Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 SFF radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Jims

avatar

Messages : 152
ID en ligne : jimsss shoryu
Perso : Ken

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime19/4/2012, 22:37

C'était un exemple parmi tant d'autres formulés durant les infinis commentaires pour dire qu'ils auraient dû en parler sur place, et ne pas attendre un cast, que ce soit ce sujet ou un autre (j'avais bien formulé ma phrase pour ne pas centrer seulement sur ce sujet pourtant avec un "genre" pour prendre exemple...)
Hate d'écouter le cast de demain en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime19/4/2012, 22:58

Nop, du coup j'pense aller passer le week à Nantes vu qu'il y va aussi, de toute façon vous connaissez mon point de vue sur l'histoire, j'suis juste dégouté de ne pas pouvoir faire la radio d'après-Stunfest !!

Merci Laaw, ton commentaire fait grave plaisir, tkt SFF Radio, ce n'est que le début d'une longue histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime19/4/2012, 23:06

Clair j'aurai bien voulu te voir participer à la fete. Y a vraiment aucune solution mec
Suspect et le défi des MoV, tu seras présent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime19/4/2012, 23:12

Aucune, tous mes potes vont à Nantes, nada en solution !! Du coup j'pense y aller aussi.

J'rentre dimanche et je demanderais à partir le plus tôt possible pour voir si ma co est de retour, j'ai vraiment envie d'le faire ce défi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laaw

Laaw

Messages : 81
ID en ligne : Sevraak
Perso : Rashid/Zangief

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime19/4/2012, 23:23

Vania Shypsman a écrit:
Nop, du coup j'pense aller passer le week à Nantes vu qu'il y va aussi, de toute façon vous connaissez mon point de vue sur l'histoire, j'suis juste dégouté de ne pas pouvoir faire la radio d'après-Stunfest !!

Merci Laaw, ton commentaire fait grave plaisir, tkt SFF Radio, ce n'est que le début d'une longue histoire. Wink

Ya pas de quoi, c'est sincère et complètement hors-contexte pour le coup ( j'ai pas pris le temps de lire le reste du topic )

Whatever, bonne continuation.



Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 09:47

Je viens de tout lire a l'instant (perdu 1h de taf lol)

et une seule chose à dire:

Je vous l'avais dit que Cannes c'était mieux Wink
(troll Very Happy )

Ps: lol menvi il t'arrive de ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 10:44

MaD Sephiyo a écrit:
Je viens de tout lire a l'instant (perdu 1h de taf lol)


on est 2 Smile

Puis je noterais juste ds cette histoire que Rach a sorti cuongster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TroLivepro|MiShenron

TroLivepro|MiShenron

Messages : 17
ID en ligne : TroLive Shenron(Xbl) /MiShenron (PSN)
Perso : Juri/Cammy

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 12:41

Neithan a écrit:



Maintenant, et c'est ce que j'expliquais dans ce cast, je vais pouvoir redire ce que j'ai dit : pourquoi, même si dans un monde idéal les règles s'appliquent à tous, il est difficile pour un organisateur de tournoi, et surtout, SURTOUT pour ce stunfest, de disqualifier un joueur connu.

Honnêtement messieurs, il y avait quoi à se mettre sous la dent cette année concernant SFIV ? Pas un seul joueur étranger connu ou invité par l'organisation. Des teams de SFF (et je connais bien Johnesie qui me parle souvent de la team OST), mais une team eLive qui n'est pas là "officiellement" et une team WDM qui ne voit ni Renegad, ni Evans parce qu'ils ont, c'est la vie, leurs exams. Excusez moi si je suis vexant, aussi bien envers les teams SFF, les teams officielles que les joueurs casuals, mais de mon point de vue de mec qui n'aime pas SFIV mais va apprécier du beau jeu, ça me fait pas rêver et tout ceci est bien planplan.

Dans un Stunfest déclinant en termes baston, qui ne finance pas la venue d'un joueur invité, et qui aura une future édition l'année prochaine... Disqualifier un joueur connu parce qu'il est à la bourre, alors qu'il peut apporter du show, gagner le tournoi, faire briller l'event et donner envie à son boss de faire revenir l'équipe est quelque chose de risqué.

Quand aux finales, est-ce que seuls les WDM pouvaient offrir une belle finale ? Probablement que non, mais du point de vue organisateur, c'est une garantie qu'ils jouent mieux que le premier mec se trouvant dans la foule. Si ça se trouve une finale 100% OST aurait été bien plus funky, mais elle n'aurait pas eu les retombées médiatiques de celles de WDM qui est sponsorisé par Madcatz je vous rappelle. Imaginez que la finale soit entre deux mecs bons, mais clairement pas au niveau ? L'event deviendra un "délire de provinciaux" qui aura la réputation de ne pas avoir de level. DONC, un organisateur de tournoi, qui plus est dans la situation du stunfest cette année qui n'avait pas grand chose d'exceptionnels, n'avait pas intérêt à disqualifier un joueur connu.

Cela ne veut pas dire que c'est NORMAL, cela ne veut pas dire que 3hit combo l'a fait exprès ou pour ces exactes raisons, et cela ne veut pas dire que je cautionne cela a titre personnel : c'est une explication possible à cette histoire et rien de plus.


J'ai été responsable du tournoi Skullgirls au Stunfest et crois moi que j'ai disqualifié du monde à tour de bras, dont Luffy qui n'était pas là (et m'avait dit la veille qu'il était claqué donc ptêt absent) et même du eLive vu que Frio m'avait demandé de l'y inscrire, ainsi que Jpkof et Tom Sawyer. Etant aide à l'orga pendant la World Game Cup, ayant aidé sur pas mal de tournois et tournant là-dedans de manière sérieuse depuis 2004, je peux te garantir que jamais je ne cautionnerais du favoritisme pour une équipe ou une autre, j'ai même plutôt tendance à attendre d'elles qu'elles montrent l'exemple.

Pour le reste du drama (luffy pas aimable ou que sais-je, le pénal, etc) je ne suis pas concerné et ne m'exprimerai pas.


Il y a en beaucoup dans la communauté - et pas des moindres - qui aimeraient bien que la discipline se fasse connaître et Re connaître. Quand tu dis que pour les besoins d'une pSeudo retombé médiatique, éliminer un WDM c'est risqué
Ok,on va prendre un bête exemple : Est ce que lorsque Usein Bolt s'est fait disqualifier en finale du 100Mètres pour 2 FAUX DéParts les orgas se sont soucié des retombées médiatique alors qu'il est détenteur du record du monde, que Ce coureur même sans courir 100Mètres met la Hype ? Et pire encore, que son sponsor est visible sur toutes les pancartes qui entourent la piste d'athlé ? Pire encore? quand Linford Christie Pour la dernière course de sa carrière sur 100Mètre TOUJOURS s'est vu disqualifié les larmes aux yeux devant un stade rempli et en état de choc, toujours a cause de 2 faux départs, ? Si le stunfest se cache derrière le fait que c'est une kermesse à la base pour pas appliquer les règles a ces tournois de manière impartiale faut pas venir dire "ouais on veut que le VSF soit reconnu " hein !!!

Un delire de provinciaux ? Non mais d'ou, deja moi j'ai fait le trajet de Belgique donc ça peut pas etre un delire de province. Donc quand un petit club comme quevilly arrive en finale de la coupe de france autant la laisser se jouer qu'entre ces petit clubs alors comme ça on laisse juste la C1 et la coupe UEFA aux grand clubs. Tu vois un peu ou je veux en venir ? C'est justement quand un petit club comme ça crée cet exploit avec le skill nécessaire pour faire le spectacle que le tournoi gagne encore plus en intérêt et en viewers puisque tu parles de retombée médiatique.

Vous voulez que la discipline - qui a la base est un divertissement de chambre - soit reconnue alors on la compare avec des évènements ayant ce même type de règle et qu'on vienne pas me dire , "ouais mais t'as vu quel évènement tu prends , l'investissement est pas le meme bla bla." Non l'exemple est bien choisi je trouve.

Maintenant, avoir retiré le cast alors qu'il y avait des photos de moi qui y avaient été diffusées faisant de moi la GUEST STAR DE CE CAST je ne trouve pas ça coolet je demande a eLive de le remettre en Ligne parce que c'est une atteinte a liberté d'expression que prône Mk sur eLive, à la liberté d'expression de Menvi et surtout à MA CéLéBRITé Evil or Very Mad Laughing . Au contraire, si c'est réellement une erreur qu'elle reste là en ligne pour que les concernés se souviennent de ce qu'il ne faut pas faire.

Et un bon exemple est le cast TroLive que ma team et moi avons fait et dans lequel J'avais eu des paroles qui ont blessé Lachome. Et bien figurez vous que ça s'est reglé tout seul dans la bonne Humeur AU STUNFEST et JAMAIS LACHOME ne m'a menacé de me trainer en JUSTICE. Au contraire on a reglé ça avec les pads et avec le sourire. Donc que le(s) haut(s) placé(s) de chez WDM menace(nt) de poursuite c'est vraiiiiiiiiiiiment petit. Si les gens devaient porter plaintes pour tout ce que j'ai dit dans certains cast sur eLive, et bien je pense qu'Mk , Frio et moi serions les pires ennemis si vous voyez c'que je veux dire.

Clerks je trouve ton intervention pertinente concernant les cast didactiques qu'Alioune pourrait faire ou même d'autres. Et pour une fois je vais bien parler d'eLive car le seul qui le fait encore c'est frio (pour un jeu qui n'est dosé qu'au sahara certes mais il le fait Rolling Eyes ), mais Alioune on l'entend jamais, mais s'il veut garder ses techniques secrètes pour lui après tout libre a lui. Dans DBZ Vegeta est bien allé s'entrainer tout seul en cachette pour atteindre le stade de super guerrier donc....

PS : REKKA tec je respecte ton avatar Hyori Lee je l'aime à la foliiiiiiiiie Embarassed

serahMuiii cette chanson de MJ Blige toi t'es un vrai !!!!

Menvi t'inquiete, je prend mon sabre et BLADE va venir te sauver la peau !!

Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 13:33

MOI je suis CARRRRRRément d'accord avec tout ces propos !
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 13:41

Moi je suis pour menvi ! youlélélélélléélééééé cheers cheers cheers

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shneizel

Shneizel

Messages : 820
ID en ligne : Owyn
Perso : M.Bison

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 15:22

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas là pour parler du vilain Menvi alias le révolutionnaire.
Mais du prochain cast qui ne se fera pas ce soir.
Pour la simple raison que moi et Shypsman qui a une co en carton nous ne serons pas dispo. (oui j'ai une vie IRL mais shyspman a juste pas de co donc il joue à la GB)

Nous donnons pas encore de date pour le prochain mais sachez que vous serez au moins prévenu 1 jour avant.
Ce cast sera juste un droit de réponse aux WDM non un cast d'actu.

J'espère que ce prochain cast ne sera pas supprimé. sad

Peace and love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 15:43

Il n'y aura pas de suppression, sinon j'me fout à poil devant un tank avec une grève de la faim en prime !!

J'ai eut SFR au téléphone, après avoir gueulé bizarrement ils me disent que le problème sera résolu dans les plus brefs délais, avant la fin du week, bon là j'pars sur Nantes et reviens dimanche, si ma ligne est là je suis opé n'importe quel jour de la semaine ! J'ai aussi quelques mots à dire au final :bédo: :bédo:

J'vous love les fighters.
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 16:01

Putain maintenant on remet tout sur la tête de l'organisation.

Ca n'en finira jamais cette histoire...

Dans le cas de Rach, il n'a pas demandé à l'arbitre le gain du match. L'arbitre étant une personne proche des joueurs n'a pas pris l'initiative de le faire, ce qui peut se comprendre (la personne en question avait d'ailleurs l'air d'arbitrer en gardant au maximum à l'esprit le plaisir des joueurs, et aurait selon toute vraisemblance laissé jouer même si elle n'avait connu aucun des joueurs). C'était donc aux joueurs de faire la demande. D'ailleurs, en l'absence de demande, j'aurais arbitré de la même façon et laissé jouer le match. Pour le coup, le souci porte plus sur le fait que Louffy se soit barré au milieu de la rencontre et revienne sans un mot d'excuses, c'est une question de savoir-vivre plus qu'un souci d'arbitrage.

Bref, ma théorie était que si collusion il y a eu, c'est entre l'arbitre et les joueurs. En l'absence de demande de gain du match par la personne lésée, il est impossible de tirer ce point au clair et encore une fois, j'aurais surement arbitré de la même façon.

Dans le cas de Clerks, as-tu cher ami demandé l'application de la règle ? Il me semble que non puisqu'en fait ton souci, au delà du retard, était que Cuongster se comporte comme si ce retard lui était plus préjudiciable qu'à toi.

Enfin, dans l'incident impliquant Malé, l'arbitrage s'est prononcé en la défaveur de Watchdamatch.

Reporter le problème sur l'organisation me semble excessif.

Après, on peut recruter des arbitres après enquête pour être sur qu'ils n'auraient pas par hasard échangé un bonjour sur IRC avec un joueur qu'ils seraient susceptibles d'arbitrer.

Après on peut dire que l'arbitre doit appliquer méchamment la règle quoi qu'il arrive.

Sauf que :

- on ne va pas sanctionner les types qui sortent fumer leur clope pendant qu'ils ne jouent pas leur match de poule (j'ai d'ailleurs moi-même autorisé des joueurs de la poule que je gérais à gambader un peu, sous réserve que ça ne dépasse pas 5 à 10 minutes).
- on ne va pas interdire de tournoi le pauvre gugusse qui a pas fait attention à l'heure et qui se pointe à 15H03.
- on ne va pas forcer un joueur à gagner si son adversaire est en retard, alors qu'il a envie de jouer.

Arbitrer, franchement ce n'est pas fliquer. C'est faire de son mieux pour que chacun s'amuse et JOUE. Maintenant si gagner sur un point de règles est plus important que simplement JOUER, c'est à chacun d'en juger pour lui, et surtout d'en faire la demande à l'arbitre.

MiShenron ta comparaison ne tient absolument pas la route, une question d'échelle tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 16:05

OST Johnesie a écrit:


- on ne va pas sanctionner les types qui sortent fumer leur clope pendant qu'ils ne jouent pas leur match de poule (j'ai d'ailleurs moi-même autorisé des joueurs de la poule que je gérais à gambader un peu, sous réserve que ça ne dépasse pas 5 à 10 minutes).
- on ne va pas interdire de tournoi le pauvre gugusse qui a pas fait attention à l'heure et qui se pointe à 15H03.
- on ne va pas forcer un joueur à gagner si son adversaire est en retard, alors qu'il a envie de jouer.


toi, prépare-toi à avoir des problèmes Wink

et ils s'appellent les Muiiis version Stunfest 2011
Revenir en haut Aller en bas
TroLivepro|MiShenron

TroLivepro|MiShenron

Messages : 17
ID en ligne : TroLive Shenron(Xbl) /MiShenron (PSN)
Perso : Juri/Cammy

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 16:24

OST Johnesie a écrit:


MiShenron ta comparaison ne tient absolument pas la route, une question d'échelle tout ça...

L’échelle n'a rien à voir dans une comparaison basée sur des principes.

Vous voulez avoir une discipline (tournois, events...) sérieuse et reconnue ? Alors soyez sérieux même au PREMIER ECHELON , je savais que quelqu'n allait venir avec le coup du " c'est pas comparable" alors que dans l'absolu si: tu as des règles, tu les suis. T'es un joueur , participant tout ce que tu veux ya une règle et on te la fait respecter quelle que soit la discipline, les enjeux et l'importance de l'évènement, surtout si on veut de la reconnaissance de médias bien plus importants. Parce que ne venez pas me dire que vous n’espérez pas avoir la même importance que les events consacrés a des jeux comme SC 2 et consor.

Si on doit tenir compte des joueurs qui veulent aller fumer une clope alors pourquoi ne pas imposer une durée sur laquelle tu les obliges à être a proximité du poste pour jouer leurs matchs de poules , etc... et après bah s'ils veulent aller gambader, libre à eux. Parce qu'avec arrêt-pipi et consor t'en auras toujours un qui voudra y aller et si tu mets pas les choses au point a ce niveau là bah ça n'ira Jamais. Ils sont assez grand pour contenir une envie de nicotine ou une envie de pipi , sauf s'il faut attendre un adversaire pendant 20ans. Et parfois ces envies sont purement et simplement bien plus psychologiques que physiques.

Je n'ai pas jeté la faute sur l'orga, j'ai juste dis que voila quand on fait des règles on les suit et on ne se cache pas derrière les raisons qui ont été énoncées que ce soit ici ou lors du défunt cast. Les orgas , arbitre etc ne sont ps là pour plaire à tout le monde mais appliquer un règlement que ce soit sur un terrain de foot ou autre. Et Cela ne veut pas dire qu'en devenant carré l'ambiance et l'atmosphère en sera changée, entachée ou dégradée bien au contraire.

PS: C'est peut etre tiré par les cheveux mais dans le fond on connait la durée maximale d'un combat en se fiant au timer et au fait qu'on arriverait chaque fois au dernier round et faire une estimation de durée de tous les match de poules à partir de ça pourrait peut être arranger certains points (envie de clope, pipi justement, etc...) , à méditer scratch


Dernière édition par TroLivepro|MiShenron le 20/4/2012, 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 16:37

OST Johnesie a écrit:
Putain maintenant on remet tout sur la tête de l'organisation.
Sauf que :

- on ne va pas sanctionner les types qui sortent fumer leur clope pendant qu'ils ne jouent pas leur match de poule (j'ai d'ailleurs moi-même autorisé des joueurs de la poule que je gérais à gambader un peu, sous réserve que ça ne dépasse pas 5 à 10 minutes).
- on ne va pas interdire de tournoi le pauvre gugusse qui a pas fait attention à l'heure et qui se pointe à 15H03.
- on ne va pas forcer un joueur à gagner si son adversaire est en retard, alors qu'il a envie de jouer.

Salut,

Avant de commencer, je tiens à dire que malgré les quelques ratés qui ont déjà été évoqués, et qui sont loins d'être exclusifs au Stunfest, j'ai trouvé l'organisation plutôt réactive, assez cool et conciliante. Je ne dis pas ça pour passer de la pommade, mais parce que c'est vrai, j'ai eu que des arbitres cools pour tous les tournois auxquels j'ai participé.

Par contre, sur ces quelques points j'ai quand même certaines réserves. C'est moi, le fameux Onigiri dont parle Stunfest quelque pages avant, qui a dû attendre son adversaire pendant 1h30 durant le tournoi SFxT. C'est pas que ça me dérange d'attendre un joueur qui se fait désirer ou qui a deux tournois en même temps, le problème n'est pas vraiment là. Quand l'attente est de 10 ou 20 minutes, ça va encore, y'a pas mort d'homme et on peut aller se dégourdir les jambes en attendant. Par contre, pendant une heure et trente minutes (environ, hein, perso j'avais perdu la notion du temps, c'est ma copine qui a tenu le compte), c'est juste du foutage de gueule de la part du joueur concerné.

Apparemment, il avait un autre tournoi en cours ou je ne sais trop quoi sur UMVC3. C'est cool, et je veux bien attendre qu'il fasse son match, mais pendant 90 minutes faut quand-même pas déconner. J'ai littéralement eu le temps de m'endormir sur une chaise en attendant qu'il arrive, puisque moi, j'ai fait la connerie de respecter l'orga et d'être à l'heure. J'ai pas voulu faire mon chieur auprès de l'orga qui avait d'autres soucis que ma petite personne (et puis c'est pas mon genre anyway), donc j'ai simplement râlé dans mon coin et pris mon mal en patience. Sauf que comme tu le dis si bien, moi, j'étais venu pour jouer. Pas pour attendre en regardant les autres jouer. J'avais les jambes lourdes d'être debout depuis le matin (plus toute la veille) et de n'avoir pas beaucoup dormi (ce qui n'a pas aidé pour la patience et le calme), et il a encore fallu que j'attende qu'un mec qu'on a mis 40 minutes à trouver fasse son match ailleurs avant de bien vouloir m'offrir l'honneur de jouer contre moi.

Et là, pour le coup, j'aurais bien aimé que les arbitres jouent leur rôle d'arbitre jusqu'au bout. Personnellement, je n'aurais pas beaucoup aimé gagner par forfait. Mais pour le coup, en éliminant le retardataire, ça m'aurait au moins permis d'aller jouer le tour suivant contre le mec qui attendait justement qu'on ait joué pour avancer lui aussi. J'imagine parfaitement que pour un arbitre, qui veut avant tout que tout se passe bien, prendre la décision d'éliminer quelqu'un pour retard est difficile et délicat d'un point de vue diplomatique. Mais à un moment, il y a un règlement, quand ça devient manifeste que certains joueurs se torchent avec, il faut le faire respecter, et ça c'est pas le rôle des joueurs (de mon point de vue).

Pour finir, je préciserai quand même que ce post n'a aucun rapport direct avec l'incident avec Luffy, il ne traite que de mon cas personnel et répond uniquement aux points qui sont cités. Cet incident ne me concerne pas mais très sincèrement, comme je le connais, ça ne me viendrait même pas à l'esprit que Luffy ait pu s'absenter de la zone tournoi par manque de respect du règlement, des arbitres ou des joueurs. Et le fait qu'on ne l'ait pas éliminé simplement parce que c'est un WatchDaMatch est faux selon moi. La preuve : le joueur que j'ai attendu pendant tout un match de foot n'appartenait, à ma connaissance, à aucune team.


Dernière édition par Oni le 20/4/2012, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 16:42

1h30 à ouais quand meme !

affraid

Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 17:09

@Onigiri : je commence par toi car ça sera très bref. Il fallait réclamer très sérieusement. Les arbitres sont là pour ça. Tu pouvais aussi freeplay en attendant, en spécifiant à l'orga où on pouvait te trouver. Perso dans ma poule un des joueurs devait aller jouer/regarder UMVC3. Je l'ai laissé faire sous réserve que je sache où le choper, ça n'a pas empêché ma poule d'être bouclée en 35 minutes. Il faut juste le bon ratio de tolérance, et jouer le jeu avec ceux qui jouent le jeu.

@Mishenron : premièrement, je ne fais pas partie de l'organisation. J'ai filé un coup de main car je n'avais pas dormi la nuit précédente; que je n'avais aucune envie de jouer à SF4 et que ça me faisait plaisir d'aider un peu le staff composé en grande partie de gens que j'apprécie beaucoup. Je ne parle en aucun cas au nom de l'organisation.

En second lieu, les ambitions de 3Hit et du Stunfest tu n'en sais rien. Ce qui est certain c'est que les deux datent de bien avant 2008 et la redécouverte du jeu de baston.

Troisièmement : c'est moi qui t'ai signalé que tu avais pris la place de l'arbitre pour regarder le match de Tsubaa contre DVD. Tu m'as répondu "pas de souci quand il revient je lui rends", et quand il est revenu t'as pas bougé tes fesses, et c'est moi qui lui ai filé ma chaise. Parce que c'est ça le Stunfest, des mecs qui triment comme des tarés pour que les joueurs s'éclatent au maximum, et que même si un mec a dormi deux heures par nuit et couru partout toute la journée, les joueurs passent avant tout, y compris quand il s'agit de chaises pour se poser.

Avant de parler de respect du règlement, manifeste déjà du respect pour les bénévoles qui font que tout ceci est possible et on verra.

C'est bien beau de parler des principes des autres... de professionnalisme et tout. Le Stunfest est un évènement de loisir, aux enjeux relativement faibles, qui repose sur la bonne volonté et le temps sacrifié par de nombreuses personnes qui aiment le jeu vidéo et tout le pan culturel qui va avec. Les tournois sont une partie du Stunfest, qui est une manifestation beaucoup plus large, comme tu as pu t'en rendre compte. A ce titre, quand tu parles de l'envie d'avoir le même impact médiatique que d'autres jeux, je ne pense pas que tu connaisses 3 Hit, son histoire et ses objectifs.

Maintenant s'il suffit de faire 3 casts sur eLive dans lesquels tu humilies des gens au hasard avec tes potes pour donner des leçons d'organisation, on attend tous avec impatience tes events pour que tu nous montres toute ta science du règlement et de la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 17:31

@ Oni :
Bonjour et merci pour ton intervention ! 1h30 c'est... édifiant !
J'ai eu l'occasion de jouer dans ta poule à SSF4AE solo (Claw... Time Over, tout ça) Smile
Très très bon Zangief en passant !

Je vois qu'il s'agit de ton 1er post, aussi j'aimerais te demander de faire une petite présentation dans la section éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 17:35

OST Johnesie a écrit:
@Onigiri : je commence par toi car ça sera très bref. Il fallait réclamer très sérieusement. Les arbitres sont là pour ça. Tu pouvais aussi freeplay en attendant, en spécifiant à l'orga où on pouvait te trouver. Perso dans ma poule un des joueurs devait aller jouer/regarder UMVC3. Je l'ai laissé faire sous réserve que je sache où le choper, ça n'a pas empêché ma poule d'être bouclée en 35 minutes. Il faut juste le bon ratio de tolérance, et jouer le jeu avec ceux qui jouent le jeu.

Ah mais ça oui, je comprends parfaitement, y'a pas de souci. Mais résumons la situation à une simple question : à partir de combien de temps (et dans quelles conditions) les arbitres doivent prendre la décision d'éliminer un joueur qui ne se présente pas ? Le règlement (et Dieu sait que j'ai horreur du principe qui veut qu'on applique le règlement à la lettre, sans y ajouter un côté humain) que tout joueur absent 5 minutes après avoir été appelé est disqualifié. Je pense que ça n'aurait pas été juste de réclamer la disqualification de mon adversaire après 5 minutes seulement. Mais je pense aussi qu'il faut trouver un juste milieu. 1h30, c'est plus de la tolérance, c'est du laxisme. Surtout que le mec s'est pointé après 40 minutes pour nous expliquer qu'en gros, on pouvait l'attendre encore parce qu'il avait un match à faire avant et qu'il ne viendrait pas jouer tant qu'il ne l'aurait pas fait. Aucun respect pour les arbitres qui l'ont cherché partout, pour son adversaire qui se gratte en l'attendant, pour le tournoi lui-même qui est en pause pendant ce temps, etc.

Comme je l'ai dit, j'estime que ce n'est pas au joueur de prendre la décision d'éliminer son adversaire pour retard, ça revient aux arbitres, et comme j'ai horreur de réclamer comme un enfant gâté (ou de décider à la place des arbitres), je leur fait confiance pour prendre la meilleure décision possible. Je précise quand même que je ne leur en veut pas du tout de ne pas avoir pris cette décision, comme tu l'as dit, j'ai pas demandé donc tant pis, mais je considère que ce sont les seuls maîtres à bord.

Concernant le Freeplay en attendant, j'y ai bien pensé, mais c'est qu'il y avait un tournoi en cours pendant ce temps quand même. Au début j'ai voulu jouer pour rester chaud, mais tous les postes étaient pris (et je me voyais pas taper sur l'épaule de tous les joueurs pour demander si c'était le tournoi ou du freeplay). Du coup, j'ai simplement attendu, puisqu'à la base, j'étais très loin de m'imaginer que j'en aurais pour plus d'une heure à poireauter.

Enfin, mis à part ce contretemps, l'orga a été au poil tout le weekend de mon point de vue, vraiment pas grand chose à dire. Et respect : quand je vois comment tu ressors rincé en tant que joueurs, j'ose même pas imaginer la violence quand t'es côté orga...

@Shield : enchanté l'ami Smile (Bon Claw aussi au passage, j'en ai eu des sueurs froides ^^)
J'irai me présenter mais pour l'instant je flemmarde un peu : je l'avais déjà fait mais depuis, mon compte a été supprimé pour inactivité donc j'ai dû en créer un autre... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Johnesie

avatar

Messages : 394
ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 17:46

@Oni : je comprends bien ce que tu veux dire. Comme tu le dis, prendre la décision de disqualifier n'est pas facile, surtout si la personne lésée ne réclame pas. Ne pas réclamer revient en quelque sorte à accepter un état de fait, et même si l'arbitre est conscient qu'il y a un souci, le fait de demander lui facilite la tâche et l'aide à prendre la décision.

Il faut savoir que le rôle des arbitres est plutôt de trouver les joueurs et faire jouer les matches que de sanctionner car honnêtement, sur une quinzaine de tournois et trois jours, il y a eu combien d'incidents qui ont réclamé une intervention arbitrale ?
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 19:15

Annoncer les joueurs qu'il doivent jouer, poser un compte a rebours sur le poste (je vous laisse y réfléchir à la durée) car la c'est plus l'arbitre qui décide de disqualifier mais c'est la pendule du compte a rebours.

Grâce à ça, le mec pourra s'en prendre qu'à lui et non pas à l'arbitre qui n'est pas directement responsable de sa disqualification.

Et si il n'est pas content d'être disqualifier, dis lui que c'est pas "club med" mais un tournoi Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 20:25

Pour répondre à tout ceux qui disent que Alioune n'a jamais rien casté, c'est faux Wink
Voici un cast sur Yang de SSF4 AE qu'il avait fait :
http://www.elive.pro/en/watch/l8zmQzw6dXs1

Y en a d'autres sur du UMVC3.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 20:35

Entièrement d'accord avec Cédric, bonne idée pour des futurs events !
Par contre un peu déçu, on revient encore à ce drama, je pensais en avoir fini et pouvoir avoir des news sur le prochain cast !

Shypsman a commencé à revenir au sujet principal, malheureusement, il y a encore eu une déviation vers le côté obscur Sad

Je suis peiné par l'ampleur prise, Street Fighter parait pour certains bien plus important et vénéré que dans mon humble maison.

Je me pose tout de même une question : Quand Street Fighter est devenu bien plus qu'un jeu ?

J'ai dû manquer quelque chose ...

Heureusement, la plupart des personnes de ce forum me permettent de jouer avec toujours autant de plaisir à street fighter, et j'espère que je le leur rend bien Wink

A bientôt sur le JEU ! et une nouvelle fois : PEACE et GROS BISOUS A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime20/4/2012, 23:00

Pareil que Nivek. Je croyais qu'on avait déjà fait le tour de la question. Ehhhh non, on a réussi à relancer le truc. On en oublie(pas faux Nivek) que les events tels que le Stunfest est un lieu d'échange, de fête---les tournois sont juste la cerise sur la gateau.

Je me souviens qu'à cette heure là 1 semaine avant on faisait les cons dans notre chambre d'hôtel. Picoler fumer brailler et doser comme des porcs...

Juste pour rappeler que le Stunfest est avant tout festif et qu'on est en train doucement de le piétiner à petit feu. Donc les petites contrariétés(retards...) parlons en dans un cast ENSEMBLE: teams, organisateurs, arbitres, bénévoles pour faire avancer les choses

Attention je ne dis pas ça pour cloturer au plus vite cette affaire et faire partie du prochain CAST en tant que V.I.P... enfin quoique xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SFF radio - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: SFF radio   SFF radio - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SFF radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» SFF Radio 2.0 -> La SFF TV est arrivee!
» Cast SFF Radio ! 11/06/2013 20h00
» Cast SFF Radio ?
» 2 Sff Radio pour le prix d'1 !!!!!
» Défiez la team SFF Radio sur 360 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Vidéos :: Casts Twitch/Skype SFF Radio-

PARTENAIRES