Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Behold The GLory That Is the Tandem Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime2/3/2011, 19:47

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Seth

Hello depuis que je squatte le forum et que je joue Seth je me suis dit pourquoi pas faire un "guide" sur lui. Cela pourrait aider les joueurs de Seth ainsi que les non joueurs a mieux comprendre celui-ci (Je suis un gros sac, mais corrigez moi si je fais des erreurs Very Happy)

Donc here we go

Seth
PV : 800
Stun : 900

et ouais Seth a la plus petite barre de vie de tout le cast mais celle ci est compensé par des possibilité de mixup a foison, un pouvoir de stun excellent.
Selon les joueurs Seth peut-etre joué , sur la Zone, sur les Combo le rush le mangeage de cerveau, ou un mix des deux.


NORMAL MOVELIST




hard punch Dhalsim's Stretchy Arms

superbe outils de zoning (campe ?) peut punir les Hado full screen environ (3/4 de l'ecran) tout en passant en dessous de celui ci Very Happy
a n'utiliser qu'a distance maximum, il est pas tres safe. (-15 on block; -11 on hit)

peut se faire punir a distance max par :
Hosenka de Chun li
Super HP de Ryu
U1 de Abel

light punch light kick "starter de combo"

tres rapides (des 4 frames), peuvent etres linké avec stand hard punch . ceux-ci seront vos principaux outils pour faire des combos devastateurs Very Happy

ex: :bas: light kick :bas: light punch hard punch :bas: :dbg: :gch: hard kick


far medium kick "le poke"

safe on block a priori, passe au dessus du :bas: medium kick de ryu ideal pour garder a distance un ryu ou pour finir un mec "safement"

:bas: medium kick "le .... je sais pas ^^"
touche low, touche loin (Seth fait un pas en avant lors de l'animation) ideal pour punir l'adversaire, par ce combo tout simple

ex : :bas: medium kick :bas: :dbg: :gch: medium kick

Attention : pas safe du tout cancellez le par une tp arriere contre un gief ou un ryu bourreur

far hard kick "le poke 2"
pas vraiment un poke mais a une plus grande portée que le far medium kick
encore plus utile pour punir un 2mk de ryu et fait encore plus mal


Jump :bas: medium kick "the stomp"

comme ceux de chun li mais version tuné
Bats: les Tiger uppercut, le dragon hp de ken, les dragons de fei long etc ...

Jump medium punch "le juggler?"

il fonctionne comme le saut medium punch de ryu et a une bonne prio dans les air

:bas: hard punch "le launcher"
Seth lance un coup de coude identique a celui de Abel. on peut tout comboter derriere n'importe quelle normaux pour reset , les 2 ultra , les hyakuretsukick , les shoryu Very Happy

Jump :bas: hard kick "La Dive kick"
Super Utile pour agresser quelqu'un a la relevée
on peut comboter apres si on touche le personnage vers le milieu du corps.
on peut faire des dive ambigue a garder a la relevée un peu comme cammy et si il touche meaty on peut comboter apres.

on peut s'en servir pour carroter les shoryu apres un wall jump ou a pres un saut normal

jump hard kick "le crossup"
crossup ambigue bien comme il faut a la viper Very Happy
on peut tout linker derriere meme le launcher


SPECIAL MOVELIST


:drt: :bas: :drt: light punch medium punch hard punch -le shoryuken"
Pour moi un des meilleur anti air du jeu, j'ai encore jamais fais de double touche avec
la puissance du coup determine l'angle du shoryu
Il se fait safe jump facilement evitez d'en abuser Very Happy

:bas: :dbg: :gch: light kick medium kick hard kick " Hyakuretsukick"
c'est par ce special que cous terminerez vos combo, toutes les version font 200 de stun O_O
rien d'autre a ajoutez. (ha oui la version possede pas mal de frame invincible on peut punir les projectile avec ^^)

:bas: :dbd: :drt: light punch medium punch hard punch "sonic boom"
bien qu'il s'appelle sonic boom. les "sonic boom" de Seth n'ont rien a voir avec ce de guile : ils ne sont quasiment safe que en full screen. ils ont un recover enorme
le seul avantage c'est que les tatsu ne passe pas au dessus Very Happy


:drt: :dbd: :drt: 3 punch "la teleport"
la version KKK teleport moins loins

:bas: :dbg: :gch: : :dhg: 🆙 :dbh: light punch medium punch hard punch "le pile driver"
le 360 de Seth
le lp a la plus grande portée mais fais le moins de degat. (inversement pour le poing Fort; le mp est entre les deux)
200 de stun aussi. Tres utile pour ouvrir la garde et mettre a terre direction mixup


les Combo de base (BnB)

:bas: light kick :bas: light punch :bas: medium punch :bas: :dbg: :gch: medium kick

le combo de base de Seth, commence sur un coup qui touche low envoi direct dans le coin possibilité de juggle apres.
Pas compliqué a executer,
tout Seth doit pouvoir confirmer ce combo a parti d'un :bas: light kick

:bas: light punch hard punch :bas: :dbg: :gch: hard kick

un peu moins evident que le precedent mais ce link reste facile a faire (training) on peut comboter derrere le hyakuretsukick HK qui fait considerablement plus mal que la version MK

:bas: light kick hard punch :bas: :dbg: :gch: hard kick

pareil que le precedent mais parfois on se retrouve trop loin de l'adversaire apres 2light au CàC pour linker le hard punch
la non plus aucune difficulté normalement


:bas: hard punch :drt: :bas: :dbd: light punch + followup
bon celui c'est le combo de base pour punir mid screen, beaucoup de degat (dans les 300 avec le followup) avec un okizeme gratuit derriere ^^

ces quatre combos sont les seul que j'utilise quasiment tout les match. Dans le Coins vous pouvez continuer le combo avec 3 stomp et la divekick


les combo un peu plus avancé :D


:bas: light kick hard punch :bas: :dbd: :drt: hard punch FADC hard punch :bas: :dbg: :gch: hard kick

le bnb plus un cancel dans les 300 de degats plus le stun qui va avec (un ryu se prend deux fois ce combo plus une "riverdance" (les stomp plus dive) et il est stun )

hard kick :bas: medium punch :bas: :dbg: :gch: medium kick +"riverdance"
le combo qui fait le plus mal chez seth en corner sans FADC ; le link HK 2mp est just frame

voila voilou


Les Match Ups


vs Ryu

a mon opinion, je pense que Seth a un leger avantage sur ryu pour plusieurs raisons :
-seth a un safe jump sur ryu, un 360, un meilleur dragon, full screen il a de meilleur armes pour zoner, et surtout son ultra 1 qui bloque tout le jeu de ryu

mais, le joueur de seth n'as pas droit a l'erreur non plus, un sonic boom de tro p = jump hk bnb et 45% de barre qui s'envole Sad

donc voici ce que ma (courtes experience m'as apprise ^^)

Jeu au sol footsies Baby Cool

Full range
on peut zoner ryu, avec les sonics booms et le far hp (dhalsim)
mais ne balancer pas des far hp hors de leurs range ils sont facilement punissable par 2hk voire dragon ne faites le far hp que si ryu est en train d'avancer, ou pour punir une boule EN REACTION
focuser les Fireball pour charger l'u1 et encore plus fermer le jeu

Mid range

ryu a de bon poke, et seth est lent Sad, et pas de sonic boom ni de dhalsim hp a cette distance è_è utiliser le 5mk ou le 2mk cancellé par sonic boom ou tp arriere pour regagner de la distance, PS : vous pouver ex mille pieds pour punir un hado a cette range Smile

close range
la on peut s'amuser, mixup time, tickthrow 360 , decallage dragon etc..... faites juste attention au dragons ^^

NB

la super (toutes les versions) punit la baleyette de ryu

le safe jump sur ryu c'est
apres les mille pieds, dash avant dash avant saut hk
malheuresement ça ne marche que si le ryu fais un technical reversal dragon (merde ça se dit ça ^^ )en gros que si il se releve vite et bourre le dragon ^^

la dive kick de seth pete le dragon de ryu (mais ce sale *** airborne apres Sad )
mais avec le delay, enfin j'ai pas de setup faut timer au flow (copyright gotia) et avec le delay, vous risquer le trade

La super HP de ryu punit le HP Sad donc a part si il connait pas le vs ....

pour le jeu aeriens :

le saut mp marche bien ici , le saut vertical hk est un bon anti air aussi ^^

et surtout ... ne wall jump pas sur ryu ... c'est du suicide ^^
(par contre on peut carrotez le dragon avec wall jump dive kick Cool )




Dernière édition par rekkaTEC le 1/8/2011, 14:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime2/3/2011, 20:05

edit ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime13/3/2011, 19:56

coucou bon je me suis mis serieusieument a seth depuis 2jours pour le moment je connais bien les bases et quelque mixups

le probleme c'est la dive kick en meaty elle passe une 1/3 a chaque fois un shoryu bourré me la casse Crying or Very sad Very Happy


les barre de ex sont t-elle vraiment importante?

je m'explique soit je les utilise pour apres le :bas: hard punch pour le ex tanden ou je les utilise pour faire un sonic FADC cancel teleport pour me retrouver derriere l'adversaire pour comboter et s apasse la plupart du temp cheers


jai trouvé un petit combo sympa aussi pour varier mon jeu c'est :bas: light kick :bas: light punch neutre light punch :bas: medium punch sonic ou mille pied ou sonic FADC pour remixer ou poursuivre un combo



voila si ya des joueurs sur psn pour mapprendre des petits truc suis ok mon id psn c'est Seth-Sensei Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime25/3/2011, 12:01

conditionne le mec a pas piffé de shoryu a la relevée avec de tenter de lui manger le cerveau

les barres de ex non pas vraiment je les cancel tout le temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime17/5/2011, 10:58

up j'ai rajouté le vs ryu ^^

corrigé moi si j'ai faux sur certains points (voire tous lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime20/9/2012, 17:38

Hello,

Je ne sais pas vraiment où poser cette question mais je vais la hasarder ici. Je joue Seth de temps en temps et j'ai remarqué qu'après une Ultra 1, dès que Seth récupère si on fait light sonic boom -> Teleport PPP forward, il y a un truc un peu bizarre comme un "instant derrière" qui dure le temps de la TP et Seth réapparaît devant l'adversaire qui, à cause du sonic boom, a été pushed en arrière... Je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais en gros, quand on prend un sonic boom en hit ou en garde, il y'a une sorte de recul (l'adversaire est poussé en arrière), ce qui remet l'adversaire devant.

Le truc c'est que j'ai capté que Vs certains personnages (Sakura, Adon, Guile entre autres), même quand l'adversaire bloque instantanément dans le sens inverse en voyant ma TP, il prend le sonic boom et je réapparais devant lui.

Serait-ce un imblocable ? Je n'arrive à le faire qu'après une Ultra 1
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime24/9/2012, 12:16

MotorCityFive a écrit:
Hello,

Je ne sais pas vraiment où poser cette question mais je vais la hasarder ici. Je joue Seth de temps en temps et j'ai remarqué qu'après une Ultra 1, dès que Seth récupère si on fait light sonic boom -> Teleport PPP forward, il y a un truc un peu bizarre comme un "instant derrière" qui dure le temps de la TP et Seth réapparaît devant l'adversaire qui, à cause du sonic boom, a été pushed en arrière... Je sais pas si c'est clair ce que je dis, mais en gros, quand on prend un sonic boom en hit ou en garde, il y'a une sorte de recul (l'adversaire est poussé en arrière), ce qui remet l'adversaire devant.

Le truc c'est que j'ai capté que Vs certains personnages (Sakura, Adon, Guile entre autres), même quand l'adversaire bloque instantanément dans le sens inverse en voyant ma TP, il prend le sonic boom et je réapparais devant lui.

Serait-ce un imblocable ? Je n'arrive à le faire qu'après une Ultra 1


nope pas imblockable Wink

c'est meme possible apres un hyakuretsu kick si il tech pas.

lp sonic boom suivie de TP
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime14/10/2012, 14:52

T'es sûr ?

Car j'ai des replays où on voit bien le mec bloquer devant puis derrière, sans succès... ?

Et certaines fois je jurerais que le sonic boom touche alors même que je me retrouve devant le mec ? Je n'ai jamais pigé quelle était la hitbox des boules de feu dans SFIV, mais celle du sonic boom ne déborderait pas légèrement vers l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Behold The GLory That Is the Tandem Engine  Empty
MessageSujet: Re: Behold The GLory That Is the Tandem Engine    Behold The GLory That Is the Tandem Engine  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Behold The GLory That Is the Tandem Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Tandem Engine"... comment ça marche?
» Feng Shui Engine
» cry engine 3 disponible en vente pour les dev de 360/ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Seth-

PARTENAIRES