Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 MU vs Claw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MU vs Claw Empty
MessageSujet: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime21/6/2010, 09:12

Iop les pakistanais

J'lance un post sur le match up vs Sephy claw. J'ai aucune idée de comment gerer ce MU. Le zoning ça marche pas j'mange tout ses machins venus du ciel. la glissage au dernier moment ça passe 1 fois sur 4.
J'avoue que plus ça va, plus je me dis "tient un claw j'vais loose tant pis"
Des astuces ? Faut il etre ultra agressif à base de téléport dessus ?
Y'a quasi pas de vidéo sur ce MU et les rare que je trouve, DH se fait sortir
Revenir en haut Aller en bas
Bestio

Bestio

Messages : 120
ID en ligne : Bestiyo
Perso : Dhalsim / Hakan

MU vs Claw Empty
MessageSujet: Re: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime21/6/2010, 12:48

Alors sur le papier, contre toutes les merdes aériennes de Claw (je ne connais aucun nom de ses attaques * honte * ) tu peux tout éviter en faisant une glissade LK et punir au HP ou te téléporter. Dans les faits moi non plus je n'arrive pas à tout éviter car je foire souvent les timings mais j'imagine qu'en bossant sérieusement le match up ça devrait vite rentrer. Une fois que Claw a compris que les attaques aériennes ne servaient à rien tu devrais déjà avoir moins mal à la tête Razz

Pour ce qui est du jeu au sol, j'aime bien provoquer l'adversaire avec la yoga tower qui permet d'éviter les rollings ainsi que la glissade (2HK il me semble). Par contre il faut faire extrêmement attention à son launcher (3MK ?) qui amène à un combo dévastateur pour la barre en mousse de Sim.

Mis à part à distance max si Claw n'a ni barre d'ex ni ultra 2 j'évite au maximum d'utiliser les yogafire ou alors uniquement à la relevée de celui-ci pour faire des phases tp du plaisir.

Claw n'a pas de reversal vraiment efficaces donc il ne faut surtout pas hésiter à la presser à la relevée, au contraire ! D'autant plus que s'il utilise son salto arrière vous pourrez aller lui quicher la tête avec un simple HP.

Il faut également abandonner l'idée de faire des instant overhead avec saut arrière HP car même on hit il pourra venir vous cueillir dans les airs avant que vous ne retombiez. C'est également valable pour les sauts, c'est absolument à éviter !

La plupart des pokes de Sim cassent les coups de Claw dans leur start up (rollings, izuna machin) donc il ne faut pas hésiter à lui en mettre plein les dents, en feintant de temps à autre avec des 1LP pour éviter tout bourrage adverse en ex.

En fait ce qui me dérange le plus dans ce versus c'est qu'une fois au sol entre les kara chopes, les instant over head, les tick throws ça devient vite l'enfer de se sortir du pressing de Claw :/ Donc en gros j'essaie de garder tranquillement à distance en prenant le moins de risque possible pour éviter de me retrouver au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MU vs Claw Empty
MessageSujet: Re: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime21/6/2010, 14:25

okok.
Donc, j'vais commencer par mixer les glissades. Actuellement je ne fais que des glissade mk. Je vais également faire des lk et p'tet des hk.
Et presser bcp plus aux pokes, je vais manger des scarlet terror mais bon.
Si je trouve des remarques interessantes ailleurs, je les posterai ici.
Merci Bestio.
Revenir en haut Aller en bas
Bestio

Bestio

Messages : 120
ID en ligne : Bestiyo
Perso : Dhalsim / Hakan

MU vs Claw Empty
MessageSujet: Re: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime21/6/2010, 14:36

Ah oui je n'en ai pas parlé, ne pas hésiter à presser avec des glissades LK cancelées par des yoga fire HP qui mettent au sol si l'autre relâche la garde pour punir.

Et repousser les rush avec des 4LK, 4MK to yoga fire HP ou yoga flame LP si l'autre est à portée.

D'ailleurs c'est à tester mais je ne serais pas étonné que le drill HK de Sim en meaty casse le scarlett moisi de Claw (là j'ai piffé le nom du coup je ne suis pas sûr que ce soit ça son reversal \o/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Bestio

Bestio

Messages : 120
ID en ligne : Bestiyo
Perso : Dhalsim / Hakan

MU vs Claw Empty
MessageSujet: Re: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime24/6/2010, 06:45

Mangame vient de poster un match où il s'en est bien sorti contre Sephiyo :
https://www.youtube.com/watch?v=eib6n4M1CHI&playnext_from=TL&videos=UAnvSMVwG8M

On peut remarquer une bonne gestion de la distance avec les sauts MP pour repousser le vilain Claw Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgoule

Kgoule

Messages : 418
ID en ligne : RaGe kgoule
Perso : Dhalsim

MU vs Claw Empty
MessageSujet: Re: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime7/7/2010, 08:05

Pfiou... dans le genre MU relou, je demande Claw !

Juste pour dire, le coup de la glissade contre les Flying Barcelona est assez dangereux en fait, car un bon claw saura anticiper la glissade et faire des flying plus courts... je préfère amplement un IAT au dernier moment (timing tendu, mais ca se fait très bien) qui permet de foutre un gros poing (ou une U2) dans sa tête... au bout de 2, le mec arrête d'en faire normalement.

Citation :
Mis à part à distance max si Claw n'a ni barre d'ex ni ultra 2 j'évite au maximum d'utiliser les yogafire ou alors uniquement à la relevée de celui-ci pour faire des phases tp du plaisir.
Au contraire, j'ai tendance à le zoner à mort au yoga fire mais à longue distance (grace aux conseils avisés de HIGA972) ca bloque pas mal son jeu et l'oblige à faire des flying ou des rebonds contre le mur... en gros le genre de truc qu'on peut punir...

Sinon il faut être très attentif à la déchoppe car il a tendance à abuser de son enchainement arrière HK (?) + choppe...

Bestio l'a dit, mais dès que Claw à une barre de EX il faut faire super gaffe à son flying ex (1 claw sur 2 commencera son 2eme round comme ca d'ailleurs)... ce coup me rend fou sans dec... c'est pour ca qu'il faut pas trop bourrer des coups n'importe comment...
Et surtout : NE JAMAIS FAIRE DE BACK JUMP... vu la vitesse de notre indien en l'air, c'est un ex flying à coup sur...

Sinon ses EX rolling sont over relou et surtout quasi pas punissables (un arrière MK et c'est tout :'(

Citation :
D'ailleurs c'est à tester mais je ne serais pas étonné que le drill HK de Sim en meaty casse le scarlett moisi de Claw (là j'ai piffé le nom du coup je ne suis pas sûr que ce soit ça son reversal \o/ ).
Si c'est le cas, ca pourrait être bien utile ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bestio

Bestio

Messages : 120
ID en ligne : Bestiyo
Perso : Dhalsim / Hakan

MU vs Claw Empty
MessageSujet: Re: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime7/7/2010, 08:40

Je me suis mal exprimé mais on pense la même chose des yoga fire ^^ En gros je disais que je ne les utilise qu'à distance max si le vilain Claw n'a ni ex ni ultra.

Faut que je teste en training les drills à la relevée, je n'ai pas encore eu le temps.

Et sinon je pense effectivement que la teleport est bien meilleure sur les izuna machin que la glissade qui est plutôt risquée.

Citation :
il faut faire super gaffe à son flying ex (1 claw
sur 2 commencera son 2eme round comme ca d'ailleurs
)
Ah ah ah c'est tellement vrai en plus MU vs Claw Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MU vs Claw Empty
MessageSujet: Re: MU vs Claw   MU vs Claw I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MU vs Claw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Claw Ω
» Claw AE
» [MU] Claw
» Claw v2012
» Claw * Antiair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dhalsim-

PARTENAIRES