Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 vs gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

vs gouki Empty
MessageSujet: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime9/9/2010, 12:30

bon voilà je joue vs gouki depuis pas mal de temps déjà entre autres yiaz et toshiya,et j ai réussi à trouver des parades à certaines options du vortex,df main falling sky ex,df choppe saut arriere,descente pied tornado ex ou parfois coup de coude qui fait un hit si mal timé,le probleme c est que sans deconner c est vraiment la loterie,et son vortex est surpuissant,j ai beau taffer le versus,j arrive pas à trouver de phase solide pour poutrer un gouki et me degager de son vortex,franchement j en peux plus de ce perso,en plus les deux loustiques que j ai cité sont trop fort avec.svp toute aide ou astuce serait la bienvenue,il etait sur sf4 mon versus le plus difficile avec abel et c est toujours le cas actuellement,y a aucun perso qui me fait galerer autant que ce vieux demon.

ishoryu ou rayoux si vous passez par là help me Crying or Very sad

ps je joue ultra 1 presque tout le temps est ce que je devrai pas opter definitivement pour l u2 vs gouki??
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime9/9/2010, 13:22

salut taizen , je joue les 2 persos abel et gouki, plus trop abel maintenant car gouki reste mon main.

je connais bien les 2 persos et abel c'est du paim beni pour gouki. je veut dire par la que abel a le profile type pour ce faire poutrer par gouki et pour une raison surtout c'est qu'il a aucun coup de "bourage" style dragon ex etc.. pour sortir du vortex (dailleur le versus le plus pourri pour gouki c'est cammy urtout pour son dragon de jobard ou il faut pas ce loupé dans les distance et timming ) et c'est trés trés dificile pour lui de sortir du vortex car gouki est serin pour ataquer et varié le vortex. la seul et unique solution que je voie c'est la roll ex mais un mec comme yiaz qui place des OS de partout aura vite fait de te rechoper dans le vortex. je comprend ta frustration j'ai deja jouer abel contre yiaz c'est infame !

je confirme que l'u2 face a gouki est bien meilleur sa te permetra au pire de t'echaper d'un vortex c'est sa de gagner.

bref gros versus defavorable pour abel, mais je t'aprend rien la.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime9/9/2010, 13:38

merci quand meme tredzed,c est gentil de confirmer que vs gouki c est dodu Crying or Very sad.

ça me saoule de vraiment trouvé rien de valable sur ce vs,et c est pas faute d essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime9/9/2010, 13:46

Je sèche aussi sur ce versus... Je me fais tout le temps poutrer, par tout les goukis... les offensifs, les campeurs... Et j'arrive vraiment pas à manier mes mix-ups contre lui,dès qu'il est par terre je me prend souvent un tatsu ex ou un dragon, tout les shotos peuvent le faire mais après sa c'est la galère pour le faire retomber. L'adversaire sait que se prendre une tornado sur son pauvre Gouki fait beaucoup de dégats (vue sa barre de vie..) donc normal qu'il essaye toujours de jouer safe. J'ai vraiment du mal perso, mais le wheel kick EX sert souvent contre lui ( anti-air + s'il camp au hado) d'ailleurs je prend l'U2 contre lui, s'il tente de faire une boule de feu, il suffit d'avoir le réflèxe de direct lancer l'ultra sa marche quasiment tout le temps (sauf si tu te prends le deuxième hit de la boule mais faut pas le faire de trop loin) enfin bref ce perso m'énerve, j'arrive pas a placer de cr.HP !! ... Si vous avez des conseils pour un noob comme moi je prend aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime10/9/2010, 11:23

sinon au pire faites comme moi, quand je rencontre une cammy je pose le fightpad et jvais pisser un coup !
Revenir en haut Aller en bas
AbunaE

AbunaE

Messages : 59
ID en ligne : AbunaE
Perso : Abel, Hakan

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime11/9/2010, 09:25

Je compatis également. Je manque de casser mon stick parfois.

A part zoner, l'empecher d'approcher et attaquer sans fautes au bon moment, j'ai rien trouvé d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Matthye

Matthye

Messages : 37
ID en ligne : Matthye
Perso : Bonne question.

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime11/9/2010, 10:47

Après une session d'une heure et quelques avec deux Gouki en infini et deux trois traces de crocs sur mon pad, j'en déduis que c'est vraiment impossible... Alors j'ai décidé de zonner, et j'ai pu gagner quelques matchs mais quand je dis zonner je foncais plus du tout, fini le rush sauf pour le front MK quelquefois si j'en avais l'opportunité. Donc comme dit plus haut, a part le zonning pas grand chose et je dois bien dire que sa me fais ch*er ... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
AbunaE

AbunaE

Messages : 59
ID en ligne : AbunaE
Perso : Abel, Hakan

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime11/9/2010, 11:45

Il faut surtout compter sur la stamina sur ce matchup je pense.
Ne pas perdre son sang froid et etre opportuniste. Meme avec 90% de barre en moins, y a moyen de gagner sur un combo bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
rayoux

rayoux

Messages : 39
ID en ligne : bad rayoux
Perso : abel

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime11/9/2010, 11:54

bon,

voici quelques solutions et indices pour réussir à battre gouki ;

1 : toujours rester à distance du stand mp ( tue tous les hk de gouki )

2 : allez à la punition max sans faire de reset car sa teleport tue tout

3 : etre solide défensivement et attaquer intelligemment

4 : mettre des OS sur tous ses WAKE UP

5 : contre les vrais Gouki je joue U1

6 : en 2 phase, gouki est mort donc savoir rester patient est la clée du matchup

7 : si vous tombez, faite attention au bruit sur son saut, ca vous donnera un indice si il fait demon flip ou non

8 : tout les resets de gouki en garde se font tuer par saut gros poid d abel

9 : bien observer le jeu de l adversaire



Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime11/9/2010, 13:54

jsuis pas un pro d'abel loin de la Evil or Very Mad mais tout ce qu'est d'ecrit plus haut par rayoux est tres bien établi pour affronter un gouki, je rajouterai en tant que goukien, un truc sur le point 5 : c'est vrai que l'U1 et efficace face au shotos et empeche tout zonning de gouki a longue distance mais rarement plaçable en combos (apres un cr HP) face a gouki car teleport a la relever etc.. alors que L'U2 evite aussi le zonning de gouki mais permet aussi de ce barrer d'un vortex, bref les 2 ultras d'abel ont leur atout et inconvénien face a gouki, perso je prefere afronter un abel en U1 que U2.

par contre pour le point 7 attention car leure saut simple decente du pied bas mk qui correspond a un df kick mais sans le bruit et si tu est formater au saut tatsu croos up (sans bruit) , tu ne va pas entendre le bruit du DF donc tu pense au tatsu cross up donc protection au cross up mais non ! la decente du pied bas mk (coup spéciale pas juste un mk ) tu la prend dans la face et c'est totalement invisible car sa casse le saut de gouki (et tu peu meme penser a un saut cross up tout simple) je l'utilise beaucoup dans un vortex et c'est un des meilleur leures de gouki bien plus encore que la DF chope. donc attenion le bruit ne veut pas dire grand chose si le gouki utilise ce coup, sa peu vite surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
rayoux

rayoux

Messages : 39
ID en ligne : bad rayoux
Perso : abel

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime12/9/2010, 22:06

le bruit aide avant toute chose....apres il reste a deviner les 3 choix

choppe pied ou main

concernant l ultra, c est tres simple, un gouki expérimenté ne fera que des safe jump une fois qu abel a lu2 donc mis a part s enfuir ou intimider elle sert a rien.

c est 2 optiques totalement différente :

soit tu prends u2 pour punir une erreur , t enfuir... mais sur un vrai Gouki tu l as place pas
soit tu prends u1 et tu joues comme il faut et je peux t assurer que le combo passera

deja ca bloque les boules en l air sauf les ex car faut etre trop rapide
ca bloque les boules au sol
c est combotable
ca rattrapes les teleports ce qui n est pas le cas de lu2
bref pour moi c est l ultra a prendre pour surprendre justement l adversaire qui sera un peu trop confiant.

la clé avec abel c est de ne pas tomber dans trop trop de matchup, mais c est impossible... il faut etre solide défensivement et savoir garder son calme

le meilleur conseil que je puisse donner et c est alioune qui me l a dit ;

parfois faut juste savoir mettre sa garde et attendre le bon moment donc PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime22/9/2010, 14:32

de tte façon jvois bien la chose comme vous tredzed et rayoux.

c est que je dis à yiaz à chaque fois,faut etre patient et essayer de pas tomber.et vs gouki en général jprends l u1 aussi.

j vais essayer de mieux appliquer ces données.mais bon ça reste un versus ou la concentration doit etre là à chaque instant.de tte façon jvais retourner bosser vs toshiya et yiaz,rien de mieux pour faire rentrer les bons reflexes.

en tout cas merci des points de vue,ça conforte bien la façon dont jvois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime6/5/2011, 09:58

Franchement j'ai beaucoup de soucis aussi contre les bon gouki,


Rayoux disait pour le stand mp le truc c que parfois avec le delay tu bouff quand même le hk et c'est la fête du slip après



Après le truc qui me pose le plus de soucis ca reste le vortex :/ mais bon à force va va rentrer :p
Revenir en haut Aller en bas
rayoux

rayoux

Messages : 39
ID en ligne : bad rayoux
Perso : abel

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime6/5/2011, 21:58

le vortex y a pas de secret faut essayer de prédir lol

deja dit toi que si il demon flip main tu peux ex tt a la relevee

ya des setup et des distances

il peut pas foutre OS choppe et balayette en meme tps donc a toi aussi de bien gerer ta defense

c est pas du tout un match facile, au final abel a pas mal de match relou ou la patience et la punition sont la clee
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime6/5/2011, 22:04

Merci pour les précisions

Ouep je me dis souvent ca avec abel ( sur les match up relou ) ^^




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vs gouki Empty
MessageSujet: Re: vs gouki   vs gouki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vs gouki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MU Gouki
» Gouki
» MU Gouki
» Akuma (Gouki)
» Gouki style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Abel-

PARTENAIRES