Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel alt pour progresser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 11:33

Mon problème : je joue Dictator depuis maintenant huit mois, j'ai bien progressé avec le perso, j'ai bossé un certain nombre de choses, mais j'ai du mal à aller plus loin, à entrer dans les détails des matchups, et j'ai l'impression d'avoir un jeu très linéaire et prévisible, et d'être un peu "limité" : j'utilise toujours les mêmes astuces, gimmicks, les trucs un peu cheap... Pourtant quand je regarde des matches de bons joueurs de dicta (par exemple : Gagapa, Yanniz, Kimado) j'ai l'impression qu'ils pratiquent un jeu tout en simplicité mais en même temps suffisamment profonds pour toujours surprendre et souvent éviter les situations problématiques bien avant qu'elles ne se produisent (une sorte de stratégie "préventive"). J'ai beau essayer d'émuler ces joueurs, d'avoir cette pensée stratégique, je n'y arrive pas. Pourtant je fais de mon mieux pour m'appliquer.

Du coup, je me dis que bosser un perso alternatif peut-être une solution pour envisager d'autres aspects du jeu. J'ai déjà Rose comme perso alternatif mais même si j'adore la jour, j'ai l'impression de la jouer un peu comme avec Dicta, et je ne suis pas très très motivé pour l'approfondir.

J'ai envie de tester un autre perso mais je ne sais pas vraiment qui choisir. Sachant que ce sera de toutes façons un perso à quart de cercle, pour vraiment voir autre chose, y compris en termes d'exécution.

J'ai pensé à Cody mais en le testant j'ai vraiment eu l'impression de piloter un tank, je trouve le perso lourdaud.

Un perso qui m'intéresse est Ibuki mais c'est trop dur de la jouer en alt. Le perso est super exigeant et nécessite une somme de travail colossale que je ne peux pas produire avec mon temps de jeu disponible (de 2H à 6H par semaine).

Donc voilà, j'ai besoin d'un conseil pour trouver un perso totalement différent dans le gameplay, assez facile en termes d'exécution car je veux vraiment travailler sur les aspects stratégiques et mentaux du jeu.

Si des joueurs de Dicta (ou autre) ont connu le même problème, ce serait sympa de me conseiller.

Après vous pouvez aussi me dire que de toutes façons je ne pourrai pas progresser sans jouer plus de 6H/semaine, ça ne me surprendrait pas.

A noter que je ne cherche absolument pas un switch définitif, parce qu'en fait dans le cast, niveau charisme bah Dicta rocks since 1993.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 13:31

Comme perso à quart de cercle avec un style de jeu différent, je pense que tu as Cammy, Abel et Seth qui pourraient être intéressants, ils sont plutôt rapides, uniquement avec le dash avant pour Abel et Seth est surtout mobile.

Niveau exé, pour Abel t'as juste un combo à maitriser (just frame il me semble par contre), pour les deux autres je pense que leur BnB doivent pas si difficile à maitriser.

Comme tous les persos à mix-up, il faut que leur okizeme soit le plus ambigu possible et ça nécessite quand même du boulot, t'attends pas trop à avoir d'énorme résultat avec ces persos, surtout en jouant si peu mais au moins le style de jeu sera différent.

Je suis pas certains que le fait de changer de perso t'aidera vraiment à progresser avec Dicta, je me trompe peut être, je suis à 15 000 matchs avec Adon sans avoir l'envie d'aller voir ailleurs, je progresse (lentement) toujours mais avec des périodes de stagnation, avec un jeu trop prévisible aussi par moment.

Pour gommer ce point, il faut juste être plus patient, un round dure longtemps, parfois ne rien faire c'est agir quand même vu que ça peut provoquer l'erreur adverse ( saut, poke mal employé ...).

Pour progresser, il y a toujours la méthode de bridage qui consiste à se priver de quelque chose pendant un match (pas de saut, de dash, ...) pour perfectionner un autre point.

Un conseil vu ton temps de jeu relativement réduit concentre toi sur un seul perso.

PS : Il faudra qu'on refasse une session depuis le temps.

Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 13:44

Joue à Marvel. Ça apprend à garder Cool

Sinon joue un perso low tier, en général ça aide pas mal à apprendre à jouer de façon plus pointue (moins d'erreurs possibles, obligé de calculer ses risques etc).
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 14:08

Jouer Boxer m'a appris a bien garder.
Jouer Cody m'a appris a bien presser, à jouer en frame trap.
Jouer Hakan m'a aidé a bien mouliner les normaux.


Après j'dis ça mais j'ai un niveau un peu dégueulasse donc bon.


C'est certain que jouer un autre perso est utile. Si tu veux complexifier ton jeu de mix ups et être plus imprévisible, je pense qu'un perso a fort pressing est intéressant. T'as parlé de Cody, mais on peut aussi mettre Dudley, Yun, Makoto, Guy, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 14:30

Merci à tous pour vos retours, c'est très intéressant.

A titre d'info, j'ai 800 matches en classé, pour environs 2000 matches en tout (d'ailleurs j'ai remarqué que je joue beaucoup mieux en infini qu'en classé).

Seratna : La méthode du bridage, je l'ai utilisée à foison : matches sans coups spéciaux, matches sans ex-PC, matches sans KP, matches sans sauts, matches en ne mettant jamais la garde mais en tentant le HK sur chaque saut pour développer les réflexes...et franchement c'est une super méthode.

Pour tes suggestions de perso : Seth me semble très difficile à jouer; Makoto j'ai essayé un peu mais son gameplay et ses déplacements étaient trop durs pour moi. Cammy est bien, j'avais commencé à la bosser un peu, apprendre quelques bnb's; ça peut être une bonne piste.

Pour le reste, j'essaie justement de ne pas faire grand chose, d'essayer de tenir le terrain; si j'arrive à prendre le lead par un HK ou un truc faufilé ça se passe souvent bien.

En fait j'ai l'impression que mon plus gros point faible est de ne pas savoir prendre le jeu à mon compte, et comme j'ai l'impression que c'est le perso que je joue qui m'incite à jouer comme ça, je me dis qu'en essayer un autre peut m'aider à progresser sur ce point.

Sinon, Adon est un perso difficile d'accès ou pas ? Il fait partie de ceux qui me tentent.

PS : je t'ai invité plusieurs fois en infini mais tu devais être occupé par ailleurs, et j'ai vu aussi que tu m'avais invité plusieurs fois, et là c'est moi qui était occupé par ailleurs ( j'ai cette mauvaise habitude de laisser la console allumée et connectée au XBL alors que je suis en train de faire un truc à l'autre bout de la maison, voire à l'extérieur Very Happy ). On va bien finir par se capter de nouveau; à la limite si je peux me co ce soir ça peut être cool, car j'ai un ranking à Rennes dimanche, et la denière fois je me suis fait bourrer par Iizo.

Tyc : je pense pas que la garde soit mon problème numéro 1. J'ai plutôt l'impression que ça fait partie des choses pour lesquelles je ne suis pas trop mauvais.
Par contre concernant le fait de jouer low tier, c'est une bonne idée effectivement.

Spirit Nausee : je pensais à Guy justement aussi en réfléchissant à la remarque de Tyc; par contre j'ai aucune idée des difficultés liées au gameplay et à l'exé avec ce perso.

=========================================================
Sinon en matant les matches de Gagapa, je trouvais qu'il avait vraiment souvent très vite sa charge basse après un Knee Press, alors que moi souvent, par manque de charge basse j'avais du mal à maintenir le pressing...
Je viens juste de percuter qu'on peut faire le knee press avec la diagonale bas avant maintenue, ce qui donne la charge pour le Head Press qui punit les sauts dans le coin... Je me suis senti trop con sur le coup devant la simplicité de ce truc qui change énormément de choses.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 14:41

Le problème d'Adon c'est que son style de jeu peut se rapprocher de celui de Dicta, perso je le joue beaucoup en zoning avec ses normaux mais après tu peux jouer avec en full rush comme Arydoon sans utiliser ses normaux, tu peux toujours tenter le perso même si je pense que Cammy sera plus rentable si tu veux un style de jeu plus varié que celui de Dicta.
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 15:38

Makoto => perso a mix up, assez exigeant, mais pas trop (son bnb il est quand meme simple), idéal pour se changer les idées ...
Cammy => pareil, très bon perso, ca va te pousser sur des aspects rush ...

Makoto =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 15:51

Cammy va aussi te faire tafer l'agression à la relevée avec ses mix up ambigües ça n'pourrait être que du bon j'pense et après avoir joué avec un string dans les fesses tu te sentira nettement plus à l'aise avec ton Dicta !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 15:55

Le best ça reste Ryu, c'est un perso à première vue accessible et qui exige à terme une excellente connaissance du jeu, et une bonne vision de jeu pour être bon avec (savoir vite trouver les solutions adéquates aux situations, etc).

En plus il te pousse à avoir une bonne approche des safe jump, des option select et autres consors, c'est le meilleur perso à approcher si tu souhaites progresser en tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 16:00

Le perso qui fait plus taffer lagression la prise de decision et qui est un peu fun cest dudley alias daddy qui est vraiment peu exigent sur lexecution des combos mais qui te fera taffer un peu le mind la decision et les initiatives.. Perso jessaie den faire mon second main et cest assez cool de voir ce que lon peut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 16:42

Salut Johnesie!!!!Etant moi-meme un joueur de dictateur assidu ,je me permets de donner mes quelques conseils ,moi aussi cherchant a bosser un perso alt (meme si dans les faits j'en ai deja un^^)

Alors j'ai lu avec attention ton 1er post et je vois que tu commences a te lasser de ce bon vieux dic :s

-Tu dis que tu utilises toujours les memes plans de jeux :ben le pb j'ai envie de dire vient de toi : j'ai tjs été d'avis de dire que ce n'est pas le perso qui fait le joueur mais bien l'inverse....c'est vrai que Dictateur n'a pas bcp d'armes pour ouvrir les gardes adverses mais justement cette difficulté va t'aider a creuser dans le systeme de jeu avec notamment les frames traps, la gestion des distances (footsies ,whiff punish), l'anticipation et autres.......Dictateur lorsqu'il presse peut vraiment être insane (j'essaye de le jouer ainsi) .

-Les decalages de normaux ,jouer sur la peur de la déchoppe et le conditionnement sont autant d'armes que peuvent etre les overheads les choppes spé etc.....avec Dicta c'est l'occasion de bosser sur ces points TRES IMPORTANTS DU VS FIGHTING....

-Les joueurs que tu cites arrivent en général à ce niveau car il ont avec l'expérience réussi à acquérir cette vision d'ensemble de ces facteurs qui font que leur perso peut faire face à n'importe quel autre.....

-Tu parlais de jouer cody: EXCELLENTE IDEE!!! (je ne dis pas cela parce que c'est mon main) mais le fait que le perso soit "lent" t'aidera à comprendre plus en profondeur les footsies ,la gestion des risques (et récompenses), la défense (cody n'ayant pas de reversal tu va devoir faire en sorte d'éviter au maximum de te retrouver a terre sous peine de pressing infini) donc autant d'armes qui a un certain niveau sont indispensables pour tirer le maximuum de son perso.

Apres vu que tu ne peux pas jouer beaucoup ,SAUNIC a tout dit : joue RYU!!! trop de gens pensent que c'est un perso pour les débutants ,alors que c'est tout le contraire! :il demande une connaissance TRES approfondie du jeu pr en tirer le max....avec lui tu as tout :footsies très bon, zoning puissant ,anti-air parfait, possibilités de combos super intéressantes et une exécution dans les combos ne demandant pas la lune .....un perso bien complet et tres rentable si bien utilisé évidemment..

Donc tout cela pour te dire :ne lache pas Dictateur ,perso je le joue depuis tres longtemps aussi et je peux te dire que j'ai pas fini d'en apprendre sur ce perso qui est plus riche qu'il n'y parait^^
Pour t'aerer , joue un ryu, perso parfait pour apprendre TOUS LES ASPECTS DU JEU !!!!

Et n'oublie jamais que personne n'a autant la classe que le général !!!!! Very Happy
a+





Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 16:48

Moi pour progresser je prends toujours l'alt 2 couleur 7 ou 10, en général ça m'aide.















Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 16:57

SkG Saunic a écrit:
Le best ça reste Ryu, c'est un perso à première vue accessible et qui exige à terme une excellente connaissance du jeu, et une bonne vision de jeu pour être bon avec (savoir vite trouver les solutions adéquates aux situations, etc).

En plus il te pousse à avoir une bonne approche des safe jump, des option select et autres consors, c'est le meilleur perso à approcher si tu souhaites progresser en tant que joueur.
Tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 18:00

Je pense avoir eu le même problème un certain moment...

Pour ma part j'ai constaté mes défauts. aucune garde à la relevé. J'ai donc pris claw pour apprendre à mettre ma garde.

Tout simplement.

Concernant la vision du jeu. Ryu est bon mais bon tu peux garder dicta cocnernant c eplan là je pense.
Concernant les MU il y a pas de secret apprendre les frames trap, safe jump, setup imblo etc.
Si tu as des MU que tu détestes, prend tout simplement le perso avec qui tu as du mal et regarde ce que lui fait chier contre ton main.

