Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime24/6/2011, 17:46

SAFE JUMP MEDIUM KICK

eMRaistlin a écrit:
Comme son nom l’indique, le Safe Jump (qu’on pourra traduire littéralement, par « Saut sans danger ») est une technique permettant d’effectuer un saut sur un adversaire qui a été mis au sol, pour l’attaquer, en minimisant, voire en rendant inexistante, la prise de risque.
Le principe est assez simple : il s’agit d’effectuer un jump-in sur un adversaire qui se relève après une mise au sol. Tant qu’il est au sol, votre adversaire est invincible : il n’est pas possible de le frapper. Pour effectuer un Safe Jump, on va s’arranger pour sauter sur lui de sorte que votre coup sauté soit porté dès les premières frames après la phase d’invincibilité au sol de l’adversaire, mais suffisamment tard pour ré-atterrir quasiment simultanément après le coup.
- soit votre adversaire choisit de se protéger. Auquel cas, votre coup le touche, et provoque un BlockStun et vous pouvez continuer à le presser sur sa garde.
- soit votre adversaire effectue un Shoryuken à la relevée. Dans ce cas, votre coup va traverser votre adversaire durant sa phase invincible, puis vous allez retomber au sol avant que le Shoryuken ne devienne actif, ce qui va vous permettre de vous mettre en garde à l’atterrisage. Quand le coup invincible de votre adversaire deviendra effectivement actif, vous aurez eu le temps de récupérer de votre saut et de vous mettre en garde.
Auteur : eMRaistlin, tiré du guide Le Safe Jump

-------------------------

Après un 360 light punch, il est possible de faire un safe jump avec le medium kick. Il suffit pour cela de légèrement se décaler en arrière avant de procéder au saut medium kick. Attention toutefois, il ne fonctionne pas contre les 3 frames reversal.

Voici une vidéo de démonstration de ce coup :


Il s'agit donc d'un jump-in évident, aucune hésitation pour l'adversaire quant au choix de la garde, ce qui un défaut assez important. L'ouverture de garde sur ce safe jump n'est donc pas possible, sauf si l'adversaire n'y voit pas là un safe jump et tente un reversal, ce qui pourrait être considérer comme le but premier de ce saut.

Il est possible d'éviter le medium kick avec un backdash ou une saving dash cancel. On peut donc y insérer une option select 2HK afin de punir l'éventuel backdash.
Revenir en haut Aller en bas
R14

R14

Messages : 106
ID en ligne : N7Forza
Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime24/6/2011, 17:56

Je sais pas si je la poste ou il faut, mais avec l'indien c'est assez sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=vz0ifFwpecE

Je ne retrouve plus la vidéo que je voulais, le mec intégrais une os sweep, et ou spire.
L'os avec la sweep rattrapais avec le 1er hit le light dp et avec le 2eme hit le medium( pas sur pour quel version de dp la sweep repêchais avec le 1er et le 2eme hit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime24/6/2011, 18:01

ça marche pas sur makoto puisqu'avec ex karakusa, on te choppe ton medium kick
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime24/6/2011, 18:03

C'est l'anti 3 frames reversal, ma troisième vidéo portera justement là-dessus. Par contre le coup de repêcher les différentes versions du shoryu je n'y avais pas penser, faudra que je regarde ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime24/6/2011, 18:26

Citation :
ça marche pas sur makoto puisqu'avec ex karakusa, on te choppe ton medium kick

Oui mais c'est un peu trop particulier, tu peux aussi mettre le contre Ex de Gouken, et peut-être aussi le ex kara armor cancel to ultra de Makoto, ou ceux avec les 720.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime24/6/2011, 18:27

Pour info les dragons light et medium d'Adon sont pas des true reversal, ce sont juste ... ben rien en fait à la relevée.

Ça marche pas aussi contre Boxer avec une barre d'ex je pense vu que ça absorbera le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime24/6/2011, 18:41

Si ça fonctionne bien contre le ex dash de Boxer.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime25/6/2011, 01:45

J'ai pas envie de tester, mais c'est punissable à l'Ultra avec ce que tu fais ? La flemme de tester.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime25/6/2011, 13:26

pas mal cette astuce, ça évite la double touche du hp dans bien des cas (fei long par exemple) et vu le nombre de gars qui reflechissent pas en classé et qui te lache à la relevée tout ce qu'ils ont de plus sale en magasin, ça doit être pas mal ce safe jump de tornado lp avec saut mk.

Encore merci pour l'astuce je vais tester ça.

Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime25/6/2011, 17:56

Enfin perso, je me sers aussi du saut MP en tick throw, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick Empty
MessageSujet: Re: T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick   T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

T. Hawk Tutorial#2 Safe Jump Medium Kick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» T. Hawk Tutorial#3 Safe Jump Heavy Body Press
» T. Hawk Tutorial#4 Close Medium Punch To Tomahawk
» T. Hawk Tutorial#6 Jump HK with Option Select U2
» T. Hawk Tutorial#5 Mexican Typhoon safe on Reversal
» bas médium kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: T.Hawk-

PARTENAIRES