footsies je m y met promis. dites moi y a pas une os avec l ultra 2, il me semble avoir deja entendu parler de ca. je joue fei en ultra 2 .
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 18/1/2012, 11:10
Jahcal a écrit:
moi aussi va falloir que je m y mette aux os mais ca a l air bien compliqué quand meme.des que je maitriserai mieux les footsies je m y met promis. dites moi y a pas une os avec l ultra 2, il me semble avoir deja entendu parler de ca. je joue fei en ultra 2 .
Pour l'OS U2, tu fais cr.lk suivi de l'U2 très rapidement. Si le cr.lk touche, c'est un st.lk qui sort après (priorité des chain combos), donc tu continues ton pressing. Si le cr.lk ne touche pas, c'est l'U2 qui sort.
C'est pas utile dans beaucoup de match ups. Ca sert contre les persos qui ont un reversal qui passe au dessus des coups low (et qui ne casse pas les focus), par exemple le burning kick de Viper. Exemple avec Fuudo à l'evo, vers la 17eme minute.
Hado Tomatotti
Messages : 1356 ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti Perso : Necalli
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 19/1/2012, 17:36
VaD En3Ru a écrit:
Tomattotti dans ton exemple si tu fai crlk a la relever avc os balayette : si lmec back dash la balayette doi sortir , si lmec fai rien ton cr lk touche ( et donc a toi de continuer ton combo ) si l.ec dragon bah comme c ecris plu haut t mort, et si lmec saute vu que ton cr lk devrai etre meaty lmec peu pas sauter
Peace
En fait pour que ma balayette sorte j'arrete les lk,donc j'arrive pas à enchainer derriere vu que j'ai laissé quelques frames pour déclencher l'os balayette.
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 19/1/2012, 17:43
Hado Tomatotti a écrit:
En fait pour que ma balayette sorte j'arrete les lk,donc j'arrive pas à enchainer derriere vu que j'ai laissé quelques frames pour déclencher l'os balayette.
Fais cr.lk, suivi de cr.lk + cr.hk ! Le cr.hp va plus loin que le hk, donc est meilleur dans certains match ups.
Hado Tomatotti
Messages : 1356 ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti Perso : Necalli
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 19/1/2012, 17:44
Merci à toi je vais essayer ça de suite.
Tuma14
Messages : 49 ID en ligne : Tuma14 Perso : Dudley
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 19/1/2012, 17:50
C'est parceque ton OS est simplement mal exécutée. Voici le vrai input a faire: > +
Il faut enchaine le 2eme input comme si tu voulais faire > .
Pour cette OS, la propriété utilisée est celle du qui est "chain cancelable" donc en fait, tu peux enchainer le tant que ca touche. Si le 1er touche, il va considéré ton + comme étant un . Si le 1er ne touche pas, la propriété utilisée est celle des priorités de coups, le étant prioritaire sur le , c'est donc un qui sortira.
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 19/1/2012, 17:53
oui c'est exactement ca pour une os au sol, les cr lk son "chain combo" donc si le 1er cr lk touche il sera chain canceler par le deuxieme cr lk (que tu as appuyer en mm temps que ton cr Hk ou HP) si le 1er cr lk whiff le coup ne peux pas etre chain cancel c'est donc le CR HP qui sors
EDIT : hihi desole mais j'ai poster juste derriere toi sans voir ton msg, mais c'etai tres bien expliqué au dessus
Hado Tomatotti
Messages : 1356 ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti Perso : Necalli
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 19/1/2012, 22:41
Merci à vous,j'ignorais qu'il fallait faire lk et hk en meme temps,j'y étais pas du tout avec mon décalage entre chaque coups.
SFFT LEAGUE
Messages : 1342
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 20/1/2012, 09:35
attention tomattotti ceci ne marche que dnas certain cas si tu veux faire une os derrier un safe jump par exemple la tu doi decaller ton cr hp (exemple) apres ton coup sauté pour que dan le cas ou il whiff ( back dash, tp etc) le cr hp ou cr hk sorte
n'hesite pa a demander si tu a des souci
peace
Feitosa91
Messages : 24 ID en ligne : iZzinho HD Perso : Sagat, Adon et Fei Long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 20/1/2012, 09:37
En fait l'OS balayette est super simple. Je sais avec quoi tu joue mais si tu es sur un pad comme moi tu as des gachettes 3poing et 3 pieds. A la relevée tu fail lk et après la gachette 3pieds(en restant baissé). En block tu as crlk crlk mais si le type backdash crlk balayette. 2 boutons a appuyer pour le timing il est simple mais tu peux tentrainer en entrainement (simple tu tente l'enchaînement dans le vide puis sur le bot le résultat devrait etre différent)
Sinon OS avec rekka lp est très simple aussi (mais je sais pas quel backdash il ratrappe). A la relevée tu fais juste crlk puis rekka lp sur un backdash le rekka sort en garde sa sort un cllp
Jahcal
Messages : 98 ID en ligne : Jahcal Perso : Feilong
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 23/1/2012, 18:11
Pour l'OS U2, tu fais cr.lk suivi de l'U2 très rapidement. Si le cr.lk touche, c'est un st.lk qui sort après (priorité des chain combos), donc tu continues ton pressing. Si le cr.lk ne touche pas, c'est l'U2 qui sort.
C'est pas utile dans beaucoup de match ups. Ca sert contre les persos qui ont un reversal qui passe au dessus des coups low (et qui ne casse pas les focus), par exemple le burning kick de Viper. Exemple avec Fuudo à l'evo, vers la 17eme minute.
merci pour le conseil et la video qui va avec .je vais m entrainer on verra bien ce que ca donne .
Rolka
Messages : 28 ID en ligne : psn : roolka XBL : Le rolka Perso : fei long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 10/7/2012, 20:44
salut pour appliquer l'Os rekka plus efficacement, j'aimerai savoir si qqun a une liste des persos sur qui le stand lp ne touche pas quand ils sont accroupis ? j'ai un peu la flemme de tous les tester en training.. merci d'avance
yKz Sano
Messages : 396 ID en ligne : yKz Sano Perso : pause parental
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 11/7/2012, 09:29
Rolka a écrit:
salut pour appliquer l'Os rekka plus efficacement, j'aimerai savoir si qqun a une liste des persos sur qui le stand lp ne touche pas quand ils sont accroupis ? j'ai un peu la flemme de tous les tester en training.. merci d'avance
l'os rekka si ta un souci avec le stand lp qui touche pas accroupi l'adversaire il suffit juste de mettre l'os rekka mp avec le stand lk tu auras plus de problème en espérant que tu vois comment faire la manip.
Rolka
Messages : 28 ID en ligne : psn : roolka XBL : Le rolka Perso : fei long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 11/7/2012, 20:55
ah non je vois pas du tout, moi ce que je fais c'est : 2LK, rekka light (donc stand lp qui sort si ça backdash pas)
donc là faudrait que je fasse 2LK, rekka medium + lk ?
et puis si le stand lk sort ça reste un coup avec le quel il est compliqué de presser puisque rien link derriere (à part le lp quand il est counter je crois) donc je réitère, si qqun à un ptite liste ça serait funky, sinon je pense finir par partir en training ahah. merci en tout cas !
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
Sujet: Re: Les Option selecte de Fei-Long 11/7/2012, 22:12
Pour la manip de l'OS Rekka MP c'est bien ça
Le close LK laisse à +3 en hit, tu peux linker avec LP même s'il n'y a pas de counter hit, mais je reconnais que c'est pas terrible comme link... C'est sur que la liste serait pas mal, parce que en faisant l'OS U1 ça whiff de la même façon sur pas mal de persos. De souvenir ça whiff sur Gouki (reste 30 persos à tester aha).