C'est avec ceci que j'ai pu progresser et faudrait arrêter de copier les autres joueurs, tu peux prendre certaines phases de quelque dicta mais imiter, cela ne sert à rien. (comme kim1234 qui a un dicta complètement malade et pourtant cela fonctionne très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime18/1/2012, 18:31

Je suis assez d'accord pour ryu et c'est pas pour rien que je le taffe en training.

Après concernant dicta, moi j'ai pas mal progresser en apprenant les frames trapes etc ?
Je ne dispose pas de toute les armes d'un gagapa ( O S etc ).

Le principale problème d'un perso comme vega, c'est qu'il est très linéaire dans son plans de jeu et qu'il est très connu.

J'ai remarqué ça quand j'ai joué contre Saunic ou d'autre mec qui connaisse leurs perso par coeur.

On est attendu et je pense que la clé est la patience et certains mix up a la relevé.

Avec un perso fort comme dicta, on a tendance a être faignant et a pas bosser les match up comme il se doit ( enfin je parle pour moi )

Si ta la motivation et si ta envie de botter des fions, go training et ils vont avoir le cul rouge tu peux me croire. Psycho Power

Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 10:06

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai fait deux heures de training avec Ryu hier soir, et le perso est vachement bien : versatile, avec plein d'options variées.

J'ai commencé simple : quelques bnb's, regarder les distances des normaux. J'ai fait quelques matches après pour appliquer un peu, et je ne sais pas si c'est normal (parce que je n'ai jamais joué de shoto avant) mais j'ai eu tendance à mettre beaucoup de Shoryus dès que j'avais un doute sur un truc...

Je vais continuer à bosser la même chose pendant une semaine ou deux puis quand je sortirais les BNB's sur commande je passerai aux safe jumps et OS.

En tout cas, je révise mes a priori sur les shotos, je me fais bien plaisir; j'ai tenté un peu Ken vite fait, j'ai trouvé ça sympa les embrouilles à base de kara-chope ou dragon mais pour l'instant je vais tenter Ryu quelques temps. D'ailleurs si un bon Ryu veut m'aider à acquérir les bases, ça serait super sympa.

Drd Heiwa : je tente déjà des FT et des OS (basiques : HK, HP et 2HK; et je pense pas à les faire systématiquement...), et je connais les safe jumps "universels" de Dicta. Le truc c'est que les FT de dicta, bah il n'y en a pas 50 qui sont intéressants et ils sont donc très connus, et contre les mecs qui mashent, ça sert à rien du tout.

Minimoh : je ne me lasse pas du Dicta, Dicta c'est juste le charisme infini, le perso de la classe ultime. Je n'arrive pas à aller plus loin dans mon jeu avec lui; je sens que j'ai des milliards de choses à découvrir mais je ne sais pas dans quelle direction aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 10:07

Si tu veux faire un fight de shotos j'suis en mode apprentissage aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 11:25

les bourrages de shoryu en doutes je les ai supprimer en jouant a cvs2 cest super efficace bien que sa ne sert strictement a sa ... mais bon pour le trouver de nos jours jte souhaite un bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 11:29

OST_Shypsman a écrit:
Si tu veux faire un fight de shotos j'suis en mode apprentissage aussi !! Wink

mythooooooooooooo. Apres quelques fights Ryu/Ryu, tu vas sortir ton Hakan qui pue dead (dedicasse à Shishi :bédo: )
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 11:41

Sangoku-bastos a écrit:
les bourrages de shoryu en doutes je les ai supprimer en jouant a cvs2 cest super efficace bien que sa ne sert strictement a sa ... mais bon pour le trouver de nos jours jte souhaite un bon courage

Ah mais je l'ai CVS 2; je suis pourri mais j'aime bien le jeu, je joue une team A-Groove Dicta (R2) / Blanka / Sagat 0 combo 0 skill...

Sinon, je ne bourre pas dans les links... je mets des dragons quand je vois ou crois voir un décalage ou autre saleté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 11:42

Mdrrrrrr Vica, même pas en c'moment j'bosse un peu Ryu et Ken mais bon j'ai pas le feeling avec ces persos, c'est con je les aime bien.. du coup j'me force ça viendra peut-être avec le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 12:44

Ben on peut commencer par ce qui te pose pb actuellement......qu'est ce qui te dérange le plus en fait ?? le developpement du jeu offensif avec le perso?? les ouvertures de garde?? mix-ups???

PS: Tu découvriras que la plus grande force de Ryu outre son hado et son dragon ,est son adaptabilité à TOUTE EPREUVE ....aucun perso ne peut faire autant face a toutes les situations que Ryu c'est pour cela que pour approfondir tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu ,c'est le perso idéal.....
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 19:11

Johnesie a écrit:
Sangoku-bastos a écrit:
les bourrages de shoryu en doutes je les ai supprimer en jouant a cvs2 cest super efficace bien que sa ne sert strictement a sa ... mais bon pour le trouver de nos jours jte souhaite un bon courage

Ah mais je l'ai CVS 2; je suis pourri mais j'aime bien le jeu, je joue une team A-Groove Dicta (R2) / Blanka / Sagat 0 combo 0 skill...

Sinon, je ne bourre pas dans les links... je mets des dragons quand je vois ou crois voir un décalage ou autre saleté...

En A Groove remplace sagat par sakura et son miracle du shoshoshooshoshosho lol



sinon pour ce qui est de la techniques defois reprendre les bases et comprendre les hits et hurt box de ton perso et des matchs up relous ce nest pas une mauvaise idee .. dis toi que ce qui est aussi important que ton perso cest les possibilites du perso den face
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime19/1/2012, 23:02

Johnesie a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai fait deux heures de training avec Ryu hier soir, et le perso est vachement bien : versatile, avec plein d'options variées.

J'ai commencé simple : quelques bnb's, regarder les distances des normaux. J'ai fait quelques matches après pour appliquer un peu, et je ne sais pas si c'est normal (parce que je n'ai jamais joué de shoto avant) mais j'ai eu tendance à mettre beaucoup de Shoryus dès que j'avais un doute sur un truc...

Je vais continuer à bosser la même chose pendant une semaine ou deux puis quand je sortirais les BNB's sur commande je passerai aux safe jumps et OS.

En tout cas, je révise mes a priori sur les shotos, je me fais bien plaisir; j'ai tenté un peu Ken vite fait, j'ai trouvé ça sympa les embrouilles à base de kara-chope ou dragon mais pour l'instant je vais tenter Ryu quelques temps. D'ailleurs si un bon Ryu veut m'aider à acquérir les bases, ça serait super sympa.

Drd Heiwa : je tente déjà des FT et des OS (basiques : HK, HP et 2HK; et je pense pas à les faire systématiquement...), et je connais les safe jumps "universels" de Dicta. Le truc c'est que les FT de dicta, bah il n'y en a pas 50 qui sont intéressants et ils sont donc très connus, et contre les mecs qui mashent, ça sert à rien du tout.

Minimoh : je ne me lasse pas du Dicta, Dicta c'est juste le charisme infini, le perso de la classe ultime. Je n'arrive pas à aller plus loin dans mon jeu avec lui; je sens que j'ai des milliards de choses à découvrir mais je ne sais pas dans quelle direction aller.


yop john je peux t'aidé si tu veux pour les base de ryu. je jouerai ma cammy j'ai besoin d'entrainement avec. pour te dire j'ai du mal à la joué avec les sessions en classement faut que je bosse les matchups mais j'ai la flemme de squatté le mode entrainement.

je peu te conseille pour ryu avec micro si tu veux pour les Os et safe jump


le safe jump : = 2hk saut immédiat coup au choix hp, hk etc..

qui fonctionne sur pratiquement tout le cast sauf sur ryu, ken, gouki, oni perso à shoryu 3 frame faire un empty jump (pour prendre les shoryu sur garde) sur sagat, cammy décalé légerement le saut à cause de leur relevé plus lente que la normal

à évité sur les choppeur si barre d'exe perso à choppe spé comme abel, gief, seth, hakan (si U2 pas de safe jump) et l'indien etc..

les os tatsu, ultra, shoryu, 2hk et autre sont pratiquement installé
derrière ce safe jump



Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime20/1/2012, 13:19

Yop Sano,

Je me co ce soir à partir de 20H30 / 21H00; on peut se choper si t'es connecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel alt pour progresser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel alt pour progresser ?   Quel alt pour progresser ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel alt pour progresser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil pour progresser
» de l'aide pour progresser
» Recherche d'adversaire pour progresser et s'amuser
» Cherche joueur offline-online pour progresser !
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES