Bonsoir à tous !
Il est triste que se soit moi qui fasse ce genre de topic puisque je suis quand même loin d'être le meilleur Guile de France ... j'ai beaucoup cherché de Guide sur le perso mais rien ... alors je fais ce post.
Je suis un noob donc plutôt de dire : " C'est quoi ces conneries ? Tu comprends rien au jeu ! " Apportez vos infos et corrigez moi correctement.
Liste des coups normaux de Guile
Guile à énormément de normaux utiles et trouvent tous leurs utilité dans un jeu de zonning.
:gch: ou :drt: +
: Le
Knee Bazooka ! Ce coup est fabuleux. 50 de dégâts et 50 de stun.
Le pire endroit pour un Guile c'est le coin. On a pas tous un nigge tatsu sous la main ... Ce coup vous permet à la fois de charger et d'avancer en même temps ! Ca vous évite le coin et vous pouvez quand même continuer à lâcher des SB pour contenir votre adversaire. Il peut aussi servir de Tick Throw, ce qui est assez sympa derrière je vous laisse essayer.
Pour ma part, j'essaye de l'introduire dans mon jeu mais même en connaissant sa grande utilité il reste délicat à l'utilisation ... Faut pas en faire n'importe quoi.
:drt: +
: Le
Spinning back Knuckle ! 200 de stun pour 120 de damage. Ce coup est à user et abuser ! Il peut se comboter derrière un SB light au cac, chose qui fait très mal. Il est aussi très utile dans un jeu de pressing dans le coin ou pas ... c'est un coup que je vois très rarement trader. N'oubliez pas de vous en servir pour casser les focus qui ont savé un sb.
Il me fait, en quelque sorte, penser au far.hk de Gouki sans combo gratuit derrière ...
Je ne vois pas très bien encore à quoi il peut servir dans un jeu de zonning ... mais très utile dans un jeu de pressing. Si des gens plus expérimenté peuvent me donner son utilisation en zonning, j'en serai ravi !
:drt: ou :gch:
: Le
Rolling Sobat ! Pour 60 de dégât et 100 de stun ! Ce coup n'a de réelle utilité que sa priorité à vous donner le bon timing pour vos SBs. Ceci dit, j'ai découvert, il y a peu, que ce coup vous offre une retraite qui peut empêcher un bon nombre d'OS. Je le vois très rarement trader contre des normaux ... pas testé avec des spéciaux par contre. J'en appelle une nouvelle fois à vos avis.
Donc à la fois un coup qui vous sert de charge ( comme le Knee Bazooka ) mais aussi, garde votre adversaire à distance dans un certaine mesure.
:drt: ou :gch:
près de l'adversaire : Le
Reverse Spin Kick ! 120 de dégâts et 200 de stun.
Un des coups que j'utilise le moins ... je pense que ce dernier doit s'employer dans des phases de pressing en corner. Il est lent à sortir, peut donc provoquer un counter (bien que je n'en connaisse ni les priorités ni s'il est considéré comme airborne pendant le coup ) et il se link avec le cr.mp ! C'est donc un bon moyen d'ouvrir la garde.
:bas: +
+ +
: Le
Target Combo ! Le premier hit touche low, le deuxième overhead. La puissance n'est pas là puisque 120 de damage et 200 de stun ( c'est déjà pas mal en fait ) mais vous avez là l'arme ultime de Guile dans des phases offensives. De quoi faire tourner la tête de votre ennemi.
st.
: Coup que l'on a longtemps ignoré jusqu'à l'utilisation de ce dernier par The Beast, Daigo ! Bien utilisé ce coup vous permet de retarder l'approche de votre adversaire. Il ne vas pas chercher haut, n'a ni une priorité de folie mais il touche loin ! Très loin et dans les airs ! Il sort aussi très vite. Très utile donc contre les persos avec de grosse priorité dans les airs : Honda, Guile, Zangief, etc ... mais aussi contre les persos avec des sauts très haut et loin : Chun-Li, Gen, Guy, etc ...
back.
Un coup très puissant. Anti-air, rapide, puissant, vous permet de poker vore adversaire à une très bonne distance. Trade quand même assez souvent ... :/
Les pressings de Guile
Car oui, Guile peut imposer son Pressing en corner.
Partie a venir.Les combos de Guile
Je m'en vais vous donner la base des combos de Guile. On est pas là pour que vous réussissiez des combos FADC qui ne font plus aucun dégâts mais qui demande cependant une ultra et une super ...
C'est partit !
:dbg: + + :dbg: + : C'est la base. C'est du just frame donc ça demande beaucoup d'entrainement pour trouver le timing. D'autant plus qu'avec le delay que vous aurez sur le live, le timing changer encore un peu ...
De cette base on peut partir sur :
:dbh: + + :dbg: + + + Sonic boom ou Flash Kick : BnB. Le flash kick met à terre mais le SB, si cancellé, permet de continuer son chaud.