Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime21/10/2011, 19:22

Bonjour à tous,

Cela faisait un moment que j'avais envie de voir ce que le stick Tatsunoko VS Capcom avait dans le ventre, depuis que j'en avais lu le plus grand bien sur shoryuken.com. Maintenant c'est chose faite, il est entre mes mains et je vais l'ouvrir devant vous !

Ce sera l'occasion également de faire une petite contribution à ce forum ou j'ai pu rencontrer des gens sympas pour qui j'ai pu modder des sticks divers et variés (ce qui a pu accroitre mes connaissances dans le domaine et surtout voir de près la qualité de certains sticks que je ne souhaite pas me payer - par exemple le VLX Premium).

Mais revenons à nos moutons. Tout d'abord le carton:
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6220

La boite est sympa, j'aime beaucoup les couleurs. C'est moins luxueux que pour le TE, mais la clientèle visée n'est pas la même. Ca me fait quand même bizarre de revoir les images de Tatsunoko, je regardais ca à la télé quand j'étais gamin (sous le nom "la bataille des planetes"), il y a une éternité.

Sortons le stick du coffret (qui contient des mousses dans le genre du Tournament Edition):

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6221

Cela ne se voit probablement pas sur la photo, mais la qualité de l'overlay est superbe, il y a un léger grain à la surface qui est bien agréable au toucher. C'est nettement supérieur à toutes les impressions plastifiiées que j'ai pu faire auparavant Embarassed (je crois que Valentin fait maintenant des impressions vinyles, ca doit correspondre à ca).

Concernant le boitier, c'est strictement le même que le SE, avec le repose-poignets sur le devant. Je comprend que certains aiment, même si j'ai une préférence pour les panels plats et spacieux comme sur le TE.

Next, le cache-poussière:
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6225
Petit clin d'oeil de la part de Capcom, les flèches qui simulent les inputs d'un hadoken (je ne sais pas si c'est pompé sur l'américain Arthong qui les vend ou le contraire, mais la coincidence n'est certainement pas fortuite). Sympa en tous les cas.

Petite vue sur le devant:
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6226
Attention, le scellé va être bientôt enlevé !

3....2....1.....
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6227

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6228
Ouvert !

L'intérieur reprend largement la disposition des TE ou SE, avec une barre de connexion ou viennent se greffer les fils des 10 boutons puis des nappes qui raccordent cette barre de connexion vers la PCB (qui contient le bouton HOME, le lock, le switch DP/LS/RS ainsi que les LEDs). A priori aussi pratique qu'un SE à modder.

Passons au stick:
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6229

Comme disait la pub, ca a la couleur du Sanwa, ca a le goût du sanwa, mais ce n'est pas du Sanwa. Plaque de fixation, restricteur compatible, la ressemblance est frappante. Seule différence notable, les microswitchs sont standards, s'il y a besoin de les changer, il suffit de dessouder/ressouder des micro-switchs industriels classiques (ce qui n'est pas possible sur les sticks Sanwa). Bon point pour Madcatz !

Passons aux restricteurs
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6232
N'ayant pas de restricteur carré, j'ai comparé le madcatz au sanwa octogonal. Pas de doute, les encoches sont au même endroit. Les restricteurs sont compatibles ! (ce qui est une excellente chose car il existe des restricteurs customs comme le restricteur rond spécial choppeurs).

Pour la petite histoire, j'ai eu un mal fou à enlever le restricteur Madcatz, j'ai cru que j'allais tout casser ! N'essayez pas de l'enlever si vous n'avez pas d'expérience avec le Sanwa classique, vous allez vous énerver pour rien.

Plaque des microswitchs:
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6234
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6236
Je n'ai pas testé le brochage mais à mon avis, Madcatz a tout simplement respecté celui du sanwa JLF

Passons maintenant aux boutons
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6239
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6241
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6242
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSCN6248
Les coques des boutons sont très ressemblantes (là j'ai comparé au sanwa vissables), les microswitchs sont très ressemblants (je vous met au défi de trouver le sanwa sur les photos !), et les switchs sont totalement interchangeables (dernière photo: coque madcatz avec switch sanwa). Ce qui veut dire que lorsque le switch d'origine tombe en panne, on ne change que le switch ! Dommage qu'à ma connaissance personne en France ne s'embête à ne vendre que les switch (il y a arcadeshop.de qui le fait) ca pourrait être super rentable pour les pov n'étudiants condamnés à manger des pâtes pour pouvoir s'acheter leur Qanba Laughing

Pour ce qui est du feeling, que ce soit pour le stick ou les boutons, on est TREEEEEEES proche du feeling Sanwa. J'ai l'impression que les boutons Madcatz sont léééééégèrement plus raides que les sanwas, mais ca se joue à rien. Une fois usés, il est fort possible que la différence s'amenuise entre les deux modèles.

En tous les cas, si vous cherchez un stick moyen de gamme, de petite taille mais de bonne qualité, vous pouvez prendre celui-ci ou le WWE Brawl stick (celui avec les catcheurs), c'est le même matos que le Tatsunoko (mais pour deux systèmes différents - le tatsunoko est pour WII, le Brawl stick pour Xbox360/PS3). Rien à voir donc avec les merdes comme le Hori Fighting Stick 2/3, le stick Tekken, et tous les sticks bas de gamme (boutons gomme, plaqués sur une PCB). En plus, le matos est prévu pour évoluer, ce qui ne peut être dit pour les autres sticks précités. Bravo Madcatz, dommage qu'une licence décente pour un stick 360 n'aura pas pu être négociée, le Brawl stick fait tâche avec ses catcheurs huilés, ca éloigne les joueurs d'un bon stick pas cher (mais ca se change comme sur un SE, donc facilement).

A vous les studios Wink

EDIT:
post original sur shoryuken


Dernière édition par speedsterharry le 24/12/2011, 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JaganSunderland

JaganSunderland

Messages : 64
ID en ligne : JaganSunderland
Perso : Juri (Rose)

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime22/10/2011, 00:12

Citation :
ca pourrait être super rentable pour les pov n'étudiants condamnés à manger des pâtes pour pouvoir s'acheter leur Qanba

Very Happy

Reviw très sympa. C'est interessant de voir ce qui se cache dans la bete.
Revenir en haut Aller en bas
CometeDaxter

CometeDaxter

Messages : 157
ID en ligne : GT & ID PSN : CometeDaxter
Perso : Trop nul pour en avoir un

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime22/10/2011, 09:59

Très bon travaille Very Happy Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime22/10/2011, 15:48

C'est marrant comme ça parait simple le moddage avec speedsterharry.
Le monde du stick est ma foi bien vaste.

Super intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime26/10/2011, 20:42

Je vais pas refaire un topic pour ça, mais je me suis choppé un WWE Brawl stick, qui doit être un équivalent du Tatsunoko mais pour next-gen Smile

J'ai pu le chopper à un prix de malade : 25€ (remise en MP) !

Quelques photos que j'ai prises avec mon portable :
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Img_2610Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Img_2611Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Img_2612Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Img_2613

J'ai pas pu encore trop y jouer, mais ayant déjà eu un SE auparavant, le feeling est très ressemblant, même si ça parait un peu moins plastoc au niveau des boutons et que le stick semble un peu plus solide. Mais ce ne sont que des impressions, ça reste un bon matos d'entrée de gamme, même non-moddé. Ca va passer au Sanwa bientôt en tout cas, l'artwork aussi va passer à la trappe, l'intérieur devrait être sans surprise Wink

EDIT : Madcatz c'est de la d***e. L'artwork est mal collé (il décolle sur le coin gauche) et l'embout USB est défectueux. S*it !

EDIT bis : Le matos pue en fait, j'ai trop de mal avec les diagonales ! Passons vite ça au Sanwa !
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime27/10/2011, 10:05

J'ai pu le tester lors d'une session IRL (le WWE) et franchement j'ai pas du tout aimé ...
Stick trop léger (c'est peut-être moi qui suis bourrin aussi ^^), commandes imprécises etc ...
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime27/10/2011, 10:20

Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. La plupart des gens ici utilisent un stick lourd (HRAP, TE) et quand ils tombent sur un petit boitier, ils font de la merde (moi par exemple, même si j'ai pas besoin d'un petit boitier pour faire de la merde Embarassed ).

Le vrai verdict, on l'aura de celui qui utilise un Tekken/Datel non moddé en temps normal, donc quelqu'un qui bourre pas.

J'ai eu un paquet de sticks en tous genres entre les mains, et je peux certifier que pour le Tatsunoko (donc le Brawl stick), ca respire la qualité en comparaison.

Vous êtes devenus trop embourgeoisés, les gars ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime30/10/2011, 22:08

Bon, je viens de terminer le cablage de mon tatsunoko, il fonctionne sur PC, Xbox360, PS2 ... et WII (mais pas de quoi tester chez moi sur WII).

Ca marche super (je viens de tester sur 3rd strike) mais je n'ai pas l'habitude d'une si petite surface de jeu, donc je loupe souvent des confirm simples (avec ma borne, je bourre ET j'ai plus d'espace entre le stick et les boutons - en 15 minutes de petit stick, pas pu m'adapter).

Je dois maintenant étudier la possibilité d'une sortie casque sur le boitier et rendre un peu moins foutoir l'intérieur avec des serre-cables. Des photos arriveront quand ca sera fini.
A+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime31/10/2011, 22:51

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSC_3145
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSC_3146
Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom DSC_3147

La prise casque est maintenant mise en place (avec un inter ON/OFF).
J'ai placé une barrette de connexion pour faciliter le repiquage des signaux (des boutons en bas à gauche, des directions sur la droite, de l'alimentation en haut). A la limite, on pourrait presque rajouter une compatibilité PS3 (si, si, il reste encore un peu de place Razz ) mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Il est déjà bien comme ca, ce petit stick, non ?

Je le mettrai en vente prochainement, si ca intéresse quelqu'un ici.
Direction le dodo maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime1/11/2011, 14:08

Franchement, bravo speedsterharry !
Je suis impressionné par la propreté et la qualité de ton travail Surprised

Je suis sur qu'il partira vite si te le mets en vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime2/11/2011, 08:21

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom   Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation du Stick arcade Tatsunoko vs Capcom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VDS] Stick SE Tatsunoko vs Capcom moddé 360
» [VDS] Stick Arcade HotRod et Stick Super SFIV TE
» Joueur de : tatsunoko vs capcom ici
» Tatsunoko vs capcom ultimate all star:recherche joueurs !
» Stick arcade XCM Dominator (le stick cheat oO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES