Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotonin

gotonin

Messages : 1130
ID en ligne : tM gotonin
Perso : Blanka - T.Hawk - Seth

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime31/3/2011, 10:02

Bonjour,

J'ai été bluffé par la qualité du stick de la borne officielle viewlix SSFIV.
Il répondait au quart de tour, c'était très impressionnant.

Comment peut-être aussi performant après autant d'utilisation ?

J'ai ramené le stick Hori VX Pro SA, il s'en rapproche ?

Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime31/3/2011, 14:11

Oui complètement c 'est le même matos du sanwa osbf 30 pour les boutons et du jlf tp 8y pour le stick.
Qui plus est le layout est le même que sur les bornes donc oui c 'est quasiment la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin

gotonin

Messages : 1130
ID en ligne : tM gotonin
Perso : Blanka - T.Hawk - Seth

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime31/3/2011, 20:30

Oki merci ma Muiiiette préférée.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime1/4/2011, 13:41

ce qui donne l'impression de top qualité sur les bornes vewlix au niveau des boutons et joystick (car c'est du full sanwa que l'on retrouve dans la plupart des stick) c'est que c'est sur un support stable et sur une plaque en acier fixé sur du bois et pas du plastique, le "son" des boutons n'est pas le même (plus sourd) et le joy ne bouge pas d'un poil et le son des clic clic des microswitch n'est pas le même aussi ce qui donne cette impression de réactivité, confort etc... et pourtant c'est le même matos que dans un TE.

avec un stick sur les genoux faire un shoryu par exemple, le stick bougera toujours un peu et la manip sera forcement moins précise que sur un support bien stable.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime3/4/2011, 09:29

Oui, comme je l'avais dit à Gagapa il y a longtemps, ce qui joue sur le feeling du stick c'est 90% lié à la carcasse du stick.

Un EX2 moddé full Sanwa et un HRAP par exemple c'est VRAIMENT pas la même chose.

Pour se rapprocher le plus des bornes il faut :
- une grosse carcasse de préférence lourde
- creuse surtout, c'est un des aspects les plus importants pour les vibrations du stick et des boutons, une carcasse moins creuse a + de rebonds et donne + de vibrations ce qui peut s'avérer désagréable par rapport aux bornes, c'est notamment le cas du TE
- une carcasse solide et/ou épaisse (ça joue aussi sur l'absorbtion des vibrations, un stick en bois > stick en plastique)

Mais généralement, poser son stick (même un SE) sur un bureau ou une petite table, ça aide beaucoup à se rapprocher du feeling des bornes, puisque le bureau/la table va aussi amortir les mouvements du stick.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin

gotonin

Messages : 1130
ID en ligne : tM gotonin
Perso : Blanka - T.Hawk - Seth

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime3/4/2011, 09:38

Oui, mais attention mon Te qui a un an commence avoir son ressort de stick fatigué. Changent-ils tous les mois les ressorts ? Car, sur les viewlix les commandes réagissaient super bien malgré une utilisation non-stop 7j/7.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime3/4/2011, 10:18

Encore une fois, la carcasse joue beaucoup. Si c'est un meuble stable, les problèmes de stick se ressentent beaucoup moins que sur un TE ou autre.

Après, est-ce que c'est changé périodiquement, honnêtement j'en doute, tout dépend des salles, mais généralement c'est changé quand c'est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
pooo

pooo

Messages : 43
ID en ligne : PSN : ProMeT__
Perso : Juri

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime3/4/2011, 10:39

Je demande une petite précision puisque je ne comprends pas bien ces deux points qui me semblent contradictoires.

Saunic a écrit:

- creuse surtout, c'est un des aspects les plus importants pour les vibrations du stick et des boutons, une carcasse moins creuse a + de rebonds et donne + de vibrations ce qui peut s'avérer désagréable par rapport aux bornes, c'est notamment le cas du TE
- une carcasse solide et/ou épaisse (ça joue aussi sur l'absorbtion des vibrations, un stick en bois > stick en plastique)

Dans le premier point, tu dis qu'une carcasse creuse (donc dans laquelle il a y beaucoup de vide) amortit les vibrations.
Dans le second point, tu dis qu'une carcasse épaisse (donc qui tend à limiter le vide) amortit les vibrations.

-> tyrtyh

Pourrais-tu expliciter s'il te plait ? Je suis particulièrement intéressé par le sujet puisque je suis en train de faire un stick plus ou moins home made. D'après mon intuition, plus la carcasse est épaisse, et plus elle est remplie (de mousse par exemple), plus elle absorbe les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime3/4/2011, 11:02

C'est moi qui ai un problème ? Laughing

J'ai dit carcasse épaisse dans le sens "robuste", en bois ou en métal, ça ne veut pas dire que l'intérieur ne peut pas être creux ! L'idée c'est justement d'éviter que les ondes de vibrations ressortent trop à cause d'un matériel trop peu épais.

Et justement, quand tu tapes dans une caisse creuse, les ondes se propagent dedans, mais si tu tapes sur une surface "pleine" genre le sol, les vibrations rebondissent immédiatement vers l'extérieur, tu le ressens bien sur tes doigts. Sur une borne, le confort vient en outre de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tugdaniels

Tugdaniels

Messages : 139
ID en ligne : GxC TuGdaniels
Perso : Honda

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime3/4/2011, 11:15

Si vous voulez ressentir ce feeling "panel borne arcade" je vous renvoie vers ce stick:
Qanba Q3
Au niveau de ce que décrit Saunic c'est celui qui se rapproche le plus du Hori VLX,testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
pooo

pooo

Messages : 43
ID en ligne : PSN : ProMeT__
Perso : Juri

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime3/4/2011, 11:18

D'accord, merci pour l'explication, je comprends ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin

gotonin

Messages : 1130
ID en ligne : tM gotonin
Perso : Blanka - T.Hawk - Seth

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime12/4/2011, 16:32

Merci pour ces précisions.

Question, mon Hori pro est trop court.

Si je rajoute une rallonge USB est-ce que cela déclenchera de la latence ?
Revenir en haut Aller en bas
tedthemechanic

tedthemechanic

Messages : 31
ID en ligne : TedTheMechanic
Perso : SF4 Viper/ 3.3 Dudley/ 2x Zangief

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime12/4/2011, 17:24

Surement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime12/4/2011, 19:24

Je ne pense pas car le signal ne sera pas transformé donc non elle sera inperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin

gotonin

Messages : 1130
ID en ligne : tM gotonin
Perso : Blanka - T.Hawk - Seth

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime12/4/2011, 20:00

C'est sûr, sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? Empty
MessageSujet: Re: Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?   Quel stick/boutons dans une borne viewlix ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel stick/boutons dans une borne viewlix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des boutons de stick !
» cherche menuisier pour fabrication borne viewlix
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)
» Nouveau stick hori viewlix replica
» Stick 6 Boutons/8 Boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES