Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Progresser encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 17:24

Salut a tous, le titre est assez explicite mais cela mérite tout de même quelques eclaircissements.

En gros je main Ken ( mais ma question n'est pas forcement specifique a un perso) ; j'ai pas mal joué a sf4, j'etais en G1 et la j'ai le niveau B a SSF4, j'ai pas mal de matchs derriere moi mais la je ne parviens plus a progresser.... je suis a 50.1% de victoire ce qui est on ne peut plus moyen!! Rolling Eyes

je stagne, c'est a dire que je monte a 5150 bp et 2850 pp puis apres je repasse a 4000BP et 2000pp puis je remonte etc etc.... No

Pour ce qui est de l'execution des mouvements je me démmerde pas trop mal, je rentre sans souci un showryu FADC ultra, je cancel si mes showryu sont on block je m'aitrise les kara hadoken et je m'en sors avec la karachoppe.... bref, pour résumé je connais la base technique voir même quelques techniques avancées....

Voila enfin ma vraie question( désolé du pavé), j'en fait apel au bons joueurs (en tout cas meilleur que moi)

Est ce que vous aussi vous avez stagné arrivé niveau B voir même baissé, et si maintenant que le cap est passé quel ont eté vos déclencheurs ? scratch

Parceque il m'arrive de perdre contre des gens qui ont l'air techniquement tres en dessous de moi mais qui gagne tout de même, je ne rage pas, mais je voudrais juste comprendre et avancé...

je pense que c'est sur l'intellignece de jeux que cela se joue et vue que ce terme est tres vaste, j'aimerais quelques "tips" pour pouvoir me pencher dessus et recommencer a progresser (quoi faire? et ce qu il ne faut surtout pas faire...!)

Désolé encore du pavé mais je suis un peu en détresse et plus la question est precise est mailleur seras la réponse....! cheers

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sombreuil

avatar

Messages : 97

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 17:28

Tu devrais lire l'article de Cuongster, il te sera très utile je pense.
http://console-league.com/forum/viewtopic.php?f=374&t=10227
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 17:48

très très bon article, j'etait déjà tombé dessus et je l'avais lu un peu en diagonale.... je me repenche dessus avec une grande attention!!
merci de ta réponse rapide,

d'autres bonnes âmes pour m'aider? Qui aurait connus des déboires semblable au miens et qui sont maintenant passé "grand maître..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 17:53

Je pense pouvoir affirmer que pour éviter de stagner, il faut jouer plus fort que soi, aller se faire torcher dans une salle d'arcade ou à une irl.
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 18:03

Tout est dit au dessus, maintenant quand tu perd tu dois te dire pourquoi tu as perdu et ne plus recommencer aux prochains matchs même si pour sa tu dois jouer différemment des autres fois (oui c'est dur).
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 18:37

Je plussoie le torchage contre meilleur que soit et j'ajouterais la discussion avec meilleur que soit et l'écoute des critique de son jeu par les autres gamers afin de gommer ses faiblesses car on ne les voit pas toutes forcement.

Donc pour tes parties sur le net tu cherches "meilleur" dans le niveau de recherche et prépare toi a manger du foin !
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 18:58

ok, déjà quelques bonnes bases de travail, donc je branche dorénavant mon casque, je vais en infini, je trouve un mec qui s'emmerde et qui as 4000pp , je prends quelques trempes et ensuite je lui demande pourquoi Laughing
dis comme ça c'est drôle, mais c'est quand même un peu ce que je vais faire....

Et sinon pour jouer en vrai par chez moi c'est pas gagné mais, je propose si cela en tente quelque uns une petite rencontre dans ma région(25) avec quelques bons joueurs si il y en as par chez moi qui serais ravi de me mettre une volé autour de quelques bières avec un accueil sympa des pizzas et un écran géant.....
C'est sérieux, j'envoie ma copine chez sa mère et on squatte SSF4 jusqu'à plus soif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 19:19

Citation :
ok, déjà quelques bonnes bases de travail, donc je branche dorénavant mon casque, je vais en infini, je trouve un mec qui s'emmerde et qui as 4000pp , je prends quelques trempes et ensuite je lui demande pourquoi Laughing
dis comme ça c'est drôle, mais c'est quand même un peu ce que je vais faire...

Mdrr exellent Mr Wallas
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 19:49

Bien vu la référence a Pulp Fiction camarade Cool
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime21/9/2010, 21:24

Jsuis loin d'être passé grand maitre , mais j'ai eu des périodes de stagnation comme toi, je perdais sur des matchs que j'aurais du gagner.

Je sais pas réellement comment je m'en suis sorti mais j'ai commencé à me demander quelles attaques je n'utilisais pas ou pas assez dans un combat?


Et sur quel phase de jeu je me prenais le plus de dégât?

Faut que tu cherches tes points faibles et que tu les combles, et comme dit plus haut jouer contre un plus fort qui voit ses points faibles et va justement t'en faire baver la dessus.

Sinon merci Sombreuil pour le lien vers l'article de Cuongster qui a fait un super article
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 00:25

Je dois avouer que je suis un peu dans ta situation. Les rares fois ou je m'aventure en classement, je suis souvent déçu. Je stagne, je perd des combats que je ne devrais pas. Les combats serrés tournent systématiquement à mon désavantage. Pourtant, je n'ai jamais autant essayé de faire évoluer mon jeu, de l'étoffer et de le lisser. Je pense qu'il s'agit peu être d'une phase de transition en tout cas c'est assez agaçant de ne pas voir ses efforts récompensés.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de jouer d'autres personnages que ton main, je pense que tu ne pourra devenir que plus fort. Ta vision du jeu sera plus large et à défaut de devenir plus skillé, tu sera peut être plus malin.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 07:28

Taffe tes versus ,-)

des que tu paumes, tu dois savoir pourquoi :
1) j ai loupé des trucs et je me suis fait punir (oki my bad!)
2) le gars il fait des trucs j ai rien compris ( taffe ton versus)
3) je pige pas, c est pas safe ses coups la et je me prends uen punition a chaque fois (verifie sa frame list, et tu as ptet eu du lag)
4) je suis un lapin j ai mangé toutes ses carottes (t etais pas assez reveillé, fais une pause^^)
5) il est vraiment plus fort, je suis pas a niveau pour l instant (ben faut continuer a progresser, et inclure des phases nouvelles dans son jeu)

Voila , en tout cas pour moi les principales causes ,-)

Apres, sur un seul matche de classement c est un peu difficile de bien creuser, d ou la necessite de se faire qq sessions intensives de 1V1 pour "muscler " ton jeu
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 08:36

ok Silmariis, je bosse tout ça , il faut surtout comprendre pour agir et c'est la ou je merde surement, faut que j'analyse plus mes défaites et pas forcement m'entêter a refaire un match et encore un autre sans rien changer et en me disant que ca va passé..
Rolling Eyes

j'ai bcp aimé ton analogie au lapin qui mange toute les carottes.... Laughing

Sinon j'ai bien l'impression que il n'y a pas grand monde dans ma région prêt a faire du IRL, c'est dommage, parce que je suis convaincue que c'est ce qu il y a de plus efficace pour progresser, comme vous l'avez dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 09:04

Pour ce qui est des points je te conseillerai de ne pas passer au delà des 10 000 (B+) sans avoir moins que 75% de ratio de victoires, je suis à 11 000 et des cacahuètes et varie entre 74,5 et 75% et c'est assez long pour monter alors si j'avais moins je serais surement descendu en dessous des 10 000

"Parceque il m'arrive de perdre contre des gens qui ont l'air techniquement tres en dessous de moi mais qui gagne tout de même, je ne rage pas, mais je voudrais juste comprendre et avancé..."

Oui mais quel est la différence que tu remarques entre ces joueurs que tu dis techniquement en dessous et toi? Peut-être parce que tu attaques trop je ne sais pas et comme dans ce heux l'attente vaut mieux que la précipitation Wink

"C'est sérieux, j'envoie ma copine chez sa mère et on squatte SSF4 jusqu'à plus soif..."

Je veux bien que tu me donnes ta méthode pour réaliser cet exploit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 09:27

regardes les videos sur ton perso, des vidéos sur les différents versus, tu apprendras des choses sur les points faibles des autres characters, youtube foisonne de vidéos. moi aussi des fois je stagne régresse et d'un coup l'explosion jmonte de 2000 bp sans comprendre.... c'est ptet normal...
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 09:37

t as bien raison je rush surement trop par moment , je me dis ca va le faire, je vais bien trouver une faille, et c'est généralement la que tu te prends une bonne correction( et c'est normal) faut que je sois patient, mais comme je joue Ken, j ai du mal a pas etre offensif...

c'est évident que les très gros zoneur genre Guile, Sagat ou même Ryu sont plus a leurs avantages dans ce jeu mais c'est juste a moi de m'adapter Exclamation

HS : pour l'exploit de ma copine que j'envoie chez sa mère, je suis plutôt bonne pâte et pas chiant donc si un jour je dis je veut la baraque pour faire une grosse session bieres, pizzas et VSfighting elle me diras un truc genre "tu fais chier mais ok"
Mais tu sais c'est le fruit de plusieurs années de travail ça Laughing fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 10:05

Le mode classement ne me semble pas être le mieux pour progresser, certes tu rencontres différents types de jeu mais je trouve que ça bourre et pif pas mal les ultra et personnellement je suis bien moins bon en classé, surement le fait que je veuille absolument gagner et donc je réfléchis moins, c'est peut être ton cas.

Pour progresser la technique ne fait pas tout et je te conseillerais d'arrêter le classement genre deux semaines, de faire de l'infini à 2 avec des joueurs forts (mini 3000 PP) et d'apprendre les match-up puis d'y retourner histoire de voir si t'as progressé, j'avais arrêté le classement pendant 1 mois, j'y étais retourné et ayant 5000 BP j'avais battu des rang B+ et A.

T'as déjà trouvé un de tes points faible, tu rushs trop, Ken peut zoner, certes son jeu de hado est assez médiocre mais couplé à son bas mk, son shoryu medium en anti air, son avant mk toujours relou, il y a de quoi gêner l'adversaire et le pousser à l'erreur en t'attaquant.
Essaie de te forcer à pas attaquer lorsque tu mènes.

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 10:11

C'est pas vraiment le sujet mais je vous fait juste part d'un truc que j'ai remarqué !

En passant par la case trainning avec l'IA au max j'me suis rendu compte en faite que ca pif l'ultra quand vous mettez tout a l'infini ( avec Ryu c'est juste scandaleux il le fait coup sur coup presque ^^ ) ca bourre dans les link aussi si vous ne laisser ne serai-ce qu'une seule frame ^^

Bon tout ca pour dire que ok ce n'est qu'une IA mais Capcom aurait pu faire un effort , ca donne pas vraiment l'exemple tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 10:39

je te conseillerai aussi d'aller en infini. En classement tu fais un match et tu changes d'adversaires. T'as pas le temps d'analyser ce qui n'allait pas. En infini sur de longues sessions tu peux mieux voir tes failles et ce que tu dois arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 10:56

Marsselus a écrit:
t as bien raison je rush surement trop par moment , je me dis ca va le faire, je vais bien trouver une faille, et c'est généralement la que tu te prends une bonne correction( et c'est normal) faut que je sois patient, mais comme je joue Ken, j ai du mal a pas etre offensif...

Tu peux rusher tout le match si le coeur t'en dis (sauf VS Zangief etc) mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est sauter pour attaquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 11:17

je saute vraiment très peu, même parfois peut être pas assez, je veut dire par la que si il y a au moins un truc que je maitrise pas et qui me semble très important c 'est les "safe jump"!

Pour l'instant j'ai pas trouvé ni le bon timing ni la bonne distance pour sauter sur un adversaire après une choppe par exemple. je sais pas si il faut faire un back dash et sauter tout de suite après, ou si il faut mettre un light dans le vent pour se donner le timing, ou même si le dash n'est pas nécessaire et que un pas en arriere suffit.....bref, je sais pas faire un safe jump Embarassed

Et je vais presque jamais en infini, parce que ou je me dit, je suis pas trop mauvais en ce moment, je vais gagner quelques BP/PP ou alors je me dit "bordel j'ai perdu pas mal de BP , faut que je remonte.... Rolling Eyes

Mais c'est décidé je change d'état d'esprit, je vais aller en infini beaucoup plus souvent et essayer de mieux gérer les phases attaque/défense et surtout le tps et ne pas attaquer lorsque ce n'est pas nécessaire...!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 11:21

Moi c'est plus les attaque en meaty et les fake cross up ( ou cross up ambigu ) qui me pose soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 11:50

Mafiozi-systeme a écrit:
C'est pas vraiment le sujet mais je vous fait juste part d'un truc que j'ai remarqué !

En passant par la case trainning avec l'IA au max j'me suis rendu compte en faite que ca pif l'ultra quand vous mettez tout a l'infini ( avec Ryu c'est juste scandaleux il le fait coup sur coup presque ^^ ) ca bourre dans les link aussi si vous ne laisser ne serai-ce qu'une seule frame ^^

Bon tout ca pour dire que ok ce n'est qu'une IA mais Capcom aurait pu faire un effort , ca donne pas vraiment l'exemple tout ca


Mdr c'est clair je l'avais remarqué aussi c'est juste abusé comme il la place dans les links et n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime22/9/2010, 12:25

Marsselus a écrit:
je saute vraiment très peu, même parfois peut être pas assez, je veut dire par la que si il y a au moins un truc que je maitrise pas et qui me semble très important c 'est les "safe jump"!

Pour l'instant j'ai pas trouvé ni le bon timing ni la bonne distance pour sauter sur un adversaire après une choppe par exemple. je sais pas si il faut faire un back dash et sauter tout de suite après, ou si il faut mettre un light dans le vent pour se donner le timing, ou même si le dash n'est pas nécessaire et que un pas en arriere suffit.....bref, je sais pas faire un safe jump Embarassed

Et je vais presque jamais en infini, parce que ou je me dit, je suis pas trop mauvais en ce moment, je vais gagner quelques BP/PP ou alors je me dit "bordel j'ai perdu pas mal de BP , faut que je remonte.... Rolling Eyes

Mais c'est décidé je change d'état d'esprit, je vais aller en infini beaucoup plus souvent et essayer de mieux gérer les phases attaque/défense et surtout le tps et ne pas attaquer lorsque ce n'est pas nécessaire...!

Et puis mec si t'arrives plus à progresser vide toi fais comme lui https://www.youtube.com/watch?v=ee925OTFBCA
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime23/9/2010, 05:25

Bon, j'ai fait une bonne petite session en infini avec Silmariis hier soir, il m'as sorti pas mal de perso diffèrent et je le remercie de m'avoir accordé un peu de son tps... ☀

ça laguait un peu par momment mais cela s'est pas trop mal passé!

J'attend son debriefing d'expert avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Progresser encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Progresser encore et toujours   Progresser encore et toujours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Progresser encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Progresser avec Guy ps3
» Progresser avec Ken
» progresser avec RYU
» Progresser avec Guile
» Quel alt pour progresser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES