Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trophée(s) Addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime31/8/2009, 18:04

Un sujet plus sérieux pour changer de toutes les conneries que je flood en ce moment:

Avec l'avènement de la PS3, Sony a mis en place un système de trophées. Ceux-ci s'obtiennent en remplissant diverses conditions établies par les développeurs, les plus rares étant les plus difficiles. Il est possible de comparer les trophées que vous avez obtenus avec ceux de vos contacts en ligne, et leur obtention si difficile soit-elle, n'apporte strictement rien de concret.

Alors pourquoi, tels les Pokémons, il me les faut tous?

Jouer à un jeu est un plaisir sur lequel l'on choisi de passer du temps, et on joue à un jeu parce que l'on en a envie. Or avec ce système, il m'est arrivé de jouer pour faire quelque chose de spécifique (Lié à l'obtention d'un trophée) alors que cela me gonflait royalement.

Pourquoi? Est-ce pour obtenir une forme de reconnaissance officielle? C'est sur que votre femme/petite amie/famille( Rayer la mention inutile) ne va pas vous féliciter d'avoir fini Bioshock dans la difficulté la plus élevée, d'avoir tué quatre zombies en même temps avec une grenade ou encore d'avoir vaincu 50 adversaires à la suite en spammant le Lariat comme un porc Razz

Est-ce pour le plaisir d'avoir l'impression de rentabiliser son jeu à 100% ou encore pour l'estime de soi "Ouah, je suis trop fort" je n'ai pas la réponse, elle m'échappe.

Sur ce, je dois aller jouer à Killzone 2, il me reste 99% de trophée à débloquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime31/8/2009, 19:51

Perso j'kiff quand y'a des trophées pour moi même si j'ai fini le jeu ça veut pas dire qu'il est fini à 100% enfin les trophées peuvent être aussi un défi à relever et sa aussi j'aime bien ^^

Sur RE5 j'ai la platine et j'ai que 87% mais j'ai bien kiffer les défis des trophées j'suis Lvl 6 avec p'étre 30% lol!

J'ai vu Bioshock tu l'a saigner non?
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime31/8/2009, 21:50

Bah pour ma part, je dirais que cela dépend du temps que tu as a consacrer à ton jeu. En effet, à moins d'être hard core gamer trophy hunter no life, le jeu doit avant tout être synonyme de détente et de plaisir et la chasse aux trophées ne met vraiment pas ces deux aspects en exergue.

Si ce n'est pour la gloire bien que je ne regarde jamais lequel de mes adversaires a tel ou tel trophée...

Bref je pense que c un moyen pour Sony et Crosoft de fideliser un maximum les joueurs mais que cela reste un leure.

Maintenant je peux comprendre que ça fasse ba*** de tout finir a 100%
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime1/9/2009, 00:27

en parlan de sa celui ki a fini bioshock a 100% avc tout les trophé jle respect Razz
sinon moi les trophé jmen fou royalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime1/9/2009, 03:17

Ben respecte DHK il est à 99% lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime1/9/2009, 07:03

Ah les trophées, toute une polémique !

Le "bon côté" des trophées

C'est avant tout une bonne chose, car ça permet de renouveler d'un jeu déjà, avec l'envie de boucler les jeux à 100% pour obtenir tous les trophées. Il existe même des sites entièrement dédiés à ça :

Le nouveau site de trophees-ps3
L'ancien site de trophees-ps3


Des trophées pour les no-life?

on peut voir apparaitre des "chasseurs de trophées", ce qui peut avoir des bons comme des mauvais côtés :

Trophée(s) Addict G10b

Certains ont déjà plus d'une vingtaine de Platine, avec presque 2000 trophées :

Trophée(s) Addict Spider11 Trophée(s) Addict Shadow11


Le "mauvais côté" des trophées

Dans beaucoup de jeu il y a une partie des trophées qui s'obtient en ligne, et toutes les magouilles sont bonnes, avec matchs arrangés, etc, pour obtenir facilement et rapidement le trophée voulu.

A cela on peut rajouter la "pollution" de certains jeux.
- Exemple pour Little Big Planet : il y a des trophées qui ne s'obtiennent que si le niveau que tu as créé a été joué un certain nombre de fois, et s'il a bien été noté. Bref, un bon paquet de niveaux tout pourris et créés juste pour faire de l'échange entre joueurs font désormais partie des plus joués et des mieux notés, alors que d'autres très bonnes créations qui n'ont pas été faites pour obtenir le trophée se retrouvent désormais derrière, avec bien du mal à se faire connaitre.
- Pour Singstar pareil, il faut avoir son "média noté" un certain nombre de fois, alors c'est le même problème, avec des vidéos et musiques surnotées, juste car l'auteur a demandé de l'aide pour son trophée.


Donc la "quête des trophées" est vraiment un petit + intéressant, mais dommage que la soif de certains joueurs entraine quelques dérives, comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime1/9/2009, 10:30

LvL 16 oh my god affraid

Lol pour celui de littlebigplanet j'lai jamais eu 5 favoris etc .. j'ai fais un monde de merde un peu normal mais la flemme ><
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime1/9/2009, 11:43

Pour revenir sur Bioshock, il ne me manque qu'un seul trophée lié au contenu supplémentaire, finir le tout dernier défi en hard en moins de X minutes, j'ai déjà eu du mal à le finir tout court, je n'y ais pas rejoué depuis XP

CJ, I own your RESPECT!

Les exemples de Milrael sont très bons, et représentent bien jusqu' ou sont prêt à aller certains joueurs pour tous les avoir. Peut-on encore parler de plaisir de jeu dans ces cas-la? Je ne pense pas.

Mais il est vrai que bien employé, cela est très fun, ça nous pousse à faire des choses que l'on aurait peut-être pas faites ou découvertes en temps normal. Je me rappelle à l'époque de Mario 64, moi frère et moi, on se créait des défis tout seuls, atteins telle plateforme du niveau, chasse aux bugs, etc... Il y avait un peu de ça déjà, l'envie de prolonger l'aventure et la maitrise du jeu après l'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime1/9/2009, 11:48

Encore une fois tout est question de temps que l'on a consacrer aux jeux en général. Plus on avance et moins on a de temps a y consacrer (j'ai diminuer de moitié facil pour ma part). il faut aussi jongler avec d'autres activités (tiens je peux avoir une vie siciale???): sports, potes, ciné, j'en passe...

Maintenant pour prolonger la durée de vie d'un jeu et la rejouabilité, cela présente de bons aspects mais ils ne s'applique pas à tous...
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime1/9/2009, 11:57

C'est vrai.

Pour Bioshock (encore) j'ai trouvé très agréable de refaire le jeu pour tout avoir, seulement, on voit vite les dents longues de Sony, certains trophées ne sont accessibles qu'avec les extensions payantes, et donc on a pas 100% alors qu'on à ruiné le jeu "en lui même" on peut tout de même avoir le platine mais je trouve cela vraiment abusé pour ma part (étant un puriste hardcore gamer Razz )

Ils poussent les développeurs à inclure des trophée dans tous les jeux désormais, mais payer encore plus pour avoir 100% me parait vraiment abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 11:11

Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid

http://ps3trophycard.com/profile/Hakoom


Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid
Revenir en haut Aller en bas
PhonkyMuiii

PhonkyMuiii

Messages : 2356
ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 11:33

C'est quoi ce mutant ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 11:40

Il doit pas beaucoup voir le jour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 11:41

Muiiiiii c'est un fou!!!!!!

Citation :
Il doit pas beaucoup voir le jour lui...


ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 11:42

Même SF4 il à 100% il à terminé tout les défis mdr
Revenir en haut Aller en bas
PhonkyMuiii

PhonkyMuiii

Messages : 2356
ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 11:50

Si il voit le soleil il brûle, il a déjà le platine sur MW2 !!! il mange par perfusion et il met des couches c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 12:14

pour ma part les trophées sont un plus pour les jeux que j'adore comme dead space, je le refait encore et encore juste pour le plaisir de rejouer (en new game +) et les trophé apporte de nouveaux objectif sympa. idem pour batman.
après certains trophés sont vraiment naze comme : "vous avez fait 5 pas dans le jeu", ou encore "vous avez allumé la console", ouai des trophés pour les attardés quoi.... Neutral

bref les trophées sont un plus c'est certains. après si des joueurs deviennent no-life pour ça, c'est que ça leur plait, je vois pas en quoi c'est "mal" ou un "mauvais coté". chacun fait ce qu'il veux.
moi j'aime bien sans pour autant y être accros. par exemple pour SF4 je m'en tape complet des trophées puisque je suis plus intéresser par le jeu lui même. (et dans un jeu de combat des trophées sont un peu surfé pour ma part).

voilà pour mon avis perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 12:27

Ue enfin là je crois que c meme plus de l'addiction, on est sur une autre planete où alors ils sont plusieurs sur la meme carte.

Meme les jeux sont d'horizons différents!!!!

Même sans sortir je vois pas comment le gars fait Trophée(s) Addict Affraid
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 13:21

c un truc de malade muiiiii , c pas possible !! mdr l argent qu il a du laché aussi le mec il a X jeux Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Confused il a deja mw2 c koi se bordel mdrrr

c un vampire le mec , on a retrouver DARYL . ce mec il vit comment quel culture il doit avoir!!!

j hallucine muiiichoqué si il fais pareil avec les gonzesse c mmon idole
Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid Trophée(s) Addict Affraid
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 13:25

Trophée(s) Addict Drunken_smilie Trophée(s) Addict Icon_farao Trophée(s) Addict Icon_rendeer Trophée(s) Addict Bom Trophée(s) Addict Icon_cheers il a meme le platine au trivial poursuite le mec a été chercher les reponse sur le net mdrrrrrr le bidon!!! Trophée(s) Addict Icon_elephant Trophée(s) Addict Icon_elephant Trophée(s) Addict Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 13:25

Bah non il peut pas le mec faire pareil avec les dames vu qu'il passe son temps à jouer.

En plus c un ricain donc il est automatiquement obèse vu qu'il boit que du coca en restant ds son canapé et au lit (oui je sais c réducteur...)

Franchement là c grave je suis vraiment mais vraiment outré!
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 13:25

Ptain t'imagines si on avait des trophées gonzesse IRL pareil genre t'as une carte les gens ils peuvent voir si t'es un tombeur ou une burne haha le vieux plan !
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 13:28

yeah moi je l ai cette carte mes j ai que 5 gonzesse mdrrr mais g le bronze et pour une irl comme sa j attend pas 8jours!!

ouais outré je suis d accord je me sens violé!!!mdrr
Revenir en haut Aller en bas
PhonkyMuiii

PhonkyMuiii

Messages : 2356
ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 13:30

Si on avait la même pour les gonzesses j'aurai que les trophées de bronze genre : tirer 5 nanas complètement bourrées qui ne calcule plus rien sans changer de capote
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime12/11/2009, 13:38

Trophée(s) Addict Alien Trophée(s) Addict Icon_cat Trophée(s) Addict Alien lol mdrrr meme en ça on est bidon mon ami on s en fou muiiii, bon serieu ce mec il fait comment je pose le samedi 7 novembre je retiens 6 soit jusque aujourd hui, soit 6x24: 144h -3hx6 de dodo , 18h=126h que divise la tangente par 6 =21h , ce mec est dieu il as des visions il voit de sjeux partout muiiiiii Trophée(s) Addict Icon_porc Trophée(s) Addict Icon_monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trophée(s) Addict Empty
MessageSujet: Re: Trophée(s) Addict   Trophée(s) Addict I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trophée(s) Addict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [03/03/2012] Japan Addict Strasbourg!
» [03 et 04 Septembre - Strasbourg] Ring out - Japan addict .
» Fighterdave == Dadzminator (Pc gamer et SF addict depuis SF II sur Snes!)
» [30/06/2012] Japan Addict Strasbourg (qualification SFCup!)
» [16 Novembre Strasbourg] Mini Japan Addict chez Marcus + Tournois UMVC3 et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES