Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Trop de zoning tue le zoning?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Trop de zoning tue le zoning?  Empty
MessageSujet: Trop de zoning tue le zoning?    Trop de zoning tue le zoning?  I_icon_minitime24/4/2011, 14:56

Yop messieurs

Je voudrais savoir si, face à certains persos notamment Dudley, Claw est obligé de zoner comme un porc, je m'explique:
J'étais en session avec un pote, qui a un bon Dudley, l'ennui c'est que son pressing et ses prio étaient telles que je ne pouvais rien faire à part le zoner et/ou fuir de l'autre côté de l'écran et recommencer le zoning.

J'aimerais savoir si je suis obligé de jouer comme ça, ou alors il faudrait m'expliquer comment réagir face à un perso qui presse comme un cochon, ce qui est tout à fait normal, mais on me reproche de jouer "lache"
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Trop de zoning tue le zoning?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de zoning tue le zoning?    Trop de zoning tue le zoning?  I_icon_minitime24/4/2011, 15:19

Bah quand tu mènes à l'énérgie, tu joues zoning, mais dès que tu le fous à terre (air choppe par exemple ) tu commences le mix-up avec les feintes et tout ca. Smile
Sinon oui il y a des versus il faut attaquer que au bon moment, quitte à zoner pendant tout le match (Zangief par exemple).

Mais rien ne vaut la pratique mon chère Muiimon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Trop de zoning tue le zoning?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de zoning tue le zoning?    Trop de zoning tue le zoning?  I_icon_minitime24/4/2011, 16:10

Ouais ouais des fois je tente de l'attaquer mais accroupi, ses lights me bouffent toute tentative de coup, donc pas vraiment envie d'attaquer quoi...
J'avais l’impression de jouer pute, mais bon c'est vrai que quand j'ai l'avantage c'est à lui de m'attaquer et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Trop de zoning tue le zoning?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de zoning tue le zoning?    Trop de zoning tue le zoning?  I_icon_minitime25/4/2011, 16:48

Salut Muiiimon...

On a souvent tendence à dire que tous les joueurs de Claw le jouent différemment. En fait, c'est plutôt un dosage différent des mêmes phases.

Il y a quelques bases qui s'imposent à tous les Claws :
Aucun coup normal ne sort en moins de 4 frames.
Ceci implique que tu ne peux simplement pas rivaliser avec des persos qui ont soit des coups plus rapides (en 3 frames), soit aussi rapides mais qui font perdre plus que toi.
Tout ça pour dire qu'au corps à corps, en situation "neutre", Claw est une brelle.

=> Pour pouvoir attaquer, tu vas donc devoir chercher à casser cette situation soit en mettant de la distance entre ton adversaire et toi (zoning), soit en l'attaquant au moment où il est déjà en difficulté (mix-ups lorsque l'adversaire se relève alors qu'il était au sol).

Je ne sais pas si tu m'as déjà vu jouer mais, personnellement, je favorise le plus souvent le zoning. C'est plus simple pour moi, car je n'aime pas trop mener le jeu.
Le risque majeur se situe sur les persos qui ont un pressing costaud (Gouki, Cammy, Rufus...). En effet, ceux-ci vont, d'une part, avoir des coups leur permettant de casser la distance instantanément (leurs divings kicks respectifs et certains vortex) et, d'autre part,
ils vont invariablement te faire sauter la griffe qui est THE zoning tool.

Un autre risque se situe au niveau des persos qui ont les moyens de ne pas t'approcher DU TOUT grâce à leur propre zoning (Dhalsim, Sagat...). Là, il s'agit plus de connaitre la portée des coups de ton adversaire que tes propres coups + un soupçon d'audace pour franchir les projectiles avec l'option adéquate et le tour est joué (si ça peut te rassurer, j'en chie un max contre les Sagat).

En ce qui concerne les différentes options offensives et autres mix-ups, je te conseille de regarder plutôt le jeu d'un autre joueur comme Mordesai, par exemple.
Il convient de noter que ce type de jeu implique une très bonne exécution. Ca reste aussi très risqué si ton adversaire aime piffer du shoryu à la relevée, par exemple.

Il est important de noter que, pour être un excellent Claw, il faut savoir alterner entre ces 2 phases majeures. Ca ne suffit pas, mais ça reste fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Trop de zoning tue le zoning?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de zoning tue le zoning?    Trop de zoning tue le zoning?  I_icon_minitime25/4/2011, 17:12

Wow merci de l'explication ( t'es le roi du pavé Shield, je t'aime! )

en somme, face à un dudley et son perssing de porc j'ai raison de zoner?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Trop de zoning tue le zoning?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de zoning tue le zoning?    Trop de zoning tue le zoning?  I_icon_minitime27/4/2011, 14:03

Ouais dudley je le zone tout le long aussi sauf si je le mets au sol je le fais un peu chié Smile

le truc chiant c'est son saut HK qui pete les anti airs donc à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop de zoning tue le zoning?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de zoning tue le zoning?    Trop de zoning tue le zoning?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop de zoning tue le zoning?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que le zoning?
» Zoning de Akuma
» Le zoning de Blanka
» Match up défavorables/conseil face au zoning
» RaGe™ Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Vega (Claw)-

PARTENAIRES