Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa Empty
MessageSujet: Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa   Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa I_icon_minitime21/9/2010, 16:02

Bonjour à tous.
Voila, j'ai acheté un Mayflash et l'ai moddé pour avoir du matériel Sanwa.
En ce qui concerne les boutons, ils fonctionnent nickel sur ma PS3.
Par contre le stick Sanwa délire totalement.

Première modification : Pour mieux comprendre, j'ai acheté un cable 5 broches donc 5 fils.
J'ai relié tout d'abord les 4 fils noir de 2 à 5 correspondant aux directions (broche fils couleurs) et les 4 fils rouges au fil correspondant à la masse (broche fil noir).

En testant sur SSF4, si je fais gauche ou haut, il fait diagonal haut gauche.
Si je fais bas ou droite, il me fait diagonal bas droite.

Deuxième modification : Après ça je découvre qu'il n'y avait pas besoin des 4 fils rouges sur le fil de masse. Alors j'en retire 3 sur les 4 que j'avais soudé et il reste donc que le fil de masse de la position 3.

La je reteste et la quand je fais gauche, il va à gauche et si je vais à droite, il va à droite mais si je fais haut ou bas, rien ne se passe (à revérifier).

Et que ce soit lors de la première ou seconde modification, dès que je fais une des diagonal, la PS3 me dit que le périphérique reçoit trop de tension et éteint brièvement le périphérique.

Pour rappel, je n'y connais rien en électronique donc soyez indulgent.
Si quelqu'un a la solution, je suis partant.

Merci d'avance.

PS: Voici des images du stick
Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa Img_1710
Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa Empty
MessageSujet: Re: Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa   Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa I_icon_minitime21/9/2010, 16:27

Moi je verrais bien un problème de connectivité pour tes directions haut et bas.
Tu as bien fait de ne cabler la masse qu'une fois cela suffit etant donné que la masse est comune sur le stick sanwa donc une seule masse du pcb reliée a la masse du stick ca roule.
Revérifie tes soudures sur le pcb pour les directions haut et bas voir si ca toucherait pas les masses du pcb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa Empty
MessageSujet: Re: Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa   Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa I_icon_minitime21/9/2010, 18:29

Bon suite aux conseil de mon frère qui a également moddé un mayflash en Sanwa.
J'ai pris le premier fil noir en masse et les 4 fils rouges en tant que direction contrairement à ce qui est dit sur le net.

Je teste et la je n'ai plus de souci pour le problème de tension lorsque je fais une diagonale. Mais maintenant droite et gauche font gauche et si je fais haut ou bas, ca fait sauter le perso.

Bref, on dirait que chaque Mayflash a été fait différement et moi malgré mes différents tests, que des soucis. Mon stick refuse de marcher correctement (comme j'en ai marre de déssouder, j'utilise maintenant un domino pour tester plus facilement.

Merci d'avance si certains ont des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa Empty
MessageSujet: Re: Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa   Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help : Modding d'un Mayflash avec stick Sanwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mod Sanwa du Stick Mayflash (encore un)
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» [VDS] stick SE sanwa ps3
» [TUTORIAL] Faire fonctionner un stick/PCB Mayflash sur AE PC
» Modding Stick arcade QANBA pour la Ps4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES