Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Boutons SANWA ou SEIMITSU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime9/5/2011, 23:21

Voilà en regardant des vidéos de pro du stick et des tricks de foile !
J'ai remarqué que les beast en la matière utilise tous des boutons SEIMITSU.

La preuve a l'appuie :
https://youtu.be/RWc8lSeW4uU

Alors je me demande est ce que les boutons SANWA ne sont pas inferieur au SEIMITSU.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 00:13

le feeling est different...le mieux se serait que tu les testes pour te faire une idée.
apres il y a plusieurs sortes de boutons Sanwa qui différent assez,et chez seimitsu tu as également plusieurs sortes.
mes favori sont les Seimitsu vissables PS 14 GN ou KN(transparent),ceux que l'on voit sur ta video d'ailleurs,leurs microswitch est plus gros que celui des Sanwa de base,ce qui les rend je trouve, plus stable et précis.
ps:les versions non vissables sont complètement différentes,les PS 14 G sont plus larges (moins stable je trouve) et les PS 14 K ont carrément un plus petit microswitch.


Dernière édition par Ariesno le 10/5/2011, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 00:20

Je pense qu'il n'y a pas de meilleurs, c'est juste une question de feeling.
Certains te diront sanwa, c'est le best, d'autres te diront que c'est plutôt Seimitsu.

Le goût et les couleurs hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 00:45

oui mais y'en a beaucoup qui te dirons Sanwa c'est le best alors qu'ils ont testé que ça,alors que la plupart de ceux qui te diront que c'est Seimistu qui est mieux auront testé les deux...

quand tu veux te mettre au stick on te demande pas ton avis,tu prends un TE full sanwa et tu la boucles,c'est le top,les japonais jouent avec ect..ect
le problème (pour moi),c'est que les boutons sont trop sensibles et le stick trop lâche.
donc après plusieurs tests et combinaisons Sanwa/Seimitsu,j'ai fini avec un stick et des boutons Seimistu...sur un Hori tant qu'à faire.

tout ça pour dire oui Sanwa c'est bien,mais on ne peut pas dire c'est mieux que Seimitsu sans jamais avoir touché du Seimitsu...
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 09:19

Pourquoi sur un "Hori tant qu'à faire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 09:58

bouton siemitsu quand tu touche ça fait trop de bruit , CLAQUE CLAQUE , si tu habite chez t'es parent ou en couple, tu risque vite de plus joué avec ton stick seimitsu , les bouton font énormément de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 10:10

Je trouve que les Seimitsu font moins de bruit que le Sanwa, justement tout dépend de comment tu joues (le Sanwa fait un bruit très très plastique sur le rebond qui est justement moins puissant sur le Seimitsu).

Il me semblait pourtant avoir déjà posté un sujet dessus...

A juste comparaison, Sanwa vs Seimitsu, c'est le même débat que Coca vs Pepsi.

Sanwa c'est sensible alors que Seimitsu c'est plutôt rigide. Certains aiment pouvoir "caresser un bouton" pour l'activer alors que d'autres n'aiment pas faire de manips accidentelles.

Your choice now. Faut savoir qu'au Japon, les bornes sont souvent en mode à l'arrache, tu peux avoir 3 boutons Sanwa, 1 seimitsu et 2 chinois sur un panel Laughing Quand j'ai demandé aux japonais ce qu'ils préféraient comme stick, ils me répondent "I don't care".
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 10:13

Ferdi95 a écrit:
bouton siemitsu quand tu touche ça fait trop de bruit , CLAQUE CLAQUE , si tu habite chez t'es parent ou en couple, tu risque vite de plus joué avec ton stick seimitsu , les bouton font énormément de bruit

Je suis assez d'accord, c une des raisons qui m'ont poussé à revendre mon HRAP EX-SE, les boutons faisaient un bruit insensé même moi ça me soulait à force
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 10:22

Ca saoulait moman aussi avoue le :p
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 10:39

en fait au début j'ai fait les tests sur mon TE S...mais y'a plusieurs points qui ne me convenais pas avec le Madcatz(en dehors du full Sanwa):


-pas assez long à mon goût(obligé de serrer les jambes pour jouer)
-trop large(je voulais poser mon poignet comme sur les bornes,sans compter la vis coté stick qui me frotte sans cesse le poignet)
-tout le temps obligé de locker les boutons sinon ça m'arrivais de me retrouver avec le turbo enclenché...
-aller chercher le bouton start devant,c'est chiant je trouve.
-trop lourd
-son design brique ne me plait pas...

le seul point positif du TE S,c'est d'avoir pousser Hori à sortir la solution miracle pour moi:
le Hori Hrap Vx (SE),qui corrige tous ces petits problèmes qui me dérangeaient.

après le "tant qu'à faire" c'est pour dire qu'au point ou j'en étais autant dépenser encore un peu plus et avoir un stick qui me correspond entièrement.
-------------
en se qui concerne le bruit,je vais vérifier mais il me semble que les Seimitsu 14 KN (qui sont légerement moins large)font moins de bruit que les 14 G standard.
mais bon j'avoue que c'est pas un point qui m'a choqué par rapport au Sanwa.

allez pour les oreilles affûtées:



Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 10:56

Non saunic il n'y a pas eu de sujet de comparaison entre les boutons.

A l'oreille j'aime bien le bruit des boutons SEIMITSU mais bon de toute façon j'ai commandé du SANWA.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime10/5/2011, 10:59

http://www.streetfighterfrance.com/t111-faq-sur-le-matos-arcade-et-le-modding

Ahem. En post-it en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime5/4/2012, 20:13

Salut tout le monde, j'ai lu sur bas gros poing que sanwa allait fabriquer des boutons qui ne font pas de bruit. J'aimerai juste savoir si quelqu'un aurait une adresse pour les acheter? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutons SANWA ou SEIMITSU ? Empty
MessageSujet: Re: Boutons SANWA ou SEIMITSU ?   Boutons SANWA ou SEIMITSU ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutons SANWA ou SEIMITSU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VENDU] stick macdatz se moddé seimitsu/sanwa
» [VDS] joystick Seimitsu ls32 + boutons 30 mm Seimitsu Blanc.
» Nouveautés SANWA/SEIMITSU AM-Show 49
» Boule seimitsu sur stick Sanwa
» Vends SE brawlstick sanwa/seimitsu PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES