Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 M.Bison (Dictateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime18/6/2009, 11:11

Salut tout le monde !!!

Voici un topo sur le méchant dictateur.

Je vais commencer par les combos que j'utilise le plus lors de mes matchs , bien sur il y en a d'autre.

COMBOS:


- cr. MK , hard knee press (3hits , 200 dommage)
-combos simple et éficasse pour punir.

- cr. LK , Light knee press
-combos sert uniquement a presser l'adversaire ,100% safe ,l'adversaire voudra le punir avec un dragon punch qui passera dans votre garde pour un free combo pour vous.

- Jp MK , cr. LP, LP , cr. MK ,knee press. (6 , 239)
-en cross-up , ou apres une focus. Vous pouvez doubler le cr. LP.

- Jp HK , LP , LK , cr. MK , knee press. (6 , 268)

- Jp HP (ou HK) , HP , Hard Psycho Crusher (ou Hard Knee Press ) . (3 , 334)

- HP , Hard PC ( 2 , 250 )
-Pour punir tout coups a long recovery (ex: gros shoryu )

- Focus attack , HP , cr. LK , knee press (5 , 320)


SUPER:


- cr. MK , knee press , super ( 7 , 402 )
-Je l'utilise rarement , vu que ses EX sont très très utile.


Voila pour le moment.
Je parlerais plus tard de ses coups spéciaux , EX , l'utra et comment je le joue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime23/6/2009, 00:01

Perso la version heavy du knee press je l'utilise jamais. Bon je sais que j'ai tort de pas la foutre à la fin d'un combo qui passe pour faire plus de dégats mais j'ai tellement pris l'habitude de tout faire au light que j'utilise plus que ça, malheureusement pour moi.

Sinon pour ce qui est des links, je trouve que y'en a certains qui sont vraiment plus tendus que d'autres niveaux timing sans faire plus de dégats. Genre le LK > cr.MK, alors que le LP > cr.MK passe vraiment tout seul. D'ailleurs j'imagine que c'est pour ça que le combo cr.LP > LP > cr.MK > knee press est aussi populaire parmis les Bisons online (et pas que online d'ailleurs). C'est comme ton HP > cr.LK > knee press que tu utilises après une focus, c'est peut être juste moi qui ai du mal, mais le link HP > cr.LK me parait vraiment chaud à sortir à coup sûr. Perso après une focus je fais toujours un simple HP > psycho crusher, dans les 330 dégats en heavy, 340+ en ex.

Pour ce qui est des jump-ins, je trouve que Bison a vraiment des options intéressante, son jMK est un cross up pas mal du tout. Même son HK fait cross up mais honnêtement perso j'arrive pas l'utiliser, la distance de saut doit être tellement précise. Mais bon, c'est toujours une option, et puis ça permettrait d'augmenter considérablement les dégats en cross up. Pour les jump-ins normaux son jHK a une portée assez considérable, tout comme son cr.MK ce qui permet de balancer des jHK > cr.MK > knee press à des distances assez énormes. Son jHP fait plus de dégats mais moins de portée. Son jHP après un saut vertical est assez particulier aussi, contre un adversaire debout au sol il faut vraiment le sortir au dernier moment pour qu'il touche, mais j'ai remarqué que justement ça a un certain effet de surprise, le coup qui sort juste avant de toucher le sol. Et puis ça fait toujours original, j'ai pas encore vu d'autres Bison sortir un jHP > HP > psycho crusher après un saut vertical =)

Bon sinon c'est vrai que y'en aurait des choses à dire encore. Dernièrement j'expérimente avec les combos d'après skull diver. Malheureusement le skull diver devient de plus en plus difficile à placer vu que quasiment tous les persos ont leur méthode pour le punir ou l'esquiver puis punir. Mais je l'aime bien mon skull diver, et pour illustrer le truc, une petite video que j'ai fais vite fait pour montrer les links de base et les possibilités de combos, et le fameux combo aérien ex head press > ex skull diver :

https://www.youtube.com/watch?v=olM4Izge9gQ

Bon, les seul que j'utilise vraiment dans la pratique dans tout ça reste le skull diver > cr.MP > HK et puis le petit air combo (2 hits mais 280 de dégats quand même). En tout cas si d'autres joueurs de Bison ont d'autres variations autour du head press en général, hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime30/6/2009, 15:58

Le link HP, cr L Kick est important à maitriser car le Crossup le plus efficace pour moi est Hk air, Hp, cr L kick, Medium Knee press, c'est un crossup de pro qui est dur à maitriser mais exelle niveau dégat sans parler du skill Wink

Perso la super je la place toujours après aprés le combo 6hit de Bison: mK air, cr lp, lp, cr lk, medium knee press, super knee press nightmare
Les dégats sont vraiment moins importants qu'après un simple cr lk knee press mais le skill.... Décidément, je ne joue que pour faire du beau lol
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime30/6/2009, 16:02

Hey gagapa se serait bien que tu te présente de manière globale (certains te connaissent déjà donc bon). Bienvenue quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime9/7/2009, 00:15

gagapa a écrit:
Le link HP, cr L Kick est important à maitriser car le Crossup le plus efficace pour moi est Hk air, Hp, cr L kick, Medium Knee press, c'est un crossup de pro qui est dur à maitriser mais exelle niveau dégat sans parler du skill Wink

Perso la super je la place toujours après aprés le combo 6hit de Bison: mK air, cr lp, lp, cr lk, medium knee press, super knee press nightmare
Les dégats sont vraiment moins importants qu'après un simple cr lk knee press mais le skill.... Décidément, je ne joue que pour faire du beau lol


J'avais même pas pensé à ce cross up là tellement j'ai effacé le link HP > cr.LK de ma mémoire. Mais c'est clair que quand tu places ce cross up là en entier tu dois être bien content, déjà le HK en cross up, à part en corner, c'est tendu, mais avec ces links derrière c'est encore pire. J'ai testé vite fait pour voir les dégats, le jHK > HP > cr.LK > medium knee press fait dans les 280 alors que le jHK > cr.LP > LP > cr.MK > medium knee press fait 270. Pour 10 de différence, faut vraiment être sur à 100% de savoir le placer quand même pour le tenter à chaque cross up =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime9/7/2009, 14:23

Oui c'est un crossup a tenter rarement et de préference dans un coin tu as raison, par contre après un focus level 2/3 jutilise toujours hp, cr lk, m knee press, pour le skill et puis si el link rate, le mec se prend souvent le cr lk quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime22/7/2009, 07:00

Je me suis fait une petite réflexion en jouant tout à l'heure, et donc histoire d'alimenter un peu le sujet dictateur je me suis dit que j'allais exposer les faits ici =)

Je me rend compte depuis un moment que j'essaie (trop) souvent de minder un saut de l'adversaire dès que j'ai mon ultra pour tenter de placer le jMPx2 to ultra. Le problème c'est que comme je suis pas devin, la plupart du temps je suis le seul à sauter. Encore si je faisais rien pendant le saut j'aurais pas complètement l'air d'un abruti mais souvent y'a au moins un MP qui part dans le vent, si ce n'est les deux. La plupart du temps je tente ce "mindage" de saut à une distance de jump-in de face. Et donc je me disais, vu que le deuxième MP des deux jMP peut être sorti tard dans le saut, à la manière d'une attaque sautée normale, ça vaudrait surement le coup de prendre l'habitude d'utiliser ce deuxième MP en tant que "jump-in plan B" si l'adversaire ne saute pas. Je sais que j'ai déjà vu un ou deux dictateurs suivre un combo après cette manoeuvre dans des tournois TRF, donc c'est que ça doit pas être si inutile que ça.
Alors ce deuxième MP fait pas très mal, c'est sur, 30 dégats, mais il a l'air d'avoir le même hit stun que les jumping mediums de base, donc on peut suivre en combo avec tous les lights, tous les mediums et les standing hard.

Voilà voilà, bon c'est sur qu'on peut toujours dire que le jMPx2 devrait sortir en réaction d'un saut, mais bon c'est pas une choppe aérienne non plus, il faut le placer dans la première moitié du saut pour que l'ultra touche, et du coup le faire en réflexe est quasi impossible. Tout ça pour dire que ça peut être une bonne habitude à prendre pour les gens qui aiment tenter ce combo souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime22/7/2009, 07:12

Je comprends pas trop ce que tu dis, mais un truc que tu peux exploiter avec le j.MP*2, un peu comme Chun-li, tu peux faire un mind game "je sors le deuxième MP ou pas" sur un adversaire au sol, même si je sais pas comment s'organise Dict' à ce sujet (il me semble que le deuxième MP est lent).

En gros :

1 - Tu sors deux MP en l'air, l'adversaire doit rester en garde haute pour se protéger des deux hits.

2- Tu sors uniquement un MP en l'air, et tu fais un low, l'adversaire doit changer sa garde.

Avec Chun-li, c'est facile à exploiter parce que les deux HP sortent vite, mais avec Dict, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime22/7/2009, 08:35

Ah ouai je comprends ce que tu veux dire, mais en fait dictateur peut pas mettre les deux jMP sur un adversaire au sol, y'en a qu'un qui passe vu que comme tu dis le deuxieme est long à sortir, donc c'est pas faisable.

En fait ce que je voulais dire c'est que dans les cas où j'essaie de prévoir un saut de l'adversaire pour tenter le jMPx2 to ultra, et où l'adversaire saute pas, je met le premier jMP au décollage dans le vent comme d'hab, mais au lieu de juste retomber devant l'adversaire je met le deuxième jMP juste avant l'attérissage. Juste une habitude que j'essaie de prendre, rien de bien révolutionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime22/7/2009, 10:34

LOL Ben oui comment tu faisais avant??? Si je saute dans le vent je me sers de mon second mp pour attaquer et enchainer avec un combo classique,
La meilleur feinte reste focus dash cancel saut 2mp ultra, je tente lultra presque uneiquement à cette occasion, les adversaires ont le reflexes de sauter en arriere pour se replier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime23/7/2009, 03:43

Ba comme je disais précédemment, avant quand je sautais dans le vent je foutais mon MP et puis je me disais "ah ba merde ça a foiré, tant pis..." et je retombais comme un con pile devant l'adversaire ^^
Faut dire qu'on le voit pas non plus utilisé si souvent que ça ce second MP pour débuter un combo et vu comment il a un timing bizarre c'est pas forcément qqch qu'on peut sortir en réflexe, faut un peu prévoir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime23/7/2009, 11:27

J'avoue j'ai decouvert ça en me battant contre un bison de G1 et en fait ça deviens une vrai habitude lol ça marche même sur street fighter 2X lol
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime1/10/2009, 00:15

Je viens de découvrir quelque chose d'assez intéressant, ou plutôt frustrant...
Le combo medium punch medium punch to Ultra dans le coin ne fonctionne pas contre Honda.
Pour l'avoir testé 2 fois de suite en combat, pas moyen ! Le gros passe derrière l'ultra.
Je vais aller en mode entraînement voir avec quels autres persos ce phénomène se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime1/10/2009, 07:44

ouai dans le coin il fait bien espacer ses 2 mp pour que ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime28/10/2009, 12:04

Je test bison mais bcp de mal contre les ryu Ken sagat kel conseil sera sympa car mes combo sont bourrer au shoryu et si le mec mes le pressing je m en sors pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime28/10/2009, 12:06

heu face a ryu je te conseil de mater mes vidéo, face a sagat ossi remarque, même si je perd, sagat a un matchup favorable donc c vraiment pas facil, par contre les shoto, il sufi de provoker les shoryu et de les punir méchament
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime28/10/2009, 17:01

G Matte t vidéo joli bison merci d' conseil je doit pas assez punir les shoryu et mes link rate trop pas facile ce perso le jour ou ta du temps hésite pas pour des making
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

M.Bison (Dictateur) Empty
MessageSujet: Re: M.Bison (Dictateur)   M.Bison (Dictateur) I_icon_minitime10/11/2009, 15:43

Je vous met un petit tuto vidéo sur THE boss (special beginner).
Par contre j'ai fais avec les moyen du bord, donc la qualité n'est vraiment pas terrible.

EDIT: bon en fait, You Tube n'avait pas fini le traitement d'image, mais au final, c'est toujours pas très beau M.Bison (Dictateur) Icon_sad