Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Guile attack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Guile attack Empty
MessageSujet: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime22/2/2011, 23:45

Bonsoir à tous !

Il est triste que se soit moi qui fasse ce genre de topic puisque je suis quand même loin d'être le meilleur Guile de France ... j'ai beaucoup cherché de Guide sur le perso mais rien ... alors je fais ce post.
Je suis un noob donc plutôt de dire : " C'est quoi ces conneries ? Tu comprends rien au jeu ! " Apportez vos infos et corrigez moi correctement. Wink

Liste des coups normaux de Guile

Guile à énormément de normaux utiles et trouvent tous leurs utilité dans un jeu de zonning.

:gch: ou :drt: + light kick : Le Knee Bazooka ! Ce coup est fabuleux. 50 de dégâts et 50 de stun.
Le pire endroit pour un Guile c'est le coin. On a pas tous un nigge tatsu sous la main ... Ce coup vous permet à la fois de charger et d'avancer en même temps ! Ca vous évite le coin et vous pouvez quand même continuer à lâcher des SB pour contenir votre adversaire. Il peut aussi servir de Tick Throw, ce qui est assez sympa derrière je vous laisse essayer. Smile
Pour ma part, j'essaye de l'introduire dans mon jeu mais même en connaissant sa grande utilité il reste délicat à l'utilisation ... Faut pas en faire n'importe quoi. Wink


:drt: + hard punch : Le Spinning back Knuckle ! 200 de stun pour 120 de damage. Ce coup est à user et abuser ! Il peut se comboter derrière un SB light au cac, chose qui fait très mal. Il est aussi très utile dans un jeu de pressing dans le coin ou pas ... c'est un coup que je vois très rarement trader. N'oubliez pas de vous en servir pour casser les focus qui ont savé un sb. Wink
Il me fait, en quelque sorte, penser au far.hk de Gouki sans combo gratuit derrière ... Rolling Eyes
Je ne vois pas très bien encore à quoi il peut servir dans un jeu de zonning ... mais très utile dans un jeu de pressing. Si des gens plus expérimenté peuvent me donner son utilisation en zonning, j'en serai ravi ! cheers


:drt: ou :gch: medium kick : Le Rolling Sobat ! Pour 60 de dégât et 100 de stun ! Ce coup n'a de réelle utilité que sa priorité à vous donner le bon timing pour vos SBs. Ceci dit, j'ai découvert, il y a peu, que ce coup vous offre une retraite qui peut empêcher un bon nombre d'OS. Je le vois très rarement trader contre des normaux ... pas testé avec des spéciaux par contre. J'en appelle une nouvelle fois à vos avis. Smile
Donc à la fois un coup qui vous sert de charge ( comme le Knee Bazooka ) mais aussi, garde votre adversaire à distance dans un certaine mesure. Wink


:drt: ou :gch: hard kick près de l'adversaire : Le Reverse Spin Kick ! 120 de dégâts et 200 de stun.
Un des coups que j'utilise le moins ... je pense que ce dernier doit s'employer dans des phases de pressing en corner. Il est lent à sortir, peut donc provoquer un counter (bien que je n'en connaisse ni les priorités ni s'il est considéré comme airborne pendant le coup ) et il se link avec le cr.mp ! C'est donc un bon moyen d'ouvrir la garde. Wink


:bas: + medium kick + + medium punch : Le Target Combo ! Le premier hit touche low, le deuxième overhead. La puissance n'est pas là puisque 120 de damage et 200 de stun ( c'est déjà pas mal en fait ) mais vous avez là l'arme ultime de Guile dans des phases offensives. De quoi faire tourner la tête de votre ennemi. Wink


st. medium kick : Coup que l'on a longtemps ignoré jusqu'à l'utilisation de ce dernier par The Beast, Daigo ! Bien utilisé ce coup vous permet de retarder l'approche de votre adversaire. Il ne vas pas chercher haut, n'a ni une priorité de folie mais il touche loin ! Très loin et dans les airs ! Il sort aussi très vite. Très utile donc contre les persos avec de grosse priorité dans les airs : Honda, Guile, Zangief, etc ... mais aussi contre les persos avec des sauts très haut et loin : Chun-Li, Gen, Guy, etc ...


back. hard punch Un coup très puissant. Anti-air, rapide, puissant, vous permet de poker vore adversaire à une très bonne distance. Trade quand même assez souvent ... :/



Les pressings de Guile


Car oui, Guile peut imposer son Pressing en corner. Wink

Partie a venir.



Les combos de Guile


Je m'en vais vous donner la base des combos de Guile. On est pas là pour que vous réussissiez des combos FADC qui ne font plus aucun dégâts mais qui demande cependant une ultra et une super ...
C'est partit ! Very Happy


:dbg: + light punch + :dbg: + medium punch : C'est la base. C'est du just frame donc ça demande beaucoup d'entrainement pour trouver le timing. D'autant plus qu'avec le delay que vous aurez sur le live, le timing changer encore un peu ... Neutral
De cette base on peut partir sur :

:dbh: + hard kick + :dbg: + light punch + medium punch + Sonic boom ou Flash Kick : BnB. Le flash kick met à terre mais le SB, si cancellé, permet de continuer son chaud. Smile



Dernière édition par SyliMuiii le 8/3/2011, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime22/2/2011, 23:56

Yeah, très bonne initiative, je lis ça tout de suite ! Je joue pas Guile, mais comprendre un perso, c'est savoir le gérer. :p

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime22/2/2011, 23:58

J'suis un copiteur parce que je me très largement inspiré de ton post ... Rolling Eyes
Mais je trouve que ça manquait pour Guile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime23/2/2011, 00:12

Bah ya pas de soucis ! Si ça peut aider, au contraire, j'en suis flatté !
Le but c'est de partager nos connaissances pour faire progresser notre perso ensemble !

J'aimerais vraiment que d'autres prennent la même initiative que toi ! <3
Revenir en haut Aller en bas
xxxMORDESAIxxx

xxxMORDESAIxxx

Messages : 185
ID en ligne : xxxMORDESAIxxx
Perso : Balrog ( Claw )

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime23/2/2011, 01:09

A quand un topic aussi détaillé pour claw et sinon demande a jagolewahar ou isoudw le genre jte fais un 16 hit avec guile sans ultra ni super :'(
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime23/2/2011, 01:19

xxxMORDESAIxxx a écrit:
A quand un topic aussi détaillé pour claw et sinon demande a jagolewahar ou isoudw le genre jte fais un 16 hit avec guile sans ultra ni super :'(

Un ptit Stun quand même, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime23/2/2011, 01:20

http://www.hitcombo.com/1news/guile-usaf-major/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime23/2/2011, 08:52

D'accord eMRaistlin mais je pensais faire de ce post, un post plus basé sur l'attaque et recueillir l'avis des autres Guile.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime23/2/2011, 21:46

Pendant ce temps chez GameOutttt :



Focus dash to super to ultra FTW Very Happy

Allez mon Syli un jour toi aussi tu nous sortiras ces phases muiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime23/2/2011, 22:16

Faudrait déjà que j'arrive à dasher et mettre une ultra. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guile attack Empty
MessageSujet: Re: Guile attack   Guile attack I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guile attack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [360] ShOWmatch 3vs3
» FOCUS ATTACK
» yatagarasu attack on cataclysm
» Focus attack définitivement à jeter ?
» Guile Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guile-

PARTENAIRES