Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Sakura Empty
MessageSujet: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 08:33

- Dans la série personnage sous exploité je demande la fille!
- J'ai pas, pioche!

Et oui Sakura est un de ses personnages que l'on ne rencontre jamais sur le live, pas même par erreur, le seul moyen de l'apercevoir est de faire des matchs contre un pote et que celui-ci, lassé de sa supériorité, ne commence à prendre des 2nds couteaux...

Pourtant Sakura gagne à être connue, c'est un personnage vif avec une capacité peu commune dans SF4, celle de faire des air combos!

- Un air combo, qu'es ce que c'est?
- ben, c'est un combo aérien, bannane!

C'est la possibilité d'enchainer des coups sur un adversaire en l'air, ce qui rend impossible de les contrer ou de les parer, bref c'est l'arme anti shoryu pif par excellence!

Maintenant, on va pas se mentir, sakura a une barre de vie dans la moyenne basse et des coups très amples qui font que de temps en temps... ben on passe carrément à côté de l'adversaire, comme une buse!

1) Ses coups normaux :
Rien de très particulier à ce niveau là, sakura copie ryu dans ses moindres gestes, elle s'avère plutôt à l'aise au corps à corps avec des coups très vifs et avec une bonne allonge (surtout son bas low kick). son casse garde (avant mid kick) sort assez rapidement pour destabiliser des turtle, la plupart de ses coups se linkent entre eux ce qui permet d'enchainer rapidement des combos, même si son timing très rapide rebutera les non adeptes de guitar hero!
Ajoutons à cela que là encore ses coups normaux peuvent pour la plupart se linker avec ses coups spéciaux voir avec son super et vous obtiendrez un personnage résolument tourné vers le combo!

2) ses coups spéciaux :
Ici aussi rien que de très classique... enfin pas tant que ça!
son dragon punch part à l'horizontale, ce qui en fait une bien piètre arme pour contrer un saut, mais sa puissance et sa rapidité de sortie en font une fin de combo tout à fait convenable. notez qu'il est possible d'enchainer un mid shoryu après un low shoryu pour gratter un peu de vie!
Sa boule de feu... bon soyons franc, si en théorie c'est une bonne idée, en pratique elle ne sert pas à grand chose. le principe de la boule de sakura est qu'on peu la charger en maintenant le bouton poing appuyé, plus la boule charge, plus elle est grosse est lente, mais moins elle va loin... chargé à fond ça fait un anti air correct mais il faut des réflèxes de jedi pour préparer la boule!
Son huricane kick : existe aussi en version aérienne, il se fait en cloche est peu puissant et ne fait pas tomber l'adversaire, par contre il est tout à fait possible d'enchainer un low kick derrière un low huricane kick ce qui permet de le placer au centre d'un combo!
Le saut de sakura (sakura otochi ou un truc du genre!): l'une de ses meilleures armes, l'un des coups qui permet de faire du air combo, sakura saute en avant et on peut declancher des coups de poing sauté en appuyant sur un bouton poing (la puissance est la même quelque soit le bouton employé), facile à sortir derrière un hurican kick EX!

3) ses coups EX:
Les coups EX de sakura sont eux aussi pour le moins attypiques : en effet dans la plupart des cas les coups EX rajoutent des coups!
Le dragon punch EX ben en fait ce sont 2 dragon punch d'affilée, un peu à la manière du super de ken, le casse combo ultime de sakura!
LE huricane Kick EX : à utiliser dès que vous avez une barre d'EX en trop: ce coups en plus de s'enchainer facilement, propulse l'adversaire en l'air, ce qui le rend facilement enchainnable soit avec le saut de sakura (un classique vu dans les défis), soit avec son ultra (avec le bon timing l'ultra passe en entier, en fait il faut le déclancher quand l'adversaire arrive à hauteur de la tête de sakura... timing chaud!) soit tout bêtement avec le coup qui vous fera plaisir (balayette, casse garde, le seul truc impossible à passer, bizarrement c'est le dragon punch...)
La boule de feu EX: touche 2 fois, même principe que sa boule normale, on peut la charger pour plus de dégats, la boule EX traverse l'écran dans tous les cas, mais est très lente!
Le saut de sakura EX : plus rapide et va plus loin... mais vous traverserez pas l'écran avec!

4) Le focus :
Le focus de sakura est assez intéressant car d'une portée très bonne, en plus on peu placer son ultra directement derrière... faut que je vous fasse un dessin!

5) les furies:
Son super ne vous servira jamais, la barre de super doit être uniquement dédiée au huricane kick EX et au dcancel de dragon punch, ce point est NON DISCUTABLE!!!!
Son ultra commenc par un coups bas, ce qui pourra feinter les adversaires peu vifilent, sakura donne 2 coups bas suivi d'un coup de pied grand écart qui si il touche, déclanche le reste de la furie. un peu à la manière de ken il est tout à fait possible de placer sa furie à la retomber d'un adversaire (notamment après le fameux huricane kick EX) et tout comme avec ken, le timing pour placer la furie à la retombée est vraiment short!
notez qu'avec sakura vous avez 2 chances, (les 2 premiers coups bas), grosso modo si vous déclanchez la furie juste après le sommet de la chute adverse, vous taperez au second coup et le reste senclenche! si vous réussissez à placer la furie alors que l'adversaire est à peu prêt au niveau du visage de sakura vous taperez au premier coup...notez que si la furie sort entre les 2... elle passera dans le vide! et oui StreetFighter 4 est un jeu exigent!

6) les combos de sakura!!!!
Le combo qui casse les couilles ( de l'adversaire!
Bas low kick (bonne allonge est rapide!) huricane kick EX, sakura otochi, pour un 8hit combo facile à sortir, qui fait de bon dégats et surtout qui est quasi impossible à casser (le seul link étant entre le lowk kick et le huricane EX), c'est le combo de base de sakura qui peut être agrémenté de beauxcoup de petits plus (ultra à la place du otochi, enchainementde lowk quick et low punch, les plus témérères tenteront même le link sité plus haut du low hurican, low kick) ce combo peut être concidérablement enrichit mais il faut savoir rester simple car le principal handicap de sakura c'est le dammage reduce! en effet placer sa furie derrière ce petit enchainement fera quasiment autant de dégats que si vous placiez la furie seule... De même si le sakura otochi fait bien classe en fin de combo, chaque coups porté compte comme un coups à part entière et donc le dammage reduce augmente à chaque fois!
A cela peuvent s'ajouter la quasi totalité des combos de ryu et ken, à base de low kick, low punch et boule de feu ou pour les gros guerriers de high punch dragon punch!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 09:19

J'ai rencontré une Sakura pas mauvaise, mais qui avait tendance à abuser du même combos, afin de cross-up "à l'infini" (façon de parler) l'adversaire. Facile à parer dès que l'on a compris le manège, mais peut marcher contre des joueurs moins entrainés

C'est en fait :

Focus Attack (optionnel) puis :
:bas: hard punch , :bas: :dbg: :gch: :2xk: (EX-Shunpukyaku), :drt: (pour avancer), light punch (pour toucher l'adversaire à la descente)
A ce moment la, Sakura se retrouve dans le dos adverse, alors il refaisait la même chose immédiatement, avec donc :
:bas: hard punch , :bas: :dbg: :gch: :2xk: (EX-Shunpukyaku), :drt: (pour avancer), light punch (pour toucher l'adversaire à la descente)
etc.

Un combo basique donc (le passage dans le dos n'étant pas un combo), mais qui pourra peut-être donné quelques idées avec ceux qui débutent avec la collégienne, en variant ça avec choppe etc.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 09:38

Rien que pour donner envie de jouer Sakura, rien de mieux qu'une vidéo de l'un des meilleurs joueurs du perso : Sabre.

https://www.youtube.com/watch?v=dbsgyu4Cpa0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 10:34

Enarpilod a écrit:
Rien que pour donner envie de jouer Sakura, rien de mieux qu'une vidéo de l'un des meilleurs joueurs du perso : Sabre.

https://www.youtube.com/watch?v=dbsgyu4Cpa0

Ouais ... Boxer se laisse un peu faire quand même. Le match retour ne se passe pas de la même façon : https://www.youtube.com/watch?v=RynzhhAi0dw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 11:15

C'est normal qu'après ça se passe différement car de toute manière Sakura n'a pas milles façon de mettre le pressing, du coup au bout d'une manche tu connais sa façon de faire mais si un match se joue sur une manche sans avoir vu ou jouer contre Sabre, je ne pense pas que ça soit si simple que ça de riposter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 16:05

C'est vrai que passer sous l'ennemie (cross down ?) est beaucoup plus rentable,

A la 2eme fois tu fait un sakura otochi et tu le type enface est stunt ( a part les plus resistant)

ya plusieur facon de passer en dessous,

:bas: :dbg: :gch: :2xk: (EX-Shunpukyaku), :drt: (pour avancer), light punch (pour toucher l'adversaire à la descente), :drt: :drt: (dash)
ou

:bas: :dbg: :gch: :2xk: (EX-Shunpukyaku), 🆙 light kick (saut light punch pendant que l'adversaire est en l'air), :drt: :drt: (dash)

A notez que pour la 2eme solution si l'ennemie est dans le coin un saut hard kick marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
khan

khan

Messages : 52
ID en ligne : Khan fr
Perso : Cammy

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 22:21

que l'on croise jamais ... mouai ... je jouais sakura tout le temps a un moment mais vu ses problemes de prio et son ultra qui se place au poil de cul d'un nouveau né ... j'ai craqué et j'ai switch de perso ... un jour en championnat j'ai meme combattu sur les 2 premiers combats des sakura et en classement ... pareil j'ai rencontré 3 sakura de suite ... je te rassure, ça m'est arrivé qu'une fois, ce n'etait pas le meme joueur a chaque fois ... donc sakura est quand meme jouée x) (mais dans le genre vivace et plus equilibré tu peux piocher cammy x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 23:24

Sakura en force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrD Laïron

DrD Laïron

Messages : 191
ID en ligne : LaItremaRon
Perso : Crimson Viper

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/8/2009, 23:59

Comme Khan je vois pas mal de Sakura en ligne... Même certains avec un nombre de gp élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime25/8/2009, 07:50

J'ai rencontré quelques Sakura parfois, mais ce n'est quand même pas très fréquent. Je crois avoir rencontré d'avantage de Gen par exemple (qui n'est pas non plus le perso le plus joué Razz )

Karhos la prend parfois, c'est un perso fun et agréable à jouer, mais ce n'est pas le plus simple de gagner avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 04:36

Franchement moi je la joue très souvent, tout simplement parce qu'elle est mignionne xD qu'elle a quand même de chouette technique vu que c'est presque comme Ryu

Même si on me répète sans cesse qu'elle est daubée ça m'enlève pas la motivation d'la roxxer un jour, même si pour le moment j'comprend pas les links
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 13:58

Daubé ?? sa veut dire quoi ?

Sinon sakura c'est un plaisir d'eclaté des ryu avec ou autre et y a autant de plaisir a la jouer, tres fun la petite de tres bonne phase , de tres bon et beau combo... Je la kiff koi c'est ma meuf !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 13:59

Daubé => puante, on arrête pas d'me convaincre de pas la jouer mais rien à kicker j'l'adore moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:08

Mdr qui oze te convaincre de pas la jouer je suis sur qu'il joue ryu le gars lol
continu de la jouer avec plaisir et puis aumoin quand tu gagne souvent avec sakura c'est que ta du niveau ^^ c'est pas le cas de tous les ryu et sagat par exemple parce que parfois c'est pas le joueur qui gagne c'est le perso lol!

Fait toi plaisir n'ecoute que toi et personne d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:10

Lol celui qui m'la déconseille a un super level avec El fuerte et Rufus j'm'inquiète pas pour lui, merci entk x)
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:13

ulquiorra encore une reflexion comme ca sur ryu et c'est shory... tu connais la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:15

Ryu j'l'aime bien sans savoir le roxxer pour autant xD
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:20

Ah ben tu me rassure alors si il joue fuerté et rufus, ben c'est toi qui voi mais franchement pas vouloir jouer un perso qu'on kiff parce que un pote le deconseille sa le fait pas tros.

Les joueur de ryu sont des pifeur Razz shoryu shoryu shoryu shoryu shoryu ................................................................................................................................................shoryu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:24

Lol tkt pas pour moi j'ai pas du TOUT l'intention d'arrêter d'la jouer, sur SF4 pour le moment j'ai trois GROS kiff on m'en déconseille 2 sur 3 et ça me motive encore plus à bien les manier Sakura Lol

Ryu, Sakura, Cammy comme tu vois j'ai toujours préféré jouer les perso féminin mais Ryu ou Ken ils sont limite obligé c'est les légendes de SF mais Ken j'ai du mal pour son ultra vu que j'ai encore quelques difficultés avec le Dash après Saving (comme quoi y'a un début à tout).

Le pote en question dis Cammy < Crimson Viper, mais quand j'vois la difficulté pour jouer C.viper j'préfère débuter en douceur xD
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:34

Ah ben sa ! Viper c'est pas une fille facile, tu va pas la mettre dans ton lit le soir meme Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime24/11/2009, 14:38

Oh avec mon charme tout peut arriver tkt pas Sakura Lol


Edit pour pas double poster: Comme tu l'as vu j'suis très loin d'comprendre encore correctement l'jeu mais j'espère bien progresser en squattant le fofo, ce qui me démotive presque par contre c'est d'avoir win deux fights où m'a surement laissé gagner avec deux persos qui sont pas mes préf et d'avoir looser avec mes favoris xD

PS: j'ai kiffé les link avec Cammy faudrait que j'pige comment imiter
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime25/11/2009, 10:50

Viper c'est une légende, tout le monde est d'accord pour dire que bien maniée c'est une tuerie... mais personne a vu quelqu'un la manier correctement.

Bon j'exagère beaucoup, il m'est arrivé une ou deux fois de perdre contre des viper sur le live, mais entre ses link improbables et ses jungles qui marchent une fois sur deux, j'espère que capcom est entrain de faire un petit travail de rectification sur ce personnage§

A l'opposée, camy c'est le personnage facile à prendre en main, avec de gros combos qui marchent tout seuls... bref si en théorie viper> camy, dans les faits, en ce qui me concerne, je tremble plus quand j'ai une camy en face de moi (même si il faut bien le reconnaitre, le turtle time marche très bien contre cammy!)
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime25/11/2009, 12:02

Eh les gars n'oubliont pas qu'on est sur le topic de Sakura ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime25/11/2009, 12:05

Ton 8 hit hier m'a encore plus donné goût à s'te roxxeuse :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime25/11/2009, 12:27

c'est assez facile training combo tu arriveras, y a beaucoup plus hard comme combo je sait pas si tu as fait les defi de sakura mais si tu les as pas fait faut t'y mettre et lessayer de les terminé, sa va t'aprendre beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sakura Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sakura et ses resets
» defis 15 sakura ?
» Movelist Sakura Ω
» sakura
» The Sakura Bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES