Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Sakura : étude des match-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime6/6/2011, 22:55

Ça fait un moment que j'y pense et je m'était dit que ça serait bien d'avoir un topic unique ou on pourrait centraliser nos connaissances ou tips concernant certains match-up.
Le but étant de pouvoir donner des pistes sur la gestion des match-up de l'écolière.

Du coup chacun pourrait donner sa contribution sur un match-up qu'il connait bien ou demander des infos sur ceux ou il galère sec.
Je propose d'utiliser ce post qui servira de recap concernant tous les match-up

Afin que ça soit un mimimum structuré je propose la structure ci-dessous. Si vous trouvez que c'est pas top et que ça doit être amélioré n'hésitez pas à le dire afin qu'ont aient des posts le plus complet possible :

Nom du match-up ( exemple Ryu)

Stratégie générale à adopter

Ultra à utiliser avec explications

Option select à utiliser

Tips ou arcanes personnelles efficaces sur ce match-up Cool

Appréciation du match-up

Alors à vos clavier n'hésitez pas à poster le but étant de partager nos connaissances afin de s'améliorer avec Sakura.

Je pense que je commencerais demain avec le match-up Ryu et Gouki

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien du topic pour le match-up Viper : http://www.streetfighterfrance.com/t4299-match-up-viper#122113

Lien du topic pour le match-up Guile : http://www.streetfighterfrance.com/t4300-match-up-guile#122118


Dernière édition par Mastergouki le 7/6/2011, 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime6/6/2011, 23:43

Exellente initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime6/6/2011, 23:56

Abel vs sakura = traumatise pour moi et par ta faute mon cher mastergouki ^^



Sinon merci pour les joueurs de sakura ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime7/6/2011, 03:16

excellent post même si je joue un peu l’écolière j'ai malheuresement pas vraiment de plan de jeu pour chaque match up du coup ca me sera surement utile je pourrai essayer de contribuer avec les 2 3 truc que je connais
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime7/6/2011, 08:44

Bravo master sa me fait pensez faut qu on rejoue ensemble histoire d apprendre encore et encore

Je me lance

Match up sakura vs guile

Le principe et de ne pas sauté approcher petit a petit pour forcer guile a être dans le coin , pour l approcher ou le force a reculer.

voici quelque solution:
- utiliser tatsu hk au dessus des sonicboom mais attention au distance avec le hp de guile
- saut air tatsu pour les guile pas trop confirmé

Ensuite 2 solution avec la vitalité a votre avantage , pressing a fond avecles armes de sakura et os shouoken car guile a un dash pourri ou camp et zoning hk , 2hp ( éviter bataille de projectile Trop longue)
Je conseil l U2 car guile en corner a tendance a stand/back jump et a bonne distance c repêchage shouoken to U2

Pour info le saut hp/hk bien timer Pete les fk de guile

Pour moi c est pas un match up difficile 5-5 je dirai ( c mon avis perso)

Voilà je pense avoir tout dis

Pour moi les pire MU sont rose, Honda, blanka !!


Revenir en haut Aller en bas
Pouet

Pouet

Messages : 54
ID en ligne : the Pouet
Perso : Abel / Fei long / Guy

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime7/6/2011, 11:13

excellente idée ce topic !

bon je vais essayer d'y contribuer modestement vu que je suis pas encore un expert avec l'écolière .

Match up Viper :

Stratégie : Zoning , contre attaque , et choppe bien sur Wink

en gros pas la peine de rusher betement une bonne viper , on se prendra un stun avant d'avoir pu ouvrir la garde ^^

donc zoning tranquille au hado a l autre bout de l'écran ... défense défense défense basse bien sur pour pas se prendre les seismos !

contre attaque :
Tout les BK qui whiff se punisse au bas mk shouken , sauf en close ou il vaut mieux chopper
sinon la focus dans le BK est quand meme utile si elle est bien timé et pas trop grillée, a proscrire dans tout autre pressing (sauf ptet l overhead qd meme)

si le mec fait des jump BK un peu tardif ( pour mettre le doute devant derriere) , le saut HK casse son start up de BK
dans un pressing de bas MK tunderknuckle, on peut tenter de feaufiler un 2mk shouken mais mieux vaut qd meme back dash avant de tenter le 2 mk

a la relevée : gare au bourrage de tunder HP ou de BK ex
du coup soit on met un hado avec un follow up (overhead / coup low / cross up), mais gare quand meme au ex BK qui a des frames d invincibilité je crois... regarder d'abord si le mec bourre ca ou pas

empty jump cross up choppe ou LK : fait très facilement safe jump sur les tunder bourrés (attention viper se relève très vite !!!), et ca ouvre souvent la garde avec 2lk
si votre adversaire ne bourr pas spécialement et met plutot la choppe sur ces empty jump, on met le tastu LK qui fait whiffer la choppe , fait double touche sur le tunder HP, et permet un combo de fou derriere si ca touche ^^

saut HP en fake cross up ou en cross up dans le coin

Voila donc en gros mise a part a la relevée, on tentera plutot de zoner (2MK shouken / hado) et de contre attaquer .... après il faut réussir ses mix up relevée c'est vraiment une des clées du match

Voila j espere pas avoir dit trop de betises ^^ merci de me corriger si c le cas

Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime7/6/2011, 12:19

Petits ajouts pour le MU Viper :

Stand HP à la relevé casse les start up de BK (si vous voyez la frame, profitez-en)

Ensuite, un combo qui passe sur Viper (j'ai essayé sur pas mal de persos, mais ça passait que sur elle) :

jHP, MK, Light Tatsu, HP, Light Tatsu, 2HP, Light Tatsu, 2MK, Shouoken

Le troisième Tatsu touche dans ses dernières frames actives, ce qui permet donc de linker le 2MK après. Ça passe peut-être sur Adon vu sa hitbox bizarre avec ses genoux levé, à vérifier.

PS : Excellente initiative, si je trouve le temps je m'y mets ce soir si j'suis pas trop occupé par AE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime7/6/2011, 12:33

Oui ça passe sur Adon, j'en parle dans un autre post.

Je pense que plutot que tout mettre en vrac dans un seul topic, il serai plus simple d'ouvrir un topic pour chaque perso, parceque là c'est vraiment le bordel.

Pour Viper : si tu zone au hadoken elle a largement le temps de mettre un seismo dedans, donc mauvaise idée.
A la relevée tout ses reversal sont facillement safejumpable donc le pressing est gratuit. Viper se relève aussi vite que la moyenne des personnage.

Pour Guile : Tatsu hk bp trop risqué, il a le temps de se proteger la plupart du temps, et a l'avantage derrière, sans compter qu il faut etre tres proche pour que ca ne whiff pas.
Le saut hk ou hp ne casse pas les flashkick si ces derniers sont bien timés.
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime7/6/2011, 12:37

Un topic par match up, pourquoi pas, mais avec 39 persos dans le jeu, ça fait vraiment beaucoup. Mais c'est vrai que ça serait plus simple à consulter/gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime7/6/2011, 22:49

Effectivement l'idée de Richmonx est bonne vu que ça va être vite le bordel.
Je mettrais en recap en first post sur ce topic les liens vers les différents topic consacrés à chaque match-up.

edit: Bon j'ai essayé de synthétiser vos conseils si vous voyez des trucs à corriger, changer ou si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui a été écrit par les uns et autres n'hésitez pas.
Il suffit de le faire sur le topic du match-up concerné il est fait pour ça Very Happy Very Happy


Voila bon je pensais attaquer Ryu et Gouki ce soir mais la dose de AE + la mise en forme pour els match-up Viper et Guile m'a tué ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime8/6/2011, 01:26

pour viper l'u2 version en l'air en os pete tout les reversal de viper meme son "dragon" sauf le ex seismo si elle le cancel.


Je me demandais contre ryu et ken la phase dans le coin: ex tatsu, dragon pied*2, dash arriere, tatsu lk en whiff, saut hp en cross up est elle imblocable facon gouki ou très dur à garder?
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime8/6/2011, 01:34

C'est un fucking imblocable ! Garde cross up ou normale, ça hit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sakura : étude des match-up Empty
MessageSujet: Re: Sakura : étude des match-up   Sakura : étude des match-up I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakura : étude des match-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sakura
» match up sakura.
» The Sakura Bow
» Sakura
» sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES