Salut Muiiimon...
On a souvent tendence à dire que tous les joueurs de Claw le jouent différemment. En fait, c'est plutôt un dosage différent des mêmes phases.
Il y a quelques bases qui s'imposent à tous les Claws :
Aucun coup normal ne sort en moins de 4 frames.
Ceci implique que tu ne peux simplement pas rivaliser avec des persos qui ont soit des coups plus rapides (en 3 frames), soit aussi rapides mais qui font perdre plus que toi.
Tout ça pour dire qu'au corps à corps, en situation "neutre", Claw est une brelle.
=> Pour pouvoir attaquer, tu vas donc devoir chercher à casser cette situation soit en mettant de la distance entre ton adversaire et toi (zoning), soit en l'attaquant au moment où il est déjà en difficulté (mix-ups lorsque l'adversaire se relève alors qu'il était au sol).
Je ne sais pas si tu m'as déjà vu jouer mais, personnellement, je favorise le plus souvent le zoning. C'est plus simple pour moi, car je n'aime pas trop mener le jeu.
Le risque majeur se situe sur les persos qui ont un pressing costaud (Gouki, Cammy, Rufus...). En effet, ceux-ci vont, d'une part, avoir des coups leur permettant de casser la distance instantanément (leurs divings kicks respectifs et certains vortex) et, d'autre part,
ils vont invariablement te faire sauter la griffe qui est THE zoning tool.
Un autre risque se situe au niveau des persos qui ont les moyens de ne pas t'approcher DU TOUT grâce à leur propre zoning (Dhalsim, Sagat...). Là, il s'agit plus de connaitre la portée des coups de ton adversaire que tes propres coups + un soupçon d'audace pour franchir les projectiles avec l'option adéquate et le tour est joué (si ça peut te rassurer, j'en chie un max contre les Sagat).
En ce qui concerne les différentes options offensives et autres mix-ups, je te conseille de regarder plutôt le jeu d'un autre joueur comme Mordesai, par exemple.
Il convient de noter que ce type de jeu implique une très bonne exécution. Ca reste aussi très risqué si ton adversaire aime piffer du shoryu à la relevée, par exemple.
Il est important de noter que, pour être un excellent Claw, il faut savoir alterner entre ces 2 phases majeures. Ca ne suffit pas, mais ça reste fondamental.