Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dernière Tier list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 08:46

"To some degree", ça veut dire que ça reste quand même différent :

Gouki peut être stun maintenant, Claw ne peut plus cross-up ou du moins fait beaucoup moins peur, et Guile possède beaucoup plus d'outils d'attaque...

Donc oui, en quelques sortes, ça reste le même jeu (ceux qui étaient bons à 2X le sont aussi à HDR), mais au vu des changements opérés, la tier list est certainement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 09:28

Tout à fait d'accord, raison pour laquelle il est tou à fait probable que Ken soit mieux ranké dans cette version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 13:07

Saunic a écrit:
S: Sagat
A: Ryu, Akuma, Zangief
B: Dictator, Rufus, Boxer, Viper, Honda
C: Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Blanka
D: Ken, Guile
E: Claw

A noter :

- Gouki high tier
- Honda qui est monté en flèche
- Ken qui a sombré dans les ténèbres
Blanka qui a pas mal chuté également, en étant désormais dans le mid. Par contre, quelle chute impressionnante du pauvre Ken! J'ai toujours pensé qu'il était mid, mais de la à l'imaginer dans les 3 derniers tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 13:14

A mon sens, Ken est un perso beaucoup trop basiques et qui manque d'atouts pour se frayer une bonne place dans la tier list :

- relativement lent
- pas vraiment de combos qui font mal
- pas énormément de mix-up games (un mec qui se protège en garde basse et qui déchoppe beaucoup n'a pas vraiment de quoi avoir peur)
- des techniques d'approches difficiles
- aucun moyen pour zoner (ses boules sont lentes, pas de vrai anti-air a part son Shoryu LP mais qui mène à rien et qui semble avoir un angle et une hitbox plus défavorable que Ryu)
- Pas de réelles punitions
- Ultra implaçable

Je l'ai toujours vu comme ça, et je pense que c'est tous ces défauts qui ont fait admettre sa place en low tier.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 13:22

L'ultra est facilement placable je dirai..;c'est juste que c'est un ultra qui fait office de "contre" et d'anti-air
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 13:23

Son gros défaut est son Ultra je trouve, qui n'est pas pratique à placer. Son 2nd poing négatif vient de ses boules moins performantes que les autres, ce qui l'oblige, dans un duel, à lâcher prise.

Après, malgré ces 2 points handicapant, je ne le trouve pas particulièrement lent, il a son 6MK et 2MK pour zoner un minimum, il a un shoryuken correct (suivant la situation on pourra varier shoryu L, M, H ou EX) et il n'est pas un mauvais perso en soi.

Bref, pour moi ce n'est pas un perso top tiers, c'est clair, mais je ne le voyais pas low tout de même
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime14/6/2009, 22:26

Oow
ken est aboné au low tier ?!
bah merde alor parsque perso ryu jdeteste ^^
et le gouki a la vie en mousse ben fo un bon lvl pour le joué =/
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime15/6/2009, 01:36

Citation :
A mon sens, Ken est un perso beaucoup trop basiques et qui manque d'atouts pour se frayer une bonne place dans la tier list :

- relativement lent
- pas vraiment de combos qui font mal
- pas énormément de mix-up games (un mec qui se protège en garde basse et qui déchoppe beaucoup n'a pas vraiment de quoi avoir peur)
- des techniques d'approches difficiles
- aucun moyen pour zoner (ses boules sont lentes, pas de vrai anti-air a part son Shoryu LP mais qui mène à rien et qui semble avoir un angle et une hitbox plus défavorable que Ryu)
- Pas de réelles punitions
- Ultra implaçable

Je l'ai toujours vu comme ça, et je pense que c'est tous ces défauts qui ont fait admettre sa place en low tier.

complètement d'accord, c'est pour cela qu'on vois pas foule de ken a haut niveau surement, et quand on vois des joueurs comme ichi qui maitrise le personnage, on comprend mieux pourquoi la plupart des autres joueurs de ken ne monte pas en ranking, tout simplement parce que c'est pas un joueur pour débutant contrairement au idées reçus. (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime17/6/2009, 02:26

Ah ba il était temps que Honda prennent la place qu'il mérite, il est juste énorme. Pas dans le sens abusé du tout, je l'adore, mais bien joué il a tout ce qu'il faut pour contrer n'importe quel autre perso, d'ailleurs ça serait intéressant de voir les derniers chiffres des match up pour tous les persos pour voir quels match up ont fait monter quels persos dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime17/6/2009, 06:38

C'est vrai, je serai curieux de voir également comment le classement et les matchs-up ont évolués, bien que je ne pense pas qu'il y ait de gros changements. Cependant, malgré les derniers tournois, il ne semble pas qu'une nouvelle tier-list ait été publiée. Peut-être après le Tougeki? (je ne connais pas la date)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime17/6/2009, 08:38

En tout cas, entre ce que EventHubs et ce que les Japonais pensent, y'a un écart incroyable. J'ai lu ce que Nemo pensait des match-ups de Chun-li, et c'est dingue comment ça n'a rien à voir avec EventHubs (et faut comprendre/croire que le jeu est finalement plutôt équilibré dans ce sens).
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime17/6/2009, 09:01

moi je suis assez d accord,je trouve le jeu assez equilibré.alors par contre autant honda jsuis pas étonné de sa montée,autant ken je le vois au moins au niv de abel,dalshim etc....si bas ,jtrouve ça quand meme un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 08:14

Tier list selon Mago

S サガット
A 豪鬼、リュウ
B E・本田、アベル、ザンギエフ
C バイソン、春麗、ルーファス、C.ヴァイパー
D ベガ、ケン、ブランカ
E エル・フォルテ、ダルシム
F バルログ、ガイル

S Sagat
A Akuma, Ryu
B Honda, Abel, Zangief
C Bison(boxer), Chun-Li, Rufus, Viper
D Vega(dictator), Ken, blanka
E Elf, Dhalsim
F Balrog(claw), Guile

Notes perso :

- Abel est un perso qui est en train de gagner de la popularité au Japon, ça expliquerait peut être son classement
- Je comprends pas comment Viper peut être aussi mal placée
- Idem pour Sim qui a pourtant quasiment volé toutes les qualifs à Tokyo
- Dictator est en chute libre au Japon pour son manque de match-ups désavantageux
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 08:20

Sympa, merci pour la liste Smile

Eh bien, Honda a fait une sacré remontée petit à petit, malgré ses matchs désavantageux contre le haut du top. Par contre pour Dhalsim c'est surprenant qu'il reste si bas. scratch

Pauvres dictator et Blanka, la chute est sévère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 08:41

Ah moi pas de problème, plus dictateur chute, plus ça me motive pour le jouer =)
C'est intéressant aussi de voir qu'il met pas ken aussi bas que le classement précédent.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 08:56

Franchement c'est quoi sa tiers list à Mago la?

Boxer en rank C lol, Boxer c'est un bon vieux rank B.

Dhalsim en rank E, n'importe quoi.

El fuerte en rank E alors que TKD et je sais plus quel autre fuerte ont gagné les derniers TRF

Guile en low tier, sérieux n'importe quoi.

Et enfin Akuma en rank A faut arreter, c'est pas parce qu'il peine contre Gouki avec son Sagat que Gouki gagne des TRF, on en voit de moins en moins sur les TRF, et un Gouki qui gagne un TRF c'est bien simple j'en ai jamais vu.

Bref je la trouve totalement fausse sa tier liste.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:07

Viper au même level que Rufus ou Chun, intéressant... je suis d'accord avec les 3 premiers ranks même si j'aurais aussi mis Boxer en B et Dictateur en C. Etrange pour Blanka, mais c vrai qu'on en voit beaucoup moins, même dans les tournois... j'suis content que Guile soit en bas de la liste, ça me motive encore plus de persévérer avec même si je perds les 3/4 de mes matches pour le moment. J'aimerais bien voir une tier list persos consoles de la part des top players japs et coréens, jme demande bien où ils classent Seth.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:10

En même temps, tu ne te bases que sur les TRF qui ne sont pas vraiment représentatifs de la scène japonaise...

Comme le fait que Abel soit de plus en plus squatté et qu'il monte dans les tier list, on ne le sait pas si on devait se baser uniquement sur les TRF. Pareil pour Boxer, il y a tellement de façons de le jouer que je suis persuadé que le Boxer de Wong se démarque énormément des Boxer jap, ce qui explique pourquoi Daigo a eu autant de mal.

Puis Gouki est très clairement dans le top 3 de SFIV, en plus d'être anti-Sagat.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:30

Ben TRF et autres hein, les tournois en TAG Kumagai, EVO, TRF, championnat européen etc...

Les TRF sont un peu le baromètre pour nous du niveau jap, ya souvent des grosses pointures qui y participent, après je peux pas aller voir dans toutes les salles du japon comment ça joue hein, mais je pense que les TRF montrent bien l'évolution des persos, c'est pour ça que je pense que par exemple (oui ça me concerne donc^^) Akuma en rank A, pour quelle raison en fait? Il ne gagne jamais de tournois, que ce soit TRF ou autres évènements connus.

On ne se base pas sur les résultats en compétition pour dresser les tiers listes?

Moi j'attends la vraie tiers liste, celle d'eventhubs car la tiers liste de X ou Y c'est subjectif tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:39

je la trouve un peu foireuse cette tier list.je sais pas mais y a enormement d incoherence.

dic rang d!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
boxer rang c???
abel rang b!!!!!!!!!!!!!!

il a fumé les tapis des bornes ou quoi le mago??
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:44

Saunic a écrit:
En même temps, tu ne te bases que sur les TRF qui ne sont pas vraiment représentatifs de la scène japonaise...

Comme le fait que Abel soit de plus en plus squatté et qu'il monte dans les tier list, on ne le sait pas si on devait se baser uniquement sur les TRF. Pareil pour Boxer, il y a tellement de façons de le jouer que je suis persuadé que le Boxer de Wong se démarque énormément des Boxer jap, ce qui explique pourquoi Daigo a eu autant de mal.

Puis Gouki est très clairement dans le top 3 de SFIV, en plus d'être anti-Sagat.

Ben dans les TRF on a vu OjisanBoy laché son Sagat pour Abel , ca donne la tendance un peu. Et puis le résultat était génial. J'avais vu une tier list onté différemment, en classant les persos en rapport aux matchups face au top tiers du jeu, et Abel se retrouvait très haut placé.

Pour Boxeur, moi je trouve que c'est également un parfait shotto killeur, au meme titre que guile, tout le temps en garde basse, punition des hadokens....

Par contre là ou je ne comprend pas trop c'est Gouki dans le top 3, certes il a un très bon jeu face à Sagat, mais enfin Sagat c'est pas SFIV .... , et face à d'autres il a du mal, je pense à ryu, boxeur.

Je sais que ca n'a absolument rien à voir, mais c'est quand même assez révélateur, vous voyez beaucoup de replay de Gouki vainqueur sur le live ??? par contre sagat et ryu Smile à la pelle, et pas forcement des beaux replays.
Et pour les TRF, tournois jap, je n'ai jamais vu un gouki gagner un tournoi, car il tombe toujours face à un perso qui ne lui convient pas. On voit de beau match ( K66, nitouhei ) mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:45

C'est vrai quoi c'est pas comme si il s'y connaissait Mago, perso j'attend la tier list de Kevinkiller94 un Ryu G2 sur le live Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:46

Ne sentirai-je pas un ton "légèrement" ironique dans ton commentaire Tytreza? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:47

Non, les tier list ne sont pas basées sur les résultats de tournoi, donc ça fausse déjà ton jugement. Les tier list sont basées sur des études sur les matchs-up et leur rassemblement permet un classement ensuite (plus clairement, c'est une étude de tout le potentiel d'un personnage, une tier list devrait être universelle).

Eventhubs = objectif = lol!

Eventhubs, c'est quoi ? C'est un pompé d'Arcadia mag, avec des modifications complètement arbitraires au bon vouloir de l'admin qui n'y connait finalement pas grand chose sur le jeu...

Dans tous les cas, c'est évident que les tier list bougent énormément et divergent beaucoup selon les pays et les joueurs parce qu'ils ne se jouent pas pareil (je veux dire par là qu'elle n'est pas toujours respectée). Hors Japon, je doute que Sagat jouisse réellement de son statut de top tier tellement il y a peu de joueurs crédibles avec (tous les Sagat sont morts en poule à l'Evo).

Et Gouki en rank A c'est surtout parce qu'il a beaucoup de matchs-up positifs (Gief, Chun-li, Sagat, Viper, Sim, Abel pour ne citer qu'eux), + les joueurs comme Tokido qui font tourner les joueurs à beat by 50 avec de gros joueurs inclus (Mago, Daigo & cie). D'ailleurs pour moi, LE Gouki japonais, c'est Tokido, pas K67.


Dernière édition par Saunic le 22/7/2009, 09:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime22/7/2009, 09:49

Milrael a écrit:
Ne sentirai-je pas un ton "légèrement" ironique dans ton commentaire Tytreza? Razz
Non du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernière Tier list - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Tier list   Dernière Tier list - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernière Tier list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» tier list lol
» Les différents matchups
» Tier list SFV
» Tier List Matchup de Guile !!!
» Tier List SSF4 AE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES