Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Gerer le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 14:47

Moi quand je stresse, je campe et je pif des Rollings non stop, ou alors je rage quand je fais ça. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 15:15

merci pour tout les conseille, il est vrai que parfoit quand sa va pas je me mai aussi en mode full campe qui defoi permet de se resaisir un peu (je voi contre evans hier soir je commence a fair n'imp pui je me mai a camper severe et sa allait mieu mai bon c'etai un peu tro tard^^)


ensuite je le c'est que se sera a force de fair des session et tournoi irl que sa ira mieu, probleme dans ma region ya rien :s

pour sa yiaz j'atten avec impatience t session irl pour m'entrainer a gerer se stress d'etre regarder.


ensuite sinon quand je commence a vraiment etr een petard (deja deux stick qui y sont passer :'( )je me leve et je fait une serie de pompe, bizarrement sa calme , mai bon je me voit mal dans un bushido sur l'estrade en stream m'arreter entre deux match et fair une serie de pompe lol (apres y'aura les monsieur en blanc avec une camisol qui vont debarquer)


pour l'histoir des execution des combo vaut mieu surtotu pas que je m'entraine a fond pour mieu gerer le stress, je m'explique:
-deja la dessu j'ai confiance en moi je c que mes combo sorte les yeux fermer, probleme (et sa je l'ai remarquer au bushido pdt les poule) quand on me regarde je vai justement tro chercher a placer de beau combo pour fair jolie et donc tout le reste ne sera plus present (zonning reflexe punition) et sa je l'ai remaquer au bushido face a une chun li en poule j'ai voulu fair le beau en combo et j'ai commencer a me fair poutrer jusqua que je decide d'oublier l'EXE des combo et de rester concentrer selement sur le zonning et punition qui bizarement ma permi de gagner en jouant que en mode zonne campe poke
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 15:57

Le stress je l'ai connu plein de fois méme en partit classé. a cause de sa je suis jamais sur de moi pour placer de simple 2 in 1 style saut HP Bas MK- H scarlet ou encore un Bas MP EX flying. des fois sa me fait piffer un ultra quand je suis entrain de perdre ou encore me faire bettement répété un shema d'action de Poke + fuite (flying pour traversé le terrain, poke , backflip backflip backdash flying cosmic heel etc) c'est dur géré c'est un point qui me fout en rogne car c'est résponsable de mes défaite le manque de confiance en moi aussi.
@miska pour la série de pompe puis les mec en camisole ta oublié de crié a l'assassin pendant qu'ils t'embarque x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 16:19

Au final, on en revient toujours à la même chose : la confiance en soi... je me demande comment l'améliorer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 16:30

Joué souvent contre une méme personne qui aille un bon niveau est un façon de prendre confiance en sois. pour ssf4 je n'ai personne de mon entourage proche qui y joue resultat je suis pas sur de mon niveau et j'ai peur de fair de la merde. alors que pour SSBM et SSBB mon meilleur amis y joué tout le temps avec moi et a force de joué on a obtenue un bon niveau et lorsque j'ai fait mon premier tournoi sur se jeu je me suis senti détendue car sur de mes capacité
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 16:49

Si t'affrontes un " top " et que tu stress a cause de son level dis toi que tu joues contre le perso que t'affronte et non contre lui ( j'espère que tu saisis xD )

Ps : moi donner un conseil sur le stress WTF !!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 17:44

Ton conseil est pas mal, j'ai vu plein de très bon joueurs à divers tournoi perdre complètement leur moyen quand ils étaient confrontés à un gros nom de la scène du vs fighting français au point de rater les trucs les plus basiques.

Le truc c'est qu'il faut moins se localiser sur le joueur en question comme le dit mordesai mais plus sur le perso en face et sa propre gestion du match up en question.

Mais si t'as pas l'habitude de jouer en compétition ya rien à faire, tu stresseras un peu...
Faut enchainer les tournois pour prendre l'habitude, ya pas de secrets.

Perso je donne des conseils mais je gère ça très mal moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Razowsky

Bob_Razowsky

Messages : 407
ID en ligne : PSN: Bob_Razowskyy / XBL: APA Syndrome
Perso : M.Bison, UMVC3

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime12/2/2011, 21:50

Perso quand je stresse trop, je me mets accroupi et je fait une 10aine de light punch dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime13/2/2011, 00:29

MuiiitaBari Zangief a écrit:
Ton conseil est pas mal, j'ai vu plein de très bon joueurs à divers tournoi perdre complètement leur moyen quand ils étaient confrontés à un gros nom de la scène du vs fighting français au point de rater les trucs les plus basiques.

Le truc c'est qu'il faut moins se localiser sur le joueur en question comme le dit mordesai mais plus sur le perso en face et sa propre gestion du match up en question.

Mais si t'as pas l'habitude de jouer en compétition ya rien à faire, tu stresseras un peu...
Faut enchainer les tournois pour prendre l'habitude, ya pas de secrets.

Perso je donne des conseils mais je gère ça très mal moi aussi Laughing

tiens tiens ça me rappelle des souvenirs lors de notre tournoi fightplay en equipe, quel stress en vous entendant au micro, je perdais pratiquement tout le contrôle du jeu j'avais vraiment pas l'habitude en tout cas pale
Revenir en haut Aller en bas
makoto0123

makoto0123

Messages : 102
ID en ligne : makoto0123 (360) /// Hakaba Poemer (pc) /// CS1.6 ///
Perso : .

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime13/2/2011, 02:26

Le stress vient souvent soit du faite de vouloir faire les choses bien Gerer le stress - Page 2 Silorsquereniflerwu0 (Petit clin d'oeil pour valkyrie), et de ne pas passer pour une merde, ou soit tu es impréssionné... tu accorde au jeux trop d'importance dans ta tête pour pouvoir etre confiant et serein.
Revenir en haut Aller en bas
rayoux

rayoux

Messages : 39
ID en ligne : bad rayoux
Perso : abel

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime13/2/2011, 04:03

si je peux me permettre je vais donner mon ressenti ;

on sait tous qu'il y a deux type deux personnes face au stress, ceux qui sont dans leur bulle et totalement déconnecté de l environnement autour et ceux qui y sont affectés.

pour cette catégorie il existe je pense plusieurs solutions :

1- l expérience des tournois, sessions avec monde autour, streaming

2- la respiration avant pendant et après un match important

3- apprendre a faire le vide autour de soi en se focalisant sur l important

4- penser a quelque chose qui nous rappelle un bon moment

5- face aux gros joueurs, se dire simplement que l on va jouer du meilleur que nous le pouvons et que de toute façon il n y aura que du bénéfice au final que l'on gagne ou que l'on perde

6- une fois le match terminé, si l'aventure continue savoir mettre le passé de coté et rester focaliser sur son tournoi.

Certains jouent avec de la musique, d'autres avec des lunettes de soleil, moi j ai mon chapeau ahahahaha

Si je devais résumer tout ca, mon seul conseil serai le suivant : tu te connais mieux que quiconque, a toi de trouver en toi ce qui sera te relaxer. Et n oublie pas, avant tout ca reste un jeu dans lequel tu es censé prendre du plaisir.


Edit : dit toi que parfois les combos les plus simples sont ceux qui enlèvent le plus donc allez a l essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime13/2/2011, 10:25

Pour le stress j'essai de cramer mes barres le plus possible. Le bruit du cancel saving me detend.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime13/2/2011, 10:47

Moi je brûle des bières, le doux son de la bouteille vide frappant la table me rend satisfait ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime13/2/2011, 11:35

bounce


Dernière édition par Kuro le 21/3/2011, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva

Messages : 379
ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime13/2/2011, 11:36

J'ajouterai à tout ce qui a été dit que le stress n'est pas seulement un travail sur soi mais aussi sur l'adversaire. Arriver en affichant sa confiance contribue à faire douter l'adversaire.

Personnellement je suis assez fan de la blague bien grasse lancé 2 sec avant le fight, je sais me reconcentrer assez rapidement.

Le moment le plus critique je trouve est la transition d'un round à l'autre où il faut à la fois analyser ce qui vient de se passer et adapter sa manière d'aborder le prochain round en conséquence. Pendant longtemps j'ai eu beaucoup de mal à gérer mes passages "faibles" en enchainant les rounds de nawak.

Je pense que le gros piège dans les matchs streamé ou avec du public c'est de vouloir jouer contre nature pour le beau jeu. Or le beau jeu c'est celui qui gagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gerer le stress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerer le stress   Gerer le stress - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gerer le stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment gérer les situations de Zonk chargé ?
» ◊Draft Warrior Tournoi USF4 1Vs1 Vendredi 07 Novembre xbox Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES