Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Akuma (Gouki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime29/2/2012, 17:31

Voila le topic pour le personnage le plus charismatique du vs fighting: GOUKI! cheers


Gouki



J'ai pu tester un peu la bête à la WGC, pas de gros changement que sur street... A noter que le 2eme hit du HK en garde whiff sur tout ceux que j'ai affronté, donc c'est pas avec ce coup qu'il faudra presser. On pourra toujours utilise ses combos light et to medium et cr.LP > HP qui passent encore. Sa nouvelle ultra utilise la manip' de l'U2 dans street 4, et lorsqu'on la lance en garde elle repousse assez loin l'adversaire (les gens n'arrivaient pas à la punir, mais pas assez d'experience je pense), elle sera dans tout les cas très utile en 2vs2.

Citation :
framedata: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApPlWhz-bEuHdDM2blEydzhDY1BJOC1Qdm9mZ09yRlE&rm=full#gid=41


Dernière édition par SpyxTEC le 21/3/2012, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime6/3/2012, 16:16

Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime6/3/2012, 19:10

Voila, je viens de finir ses trials, pas évident le 19, m'a fallu un petit temps d'adaptation pour passer l'EX demonflip to dash ><

Voici quelques combos sympas que j'ai découvert en training:

- Cr.MP > cr.MP > cr.Mk > H tatsu = 196 dégats
- Demonflip K > cr.LP > HP > Tatsu > Balayette = 241 dégats
- Saut HP > HP > Tatsu > Balayette = 293 dégats
- Saut HP > HP > Tatsu > Shoryu = 321 dégats

- Tatsu crossup > far HK (juggle) > balayette = 212 dégats

- Saut HP > HP > Misogi = 438 dégats
- Saut HK > HK > HP > Misogi = 488 dégats

Corner:
- Saut HP > HP > L.Tatsu > Cr.MK > Cr.MP > HP > Shoryu = 381 dégats (bnb 0 barre)
- Saut HP > HP > Ex Tatsu > cr.HP > Ex Shaku > cr.HP > Ex Shaku > HP > Shoryu = 600 dégats!
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime7/3/2012, 18:41

combo après l'overhead, après le ex palm et que s'ai-je encore. la vidéo des trials m'as bien fait bavé. il à l'air d'être bien démoniaque notre gouki. Et puis l'ultra inspiré par celle de third strike, plaçable en combo là ça fait plus bavé mais jouïr. bounce bounce

... merde je pourrai pas toucher au jeu avant minimum 2 mois, 'vai chauffer mon poignet en attendant moi Suspect Cool
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime7/3/2012, 18:44

Si ça peut te refroidir, je me fais péter mes demonflips K par des mecs qui se relevent en stand LP à la relevé... hgfd
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime7/3/2012, 19:13

affraid

donc il combote derrière plus de trucs que ssf4 mais en contrepartie il serait moins safe sur ses dfK... merde

en ce qui concerne sa barre de vie, elle est toujours en mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime7/3/2012, 20:08

On ne connait pas encore les barres de vie, mais j'ai clairement l'impression qu'il en a moins que les autres wep... (effet placebo?)

Sinon je suis content, y'a des setups de ssf4 qui marchent.

Par exemple choppe > dash avant > demonflip HK, ça pète les shoryus reversals de Ken. cheers

m'enfin maintenant, il a juste à faire une roulade à la relevé pour s'en tirer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime12/3/2012, 16:03

yo, aprés un launcher qu'avez vous trouver de plus efficace ? perso je fait st hp shoryu mp, mais ya peu être plus efficace..

et comment utilisez vous le demon flip a charge ? perso je trouve que ça ne sert a rien de lui avoir mit ce coup là a charge cancel, j'aurais preférer un hado charge cancel bien craqué comme celui de ryette mais bon... avec le temps je pense quand même qu'il doit y avoir des jolies petites carrotes ou setups avec ce DF a charge.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime14/3/2012, 15:28

Je fais la meme derrière un launcher, mais il doit y avoir mieux...

Le DF charge je ne m'en sers pas du tout, faudrait voir si on est gagnant derrière (genre comme la charge de ryu) pour continuer les pressings, je joue surtout Gouki à base de saut HK/demonflip, mais ça passera pas contre un bon joueur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime17/3/2012, 14:24

Petite video suggestive des possibilités en Jin X Gouki:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime17/3/2012, 16:04

YIAZ-M a écrit:
Petite video suggestive des possibilités en Jin X Gouki:



cool ce sera ma team Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime17/3/2012, 18:58

Je trouve pas ça rentable les combos tags avec Gouki. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime19/3/2012, 10:26

@SpyX (je réponds ici plutôt que dans la section retour sur le jeu car ça concerne Gouki)

Alors, déjà en tant que whore tiers, je pense que la team Gouki/Jin n'est pas vraiment compatible, mais je n'en suis pas encore sûr, c'est trop frais, et j'i commencé mes premiers matchs hier seulement, et je pense que Kazuya est bien plus complémentaire pour plusieurs raisons, il y a possibilité de tag en milieu de combo, et j'arrive facilement a + de 450 pour une barre, sans connaitre vraiment Kazuya pour le moment.

Deuzio, concernant Gouki, je suis partiellement d'accord avec tes arguments, d'abord Gouki n'a plus du tout de vortex, car la roll annihile toute tentative, et même si on peut "carotter" la roll (plus ou moins, j'ai pas trop testé ce que peut faire gouki pour le faire), ça n'empeche que l'arme massive de Gouki est très atténuée.

Par contre il est peut être possible de punir les roll avec la super (pas l'ultra)...mais j'ai pas testé.

Son damage output est, je trouve, assez faible pour ce qui est du mid screen (je n'ai jamais dépassé les 400 de dégats pour le moment) mais en corner il est très puissant, son HK ne touche personne d'accroupi (du lourd).

Le df ex cancel me semble useless au possible, quand bien même on l'utiliserait, le gachis d'une barre ne donne aucune rentabilité à mon sens, car le juggle derrière pue la misère.

A titre comparatif, avec Jin j'ai des combos 450 pv sans forcer pour une barre (je suis même monté à 470).

Mais attention, Gouki est très versatile, donc je dirais qu'il se joue très différemment de SFIV, avec une capacité à bien zoner l'adversaire, son tatsu crossup est plus puissant que jamais, son 2hk toujours fort en footsies, et son overhead combotable pourrait bien faire la différence (même si bien sur les autres persos ont ça).

Sa tp pourra beaucoup aider en cas de pressing en corner, bref il sera difficile à coincer à mon avis quand on jouera la dessus, je dis pas qu'il faudra le jouer en mode fuyard, mais plutôt pour temporiser par exemple, un air hado en block peut permettre par exemple un switch en cas de souci.

A creuser, c'est vraiment jeune pour moi pr le moment, et j'ai vraiment + regardé Jin, car c tout nouveau et je le trouve difficile d'accès pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime31/3/2012, 10:04



Sinon ayant un peu plus d'experience avec le perso, faut surtout pas hésiter à mettre le rageing demon en reversal, ça sort en 1 frame, ça punit casi tout les mixups du jeu, par exemple ça punit les Rising uppercuts MP/HP de Kazuya, qui laissent à -1 et qui sont invulnérables au shoryu, c'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime7/6/2013, 18:06

Salut, question bête : qu'est-ce que le rageing démon? On le fait comment?
Autre question: son ultra lp lp 6lk+fp si la manip est bien faite l'adversaire peut pas l'éviter ? Car souvent lorsque je le fait les gens sautent au dessus donc je me posais la question . Et ses 2 ultra sont placables dans des combos assez simple ?
Sinon vous utilisez quoi pour mettre le pressing ?
Voilà je vais m'arrêtez là pour ne pas trop abuser .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime7/6/2013, 21:44

gokenyu a écrit:
lp lp 6lk+fp

C'est ça un raging demon. Donc non tu peux pas la faire en combo, c'est une choppe elle laissera toujours le temps de sauter à ton adversaire s'il est dans un blockstun ou un hitstun.
Par contre elle punit tout, tous les coup en garde qui ne laisse pas en positif tu peux l'envoyer dedans et personne n'y echappera.

La deuxieme super peut être placée en combo, mais de ce que j'ai pu voir seulement aprés un ground bounce (un close HK en juggle par exemple ou un raging fist MP de law)
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime8/6/2013, 09:54

Merci pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime11/6/2013, 11:48

bonjour les akuma,
voilà je me lance depuis quelques temps sur akuma mais j'ai l'impression que je débute mal avec.
par exemple, même en ayant appris quelques combos je n'arrive pas à ouvrir la garde avec akuma pour pouvoir les placer.
je sais qu'il faut plutôt le jouer en zoning mais j'ai du mal (des conseils?) et il n'en ai pas moins vrai que je n'arrive pas à ouvrir la garde avec.
donc j'aimerai savoir comment débuter avec lui? quels sont les choses à savoir et a appliquer lorsqu'on le commence? des conseils généraux quoi et ses bnb si possible?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime11/6/2013, 19:48

Je ne joue pas le perso donc ce que je vais te dire est à prendre avec quelques pincettes, je me base que sur mon ressentit.

Bizarrement j'ai l'impression que le gouki n'est pas vraiment taillé pour l'attaque dans ce jeu, il est obligé de prendre de gros risques pour avancer et son pressing est pas folichon (st;HK qui whiff sur les perso crouch, tatsumaki lk qui est unsafe, ), ses dégâts ne sont pas non plus fantastiques

Par contre il a un excellent jeu de zoning et de footsies, de très bon anti-air et une super en 1 frame. Du coup je pense qu'il vaut mieux le coupler avec un perso qui peut faire de gros dégâts sur un tag: nina ou asuka par exemple.
En gros je verrais le perso d'avantage sur la défense, tu verrouille le jeu aérien de l’ennemi et tu le force à t'attaquer au sol et de là tu profite de tes pokes (2MK, 2MP, st.HP) et de tes lights 3frame pour confirmer un launcher ou un shoryu.
Ensuite c'est à ton deuxième perso de finir le combo, de prendre l'initiative et d'agresser.

Si tu te fais repousser ou trop presser tu ressort le gouki pour temporiser, il sera d'autant plus menaçant s'il a sa super de chargée.

Concernant ses BnB c'est à peu prés toujours le même plan: 2lk > 2lp > 2mp > tatsu lk et tu finis selon la situation:
- 2mp > shoryu mp pour les dégats
- shoryu hp pour tag
- 2lp > balayette pour une mise au sol
- 2mp > cross art pour tuer

Tu peux (pas toujours) mettre un st.hk > shoryu aprés un air tatsumaki en hit

Dans les air tu as ton saut HP qui est trés bon, le saut mk ou le air tatsu pour cross up.
Si tu ouvre la garde sur un saut pense à utiliser un 2hp pour relever l'adversaire afin de ne pas risquer de faire whiffer ton tatsumaki (et du coup te retrouver en difficulté)

Voila c'est en gros ma vision du perso, j’espère que j'ai pas dit de bêtises et surtout que ça pourra t'aider à en apprendre plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime11/6/2013, 20:34

Salut, merci pour ta réponse très complète c'est sympa et ça va m'aider.
Du coup je pense que mon copié coller sur la section street 4 devient inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime12/6/2013, 07:33

je le joue plutot bien si sa t'interesse ajoute moi a l'ocaz
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime12/6/2013, 08:33

Salut, oui ça me dit bien merci donc ton gamertag c'est rnk lucius ? Ok je t'ajoute des que possible
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime12/6/2013, 08:57

ouai c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
gokenyu

gokenyu

Messages : 113
ID en ligne : seyengoku
Perso : Ryu en main ,fey long en alt et abel Et pour street x tekken : ryu, akuma, jin

Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime12/6/2013, 13:37

ok , à bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Akuma (Gouki) Empty
MessageSujet: Re: Akuma (Gouki)   Akuma (Gouki) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Akuma (Gouki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akuma (Gouki)
» Techniques Akuma/Gouki
» Frame Data * Akuma / Gouki
» [défis normal et difficile] gouki (akuma)
» Replays * Akuma / Gouki * Les joueurs à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: Techniques :: Persos :: Street Fighter :: Akuma-

PARTENAIRES