Street Fighter France
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 A la recherche de l'icône perdue

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Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

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MessageSujet: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 09:11

Je me suis mis en tête d'avoir le platine sur SF4, ça avance pas mal, j'ai fini tous les défis chronos en or, il me manque 2 défis survie en or, et j'ai bien avancé les défis combos même si certains me font royalement ... déprimer! (surtout le 2hard de viper, le 4 hard de el fuerte et le 5 hard de gen)

Bref tout ça pour dire que au prix des pires vilainies j'ai obtenu l'icône time up, et que l'icône perfect me donne du fil à retordre, j'en suis à 25 perfect, et j'ai bien du mal à faire monter ce chiffre : à cela 2 raisons, je joue blanka, et il est bien difficile de finir une partie s'en s'être fait entamé sa barre par un dragon punch bloqué (d'ailleur je trouve que quand les seuls dégats encaissés sont en parade, ça pourrait faire un perfect), et que généralement quand j'arrive à coller un perfect (j'ai pas non plus un niveau exceptionnel, c'est généralement contre des noobs) ben une déconnexion intempestive vient me priver de mon dû!

Mon style de jeu avec blanka est assez incompatible avec les perfect (jeu en contre et en pressing...) et je me refuse catégoriquement à spammer des rolling attack (en plus ça ne ferait qu'augmenter le nombre de déconnecteurs!)

Bref si quelqu'un a des conseils pour m'aider dans ma quète du graal (marque déposée par Dan Brown)... notamment niveau paramétrage des parties!
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Milrael

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 09:48

En jouant en partie classée, tu devrais tomber sur pas mal de débutant. Ensuite, pour faire un perfect, il faut être offensif, car comme tu dis on est quasiment obligé de bloquer un coup adverse sinon.

Pour cela, la méthode qui m'a semblé le plus efficace est le cross up :

:dbh: medium kick (cross up donc) :bas: hard kick

C'est la base. Bien sur, en fonction de ton niveau de jeu, tu peux ensuite varié (combos, choppe, etc) mais l'avantage de ce petit combo de 2 hit est de faire tomber l'adversaire, donc tu peux facilement cross up à nouveau, et le mettre rapidement KO, ce qui te permet de faire ce que tu veux ensuite. Bien sûr, le pauvre débutant qui ne sait pas parer en arrière ou qui n'arrive pas à faire son anti saut à cause de ton passage dans le dos risque de te détester, mais bon c'est le jeu Very Happy

Après, il n'y a pas de méthode miracle au perfect, ça dépend forcément du niveau adverse, du personnage utilisé et c'est un coup de chance aussi.
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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 10:02

Alors pour réaliser des perfects assez rapidement et en gardant ton perso dans ton cas je ferais:

Soit:
Comme pour le time up niveau paramétrage ou presque, des round de 30 secondes dans des match à 5 rounds, le fait que ce soit en 5 round l'autre n'aura pas l'impression que tu veuille gagner à tout prix comme en 1round 30sec pour le match.

Ne faire que du matchmaking d'amis en esperant tomber sur un débutant et quand tu le trouve faire le plus de match possible contre lui jus'qu'à ce qu'il s'en aille ( c'est pas beaux mais bon )

Jouer super agressif pour espérer mettre stun l'autre avant même qu'il ne te touche

T'arranger avec un ami pour qu'il se prenne des perfects toujours en match de 5 round
1 perfect lui, 1 perfect toi mais bien sur ce n'est pas très légitime à toi de voir, peut-être en dernier recours si tu n'y arrives vraiment pas par d'autre moyen et bien sur à ne faire qu'avec une personne de confiance vu qu'il doit se laisser faire

Fuir les combats des que tu as touché plus que d'utiliser les rollings attacks mais dans ce cas blanka n'est peut-être pas le meilleur pour cela ( Akuma? )

Contre les persos à dragon punch essaye plutôt de les leur faire provoquer pour ainsi les esquiver pour ne pas te les prendres dans la garde

Passer à un autre défi de titre/icone, les perfects tu en refera bien encore d'ici que tu arrive à la fin des titre/icones à avoir, et au pire ce sera ton dernier à avoir mais comme tu en as déja 25 ce ne sera pas très dur.

Trouver un défi cumulable avec celui là, tu as déja fait celui du time up c'est dommage ou alors tu y as pensé aussi je ne sais pas.

Changer de style de jeux/personnage pour trouver un personnage ou sans jouer la "pute" ou la fuite tu puisses avoir des chances de faire un perfect

Pour éviter les remords tu peux:

Rejoindre une session ou les paramétrages sont déja sur round 30s comme ça c'est l'autre qui à choisit ce type de combat et ainsi tu ne trompe personne.

Les paramétrages sont annoncés avant donc l'autre sait normalement quel type de match il va avoir lieu.

Voila pour l'instant ce que j'ai trouvé, bon courage!
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Fordgt40wrc

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 10:28

merci pour ses infos, si on fait un time up sans être touché (donc l'autre étatn toujours debout) ça donne un perfect?

Si c'est le cas ma solution est toute trouvée!

J'avais pas pensé à la technique cross up + hk bas, mais j'ai peur que ce soit trop vite rageant pour l'adversaire!

C'est ça qui me soule en fait, c'est dur de trouver un adversaire qui "accepte" de se prendre un perfect sans déconnecter!
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Nausee

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 11:46

Boah t'en est a 25, t'y est bientôt, courage !


Ca devrait se faire tout seul lors de tes parties en championnat. C'était le cas pour moi et pourtant je joue un perso pas vraiment taillé pour les perfect : Gief. Assez dur de ne pas se faire gratter d'une manière ou d'une autre.
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Milrael

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 12:04

fordgt40wrc a écrit:
merci pour ses infos, si on fait un time up sans être touché (donc l'autre étatn toujours debout) ça donne un perfect?

Si c'est le cas ma solution est toute trouvée!
J'avoue que pour ça je ne sais pas. Il faut dire que l'occasion ne s'est jamais représentée Razz
A priori je dirai oui, mais à confirmer. De toute façon, tenir 30 secondes sans se faire toucher est pour moi plus difficile avec un Blanka, je pense, que de tenter de gagner le round en étant offensif.

fordgt40wrc a écrit:
J'avais pas pensé à la technique cross up + hk bas, mais j'ai peur que ce soit trop vite rageant pour l'adversaire!
Bizarrement, alors que cela m'est arrivé de faire cette technique, ou d'autres qui peuvent être agaçantes (bon pas souvent quand même) je n'ai quasiment jamais reçu de message de mon adversaire ensuite. C'est bizarre, parce que par exemple, un ami qui joue aussi à SFIV, en a déjà reçu quelques un gratinés, alors qu'il ne fait pas spécialement de technique à la con. Son style de jeu qui agace surement...

fordgt40wrc a écrit:
C'est ça qui me soule en fait, c'est dur de trouver un adversaire qui "accepte" de se prendre un perfect sans déconnecter!
Je n'ai pas remarqué en fait que les déconnecteurs étaient ceux qui prenaient des perfects en particuliers. En fait un déconnecteur quitte quand il perd, perfect ou pas. Et la plupart des matchs ou j'ai mis un perfect, l'adversaire est resté.
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Fordgt40wrc

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 12:54

moi ça m'est arrivé plusieures fois de coller un perfect au premier round et d'avoir une déconnexion entre les 2 rounds.

Pour les messages d'insultes, j'en ai eu un gratiné hier soir.

J'ai fais un blanka VS zangief (j'avais blanka bien évidement), j'ai été joueur et plutôt que de jouer en hit and run (pas très agréable mais contre zangief...) j'ai cherché le contact en faisant des cross up et gagné!

Ben là le gars m'a quand même envoyé un message "boring" auquel j'ai répondu avec courtoisie d'un "merci toi aussi" (en fraçais dans le texte)
Là le gars s'est enflammé en me disant que je spammais les cross up et que c'était anti jeu et plus si affinité... bon la conversation a continué de façon un peu plus courtoise et en fait il s'avère que le gars en question est un déçu de SF4 (c'est vrai que les ficelles du jeu favorisent grandement la défense et le camping plutôt que l'attaque et la créativité!)

bref : en simplifié, même en jouant "ouvert" dans le sens où je restais pas dans mon coin, je vais au contact d'un zangief ce qui en temps normal est plutôt suicidaire mais le zangief en question maitrisait mal ses projections, et on me reproche encore de faire de l'anti jeu...

Bon en même temps c'est pas tous les jours, mais j'ai régulièrement droità mon petit message "blanka so cheated" (particulièrement croustillant quand c'est un sagat que je bats!) ou autre "bad game"...

Maintenant j'ai droit aussi quelques fois à des nice game, ça remonte le moral! (même si généralement c'est quand je perds de justesse!)
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Milrael

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 13:44

fordgt40wrc a écrit:
moi ça m'est arrivé plusieures fois de coller un perfect au premier round et d'avoir une déconnexion entre les 2 rounds.

Pour les messages d'insultes, j'en ai eu un gratiné hier soir.

J'ai fais un blanka VS zangief (j'avais blanka bien évidement), j'ai été joueur et plutôt que de jouer en hit and run (pas très agréable mais contre zangief...) j'ai cherché le contact en faisant des cross up et gagné!

Ben là le gars m'a quand même envoyé un message "boring" auquel j'ai répondu avec courtoisie d'un "merci toi aussi" (en fraçais dans le texte)
Là le gars s'est enflammé en me disant que je spammais les cross up et que c'était anti jeu et plus si affinité... bon la conversation a continué de façon un peu plus courtoise et en fait il s'avère que le gars en question est un déçu de SF4 (c'est vrai que les ficelles du jeu favorisent grandement la défense et le camping plutôt que l'attaque et la créativité!)
Je comprends ceci, et j'ai d'ailleurs un ami (Karhos - avec qui je fais probablement le tournoi tout à l'heure justement) qui n'est pas fan de ce street fighter, alors que c'est un amateur de jeux de combat en général. Il préfère largement Guilty Gear et King of Fighters, avec les possibilités de courir, protéger en aérien, esquiver, dasher en l'air,... Il trouve que Street Fighter IV favorise trop les joueurs défensifs et certains personnages, et que ça gâche un peu l'intérêt du jeu. Il n'a pas tout à fait tord de ce côté la.

fordgt40wrc a écrit:
bref : en simplifié, même en jouant "ouvert" dans le sens où je restais pas dans mon coin, je vais au contact d'un zangief ce qui en temps normal est plutôt suicidaire mais le zangief en question maitrisait mal ses projections, et on me reproche encore de faire de l'anti jeu...
C'est sur qu'un Zangief qui te reproche de t'approcher, c'est pas mal, qu'est ce qu'il doit dire lorsqu'il affronte un Akuma...

fordgt40wrc a écrit:
Maintenant j'ai droit aussi quelques fois à des nice game, ça remonte le moral! (même si généralement c'est quand je perds de justesse!)
J'ai eu aussi des messages de félicitations parfois, c'est agréable et ça surprend, surtout quand tu joues une boule verte pas forcément appréciés par la majorité Razz
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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 14:14

Citation :
C'est sur qu'un Zangief qui te reproche de t'approcher, c'est pas mal, qu'est ce qu'il doit dire lorsqu'il affronte un Akuma...


Pour prendre un peu la défense des miens, j'avancerais que vous ne jouez pas contre un CPU. Pour un joueur de Gief, bouffer du hit and run à outrance c'est très fatiguant mentalement. On finit rapidement par s'enerver et dire des bêtises. Je pense qu'il ne faut pas en tenir rigueur à ce type de joueur.

Maintenant, je rejoindrais ce qui a été dit plus haut. SFIV est malheuresement trop axé campe. Jouez le gros et vous verrez que le jeu devient rapidement une parodie et ce, quelque soit le match up. Claw, Guile, Ryu, Sagat, Dhalsim, Gouki, Gouken, Blanka ont tous les moyens de rendre un Zangief complètement fou. Avouez tout de même que ca fait beaucoup de matchups.


Et puis, il y a une différence entre appliquer un matchup et refuser le jeu. Quand je vois certains Gouki de la fuite je rage bien sur mais je m'ennuie aussi. Et je pense que c'est pareil pour le Gouki. Je ne pense pas que ce soit super exitant de jouer de la sorte. Alors éclairez moi, on s'amuse à zoner au HK avec Sagat, à faire Sonicboom Saut gros poing balayette avec Guile, à ne faire que du hado trap avec Ryu ?
Il ne faut pas oublier que SFIV reste un jeu et perso j'y joue quand même pour me faire plaisir et gagner certes, mais avec classe.

Surtout que pour certains perso (Gouki, Ryu et Sagat pour ne citer qu'eux), ils disposent d'un panel de coup plus que respectable. Ils ont les moyens de produire autre chose.


Enfin bon, on s'est un p)eu éloigné du sujet. Désolé.
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Fordgt40wrc

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 14:21

Citation :
Pour prendre un peu la défense des miens, j'avancerais que vous ne jouez pas contre un CPU. Pour un joueur de Gief, bouffer du hit and run à outrance c'est très fatiguant mentalement. On finit rapidement par s'enerver et dire des bêtises. Je pense qu'il ne faut pas en tenir rigueur à ce type de joueur.

Ben c'était un peu ça, après avoir discuté longuement avec le gars en question il est revenu à de meilleurs sentiments!

Pour avoir beaucoup joué avec zangief je comprend tout à fait ce sentiment, jouer zangief, c'est passer 90% de son temps à parer les attaques tout en essayant de s'approcher suffisament pour placer une chope qui va manger un tiers de la barre, ce qui est très pénible quand l'adversaire a un perso à téléportation.

Maintenant si zangief est dans le top tiers c'est que même en passant 90% du temps à encaisser, il peut faire fondre une barre de vie en quelques secondes!
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Fordgt40wrc

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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime4/6/2009, 14:23

zangief il se joue un peu comme un tank, il faut savoir encaisser certaines attaques parcequ'on sait que même en se la mangeant l'adversaire va se prendre un contre monumental derrière!
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MessageSujet: Re: A la recherche de l'icône perdue   A la recherche de l'icône perdue I_icon_minitime

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