Messages : 211 ID en ligne : GT : Ponyo16 Perso : Thomas Hawk
Sujet: T. Hawk Tutorial#4 Close Medium Punch To Tomahawk 8/7/2011, 09:06
CLOSE MEDIUM PUNCH TO TOMAHAWK
Tout d'abord, voyons les spécificités des différentes versions du Tomahawk :
la version Light Punch est celle qui fait le moins de dégâts, 130, et elle a aussi le désavantage de faire retomber loin l'adversaire, en vérité, c'est T. Hawk qui ne parcourt que très peu de distance avec ce coup, laissant une certaine distance entre lui et son opposant,
la version Medium Punch fait 150 de dégâts, c'est donc 20 points de dégâts supplémentaire, elle permet aussi de retomber moins loin de l'adversaire,
la version Hard Punch permet de diminuer encore la distance entre les deux personnages, et c'est celle aussi qui fait le plus de dégâts, 160.
la version Ex, qui permet de comboter un Condor Dive Ex. Sans Condor Dive, le coup ne fait que 130 point de dégâts, et laisse une distance plus importante que la version Hard Punch. Avec un Condor Dive Ex en combo, les dégâts montent à 230. Quant à la distance, elle varie suivant la position de l'adversaire, mid-screen, cette dernière sera très importante, presque fullscreen, tandis qu'en corner, la distance sera bien moins importante, s'approchant d'une version Light Punch.
Je ne m'attarde ici que sur les dégâts et la distance, laissons de côté le reste, les frames de startup, les frames d'invincibilité et autres, car, étant utilisé dans un combo et non comme anti-air, ces choses-là ne nous intéressent pas vraiment.
Un des combos les plus utilisés avec T. Hawk, est donc le Heavy Body Press, Close Medium Punch, Tomahawk Buster. Ce combo fait beaucoup de dégâts, et met l'adversaire à terre. Comme précédemment vu, la version du Tomahawk à utiliser sera donc la Hard Punch, faisant plus de dégâts, et T. Hawk atterrissant très proche de l'adversaire permettant de continuer le pressing.
Mais que se passe-t-il si on essaie de faire ce combo en cross-up ? Sur la plupart des membres du cast, cela fonctionne très bien, mais sur certains d'entre eux, le Tomahawk peut whiff. Les personnages qui peuvent poser ce problème sont Sakura, Boxer, Seth, Adon et Rose. Sur Sakura et Boxer, le Tomahawk whiff obligatoirement, tandis que sur Seth, Adon et Rose, il ne whiff que si T. Hawk se trouve trop loin de l'adversaire au moment où il touche avec son Heavy Body Press. A noter que sur ces personnages, le combo passe s'ils sont en position assis.
Donc, pour remédier à ce problème, il ne faut pas utiliser le Tomahawk Hard Punch. Sur Boxer, le combo passe avec la version Ligth Punch, il passe aussi avec le Medium Punch mais cela dépend de la distance. Sur les autres personnages cités, le Medium Punch est à utiliser.
A noter aussi que si vous faites ce combo en jump-in loin de votre adversaire, presque en limite de portée du Heavy Body Press, le Tomahawk Light Punch est à utiliser, les autres versions peuvent whiff selon la distance.
En conclusion, sur Boxer, utiliser le Tomahawk Light Punch, et sur Sakura, Seth, Adon et Rose, le Medium Punch, sinon vous risquez de voir votre Tomahawk whiff.