Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Déchoppe P-Link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime13/9/2010, 22:06

Avant de commencer, désolé s'il y a déjà un Topic existant sur le sujet, j'ai pourtant cherché mais impossible de trouver.

Ma question est assez simple, quel est l'intérêt de faire des OS de déchoppe en P-Link (LK+LP+MP)? Est-ce que c'est pour sortir deux Imputs comme le P-Link classique, ou bien c'est juste parce que le cr.MP sort aussi vite qu'un cr.LK (Ryu)?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime14/9/2010, 07:55

Prends d'abord en considération que ce genre de techniques se fait bien accroupi et non pas debout. Y'a deux trucs dessus :

- un mec en vidéo disait qu'il était intéressant de faire LP+LK~MP pour faire un double input de déchoppe et mieux déchopper, maintenant personnellement, je doute réellement de cette utilité quand tu vois dans les input qu'aucun bon joueur (même japonais) ne l'utilise

- pour moi perso, comme dans 3.3, le fait de faire MP+LP+LK, ça te permet surtout de sortir autre chose qu'un cr.LK alors que tu tentes une déchoppe pour continuer à attaquer. Par exemple Ryu vs Boxer aura pas mal d'intérêt à faire cr.MK+LP+LK pour casser une choppe, un headbutt ou un dash straight.
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime14/9/2010, 13:13

Merci pour l'explication. Donc, sachant qu'un cr.MP sort aussi vite qu'un cr.LK, ça me semble plus avantageux (pour Ryu, du moins) d'utiliser cette technique, surtout pour punir plus facilement, non?

Par exemple, quand mon cr.LK sort, je n'ai pas vraiment le réflexe de mettre quelque chose derrière, par contre, si c'est un cr.MP, je peux facilement mettre une balayette et du coup reprendre l'avantage.

Saunic a écrit:
- un mec en vidéo disait qu'il était intéressant de faire LP+LK~MP pour faire un double input de déchoppe et mieux déchopper, maintenant personnellement, je doute réellement de cette utilité quand tu vois dans les input qu'aucun bon joueur (même japonais) ne l'utilise.

Justement, c'est parce que Daigo utilise cette technique que je me suis demandé l'utilité de la chose. Mais j'ai aussi remarqué qu'il ne l'utilisait pas toujours, donc je pense qu'il doit y avoir une certaine utilité.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime14/9/2010, 14:46

il n'y a pas que le startup a prendre en considération : la hitbox compte beaucoup aussi.

La dechoppe en c.mp permet de casser les diuvekicks de Rufus / Cammy, par exemple, là où le c.lk permet de toucher un adversaire debout et de passer en dessous de certains coup (comme le Bk de Viper)

Le c.HP part avec la même vitesse, par exemple, et peut présenter des interêts (bon sur les doubles chocs, et bonne hitbox de pres), mais aura moins de portée.

A toi de voir en fonction des situations, donc.
(mais oui, globalement, pour Ryu, je pense que le c.mp est a globalement mieux que le c.lk en sortie d'OS)
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime16/9/2010, 09:03

Salut, je suis désolé si ma question est un peu HS par rapport à ce topic, mais je me demandais si le P-link est une technique seulement applicable à SF4 ou si elle l'est aussi pour d'autres jeux de baston?
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime16/9/2010, 12:17

c'est applicable dans la plupart, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime16/9/2010, 12:39

Y'a que dans SF4 où tu as cette notion de double input avec le P-link (MP~LP = MP, MP+LP), mais la priorité dans les coups existe dans tous les jeux oui, même si c'est pas de la même manière (dans 3.3, les poings avaient la priorité sur les pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime16/9/2010, 14:29

Merci pour les réponses en tout cas. A moi d'approfondir le truc maintenant ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime16/9/2010, 14:36

Pareil, Thank you very much gentlemen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déchoppe P-Link Empty
MessageSujet: Re: Déchoppe P-Link   Déchoppe P-Link I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déchoppe P-Link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La déchoppe
» Timing OS déchoppe
» Option Select (OS) de déchoppe
» link std mp u2
» S'entrainer à link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES